Se connecter

Halo 3

Sujet : Topic des fan fics !
sniper-018
Niveau 10
27 janvier 2006 à 22:56:46

Bon, j´attends la suite alors...

Zarbmo
Niveau 10
28 janvier 2006 à 09:41:46

Ok, la suite ne dervait pas tarder. :-)))

sniper-018
Niveau 10
28 janvier 2006 à 10:12:59

Super. Tiens, au fait chez moi il y a 40 cm de nège.

Zarbmo
Niveau 10
28 janvier 2006 à 10:30:32

Moi, il n´y a rien. Pas même un millimètre. :-(

Zarbmo
Niveau 10
28 janvier 2006 à 11:02:08

:d) Chapitre 9 : La nouvelle mission de la Grunty Company

:globe: 8 décembre 2552, 14 h 45 (calendrier militaire)/Système inconnu, croiseur du commandant Grunty Grutu, section médicale

-Et bien, vous vous réveillez enfin ! s’exclama un médecin grunt avec un profond soupir de soulagement.
-Que s’est-il passé ? Qu’est-ce qui m’est arrivé ? demanda Gruntouf, abasourdi.
-Ce n’est pas à moi de vous le raconter… Je vais aller chercher le commandant.
-Attendez… le commandant !
Tout revint subitement à l’esprit de Gruntouf, il accomplissait une mission importante, il tirait sur des sentinelles, puis plus rien…
Le commandant Grunty Grutu ne tarda pas à arriver et eut une véritable expression de bonheur en voyant le grunt enfin rétabli.
-Je vous félicite, docteur ! Grâce à vous, il sort enfin du coma !
Gruntouf était perdu, sa tête lui faisait mal. Ses idées et ses souvenirs se bousculaient à l’intérieur de sa tête, il était encore sous le choc.
-Où sommes nous ? demanda-t-il lentement…
-Nous dérivons actuellement hors des frontières de l’Alliance, où plutôt devrais-je dire de l’ancienne Alliance… répondit le commandant.
-L’ancienne Alliance ? Que voulez vous dire ?
-C’est un peu long à vous expliquer, et je ne pense pas que vous soyez en état de l’entendre maintenant. Ecoutez : je vous propose de me retrouver dans quelques heures, le temps que vous vous reposiez encore un peu, il faut que vous avaliez quelque chose…
-D’accord, répondit Gruntouf qui fut soulagé, encore sous le choc de son cauchemar.
Grunty Grutu quitta la place et se rendit dans ses quartiers personnels pour observer l’espace, de son haut siège, là où il dominait les étoiles…
Gruntouf, quant à lui, se rallongea et le médecin alla lui chercher de quoi manger. Il n’arrivait pas à comprendre le sens de ce que venait de lui dire Grunty Grutu, ou plutôt il avait du mal à l’admettre, il ne pouvait accepter que l’Alliance ait éclatée en morceaux. Et surtout, il se demandait pourquoi… Qu’est-ce qui avait pu causer cette catastrophe ? Il essaya de rassembler ses souvenirs, mais il ne faisait que se faire encore plus mal à la tête… Le médecin revint avec un bol de capsules nutritives. La nourriture n’était pas rare chez les covenants, mais en temps de guerre, ce type de capsule était employée pour permettre aux soldats de se rétablir le plus vite possible, cela donnait l’impression d’avoir fait un bon repas… Il existait bien entendu d’autres types de capsules, comme les capsules régénératrices, mais elles étaient réservées aux médecins.
-Vous devriez dormir un peu…
-Je n’en ai pas la moindre envie, docteur. Je me sens mieux maintenant.
-N’essayez pas de me mentir, je le sais quand un patient va mal. J’ai… vu ce qu’il y avait dans vos rêves.
Gruntouf fut choqué et faillit recracher sa capsule. Il regarda le médecin avec une flamme de colère.
-J’espère que vous n’en avez pas parlé ! cria-t-il, menaçant.
-Ne vous en faîtes pas, je suis tenu au secret médical. Cela reste entre vous et moi… répondit-il en gardant tout son calme.
Gruntouf eut un regard noir et ne se calma pour autant, il demanda d’un ton très sec comment le médecin s’y était pris pour voir le contenu de ses rêves.
-Notre technologie médicale est très avancée, elle n’a pas de vraies limites… Pour nous, sonder vos rêves est un jeu de grunt, sans vouloir vous offenser. Le procédé est à la fois simple et complexe, on vous place quelques électrodes qui nous transmettent les informations de vos rêves sous forme cryptée et on visualise le tout sur écran.
-Je ne vois rien de complexe là-dedans…
-Ce procédé a été élaboré pendant cinq siècles, et il a nécessité des études physiques poussées, c’est beaucoup plus compliqué que vous ne pouvez le croire…
-Il n’y a donc que vous qui ait visualisé ce rêve ?
-Oui, je vous le jure sur ma vie.
Gruntouf poussa un soupir de soulagement.
-Vous devriez aller voir le commandant maintenant, vous avez l’air d’avoir récupéré, la capsule a dû faire son effet. Votre armure et votre épée sont à côté de votre lit…
-Merci, docteur.
-Ne me remerciez pas, c’est mon métier, fit-il en partant.
Gruntouf se leva et enfila son armure, son masque de méthane, et s’équipa de son épée, qu’il rangea dans la ceinture de son armure. Il sortit de la section médicale et se dirigea vers les quartiers personnels du commandant Grunty Grutu. Il franchit une porte gardée par deux escortes et se retrouva devant un haut siège pourpre.
