Se connecter

Halo 3

Sujet : Topic des fan fics !
Zarbmo
Niveau 10
04 octobre 2006 à 14:06:01

Bah, c´est toi qui vois, je vais pas te mettre un pistolet sur la tempe pour que tu lises les autres récits^^ (quoique... :sournois: )
C´est ce qu´on appelle la liberté personnelle x)

jojoris
Niveau 10
04 octobre 2006 à 14:07:43

Bien vrai :o))

jojoris
Niveau 10
04 octobre 2006 à 14:18:13

Oh et pis je vois pas pourquoi je vous fais attendre, voilà l´épilogue de ma fic, la conclusion ultime :o))
Bonne lecture ^^

Epilogue…

Aucun covenant n’avait été absent durant une telle cérémonie et une telle fête, depuis ce jour, Slamorus et Galaexia ne se séparaient presque jamais, profitant pleinement de la paix pour s’aimer de tout leur cœur. Ils vécurent beaucoup d’autres nuits merveilleuses ensemble et ne s’en lassaient jamais, leur plaisir semblait intarissable.
Quand à la ville, de nouveaux bâtiments avaient été construits, l’architecture basique et robuste avait été améliorée pour être plus agréable à contempler. D’autres musiques comme celle du mariage du couple avaient été inventées, notamment trois d’entre elles qui exprimaient le courage des guerriers, la haine et la vengeance contre les brutes ainsi que la cruauté des parasites. Plus d’un covenant avait versé des larmes en écoutant ces mélodies, le talentueux compositeur était un élite qui s’appelait Reca’Milodee, il composa ainsi une bonne vingtaine de musiques avant de s’arrêter, trop vieux pour continuer, il faut souligner qu’il était déjà bien âgé avant de commencer à composer.
Autre chose de très important, le fils de Slamorus et Galaexia naquit quelques mois après le mariage, il avait la même couleur de peau que ses parents et il fut admirablement éduqué. Slamorus se chargea de lui apprendre à se battre, jugeant que chaque élite devait être enseigné à ce sujet. Il prit le nom de Droto, Slamorus avait toujours beaucoup aimé ce prénom et Galaexia avait approuvé son choix. Etant né de l’union de deux guerriers très puissants, il développa ce même talent pour le combat, il se maria avec sa femme définitive à ses 17 ans, elle s’appelait Furia’Csanodee.
Je vous dois aussi des explications sur les prénoms des deux amants, en bon amateur de halo, vous vous demandez certainement pourquoi leur nom n’était pas structuré comme à l’habitude des covenants. En réalité, Slamorus s’appelait Slamo’Ruzaree et Galaexia : Gala’Xeranee. Mais ils avaient pris des surnoms qui leur plaisait beaucoup, cette mode est née dans Grande Bonté peu avant le ravage qu’elle a connu. Grunty yard, lui, s’appelle réellement Yardar, le préfixe Grunty exprime simplement son pouvoir de commandant de flotte, il ne fut pas le seul à avoir un nom changé de cette façon, chaque commandant grognard avaient eu cette même modification à son nom. Quand à Arachmatus, son nom reste un mystère, ses parents l’avaient probablement baptisé de cette façon, il n’y a pas d’autre explication valable.
A ce propos, peut être vous souvenez vous de la promesse que Slamorus (ou Slamo’Ruzaree, c’est comme vous voulez) a faite au chef rapace ? Eh bien la réponse d’Arachmatus a été la suivante : « J’accepterai volontiers une telle offre de liberté, mais après avoir passé tant de temps et vécu tant de batailles avec un tel guerrier, il m’est impossible de renoncer à la vie sur Xonar. Je pense que mon peuple est entre de bonnes mains. ».
Grunty yard (ou Yardar) a aussi consacré des semaines entières à travailler à un nouveau projet qui permettrait aux covenants à qui le combat manquait de se battre à nouveau sans faire de mort. Je ne prendrai pas le temps de vous expliquer le système, pour être simple, il s’agit d’un développement d’armes covenantes dont la puissance a été grandement réduite, accompagnés par des modèles de boucliers à énergie eux aussi affaiblis. Trois ou quatre arènes ressemblant étrangement au Colisée ont été construites pour aboutir à la fin du projet, mais ne vous inquiétez pas, il ne s’agit aucunement de combats de gladiateurs ! Le principe du combat consiste à épuiser entièrement le bouclier à énergie de l’adversaire ou des adversaires, celui qui perd son bouclier doit se retirer du combat et accepter sa défaite. Inutile de dire que ce projet eut un succès franc auprès des covenants.
Sur cette petite planète siégeait paisiblement une ville à présent paisible pour de longues années, les seules batailles se déroulaient dans les arènes de Grunty yard et ne faisait aucun mort. Dans son palais, Slamorus repensa soudainement aux promesses de l’ancien seigneur des élites, il savait que la race des brutes vivait toujours, cette pensée le fit légèrement grimacer. Mais le sourire lui revint lorsqu’il repensa à la deuxième promesse : Son peuple vivait maintenant dans une paix réconfortante et dans une prospérité bienveillante. Cette promesse avait été tenue, et même si les brutes n’étaient pas toutes occises, le plus important aux yeux de ce seigneur et de l’élite ultra avait été réalisé.
Non loin du palais, deux monuments de fer et d’or mesurant environ 5 mètres de haut se dressaient et attiraient les regards des passants. La première statue, un élite brandissant une épée à énergie et posant fièrement le pied sur le cadavre d’une brute. La deuxième, un grognard et un rapace qui semblaient prendre quelque chose pour cible avec leurs pistolets, sous le pied du rapace se trouvait la tête d’un parasite humain. Ces deux statues semblaient sourire à tout covenant qui passait, avec, dans leur regard, le souvenir des plus glorieuses batailles des guerriers de Xonar…

