merci pour les compliments...
et c´est pas mal la tienne zarb, mais sa ressemble plus a une théorie ou un truc ds le genre...sa fait pas fan fic, mais c´est pas grave je pense que c´était necessaire. Bonne continuation
Justement ça me gène que ça fasse théorie, je pense que je vais refaire le n°14 mais avec le point de vue de mon personnage. Là ça fait résumé de mes idées. :x :/
ouai se sera mieux je penses
...que c´est difficile de faire une bonne fic...
Nan, c´est difficile d´écrire en fin d´après-midi, après un entraînement physique intense et quand tu te déchires à faire trois textes dans la même journée.^^
Et toi, zuka, à quand la suite ?
heu...bah moi je dit la patience est une vertue^^
bon voila j´ai fait mon premier chapitre mais c´est assez court.
J’étais enfin dans mon propre Mobil Suit, je n’avait plus à piloter ces affreux Xions, tous produit en quantité. Les Xions étaient destinés au pilote de base, ils sont encore produits en masse au moment ou je vous écris. Je programmais encore les derniers changement tel que le code d’activation, ou encore le code Seed quand une voix sortit des multiples haut-parleurs du copit.
- On attend plus que vous Spirite. Disait la voix.
- Reçu. Répondis-je. Marc Meyer, C 02 Spirite au décollage.
A ces mots tous les voyants passèrent du rouge au vert. C’est alors que moi et machine glissèrent sur au moins 250 m et le câble qui reliait le MS a la rampe se détacha subitement et dans la seconde qui suivit je fus projeter dans les airs. Je me sentais libre je volait, tournoyait a toute allure dans les airs. Je me sentais libre et léger. Loin de tout les vacarmes du champs de bataille. Mais il fallait se rendre à l’évidence, la diplomatie tenter avec les forces terriennes n’y avait rien changer. Orb avait été détruis et nous entrions a nouveau en guerre. Alors que je pensais à la suite des événements, un message me parvint, ce message était très hautement crypté et provenait du Spec-Op Master.
- Lieutenant, si vous le désirez, je vous ais réserver une salle pour vous exercer avec le Spirite.
- Merci je m’y rends sur le champ.
- Je vous fait parvenir les coordonnés.
- Pas la peine je sais ou se situe ce centre, mais merci quand même.
Sur ces mots je me mis en route sur coup.
Après avoir fait un entraînement très long et extrême. Mon MS était enfin a cour d’énergie. Lorsque ce fait se produit, le blindage et les couleurs qui l’accompagne disparaissent. Le pare-tir cesse lui aussi. J’atterrie sans aucun choix. Je mis mon pied dans un élément du câble de rappel qui me fit descendre les 22,50 m du MS. Une fois à terre je regarda ma montre. Il ne restait plus que 8 H avant le décollage de mon croiseur. J’appréhendais ma nouvelle mission, je pensais encore au deux dernier Arbiter qui étaient mort à mes côtés, le premier nous avait ouvert les yeux en tuant Vérité. Il avait été tué par un traître que je connaissait bien à mon très grand regret. Le second lui était dans une navette de transport, alors que moi et mon escouade devions l’escorter, cette dernière fut touchée de plein fouet. L’Arbiter périt de ces blessures. Je me sentait responsable des deux morts. Après tout, ils sont morts sous mes yeux et je voulait ma vengeance. Le même assassin allait payer si je parvenait à devenir Arbiter. C’est pour ces raisons je monta en haut de la tour Iland. La tour la plus haute de Charité Redevable. J’y suis resté pendant 6 longues heures. Puis je suis retourner prendre mon MS. Une fois lancer dans les airs je me suis mis en route pour le port 5 :41 :9. Une fois sur place, nous procédèrent aux derniers réglages et aux derniers chargements sur le croiseur. Je n’étais guère surpris de voir mon escouade déjà installer et en train de se relaxer dans l’air de détente.
- Alors les gars, on flémarde ? Leur dis-je tout en riant
Les gars en rirent un bon coup et retournèrent à leur occupation. En les comptant je vis qu’ils n’étaient que 7. Il en manquait un. Je me dis qu’il était ailleurs alors je n’y prêta pas gare. Après avoir fini le chargement nous partîmes tous pour sauver le Kusanagie et l’ArchAngel.