-Ah, je vous attendais… dit le commandant avec un sourire. (si on peut appeler cela sourire)
Gruntouf prit place dans un petit siège en face du commandant grunt et attendit.
-Bien, je vois que vous êtes prêt à entendre mon récit. Alors écoutez bien ! C’est assez long… Je ne sais pas par où commencer…
-Je voudrais savoir comment je me suis retrouvé à la section médicale, l’interrompit Gruntouf.
-Oh, et bien, c’est assez simple, vous étiez en mission avec moi, vous vous souvenez ? La zone à sécuriser autour du bouclier… Et bien pendant que vous canardiez quelques sentinelles, l’une d’entre elle s’est glissée dans votre dos et vous a tiré dessus…
-C’est aussi simple que ça ?
-Oui, d’ailleurs, vous auriez pu en mourir, si vous n’aviez pas eu l’armure…
Gruntouf resta silencieux. Grunty Grutu reprit sa respiration et continua son récit.
-Ensuite, j’ai abattu la responsable et j’ai terminé le nettoyage tout seul. Puis, j’ai appelé un phantom de secours, qui vous a ramené dans votre lit. Vous êtes resté dans le coma pendant près de trois mois…
-Et que s’est-il passé pendant ces trois mois ? l’interrompit une nouvelle fois Gruntouf.
-Comme je vous l’ai expliqué tout à l’heure, l’Alliance a été dissoute. Attendez ! s’exclama-t-il en voyant Gruntouf de nouveau prêt à l’interrompre. Laissez moi vous expliquer, et sans me couper la parole, je vous en remercie d’avance.
Gruntouf, qui s’était avancé dans son siège, se recula et se mit en position d’écoute.
-Bien. Vous le savez, nous avons nettoyé la zone du bouclier, ce qui a permis à l’Arbiter de désactiver le bouclier de protection de la Bibliothèque, ce qui a malheureusement libéré un ennemi beaucoup plus dangereux que les sentinelles, les hérétiques ou les humains… Il s’agit du parasite.
Grunty Grutu s’interrompit, il avait dit tout cela sans s’arrêter, et Gruntouf attendit qu’il reprenne son souffle. Il avait hâte à présent d’entendre la suite de l’histoire.
-Le parasite a pour faculté de s’approprier le corps de ses victimes, il les contamine et en prends possession, il les transforme en monstres informes, mais intelligents. C’est un véritable fléau, qui ne peut être vaincu dans notre situation actuelle, vu que l’Alliance a éclatée… Vous vous demandez sans doute pourquoi… Et bien, malgré le parasite, l’Arbiter a réussi à récupérer l’Index permettant d’activer Halo, et du coup permettre le Grand Voyage. Mais il se trouve que les Prophètes nous ont menti et trahi. Le Grand Voyage n’a jamais existé, le but d’Halo est de priver le parasite de sa nourriture, c’est à dire de détruire toute vie dans la galaxie pour empêcher son expansion… Cela, l’Arbiter l’a découvert en rencontrant une sorte de chef parasite, dénommé le Fossoyeur. Mais ce n’est pas tout. Comme je vous le disais, les Prophètes nous ont trahi, ils ont corrompu les Brutes-sans grand effort soit-pour exterminer les élites, les chasseurs et les grunts. Les Brutes peuvent compter sur l’appui des rapaces et des drones, qui ne nous ont jamais beaucoup aimé… Craignant pour mes troupes, j’ai fait sauter mon croiseur dans le sous-espace, vers un système inconnu… Maintenant, vous savez tout ou presque… Je ne vous ai pas encore parlé de notre nouvelle mission. Je vous autorise à m’interrompre maintenant.
-Et les humains dans tout ça ? Vous ne les avez pas mentionné.
-Ils sont nos alliés maintenant, ainsi que les hérétiques…
Gruntouf étouffa une exclamation.
-Les hérétiques ! cria-t-il de sa voix aiguë et étouffée.
-Oui, je sais ce que vous ressentez, cela fait bizarre de s’allier à d’anciens ennemis.
-Vous ne comprenez pas…
-Qu’est-ce que je ne comprends pas ?
-Cela ne vous regarde pas ! cria Gruntouf sans le vouloir. Parlez moi plutôt de notre nouvelle mission…
Grunty Grutu resta silencieux un moment et observa Gruntouf, il crût comprendre ce qui n’allait pas chez lui, la façon dont il avait crié le nom des hérétiques, cette colère si soudaine… Oui, le commandant avait tout compris, mais il se jura de ne pas lui en parler.
-Très bien, notre nouvelle mission, avec nos nouveaux alliés, nous devons combattre le parasite et les Brutes. Nous devons les retenir pour permettre au Spartan d’arrêter Vérité.
-Pardon ? Au quoi ?
-Au Spartan, il s’agit en fait de celui que l’on surnommait autrefois le Démon, avant que l’Alliance n’éclate. Enfin, bref, sa mission est d’un enjeu crucial et il nous faut retenir nos ennemis. Etes vous avec moi ?
Gruntouf réfléchit, cela lui coûtait énormément de travailler avec les assassins de ses parents, mais il savait en son for intérieur qu’il ne pouvait refuser.
-Oui, dit-il après un long moment de silence.

