voila le début du 2 !
Jason sursauta. L’alarme principale du complexe venait subitement de se mettre en route. Il se leva, et regarda le cadran holographique de montre, 10h05. Il avait du s’assoupir, se dit il en enfilant rapidement son uniforme. Il ne s’était pas écoulé que quelques minutes, depuis qu’Alaya était partie, mais prés d’un quart d’heure !
Le Caporal termina de boucler sa chemise, attrapa le sac contenant sa combinaison spatiale et tout son équipement, et se précipita dans le couloir.
C’était la pagaille totale, des soldats courraient dans tout les sens ne sachant pas trop où aller. La voix du commandant Antarés se fit entendre dans les hauts parleurs, couvrant le tumulte.
-A tout le personnel du CSNU, rassemblement dans le hall, ceci n’est pas un exercice, Je répète, ceci n’est pas un exercice !
Jason se fraya un chemin jusqu’au grand hall, un groupe de TCAO déboucha d’une intersection, et se mêla au autres Marines se dirigent vers le point de rendez vous.
A son arrivé, le hall était rempli de soldats. Les capitaines des différentes unités tentaient de rassembler leurs hommes au milieu du chaos.
Le commandant Antarés monta sur une table pour dominer le tumulte.
-Soldat, tonna t-il. Votre attention s’il vous plait !
Tous les Marines présents se turent immédiatement, et la salle fut bientôt entièrement silencieuse.
Bien, reprit le commandant. Nous avons reçut un signal inquiétant émanant d’une des sondes de surveillances du sous-espace, en poste dans le système.
Des murmures se firent entendre dans la salle. Le commandant attendit quelques secondes que le calme revienne avant de poursuivre.
-Nous avons d’abord pensé à une anomalie du système, où à un corps naturel, mais Alaya m’affirme qu’elle a déjà vu un tel signal…
Antarés marqua une pose.
-Juste avant l’apparition des flottes covenante…
Un silence pesant tomba sur l’assemblée. Les soldats échangèrent des coups d’oeil anxieux.
-Nous avons envoyé des appels à l’aide, mais jusque là aucune réponse ne nous est encore parvenu, annonça sombrement le commandant.
Nous allons devoir tenir cette planète, et le temps nous est compté. Pilotes à vos vaisseaux, Alaya vous briefera en route sur la marche à suivre. Marines, préparez vous à embarquer dans le hangar alpha dans 2 minutes !
Soldat ! Si les covenants veulent détruire cette planète, et bien nous nous arrangerons pour les emporter avec nous en enfer !! !!!!!
Wouais ! Vive le discours du commandant
Toujours aussi classique et ça s´annonce toujours aussi bien
Je m´imagine très bien le bordel
Vivement les combats
je revendique ce coté classique, halo ne l´est t-il pas un peut ?
houla, je me suis déchiré pour la suite, pour ceux qui aiime l´étalage de sentiments, ils vont êtres servit !! !!!
Si halo est classique ? Bonne question...
Le scénario est quand même assez recherché à mon sens.
Oauiis trop bien! Toujours aussi prennant
Preumsss
J´ais pas mal aimer, mais je ne peux pas encore trop jugger le scénario, j´attend la suite
La suite va être explosive !
Des combats
Je suis toujours autant l´histoire ! J´aime!
Pas mal ces petits sentiments entre les uns et les autres ^^ Ca rajoute un côté humain au récit plutôt intéressant
Vivement la suite donc, des combats si je comprends bien
Peut-être un appareil pour lire lse rêves des Grunt
Ils rêve que des élites leurs cirent les pompes, et que le prophéte de la vérité vient leurs apporter des bombones de méthane à siroter
ce hup est destiné à faire repasser les topic phare du forum au dessus de ceux inutilizé du à la béta
avant de poster de nouvelles parties, je vais attendre que l´efervescence de la béta soit retombé, car la il y à trop d´agitation
Bon voilà une nouvelle parodie de ma part ( hé oui mon ordi ne m´a pas laché et en plus j´ai la version papier. ).
Bon aller je vous laisse découvrir le prologue... Et cette fois-ci sur le bon topic j´espère..
Prologue :
- << Epuisé >>, dis-je à moi-même d’une voix faible.
J’avais du mal à entendre. D’ailleurs, qui voudrait savoir ce que je dit, ce que je pense ? J’ai m’impression que mon corps ne m’obéit plus, mais cela paraît normal vu que je suis attaché à ce maudit lit, avec des tuyaux qui me pénètrent un peu partout dans le corps, sûrement pour m’alimenter et d’autres choses diverses, mais je me demandes bien si les gars des renseignements ne m’injectent pas je ne sait quel drogue.
- << Ces fous m’ont-ils laissés crever ou avons-nous subit une attaque ? De toute façon, je sens que je vais avoir quelques problèmes vu ce que j’ai fait. Mais combien de temps va t’on me laisser souffrir ici ? Je ne sais même pas où je suis. >>
Il est vrai que le fait de me parler me permettait de ne pas devenir fou, dans cette pièce totalement obscure. Depuis le temps que je n’ai pas vu la lumière, ne serait-ce que d’une lampe. Je ne sais même pas si j’ai encore l’usage de ma vue.
- << Pourquoi m’infliger tout cela ? S’il y a quelqu’un répondez ! Oh Eh ! >>
J’attendis encore quelques minutes mais rien, pas un bruit à part celui de ma respiration. Toute cette souffrance que j’endure, cette torture à la fois physique et psychologique, sans compter mon épaule gauche complètement brûlée. Bien que celui qui ai fait ça ai subit une fin tragique, la blessure n’en reste pas moins présente.
- << Pourquoi cette histoire complètement folle ? Pourquoi cette trahison ? Pourquoi ai-je fais cela ? Pourquoi suis-je si lâche et égoïste ? … Tant de questions auxquelles je peux répondre mais qui j’ai l‘impression que cela est déjà si lointain et pourtant, c’est si proche. <<
J’entendis des bruits de pas dans le couloir mais cela ne me réjouissait guère.
- << Oh non pas encore, pensais-je, cela va encore recommencer comme l’autre fois, et puis les fois d’avant. Je crois que je devient complètement dingue à rester ici. Pitié que quelqu’un me fasse sortir d’ici, et vite. Quand je pense comment tous ça a commencé, il y a quelques temps… >>.
Preuuuuuumsss
Parodie dans le topic des parodies non ?
Sinon j´aime bien