Zarbmo
Niveau 10
04 octobre 2006 à 14:18:45

N´empêche, tu es vraiment motivé pour écrire autant, et je ne sais pas où tu trouves le temps de concocter tes chapitres. Perso, j´ai à peine le temps de passer sur le forum :p
Tu as donc toute mon estime ;)

Bznours
Niveau 8
04 octobre 2006 à 14:39:08

je pense que je vais continuer ma fic ( page 33 34 et 35) faut dabord que je me remette dans l´ambiance

SOLDIER-BOY333
Niveau 10
04 octobre 2006 à 15:06:15

Chapitre 8 : La revanche !

La fusillade éclata, tous les marines tirèrent avec fureur sur les convenants qui se trouvaient au milieu d’un cercle de table, chaise et autres objets divers d’où des soldats les mitraillaient de toutes types d’armes. Dans un couloir proche qui finissait dans le hall, quatre marines arrivèrent, eux d’entre eux avaient des lance-flammes et les deux autres des MA5B, les flammes brûlèrent la moitié des convenants et les Ghosts explosèrent sous le feu des roquettes et des balles. Un élite essaya de s’échappé par la porte d‘entrée mais une explosion qui venait de l’extérieur l’envoya prés du mur ou se trouvait le capitaine qui commençait a reprendre ses esprits, dés qu’il vit l’élite il pris son fusil de sniper, le lui mit sur la tempe et pressa la détente, le coup partit et fit exploser le crâne du convenant d’où en sortait du sang par litres et des morceaux de chairs. Le capitaine se retourna et vit le combat que se menaient ses hommes et les convenants, il prit part à la bataille et tira sur le rapace mais la balle ricocha sur son bouclier puis transperça deux grognards et atterrit dans un mur. Le jackal étonné ne vit pas la grenade qui atterrit à ses pieds et explosa en lui déchirant les membres et la poitrine. Le reste des troupes convenants décidèrent de se replier en laissant derrière eux des pertes des deux camps, un Longsword passa au hasard devant la station et vit les convenants qui s’étaient replié, il les mitrailla et fit exploser le Phantom qui devait les récupérer.
Le hall et la zone de stationnement des véhicules étaient dans un sale état, les marines blessés furent rapidement conduits vers l’infirmerie et certains soldats essayaient de réparer les dégâts mais cela prendrait plusieurs jours. Rooster alla vers le capitaine :
- Capitaine vous allez bien ?
- Oui. Répondit simplement le capitaine.
Rooster aida le capitaine à aller vers l’infirmerie et il retourna auprès des marines, ils le regardaient d’un air émerveiller et heureux a la fois, Rooster le seul marine qui aurait réussi a dompté un Ghost et un Hunter sans se prendre moins de cinq tirs dans le torse, le seul a avoir réussi ce qu’un Spartan tel que 117 aurait pu faire en quelque seconde, un miracle. Rooster marchait et devant lui les marines lui tapaient l’épaule comme signe de bravoure et de détermination, Rooster semblait assez calme et regardait sans parler, sans même sourire, il s’arrêta au bout de la longue file des marines ou demeurer Hengeur avec la moitié de son armure casser et du sang de convenants de la tête aux pieds, il sourit et serra la main de Rooster et lui dit :