:d) A Suivre

Zarbmo
Niveau 10
28 janvier 2006 à 11:03:35

Et voilà, tout chaud sorti du four, le chapitre 9 ! Bonne lecture ! :-)
Le prochain chapitre s´intitulera "La crise de l´Alliance".

captaingalaxy
Niveau 10
28 janvier 2006 à 11:13:48

Wow, c´est excellent zarb :bravo:
À travers ton histoire, c´est toute la Grunty Company qui reprend vie :snif:
C´est super, j´adore :p)

Zarbmo
Niveau 10
28 janvier 2006 à 11:35:17

Merci, captain. :)
C´est un hommage au camp qui a naître Gruntouf ! :p)

Zarbmo
Niveau 10
28 janvier 2006 à 11:36:56
  • fait naitre
captaingalaxy
Niveau 10
28 janvier 2006 à 11:43:44

:p)
J´attends la suite avec impatience ^^
Au fait, c´est bien toi Gruntouf dans la Divine ?
Moi c´est Grunty Grutu (je crois que tu avais deviné :lol: ).
Nos débuts dans l´armée :rire:

sniper-018
Niveau 10
28 janvier 2006 à 11:45:32

Allez, je vais lire cette suite.

benji40
Niveau 10
28 janvier 2006 à 11:49:37

trop :cool: zarbmo!! j´ai tout relu et sa donne un beau recit!!! compliment a la grunty compagnie!! :)

sniper-018
Niveau 10
28 janvier 2006 à 12:02:44

Simplement, exellent. :)

zuka-zamamee
Niveau 10
28 janvier 2006 à 12:06:44

salutation à tout le monde! Je vois que nos petits grunts se sont réveillés! Tres bien, meme exellent...
Un petit sommaire?

sniper-018
Niveau 10
28 janvier 2006 à 12:07:51

Je suis pas contre mais là j´ai pas le temps :desole: :)

benji40
Niveau 10
28 janvier 2006 à 12:18:03

:lol: moi j´adore cette histoire!! :)

Cptn_ALPHA45
Niveau 10
28 janvier 2006 à 12:41:06

Merci larbitor de faire revivre le camp des Grunts dans cette histoire :snif:

Ah Alpha Grunt, quel vaillant soldat :cool:
Garde d´Honneur, commandant d´un croiseur de la flotte, c´est beau ça :lol:

Zarbmo
Niveau 10
28 janvier 2006 à 14:25:24

Merci à tous pour vos encouragements.^^ :)
Galac :d) Oui, c´est moi.^^

Je vais sans doute citer quelques grunts qui ont participé au camp dans la suite de l´histoire, enfin, je réfléchis encore...^^

captaingalaxy
Niveau 10
28 janvier 2006 à 14:33:44

:lol: ce serais cool ^^
Alpha Grunt, un personnage grunt très important ^^

Zarbmo
Niveau 10
28 janvier 2006 à 15:11:30

Je pensais aussi à raziel, best et plein d´autres.^^
Tout une époque. :)

Sujet : Topic des fan fics !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page