Ce topic est est encore fréquenté ! \o/ Merci a tous
Sinon je viens de me rattraper sur celle de zarbmo, c'est pas banal pour des grunts mais c'est bien écrit.
oui j'ai lu ! incoryable n'est ce pas !
Bon je t'ai déjà dis ce qui n'allait pas dans ton récit, mais j'aime bien sinon
Toujours aussi bien Soldier
Je poste une mise en bouche du prochain chapitre qui risque d'être assez consistant (et en conséquence sera posté sur plusieurs jours en plusieurs parties). Bonne lecture
Chapitre 16 : Combats de capitaines
Salle de contrôle du vaisseau mère forerunner
-Bien, messieurs, je pense qu’il est temps que vous rentriez en action sur le terrain, déclara Koblond. Notre pion le commandant Grutu est mort mais il nous a bien servi en anéantissant les deux tiers des troupes ennemies.
-Pourquoi ne pas envoyer à nouveau les sentinelles pour s’occuper de l’Elu ? demanda Kobrod.
-C’est simple, vous l’avez vue comme moi capitaine, lança Koplom, cette aura dorée…
-Effectivement, coupa Koblond, cette aura est un vrai problème. Les pouvoirs du grunt dépassent ce que nous avions imaginé. Si nous envoyons les sentinelles, il serait plus que probable que ce soit un coup dans l’eau car leurs rayons n’atteindraient pas l’Elu. C’est donc à notre tour d’agir, en personne cette fois…
-Mais maître, les troupes ennemies sont affaiblies, l’Amiral et l’Elu ne représentent pas réellement un problème. Deux d’entre nous pourront s’en occuper… déclara Komori.
-Non, l’ennemi risque de recevoir une aide inespérée, répliqua Koplom.
-De quoi parlez vous ?
-Vous avez oublié qui est venu en aide à l’Elu lors de la destruction du Fossoyeur ? demanda Koblond.
-Vous voulez dire… !
-Exactement, les Spartans vont débarquer d’un instant à l’autre avec des troupes fraîches.
-Mais, le parasite ?
-La situation semble sous contrôle de la flotte de l’Alliance. Ils ont appelé des renforts et n’ont pas hésité un seul instant à détruire leurs vaisseaux s’ils étaient soupçonnés d’infection. C’est pourquoi nous devons les arrêter, conclut Koblond.
Mouarf, si tu n'avais préciser que c'était une "mise en bouche" j'aurais peut-être gueuler
D'ailleurs je gueule, j'ai envie de connaitre la suite.
J'admets que je souhaite aussi la suite de ces deux magnifiques fics.
La suite n'est pas pour tout de suite
J'ai pas moins de sept combats à mettre en place, argh
---------------------------------- HALO: La fin d'une légende -------------------------------------
3 années se sont écoulés depuis la guerre covenant/flood/humain...
La reconstruction de la terre vas arrivée à son terme, les relations entres les humains
et les covenants n'ont pas tenues, aucune nouvelles de leur part depuis le jour où le
légendaire Spartan n°468-555-117 fut portée "disparue", toute la terre et même au-delà
parle toujours de ce héros inoubliable, même si dans certain cœur le Spartan ne peut qu'être
mort... D'autres continues à croire qu'il reviendras un jour sur terre pour une retraite
bien mériter...
Galaxie d'Azur, Système solaire 23, le pont du vaisseau Terrien "Trapans" :
(Contrôleur radar) "Madame ! J'ai une planète non naturel sur mon radar.
-Non naturel ?
-Oui, il semblerais que la surface de cette planète soit entièrement recouvert de métal, de
plus l'air est toxique à 70%, la chaleur varie entre -58°c et +60°c, et enfin le plus surprenant
c'est que le noyau de cette planète n'est pas magmatique...
-Lancez une sonde ! Nous allons voir plus en détail ce que c'est que cette "structure"."
Quelques heures plus tard, une sonde est envoyée sur la surface de la planète, les résultats
arrivent vite aux mains des chercheurs...
Le capitaine du vaisseau est un certain amiral O'neill fière amis de l'amiral Terrence Hood aujourd'hui décédé...
Accompagner de la vice-amiral Angela Keyes jeunes sœur de Miranda Keyes.
(O'neill)"Il y a quelque chose qui m'est familier sur cette planète.
- Et quoi dont Amiral ? Vous m'avez l'air bien sentimental... Vous pensez que c'est la bonne ? Répondit Angela.
- Je ne sais pas mais ça ne m'étonnerais pas si c'est bien elle..."
