Se connecter

Halo 3

Sujet : [Le Camp de La Liberté]
1nternaute
Niveau 5
17 août 2007 à 18:09:27

Vous souvenez-vous de Reach, de Harvest ?
Avez vous déjà eu la chance d´y aller ?
Si vous étiez né plus tôt, peut-être serait-ce votre cas...

Tout a commencé il y a de cela une génération d´hommes.
Une génération entière d´hommes et de femmes, martyrs, sacrifiés pour la sauvegarde de notre liberté.
Des millions de courriers du C.S.N.U. ont été envoyés à autant de millions de parents effondrés en apprenant la mort de leur enfant, leur héros.
Trop de blessures, trop d´émotion, trop de désespoir a surgi dans nos coeurs.
Les cicatrices du temps n´ont pas été toutes réparées, cette haine que nous vouent ces êtres venus d´ailleurs, cette haine de destruction qui les pousse à nous enlever tout ce à quoi nous tenons, cette volonté de tous nous trouver et nous éliminer jusqu´au dernier... pourrait bien être notre dernier espoir.
Poussés dans notre dernier retranchement, rien ne peut vraiment nous atteindre.
Notre soleil a été éclipsé par ceux qui détruisent, les Covenants. Ils ont passé trop de temps à arracher la vie aux enfants de la Terre,
Chaque fois qu’un de nos mondes est anéanti, leur puissance grandit un peu plus...
La retraite, l´attaque, la défense, rien n´y a fait...
Comment combattre un élément tout puissant dont le seul objectif est de vous étreindre?

Ce qui est différent est que désormais nous n´aurons plus d´endroit où reculer.
Inutile de nous terrer, ils creusent profondément,
Inutile de fuir, ils sont plus rapides,
La lutte menée seule par le C.S.N.U. était bercée par des illusions d´espoir,
C´est tous ensembles que nous devons lutter.
Tous ensemble, nous, vous... de tous métiers, de toutes générations, tous ensemble...

Il y aura bientôt de l´espoir.
La lutte pour la survie de l´espèce a commencé.
Ne devenons pas un souvenir...

1nternaute
Niveau 5
17 août 2007 à 18:10:38

INFORMATIONS SUR LE FONCTIONNEMENT DU CAMP

:globe: On joue des civils humains, l´histoire commence au début de halo 2 sur Terre, on joue. être civil implique la possibilité d´avoir une famille mais implique aussi que nous ne sommes pas du tout des combattants, bien qu´il va falloir s´y mettre

:globe: Tous les membres actifs du forum sont inscrits d´office dans le camp, afin qu´il soit le plus "ouvert" possible

:globe: En + des Fan-Fics, il y a des "mini-jeux", une nouvelle possibilité pour les non écrivains de participer à des camps sans se "farcir" l´écriture de récits s´ils n´en ont pas envie.

:globe: Le camp n´oblige pas à écrire des fan-fics, en effet ceux qui n´ont pas forcément envie d´écrire peuvent participer à la place à des mini jeux. Des mini jeux en rapport avec les missions, ou les objectifs, ou bien la spécialité d´un personnage...

:globe: Le camp n´oblige pas à être présent, en effet en cas d´absence notre personnage gagne tout de même des "points" à chaque mission. Inversément, si on écrit un récit et qu´on veut aider un membre (de notre section) non présent ou non-écrivain à gagner tout de même des points, il suffira dans notre récit de le faire également participer en citant ses actions, etc...

:globe: Il y a des objectifs principaux qui servent aux missions les plus importantes, mais mis à part les missions importantes, les membres à qui les missions ne suffisent pas peuvent également tenter des missions supplémentaires, en tentant de remplir les objectifs secondaires, c´est le même principe que les quêtes principales et secondaires dans les jeux de rôle.

:globe: Il n´y a pas un tas de compétences à posséder pour faire ceci ou cela, il ne faut pas avoir atteint le grade de général ou avoir fait dix missions avec un fusil dans la main pour entrer dans telle ou telle section. Etant donné que nous sommes tous des "non militaires", nous sommes tous considérés de la même façon dans ce camp, et donc on a la possibilité de changer de section aussi souvent qu´on le veut, et donc s´essayer à différents types de missions, différentes spécialités... et donc la monotonie ne s´installe pas et on est toujours avec de nouveaux membres dans les missions !

:globe: Tout comme le fait que les non "présents" gagnent des "points", ceux qui étaient présents mais qui s´absentent, que ce soit à court terme ou long terme n´ont pas à se décourager car leur personnage continue à "évoluer" en son absence, évidemment un peu moins que les participants actifs, mais tout de même assez pour ne pas se retrouver largué à son retour.