Ce que vous avez fait est trop bien
bon je vais poster mon 1er chapitre ce soir,n´hésitez pas à donner vos avis et vos suggestions surtout bon, et
bon ben,j´y vais alors.
Planex, aux environs du camp humain. 15 Nov.2584, Calendrier chrétien
Chapitre 1 :Le Bercail
:: Début de transmission ::
ACTE 1
Narc:- Ils vont rien comprendre !
Génetrix:- Espérons, sinon 3 warthogs n’auront pas beaucoup de chances face à l’armée covenant.
Narc :- T’inquiète pas, O’Dann t’as pas dit qu’il déclencherait le brouillage radio dans le secteur en question ?
Génetrix :- Il a dit qu’il essaierait, s’il ne parvient pas à obtenir la permission, on est cuits et c’est la fin du 3ème projet spartan. On n’a pas le droit à l’erreur.
Narc :- Et on le sait.
Marth :- C’est pour ça qu’il n’y en aura pas. T usais qu’on est sérieux pour le boulot.
Génetrix :- parce que tu appelles ça un boulot toi ?!
ACTE 2
Génetrix :- Ici groupe un, demande brouillage radio sur le secteur Gamma, colonel.
Génetrix : - Ce sera suffisant. Merci colonel.
Narc : - Ok, placez vous sur les hauteurs et prenez chacun un élite pour cible. Tess, aux premiers coups de feu, tu incendies les structures.
Tessin : - Avec joie !
La bataille ne dura pas longtemps, et il n’y eut pas de pertes du côté spartan. Le groupe covenant, n’étant composé que de quelques élites et d’une dizaine de pauvres grunts
N’a pas eu le temps de s’organiser.
Narc : - Qu’est ce qu’on t’avait dit ?
Tessin bah quoi qu’est ce que j’ai encore fait ?
Génetrix : - Pas toi, moi !
Narc : - Enfin bref, on t’avait bien dit qu’il n’y aurait pas de lézard, non ?
Génetrix : - Ouais, bon …
ACTE 3
Sur Terre, la présentation d’un 3ème projet spartan a très mal été reçue, ce qui est compréhensible quand on connait le sort des 2 premiers.
L’état-major a donc chargé les scientifiques de trouver comment cacher le camp aux yeux des covenants.
Le problème de la technologie covenante, c’est qu’elle a les mêmes limites que l’humaine, mais qu’elles sont indépendantes et ne peuvent se détecter.
Le camp a donc été installé sur une planète « noire », ce qui signifie que les télescopes humains et covenants ne peuvent la détecter ou l’observer. Les humains doivent donc garder un contact radio permanent avec la Terre mais incaptable par les covenants. Oui, mais, ce jour les covenants avaient débarqué et ils sauraient que c’étaient les humains qui les avaient attaqués. Le camp devait donc se dissoudre.
ACTE 4
Le colonel O’Dann était l’un des plus fins stratèges humains. Sans son aversion envers certains hauts placés qui a stoppé net son avancement, il aurait certainement pu devenir général. « Il est peut-être temps pour moi de prendre un peu de recul »telles étaient ses pensées, car il n’avait jamais oublié ses ambitions, qui allaient au-delà de diriger un camp de spartans, surtout depuis que le camp allait être détruit.
Son regard se tourna vers la salle de débriefing, où il inspecta ces spartans qu’il avait vu enfants, avant leur transformation. Adolescents de 14 et 15 ans, ils se sont réveillés dans un corps de 21 ans environ, qui ne vieillira que très lentement, et longtemps à cause de la robustesse de ces exo-corps. Ils avaient tous énormément changé, même si cela ne se ressentait que très peu sur leur caractère, qui lui était resté quasi identique.
Le colonel regarda le responsable de la mission, Génetrix, se détacher du groupe afin de faire son rapport. De tous, c’était selon l’avis du colonel celui qui avait le plus changé.
Autrefois de taille moyenne, les cheveux mi-longs, avec une physionomie chétive, il était passé à presque 2m10, avec les cheveux qui lui tombaient sur les épaules et qu’il réunissait en une queue de cheval qui lui descendait dans le dos lorsqu’il n’avait pas à porter son casque.