3 Ans auparavant...
(L'arbiteur)"Pensez-vous que le Spartan soit toujours en vie ?
- Je ne sais pas Arbiteur, mais nous l'espérons... répondit Hood.
- Il aurait dû passer avec moi, je ne comprend pas ce qui s'est passé.
- Ne vous en faites pas, si il est en vie nous le retrouverons, et puis le Major n'est pas
quelqu'un qui se laisse mourir si facilement.
Un léger blanc s'imposa dans la conversation...
- Je n'en sais rien plus aucun danger nous menace il doit savoir qu'il n'est plus utile, seulement... j'espère
qu'il ne baisseras pas les bras, qui sais un jour un ennemi plus fort encore que les floods
pourrait faire son apparition...
- Vous avez raisons nous commencerons les recherches dès que des vaisseaux seront disponibles.
- Quand à nous... nous retournons sur nôtre planète pour une nouvelle vie loin de la guerre
et de l'horreur...
- Nous nous reverrons ?
- Qui sais..."
Aujourd'hui.
"Capitaine ! Capitaine !
Un peu étourdit le capitaine mis un certain temps a réagir.
- Euh ... oui ?
- Pardonnez moi Capitaine mais vous étiez en train de rêvasser... Vous repensiez à ce que ce Covenants
avais dit à l'Amiral Hood ?
- L'arbiteur... Moi-même je n'ai pas eu le privilège de le rencontrer que ce soit lui ou le Spartan légendaire...
- Les résultats sont arrivez mon capitaine.
- Alors ?
-... On l'a trouver..."
Sous ces mots le Capitaine ordonna qu'un groupe de reconnaissance explore la planète...
(Le capitaine)" Vous êtes la toute dernière génération de Spartan, vous avez été entrainer pour ce jour,
vous allez vous rendre sur un territoire hostile, dans des conditions réelles, à la recherche du "colis"...
- Alors c'est bon ? Nous l'avons trouver Capitaine ? Répondit le Spartan immatriculer 3410, le chef du groupe de Spartan.
- Il semblerais oui..."
2 heures plus tard...
" Ici la 501 ème, Spartan-3410, tout est prêts.
- Bien ! Vous allez atterrir dans moins de 15 min, vous pouvez réviser vôtre équipement en attendant. Ordonna le Capitaine.
- Relax Capitaine ! Ce n'est pas nôtres première mission.
- Je sais mais vous allez sur un territoire inconnu... Faites attention..."
15 Minutes plus tard.
" Ici la 501 ème vous nous recevez ? Demanda le Chef Spartan.
- 5/5 3410 ! Partez en reconnaissance on garde le contact radio ! Je veux un rapport toutes les demie heures ! Répliqua
le Capitaine.
- Entendu, 501 ème terminer !
- Bonne chance... O'neill terminer !"
Après avoir remis leurs équipements les spartans se divisèrent en deux groupes de trois.
" Bon vous aurez pour nom de code Squadrons Bleu, nous squadrons rouge, des objections ?
- Aucune Chef ! Répondit le Spartan.
- Bien alors on se contacte toutes les heures pour un rapport n'oubliez pas celui du Capitaine, rendez-vous ici dans trois heures.
- Entendu !"
Squadrons rouge marcha sur plusieurs kilomètres et arriva dans ce qui semblerais être une forêt.
"Chef ! Vous êtes sûr de vôtre coup là ? J'ai un mauvais pré-sentiments.
- Tu n'es pas le seul... Répondit le Chef. Ici Squadron Rouge nous sommes à l'entrée de ce qui semblerais être une forêt,
nous demandons un scanner du périmètre. Dit le Spartan en parlant dans sa radio.
- Ici le Trapans, mis en attente... Scanner en cours... Veuillez patienter... C'est bon il n'y à aucune trace de vie dans cette
forêt... Annonça l'officier du vaisseau terrien.
- Très bien avançons avec pru...
- Attendez ! Interrompit l'officier. Je captes une émanations de vie, très faible, mais il y a belle et bien quelqu'un dans cette
forêt...
Le spartan un peu perplexe de cette annonce demanda confirmation...
Attendez Squadrons rouge... Je télécharges la cartographie du terrain dans vos casques... Continua l'officier.
Les Spartans reçurent les fichiers... Téléchargement en cours...Installations des nouveaux fichiers...Installation terminée...
- Merci beaucoup officier, nous avançons, nous demandons silence radio jusqu'au prochain contact...
- Entendu Squadrons rouge."
Les spartans avancèrent prudemment, jusqu'à l'émanation de vie...
