Se connecter

Halo 3

Sujet : ** Le topic des suggestions **
Power-floods
Niveau 10
11 octobre 2008 à 14:24:45

moi je trouve que l'idée de momo est trés arrangeante pour tout le monde

Cptn_ALPHA45
Niveau 10
11 octobre 2008 à 15:03:18

Je suis d'accord avec ta proposition Momo. Le forum recommence à ressembler à ce qu'il était il y a un an, à la sortie du jeu. C'est assez navrant :-(

bravo22
Niveau 66
11 octobre 2008 à 15:08:33

Ouais on traverse exactement la même période qu'il y a un an, c'est un peu pénible :(

"Autre solution : ne plus autoriser du tout de nouveau topics de rendez-vous... Mais les topics de rendez-vous officiels n'aident pas toujours à organiser des parties...."

C'est regrettable d'en arriver à une solution aussi fasciste, mais j'ai bien peur que ce soit la solution la plus efficace, de toute façon il est un eu trop tard maintenant.

A part ça je plussoie Nato, on ne peut pas faire grand chose contre la connerie :(

SOLDIER-BOY333
Niveau 10
11 octobre 2008 à 15:26:58

Et une distribution de bannisements, ça aide à calmer la connerie ?

Je me fais bannir si je fais un discours d'éloge sur les méthodes d'extermination du 3éme Reich ?

Wxyz
Niveau 10
11 octobre 2008 à 15:34:45

Chaque année c'est la même chose...
On appliquait quoi comme remède avant ?

Arby-bis
Niveau 8
11 octobre 2008 à 15:37:30

On peut aussi créer un seul topic des rendez-vous, et supprimer tous les autres nouveaux, sévère mais bon...aux grands mots les grands moyens.

bravo22
Niveau 66
11 octobre 2008 à 15:48:11

Bien dit :o))

Arby-bis
Niveau 8
11 octobre 2008 à 15:48:28

Désolé du double post mais j'ai une petite idée pour éviter les topics du genre: "G fé 1 kilionR", "Je suis lvl 50!!!", ect...
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de topic pouvant comprendre tout cela, donc j'en viens à mon idée, créer un topic intitulé: "Vos exploits" , qui regroupera toutes les choses dont sont fier les joueurs, peut-être que ce topic existe déjà (alors je ne l'ai pas trouvé).
Donc, puis-je créer ce topic pour éviter le flood, par des topics inutiles?

Silvermo
Niveau 23
11 octobre 2008 à 16:07:04

Pour moi oui, qu'en pensent les autres ?
Pour ma solution de "Un Topic Officiel de rendez-vous par jour", vous êtes unanimes quant à son approbation ?

bravo22
Niveau 66
11 octobre 2008 à 16:08:51

Oui.

Kochonlander
Niveau 10
11 octobre 2008 à 16:11:03

Oui

Silvermo
Niveau 23
11 octobre 2008 à 16:13:30

C'est parti.

Silvermo
Niveau 23
07 janvier 2009 à 16:01:17

Hello
Il m'est venu une idée pour que les gens qui n'ont pas une réponse à leur question finissent par en avoir une ou puissent en trouver une facilement.
Et en même temps pour que les questions résolues puissent aider plus facilement plus facilement à résoudre les futurs problèmes.
La solution serait de créer deux topics :
Un topic qui s'appellerait par exemple
"Problèmes en attente" ou
"Problèmes non résolus" ou
"Questions en attente de réponse"

Et un autre topic :
"Problèmes résolus"
"Questions & Réponses"

Ces topics ne regrouperaient pas des messages de questions et réponses. Loin de là. Ils ne seraient pas non plus utilisés pour y poser des questions ou y poster des réponses.
En fait le premier topic (celui des problèmes non résolus) contiendrait uniquement des liens et titres des topics où des questions sont en attente de réponses.
Ainsi, les helpers pourraient aller consulter ces topics régulièrement pour voir quelles personnes il faut encore aider. Cela permettrait que tout le monde trouve une réponse à sa question un jour ou l'autre.

Le second topic regrouperait quant à lui les titres des topics où une réponse valide a été donnée à la question posée. Ce topic ne ferait que croître, et serait mis à jour, avec un sommaire, etc. Bref ce serait un coffre-fort à réponses valides, donc l'idéal pour les forumeurs.
Donc vous l'aurez compris, les deux topics se complètent. Le premier va peu à peu faire grandir le second, et le second pourra servir à apporter des solutions aux questions du premier topic.

J'attends vos avis :) et suggestions !!!

SOLDIER-BOY333
Niveau 10
07 janvier 2009 à 16:08:04

En gros t'veux faire un topic bourrer de liens de topics questions et un autre à la sauce FAQ.
J'me trompe ?

Stipuleddemon
Niveau 17
07 janvier 2009 à 16:08:33

Mon avis? Et bien Momo, si tu trouve des idées comme ça en ayant froid, je te paie un billet d'avion pour le Nunavut :oui:

En gros tu l'aura compris, je trouve que c'est une bonne idée.

et si les titres était des choix de réponse
"Problème en attente" et "Problème résolu" me semble les choix les plus simple a comprendre :o))

Zarbmo
Niveau 10
07 janvier 2009 à 16:10:28

Du même avis que Stip :)

Wxyz
Niveau 10
07 janvier 2009 à 16:11:17

Je suis plutôt favorable à cela si ça peut éviter une profusion de topics encombrants.

Par contre, j'émets une réserve :
:d) Il me semble que, comme à leur habitude, ceux qui ne connaissent pas les règles (ou ne les lisent pas) en profitent pour aller poser directement leurs questions sur le topic des questions non résolues.
:d) Comment faire pour que ces mêmes personnes aillent en premier lieu chercher dans les topics des questions résolues si elles ne prennent même pas la peine de rechercher les topics déjà existants ?

Zarbmo
Niveau 10
07 janvier 2009 à 16:13:51

On les redirigera vers ce topic systématiquement.
Pour ma part je pense que c'est à tester.

Silvermo
Niveau 23
07 janvier 2009 à 16:14:09

Ce ne seront pas les personnes en attente d'une réponse qui se serviront de ces topics, mais plutôt les habitués et les gens un peu plus malins :p que la moyenne

Silvermo
Niveau 23
07 janvier 2009 à 16:14:57

Et au pire si seuls les questionneurs se servent de ces topics, c'est pas grave, tant que les gens qui ont besoin d'une réponse en ont une .

Sujet : ** Le topic des suggestions **
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page