- On t’attend, passe cette porte et tu verras ce que mérite les vrais héros. Mon garçon je suis fier de toi.
Rooster ouvrit la porte et entra dans la pièce, il vit un rang sur devant une ligne rouge, un homme avec une armure TCAO arriva et lui dit :
- On n’attendez plus que vous, allez dans la salle a côté, prenez vous affaires, laver vous le visage et revenez ici.
Tous les soldats en ligne le voyaient marcher fièrement, la tête baissée, ils se dirent comment il a pu aller à ce niveau avec un entraînement aussi simple que celui d’un soldat de base, la chair a canon convenant, le gars qui fonce sans réfléchir avec sa BR55 en tirant sur les ennemis, et ben non, Rooster lui avait atteint un niveau supérieur et va changer de vie dés qu’il aura rejoint le rang, il ne savait même pas ou il allait et qu’es-ce qu’il va devenir, il retira l’hypothèse d’un projet Spartan, donc soit un ODST ou un soldat d‘élite supérieur aux ODST mais en dessous des Spartan. Il apparut ne nouveau et se mit dans le rang. Le marine qui l’avait accueil pris la parole :
- Bienvenu soldats ! Aujourd’hui vous avez étaient choisi pour faire partit de l’élite du UNSC, tout d‘abord montez dans le Pélican et prenez une arme sur la table. Les marines avancèrent et se mirent devant la grande table où il y avait trois BR55, deux MA5B, une M247, un Jackhammer, deux M7, deux S2 AM, deux M90, un lance-flammes, quinze M6D et quelques grenades et mines anti-chars.
Il y avaient en tous quinze marines, ils avaient déjà calculez le nombre de soldats d’élites et qui aura la meilleur compétence pour utiliser les armes, l’homme en TCAO se présenta :
- J’ai failli oublié, je suis le sergent Banks et vous serez désormais sous mes ordres, mais rien ne vous empêchera de voir vos anciens camarades après.
Le sergent pris ses armes qui étaient déjà dans le Pélican et repris la parole :
- Je vais vous appelez et je vous donnerez vos armes.
Il commença par les hommes qui porteraient les armes lourdes tels que le M7057, le M19 SSM et la M247, puis il appela les autres, Rooster eux une BR55, un M6D, un couteau de combat, quatre grenades a fragmentation et deux grenades incendiaires. Comme tous le monde ici il ne connaissait personne, mais une fois dans le Pélican il commença a parler avec les marines qui l’accompagnaient.
Quel destin les attend a l’arrivé de ce voyage, ou es-ce qu’ils allaient…

A SUIVRE…

pour ceux qui ne comprennent pas certains passages regardez ceci:
http://nikon.bungie.org/m/misc/sloftus_scalecomparison/

Wxyz
Niveau 10
04 octobre 2006 à 18:30:24

Une grande joie qui grandit chaque fois que je lis les fics que vous écrivez, Ces histoires magnifiques où se melent guerre et paix, amour et violence, haine et sympathie.