"Bon sang ! Es qu'il est ...? Demanda le Chef Spartan.
- Non ! Mais il est très mal en point il lui faut des soins intensif d'urgence. Répondit l'un des Spartans.
- ...Bien ! Allez on s'en va.
- Chef ?! On ne peut pas le laisser là !
- Même si on le prend avec nous il mourra nous sommes à plusieurs kilomètres de nôtre vaisseau et un pelican ne peut pas
atterrir dans une forêt aussi denses.
- Il tiendras le choc.
- Qu'es-ce qui vous fait dire ça ?
- Il porte une armure assez ancienne mais je suis presque sûr que c'est une armure de Spartan.
- Impossible aucun Spartan ne s'est aventurer aussi loin dans la galaxie...
- Et pourtant c'est bien une armure de Spartan j'en suis sûr, mais ce modèle n'est plus fabriquer depuis au moins 10 ans...
- Vous pensez qu'il appartenais au premier projet Spartan ?
- Peut-être mais son armure est plus sophistiquer que ce du premier projet.
- Bon ! j'appelle un soutien aérien commencer à le transporter.
- Oui chef !
- Ici Squadrons rouge, vous nous recevez Capitaine ?
- 5/5 3410, que puis-je faire pour vous ?
- On à apparemment un Spartan de l'ancienne génération, il est très gravement blesser il a besoin de soin immédiat, je demande
le soutien d'un pélican pour le transporter à bord du Trapans.
- Un Spartan ? Ici ?
- J'ai été aussi surpris que vous Capitaine.
- Ce pourrait-il que...? Non impossible.
- Un problème Capitaine ?
- De quelle couleur est l'armure du Spartan ?
- La couleur de son armure ? Pourquoi voulez-vous savoi...
- Répondez à la question !
- Bien ! Un instant je vous pris le temps que je me renseignes... ... ... Son armure et complètement défoncer et la peinture
est en partie délavée mais on distingue clairement que son armure est de couleur vert foncé.
- Vous en êtes sûr ?
- Affirmatifs !
- Bon sang !
- Qui a-t-il mon Capitaine ?
- Vous pouvez regarder derrière son casque, son numéro d'immatriculation ?
- Un instant je regardes... ... ... La plus part des numéros sont effacé mais on distingue bien les trois derniers chiffres.
- Quelles sont-ils ?
- 117...
Voilà alors ce n'est qu'un extrait, le reste est en cours d'écriture, pardonnez moi pour les fautes d'orthographes j'écris un peu a la va vite ^^"
Merci de donnez des commentaires.
Petit conseil :
Lorsque tu écris : (Le capitaine)" Vous êtes la toute dernière génération de Spartan, vous avez été entrainer pour ce jour,
vous allez vous rendre sur un territoire hostile, dans des conditions réelles, à la recherche du "colis"...
Écrit plutôt : Vous êtes la toute dernière génération de Spartan, déclara le Capitaine, vous avez été entrainer pour ce jour, vous allez vous rendre sur un territoire hostile, dans des conditions réelles, à la recherche du "colis"...
Et comme je l'ai dit sur le topic que tu as crée il y a des incohérences, sinon ça peut aller
Je vais essayer d'arranger ça, pour l'histoire du (capitaine) je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça a certain endroit et pas a d'autres oO.
Sinon pour les incohérences je voulais faire, à la base, une histoire annexe de halo et puis j'ai eu envie de faire revenir notre bon vieux MC malheureusement je n'ai pas réparer les incohérences désolé ^^".
Merci pour t'es commentaires constructifs.
C'est pas mal. Continue, j'ai hâte de voir la suite pour me faire une meilleur idée.
Malheureusement je ne sais pas quand j'écrirais la suite =X
D'ailleurs ça me rappel que je dois faire la suite de ma fic moi
Oui, moi aussi. Même si plus personne s'en souvient.
Dumbala C'est vraiment pas mal, je suis du même avis que Soldier concernant le (capitaine) et les incohérences.
Continue, tu es bien parti. Par contre, si tu pouvais faire une petite mise en page avant de poster pour que ce soit plus agréable à lire
Moi aussi faut que je continue
Moi aussi je suis censé finir ma fic. Mais c'est chaud je ne me rappelle plus où j'en étais ni à quelle page se trouve le dernier chapitre...
Ce message cache un up. Le trouverez vous ?
Moi sa fait des années que je suis sensé bosser en secret sur la suite de ma dernière fic, mais j'ai écrit 3 chapitres en 2 ans^^
Résumé : On est tous de gros flemmards.
alors elle vient la suite de Dumbaba???