Ps: l_arbiteur, si tu veux qu´on puisse apprécié tes fics applique toi plus que ça, fais un minimum d´efforts au niveau de la forme et du contenu C´est pas toujours évident d´écrire de bonnes histoires alors prends ton temps pour bien le faire.
1000 jours pour Cptn_ALPHA45, ça se fête ! Sortez le Selecto !
il faudrai faire une MAj la...(non je suis trop occupé pour la faire^^)
Bon anniversaire Cptn (en retard mais plus le temps de venir).
bon anni ^^ (c´est l´intention qui compte pas la date ^^)
Ouais, vous êtes des potes les gars, c´est gentil
Zarb, on te voit encore moins que moi sur le fofo, c´est dire
Oui, j´ai beaucoup de mal à venir.
Chapitre 7 : Code rouge
Le front de Gruntouf était perlé de plusieurs petites gouttes de sueur. Des secousses frappaient l’anneau toutes les minutes à présent. La bataille au sol entre les parasites et les troupes covenantes continuait malgré tout. Le ciel et le sol devenaient de plus en plus rouge, ils commençaient même à virer au noir. Personne ne pouvait se vanter d’avoir vu un seul forerunner : ils restaient cachés dans leurs vaisseaux, imperturbables aux tirs covenants, dominants de toute leur hauteur les combattants alliés.
Gruntouf ne se posait pas de questions : il tranchait ses ennemis avec vivacité et n’avait qu’une seule idée en tête : la survie. Depuis qu’il avait débarqué du banshee du commandant Grunty Grutu, la bataille avait tournée en la faveur des alliés. Mais les vaisseaux forerunners pilonnaient l’anneau. Il y eut de nombreux morts dans le camp covenant, ce qui était favorable au parasite. C’est pourquoi la retraite n’allait pas tarder à être sonnée. Du moins était-ce là la pensée du commandant, qui combattait également sur le front, donnant des ordres à tout-va, avec la même volonté que Gruntouf.
Un bruit sourd se fit entendre et une secousse plus violente que les autres s’ensuivit.
-Commandant ! L’anneau est en train de se fissurer ! s’exclama Stark par radio.
-C’est absurde ! Pourquoi détruiraient-ils cet endroit ? Les parasites vont y passer aussi !
-Justement…
-Comment cela justement ?
-Les parasites ont pris deux de nos croiseurs, et le Fossoyeur se trouve en lieu sûr…
-Je vois… Ordonnes immédiatement la retraite générale !
-A vos ordres !
Gruntouf releva la tête pour pouvoir entendre correctement l’annonce de l’I.A.
-A toutes les unités, regagnez les phantoms ! Ceci est un ordre du commandant Grunty Grutu ! Retraite générale !
Le commandant survolait la bataille de son banshee doré qu’il venait de ressortir.
-Stark, où est Gruntouf ? demanda-t-il.
-Je ne sais pas ! Je ne l’ai pas localisé sur l’écran de contrôle !
A ce moment, un autre banshee frôla celui du commandant à une telle vitesse qu’il faillit lui endommager une aile. Il se dirigeait droit sur les vaisseaux forerunners.
-Gruntouf ! Que faites-vous ?
-Je vais… accomplir mon destin.
-Quoi ? C’est de la folie ! Regagnez immédiatement un phantom ! C’est un ordre !
-Commandant ! On a plus le temps ! s’exclama Stark.
-Ok, j’ai compris…
Gruntouf fonçait à toute vitesse sur un des croiseurs parasités.
-Mais qu’a-t-il en tête ? se demanda Grunty Grutu en regagnant son croiseur.
A Suivre dans une deuxième partie
pas mal, mais il faut que je me remette dans l´ambiance en relisant les derniers chapitres!
et continue.
PS : vive les grunts.
Evitez ce genre de posts mono (ou bi) smiley/smilies.
Merci.
Bon allez, je vais lire ce petit chef d´oevre Zarb ^^ J´espère que ce chapitre est aussi bien que les autres Bien qu´un peu plus courts
Sniper Ce n´est que la première partie, il y en aura deux autres dans ce chapitre.