C´est avec joie que j´annonce que tous ceux qui écriront une fics auront toute mon estime et, je pense, celle des autres.

Je vous souhaite à tous de continuer à écrire, anciens comme nouveaux et d´enrichir ce magnifique topic de petits romans comprenant histoires longues et courtes selon les auteurs, ce qui n´en reste pas moins convaincant.

Pour tous, Patate-Gateuse...

Zarbmo
Niveau 10
04 octobre 2006 à 18:36:29

Quel magnifique discours tu nous fais là, patate^^

Wxyz
Niveau 10
04 octobre 2006 à 18:50:18

Merci merci c´est ma spécialité les discours de gratification... :fier:

Halo-3-60
Niveau 10
04 octobre 2006 à 18:55:32

Beau discours, en effet, mais est t-il sincère ?

:o))

SOLDIER-BOY333
Niveau 10
04 octobre 2006 à 19:06:12

je me pose exactement la même question. :question: :o))

Je déconne!!! :p)

Bznours
Niveau 8
04 octobre 2006 à 19:06:53

//De : Soldat Locklear TCAO CSNU//
//A : Colonel Moon Unité 204 TCAO CSNU//
//Objet : Rapport opération : La Chute De Reach//

//Clé cryptage : 2-Xa-23//

Nous avions quitté Reach et avions rejoint la lign
e de front depuis plus d deux heures lorsque la bataille commença à tourner en notre défaveur.
La flotte covenant,d’après ce que j’avais pu voir sur le Réseau, était 4 à 5 fois plus importante que la nôtre et ils nous avaient pris par surprise.

Une énorme secousse fit trembler notre vaisseau.
-Attention,attention brèche dans les ponts 2 à 8 ! Verrouillage des sections endommagées ! Dépressurisation…. Attention attention brèche dans le hangar 1-A…

L’IA ne cessait de débiter on flot de mauvaises nouvelles, le vaisseau était inopérationnel ,seules 12 de nos tourelles de défenses et notre CAM d’appoint étaient encore en état de marche. Les réacteurs étaient H-S et notre vaisseau avait fini par s’écraser sur un astéroïde,laissant fuir notre atmosphère artificielle par la brèche qui courait sur toute sa hauteur.

-Ici votre commandement qui vous parle , notre situation est certes critique mais loin d’être désespérée, L’état major nous a promis de nous envoyer un vaisseau de secours dès que nous aurions repris l’avantage contre les covenants d’ici là je vous prie d’être patient et de… Quoi ? Je vous écoute Diane.

Le son cessa de sortir des hauts parleurs de mon casque. Pour que l4IA interrompe le discours du commandant Hillman , ça devait être quelque chose de très important …

//Dans Le poste de pilotage du Black Hole//

-Je vous écoute Diane.Faites vite.

-C’est là : (une image holographique apparut repré
sentant des points se rapprocher d’un autre gros point) Leurs vaisseaux d’abordage foncent droit sur nous,ils sont juste dans l’angle mort de notre Cam d’appoint et vu leur vitesse ils seront sur nous avant que nos tourelles défensives ne viennent à bout de leurs boucliers…

- On est dans la merde si vous me permettez l’expression. Renchérit le colonel Moon. Mais, avec un peu de chance, on devrait pouvoir tenir quelque temps si mes hommes se chargent de repousser ces insectes …

- Très bien Colonel vous avez le feu vert, mais ne gaspillez pas une seule seconde, chacune d’elles est précieuse.

Le colonel hocha vigoureusement la tête et se mit en communication avec ses subalternes par l’intermédiaire du Réseau.

// De retour dans la peau de Locklear//

J’étais en train de chercher les survivants à bord
de notre vaisseau en compagnie d’autres soldats lorsque les hauts parleurs de mon se remirent en marche :
-Ici le colonel Moon, écoutez- moi bien les gars des covies, environ 250 se rapprochent de notre vaisseau et ce dans le but de l’aborder, mais on les laissera pas faire ! Rassemblez-vous aux points indiqués dans votre interface tête haute et suivez les ordres de votre supérieur qui vous y attendra . Encore une fois on va leur botter le cul à ces E.T.’s ! Et pas de quartier !