:globe: Il n´y a pas de grandes distinctions entre les membres, il y a tout au plus trois niveaux de responsabilité.... Le ou les responsables du camp... et ensuite les membres !
Ha oui mais j´avais dit trois... en fait les membres sont tous sur le même pied d´égalité (ben oui, on est des civils, il n´y a pas de "grades"). Cependant, dans les différentes sections, il y a toujours un chef de section...
Oui mais je croyais qu´il n´y avait pas de distinction ?
En effet, ce chef de section n´est pas le responsable définitif, chaque membre peut être à son tour chef de section, et chaque chef peut redevenir membre. Cela n´apporte rien de plus, seulement un chef de section a une petite responsabilité en plus : Il peut organiser des mini jeux pour les membres de sa section qui n´ont pas envie d´écrire.

:globe: Les membres peuvent amener de nouveaux objectifs secondaires au camp, par exemple dans leurs récits ils peuvent rencontrer un problème supplémentaire qu´ils n´ont pu résoudre, et hop c´est une nouvelle possibilité d´objectifs, sauf opposition du ou des chefs du camp.. genre si l´objectif n´est pas valable ! (Par exemple si un petit rigolo a décidé que tout le monde avait fait la paix et que le nouvel objectif était de dresser une table pour le pic-nic :p )

1nternaute
Niveau 5
17 août 2007 à 18:12:13

:globe: Bienvenue dans le Camp de la liberté :globe:

Ce camp est à présent le seul espoir pour tous ceux qui ne sont pas dans l´armée.
A travers le monde entier, des factions s´organisent pour la lutte à court ou long terme contre les Covenants.
Si vous êtes là, c´est que finalement vous avez réussi à rejoindre un de nos camps, vous allez vous retrouver avec d´autres civils prêts à en découdre pour leur survie.

:d) Rappel :
@) L´inscription ne vous engage à rien !
@) Tous les membres actifs du forum sont inscrits d´office dans le camp, afin qu´il soit le plus "ouvert" possible
@) Vous incarnez un CIVIL, pas un militaire. Vous n´avez quasi aucune connaissance en matière d´armes, etc.
@) Vous n´êtes pas obligé de participer activement pour être inscrit.
@) Vous n´êtes pas obligé d´écrire des récits pour participer à une mission, même si c´est mieux.
@) Il devrait y avoir des mini jeux pour chaque "mission" afin de permettre à ceux qui ne veulent pas écrire de participer tout de même
@) Même en étant absent, votre personnage continue à évoluer
@) Vous pourrez retrouver toutes les informations sur le camp dans le blog du camp :
http://1nternaute.blog.jeuxvideo.com
@) Les fiches des membres, les missions, mises à jour, etc, seront postées sur le blog principalement.
@) Pas de distinction entre les membres comme dans l´armée : Il n´y a qu´un grade, et tout un chacun peut y accéder quand il souhaite, à condition d´accepter quelques responsabilités :D

Merci de vous présenter pour vous inscrire :
Pseudo du forum :
Email :
Nom de membre : (nom et prénom du personnage, ou bien pseudo du forum)
Âge : (âge du personnage que vous incarnez évidemment)
Métier : (le métier exercé auparavant comme civil)
Présentation : (non obligatoire, vous pouvez la compléter plus tard)

:d) Inscription :
Pseudo du forum :
Email :
Nom de membre :
Âge :
Métier :
Présentation :

(Par la suite, vous aurez également des "points d´expérience", ils vous serviront à accéder à ... vous verrez bien ;) )

:globe: Vous pouvez vous inscrire dès maintenant, le camp "commencera" d´ici la fin du mois d´août.

Vous pouvez retrouver d´autres informations en attendant sur la page web du camp, ici :
http://1nternaute.blog.jeuxvideo.com

:d) A bientôt !
Posez toutes les questions qui vous trottent dans la tête à propos du camp !
Ne vous inquiétez pas pour la liste et ce que vous appelez les "régiments" , etc... tout sera posté le jour J

Matboy
Niveau 10
17 août 2007 à 18:13:12

oups jai poster en plein milieu...je vais demander a momo deffacer mon poste :p)

1nternaute
Niveau 5
17 août 2007 à 18:14:22

Pas de problème :ok:

Matboy
Niveau 10
17 août 2007 à 18:18:47

Bon comme je le disais: Je pensais t´avoir perdu mais non. C´est vraiment cool.