Chapitre 7 : Code rouge
Seconde partie
Les boucliers du hangar à vaisseaux se désactivèrent automatiquement pour laisser passer le banshee.
-Stark, sais-tu pourquoi Gruntouf fonce sur nos ennemis ? demanda-t-il en mettant pied à terre.
-A mon avis, vous devriez venir voir ce qu’il compte faire sur les écrans de contrôle…
-Pourquoi ? Que se passe-t-il ?
Stark ne répondit pas.
Grunty Grutu se précipita en salle de contrôle, ce qui lui prit au moins une bonne dizaine de minutes.
-Stark, vas-tu me dire… ?
Il s’interrompit au moment où il entra, et resta bouche bée. Toute l’assistance restait fixée sur l’écran où Gruntouf fonçait à toute vitesse vers un phantom parasité qui quittait l’anneau. Son banshee avait les deux ailes arrachées, et volait uniquement grâce à la volonté de son pilote. Soudain, un tir forerunner toucha le véhicule, qui se désintégra sous le choc.
-Par tous les dieux ! Non ! s’exclama le commandant.
-Tout…est fini. L’Elu n’est plus, déclara Stark d’un air sombre.
-Je…je ne veux pas y croire ! Il n’a pas pu…
Toute l’assistance était abattue, personne ne semblait le réaliser totalement, personne ne parvenait à croire que l’Elu était…
-Commandant, regardez ! s’exclama Stark, dont le regard n’avait cessé de fixer l’écran de contrôle.
-Qu’est-ce que… ?
Gruntouf était toujours là, équipé d’un mystérieux exo-squelette qui le maintenait en plein vol, des flammes le propulsant de plus en plus vite vers le phantom ennemi.
-Commandant, je reçois une communication !
-Commandant Grunty Grutu, je suis désolé mais je sais que j’ai quelque chose à faire, quelque chose d’important. Ce que vous voyez là est un objet qui m’a été confié tout spécialement par nos ingénieurs. Tout comme votre banshee spécial, cela devait rester secret. C’est un exo-tank amélioré, qui me permet de voler aussi rapidement qu’un banshee. Mais passons. Commandant, je vais…accomplir mon destin. C’est à vous de faire en sorte que les forerunners ne gagnent pas trop de terrain. De plus, ils seront bientôt là, vu que le code rouge a été activé…
-Gruntouf, attendez !
Mais il était trop tard, le grunt avait déjà réussi à aborder le phantom parasité et il se précipita à l’intérieur.
-Nous ne pouvons plus rien faire, commandant, dit Stark d’un ton appelant à la raison. Attendez, je reçois une autre communication, ce sont… !
-Ils arrivent enfin, les « spéciaux »…
Un croiseur allié surgit soudain dans l’espace, peint tout entier en rouge, comme le code qui avait été activé.
-Ici les forces spéciales, est-ce que vous me recevez commandant ?
-Cinq sur cinq, amiral ‘Retamee.
-Parfait, nous allons nous occuper de la suite des opérations, nous en avons emmené cinq avec nous, espérons que cela sera suffisant…
-Espérons-le, approuva Grunty Grutu d’une petite voix. Terminé.
-Commandant, de quoi parlez-vous avec…ce croiseur ? demanda le pilote.
-Il s’agit des forces spéciales, j’ai activé le code rouge. Vous ne le savez pas mais pendant la guerre contre les humains, ces soldats surentraînés ont été déterminants au combat. Mais aujourd’hui, nous sommes alliés aux humains, ce qui signifient qu’ils sont présents…
-Qui donc ?
-Les soldats les plus redoutés de l’univers : les Spartans…
A suivre dans une Troisième partie
Pfiou, je trouve ça génial ^^ J´adore de plus en plus Zarb, continus C´est trop bien.
oui, comme d´hab , mais c´est un peu moins long qu´avant...
Super ! De plus en plus palpitant !
Merci beaucoup.^^
Zuka Comme je l´ai déjà signalé à sniper, il s´agit de partie, et en les réunissant, ça fera un chapitre entier, aussi long que les autres.
Je vais en faire encore deux finalement.^^