Il était aussi devenu plus élancé mais surtout beaucoup plus musclé, ses veines apparaissant sous sa peau sans pour autant en ressortir.
Son caractère s’étant beaucoup plus accommodé, son optimisme ressortait de plus en plus souvent, même s’il gardait toujours son air sombre lorsqu’il était contrarié par quelque chose de grave ou d’important.
Le regard de O’Dann dériva ensuite sur le groupe. Malgré les armures dans hommes (les femmes portant des combinaisons qui immunisant de toutes les dérivées du plasma, et qui remplaçait la résistance de l’armure face à des armes telles que la carabine, le sniper et le needler par un bouclier beaucoup plus endurant que celui des hommes mais qui était la seule chose qui protégeait la tête, qui était le point faible de la combinaison même si l’autonomie du bouclier à énergie permettait largement de descendre une escouade complète d’élites armés jusqu’aux dents avant que le besoin de recharge des batteries du bouclier se fasse sentir, les batteries se rechargeant quasi instantanément. Le bouclier ne pouvait par contre que très peu protéger de deux tirs s’ils touchaient la cible au même endroit et au même moment), O’Dann reconnut cinq autres personnes ; Narc, Tessin, Léa, et Palmer.
Narc, qui se faisait appeler NYCO par ses amis, était très sportif et extrêmement agile même équipé de son armure lourde dans toutes les situations. Il avait le teint assez bronzé et utilisait surtout le sabre-grenade, le fusil à pompe, le sniper et s’équipait d’une épée dès qu’il le pouvait, ou dans l’absence de telles armes il prenait deux fusils à plasma.
Tessin, lui, était au niveau de la taille entre Narc qui était de taille tout de même assez grande et Génetrix, et était pour le moins un amateur des armes lourdes, un « bourrin fini et assez sympathique »si vous voulez. Il faut dire dans tout portrait le décrivant, que Tessin qui s’ennuyait était la plus grande peur des spartans.
Quand à Léa et Palmer, elles se ressemblaient comme des sœurs, à part le fait que la peau de Palmer avait bronzé et que ses cheveux viraient à l’auburn, et Léa la peau blanche et les cheveux du noir absolu que l’on retrouve plus facilement dans la nature.
Génetrix, une fois son rapport fini, alla rejoindre le groupe qui commença à partir vers les dortoirs. « C’est le moment », pensa O’Dann, et il alla se planta à trois mètres du groupe dans la direction des dortoirs, leur coupant la route.
O’Dann : - Jeunes gens, je dois vous informer que l’état vous a donné votre première mission officielle. Rendez-vous demain à 5h00 en salle de briefing.
:: Fin de transmission : :
et n´oubliez pas; même si c´est nul,dites le
franchement c´est c´est ... pa mal du tt jaime bien mais tu peu enlever calendrier chrétien. lol mé calendrier militaire
ouais je sais pas pourquoi j´ai mis ça,ça fait un peu con mais bon...
Zuka par contre risque de ne plus pouvoir venir ( voir topic de modération )
bah au moins on est sur qu´il reviendra après noël,c´est déjà ça
pourquoi ? j´ai pa trouver dans le topic de modération.
ca yé jai fé un chapitre 2
Nous étions entrain de mettre le cap vers le secteur de la colonie L1. J’étais dans le hangar principal afin de procéder aux derniers réglages de mon MS. Mais je vérifiais encore quelques trucks que j’entendis le câble de rappel remonter vers moi alors que je ne l’avais pas rappelé. Le chef technicien du croiseur était en face de moi.
- Lieutenant, me dit-il, le Dévot vous demande sur la salle de contrôle.
Après être descendu du MS je me mis en route pour la salle de contrôle. Je rencontrai Cheep et Scott.
- Les gars, leur dis-je, on a reçu les tous derniers modèles de Xions. Il y en a un pour chacun de la section, allez les reprogrammer.
- Ok, on va le dire au autre. Répondit Scott.
Je fit quelques pas en avant, puis je m’arrêtai. Je me retourna et leur demanda.
- Au fait, quelqu’un a vu Stann ?
- Non, on voulait vous le demander.
Cette réponse m’intriguait énormément. Personne n’avait vu Stann depuis notre dernière rencontre sur le port. Mais bon je n’avais pas le temps de faire gaffe à ce petit problème. Après quelque minute de marche, j’arrivai dans la salle de contrôle.