Silvermo
Niveau 22
17 août 2007 à 18:27:19

ça a l´air plus gros que je pensais comme truc ^^
c´est bien de t´y être mis finalement, ça fait un bail qu´il n´y avait plus eu de nouveau camp :) ...
Trève de bavardage :-) , comme le dit l´histoire, c´est tous ensembles que nous devons lutter....
alors je m´inscris !

juste une chose, le métier ça influe sur les compétences ou sur nos objectifs par la suite ? faut mettre un métier utile ? pour l´âge je préfère me faire un peu plus vieux ^^

Pseudo du forum : Silvermo
Email : silvermo@gmail.com
Nom de membre : Le Belge
Âge : 25 ans
Métier : Ingénieur en Informatique
Présentation : je préfère réaliser ma présentation une autre fois ^^

Jhon117
Niveau 10
17 août 2007 à 18:29:19

Génial :-d

Bon j´ai pas le temps pour la fiche, je la ferai ce soir :-)

Bravo :-)))

Matboy
Niveau 10
17 août 2007 à 18:35:39

Hé on est supposé être des Civils mais est-ce que j´ai le droit d´être un civil qui a fait son entrainement militaire? :rouge: :bravo:

1nternaute
Niveau 5
17 août 2007 à 18:39:10

Merci à tous :rouge:

Matboy : En temps de guerre, tout civil qui a fait son entrainement être logiquement appelé au front, donc logiquement tu serais en habit militaire !! :D
Ben non là tu es un civil sans entraineement militaire, comme dans la vraie vie des forumeurs quoi (mais plus vieux quand meme ;) )

Silvermo :
drôle de nom de membre... fin bon qu´il en soit ainsi, ce sera le surnom que te donneront les autres dans le camp :ok:

Jhon117 : A ce soir :)

SOLDIER-BOY333
Niveau 10
17 août 2007 à 18:39:45

Bon puisque il faut lutter ! :fou:

Pseudo du forum : Soldier-boy333
Email : bfn55@hotmail.fr
Nom de membre : Bryan Hengeur
Âge : 30 ans
Métier : Chirurgien généraliste (et oui ca c´est mon VRAI projet d´avenir :p) )
Présentation : j´y ai pas encore pensé :p

1nternaute
Niveau 5
17 août 2007 à 18:41:00

Ha, sorry, Silvermo :
Pour le métier ben si tu juges que ça peut t´être utile c´est mieux de choisir un métier "utile" vis à vis du camp, mais bon aucun métier n´est inutile je pense, à quelques exceptions près :

1nternaute
Niveau 5
17 août 2007 à 18:43:16

ha ha si on suit cette évolution des âges le prochain aura 50 ans passé :rire:

Silvermo
Niveau 22
17 août 2007 à 18:44:04

ben voilà j´ai moins l´air con maintenant que je suis plus seul :-)
tiens il manque un inscrit important nan ? :sarcastic:

Speedmonst3r
Niveau 10
17 août 2007 à 18:47:03

Vraiment super ce camp, bravo :-))) J´adore le concept.

Pseudo du forum : Speedmonst3r
Email : speedmonster72ghotmail.com
Nom de membre : Kasimir Wondrachek
Âge : 32 ans
Métier : Chômeur
Présentation : Immigré Ukraénien, Kasimir Wondrachek, sa femme et ses deux enfants habitent depuis 2 ans ici. Ayant perdu son boulot de technicien de surface (concierge) depuis quelques mois, Kasimir a de la peine à nourrir sa famille et travaille parfois au marché noir ou vend des substances illicites. Depuis que les Covenants ont attaqué sa planète natale, sa vie est un désastre prenant de plus en plus d´ampleur. Sa fille de 6 ans est morte lors d´une attaque aérienne de l´Alliance et sa femme l´a quitté depuis peu. Il ne lui reste plus que Aaron, son fils âgé de 10 ans, et il va tout faire pour le préserver. Peut-être même s´engager dans l´armée pour que la Terre soit sûre à nouveau le plus vite possible...

-MJDark-
Niveau 10
17 août 2007 à 18:48:29

Pseudo du forum : -MJDark-
Adresse Mél : GoldJiMa@gmail
Nom de membre : Myles Hamilton
Âge : 24 ans
Métier : RMiste (c´est bon ou pas ? :p) )
Présentation : Pas envie, j´attends le mini-jeu

Speedmonst3r
Niveau 10
17 août 2007 à 18:49:47

syl :d) j´éspère que c´est moi qui est censé être le membre important :p) :rire:

1nternaute
Niveau 5
17 août 2007 à 18:50:31

Silvermo : ça fait partie du début du scénario, je me présenterai donc en dernier, héhé

@) tous : je posterai vos fiches de membres sur le blog ce soir ou demain, et la liste complète des membres (aussi sur le blog) contiendra les noms des membres avec les liens vers chaque fiche :)

et merci de vous inscrire, ça me fait vraiment plaisir !

SOLDIER-BOY333
Niveau 10
17 août 2007 à 18:50:46

Espérons :ange:

:o))

1nternaute
Niveau 5
17 août 2007 à 18:51:45

sympa ta présentation SpeedMonster :rire: :rire:

Sujet : [Le Camp de La Liberté]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page