Nous criâmes tous en cœur notre rage de vaincre et nous nous mîmes à courir vers les points à partir desquels nous allions organiser la défense de l’épave qui avait autrefois été notre croiseur , le CSNU « BlackHole ».

Fiche technique du CSNU « Blackhole » :

Taille :
Longueur :1256 mètres
Hauteur : 521 mètres
Largeur : 215 mètres

Puissance :
Vitesse :
Atmosphérique : 3000 km /h
Orbitale : 15 000 km / h
Spatiale : 23 000 km /h
Capacité de saut hyper-Espace : Oui

Armement :
1 Cam de moyenne puissance de type A (Obus en titane radioctifs)
250 tourelles de défense légères tirant du calibre.35,Commandées par L’IA
3 Cam d’appoint légères de type A
1 charge HAVOK
150 mines spatiales

Equipage :
300 soldats de métier du CSNU dont 75 TCAO(204ème unité TCAO) et 225 hommes du corps des marines(122ème unité de tirailleurs mobiles)
15 pilotes du CSNU(3ème unité de chasseur orbitaux), 11 pilotes de la FAR(Force aérienne de Reach) et 15 pilotes de Pélicans
25 hommes d’équipage diplômés de l’université lunaire
5 Officiers
54 mécaniciens et techniciens spécialisés

Matériel embarqué :
50 warthogs
5 chars scorpions
15 chasseurs orbitaux « Longsword »
11 chasseurs athmosphériques « SkyHawk » de la FAR
100 nacelles de largage orbital
15 pélicans

Le croiseur CSNU « BlackHole » fait partie de l’avant-dernière génération de croiseurs terriens,la classe ZEPHYRION. Ce sont de véritables atouts stratégiques permettant de déployer à une vitesse surprenante des troupes au sol et ainsi gagner un avantage non négligeable face à l’ennemi. Mais leur intérêt lors de combats spatiaux n’est pas à négliger, ils sont capables de renverser le cours d’une bataille par leur simple présence,ce sont de véritable bijoux technologiques,ils ne sont cependant pas très résistant face à de lourdes charge de plasmas envoyées successivement sur un point précis de leur ossature.Leur coût très élevé explique cependant leur faible nombre et pourquoi les amiraux se l’arrachent afin d’en renforcer leur flotte

Bznours
Niveau 8
04 octobre 2006 à 19:08:35

c´est un récit de transition pour ceux qui n´auraient pas suivis les prmeiers chapitres je vous invite à vous rendre page 33,34 et 35 de ce même topic (oulala comment jme sui bien exprimer :p)

Bznours
Niveau 8
04 octobre 2006 à 19:11:09

putian y a des auts a la ligne inutiles et quelques de mots qu´ont dixparus merde

Wxyz
Niveau 10
04 octobre 2006 à 19:14:06

:ouch:

ça fait un bye tout de même... :ouch:

SOLDIER-BOY333
Niveau 10
04 octobre 2006 à 19:14:15

bug? :doute:

Bznours
Niveau 8
04 octobre 2006 à 19:15:49

c mon word qu sauté pdt que j´ecrivais il a su recupere le fichier(javais oublié de sauvegarder) mais ya des erreurs qui se sont glissées et j´ai oublié de relire

SOLDIER-BOY333
Niveau 10
04 octobre 2006 à 19:16:03

:-(( quelques secondes avant moi!!!!!

Pas grave...

SOLDIER-BOY333
Niveau 10
04 octobre 2006 à 19:17:05

tu peux nous refaire ça en mieux stp?

Wxyz
Niveau 10
04 octobre 2006 à 19:17:16

:sournois:

Tu apprendras qu´il faut toujours respecter une race supérieure comme celle des grunts... :sournois:

Quoi il est pas sincère mon récit ? :o))

Sujet : Topic des fan fics !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page