Tous se retournèrent vers moi, puis ils se remirent au travail. Le Dévot charger du commandement vint à ma rencontre.
- Lieutenant, il y a du nouveau. On nous a annoncé qu’un vaisseau aussi rapide que le nôtre est parti des Plantzs. Il s’agit de l’Eternal. Il y a à bord un groupe de rebelle qui se sont joint au Kusanagie et à l’ArchAngel. Ils vont bientôt passer par la base principale de Zaft dans le secteur des Plantzs, Yakintouch. Nous devons leur prêter main forte. Me dit t-il.
- Quand serons nous sur eux ?
- Dans environs 16 minutes.
- Que l’on prépare le Spirite et les Xions.
- A vos ordres.
- Et qui doit piloter le C 01 Endark ?
- Pardon ? Il n’y a pas de C 01 Endark à bord. Répondis-je.
- Mais si, je…
- On en reparlera plus tard. Dis-je pour ne pas perdre de temps.
Je repartis vers le hangar. Mais tout de même pourquoi un deuxième MS ? Je n’étais pas au courant qu’il était à bord. Bref je devais protéger nos vaisseaux.
Après 10 minutes j’étais totalement près. On nous largua tous sur le champ. Mais Stann n’était toujours pas là. Les Mobil Suit étais en approche. Sur mon radar, je pouvais détecter 50 Ginns ennemis et 1 MS alliée, c’était le Freedom. Il était tant pour moi de tester le Spirite. Je mis tout de suite en route l’invisibilité et je fonçai vers eux munis de mon Sniper covenant. J’étais surpris, dans le copit, une aide à la vider se mis en route. C’était tout un dispositif qui descendit du plafond. Toute une flopé de missiles partirent en direction de nos deux croiseur. Le Freedom et moi tentions tant bien que mal de stopper les missiles alors que mon escouade s’occupait des ennemis. C’est alors qu’ils cessèrent de tirer leur missile et se jetèrent sur nous. J’activa mon bouclier, les deux coudières plasma et sortis un fusil à plasma. Le combat fut rude, J’avais bau les tuer, d’autres revenaient. Mais ils ne nous arrivaient même pas jusqu´à la cheville. C’est dans ces conditions que leur commandant me défia. Je lui lança les deux coudières, sortit une lame et me jeta sur lui. Je lui mis un bon coup qu’il repoussa, les deux coudières revinrent à leur place initiale et je me remis en invisible. Après avoir sortit mon sniper, je me plaçai en embuscade. La visée assister se remis à nouveau en place et il ne me restait plus qu’a tirer dans le copit. Ceci fait je vins en aide au autres mais l’ordre de rappel fut donné. J’avais réussi à totaliser 9 victimes.
voila voila jvé i aller laché vous sur les commentaire
cool encore et toujours et c´est tellement habituel que ce soit si bien que ça pourrait prèsque être lassant... prèsque
lol arrete je vais rougir
bah je vois pas pourquoi j´arrêterais d´aimer ce que tu fais puisque c´est si bien
pas mal les fics...mais il y a tjr les inévitable fautes d´hortographe^^ et le probleme avec la fic de rdvand c´est que je conais pas du tout l´univers et c´est dur d´aprécier, enfin je les lirai ptet pas meme si elle est bien...dsl mais je peut pas suivre une histoire ou je conais pas grand chose...^^
et pas mal l´idée des spartans, mais tu devrai donner un peu plus de détaille sur l´univers, enfin la situation des humains car c´est 32 ans apres les halos...et aussi
"et utilisait surtout le sabre-grenade, le fusil à pompe, le sniper et s’équipait d’une épée dès qu’il le pouvait, ou dans l’absence de telles armes il prenait deux fusils à plasma. "
-en gros il aime tt les armes^^
bon bref c´est de bonne fics qui font revivre un peu le topic...
toutes les armes efficaces en fait.
Bon je vais peut être posté mon 2ème chapitre ce soir mais comme j´ai pas encore tout tou fini c´est pas sur
et pr les détails sur l´univers,les humains et tout tu les auras normalement dans les chapitres 3 et 4 (j´ai fait un résumé de ce qu´il y aura dans les chapitres)