Se connecter

Halo 3

Sujet : 2952 Flood Extermination
captaingalaxy
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:03:06

Ne t´occupe plus de ça, je te dis que tu peux être serein. Tu découvrira de nombreuses bonnes nouvelles en rentrant.

sparta-93
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:35:33

puisse ce jour etre proche :)
allez, :bye: tout le monde

captaingalaxy
Niveau 10
07 juillet 2006 à 15:01:05

À TOUS LES MEMBRES :

2952 Flood Extermination reprendra bientôt, sur un tout nouveau topic. Nous sommes maintenant en 2953, et il est logique de continuer sur un 2953 Flood Extermination :-)
Au menu : nouvelles règles, nouvelles fonctionnalités, de nombreuses possibilités en plus, un système de grades revu et corrigé, bref, une totale refonte du topic. J´espère que vous prendrez autant de plaisir à découvrir ces nouveautés que nous en avons pris à les mettre au point :)

Le Karnage quittera Halo 07 dans deux semaines environ. Tenez-vous prêts, vous allez être surpris :-)))

rvdandmarcoom
Niveau 10
10 juillet 2006 à 19:12:41

Sera-t-il possible d´être un Drone, un Rapace ou encore un grognard ?

captaingalaxy
Niveau 10
10 juillet 2006 à 19:27:35

Bien sûr que non rvd, ces races ne peuvent pas commander :)

rvdandmarcoom
Niveau 10
10 juillet 2006 à 19:39:51

OK :merci:
Faudrait mettre un petite news sur le site nan ?

captaingalaxy
Niveau 10
10 juillet 2006 à 20:21:37

Le site est déjà régulièrement mis à jour, avec de nombreux nouveaux articles en préparation. Il est officiellement "en chantier" et n´est donc pas encore configuré pour que le public puisse surfer en toute quiétude :)

Mais étant donné que tout le monde est en vacances et que le forum est mort, il nous a paru sage à Frank et à moi de repousser le retour du camp. Il reprendra lorsqu´il aura repris son activité d´antan :-)))

ghost_of_hunter
Niveau 9
19 juillet 2006 à 19:20:55

voici la seconde partie de mon rapport (il aura fallu le temps ! ;) )

J´espère que cette fin de texte va occuper les quelques minutes de ceux qui font quand même un tour sur le fofo de temps à autres :-)

TEMPETE MAGNETIQUE EN BAISSE DE PUISSANCE

TAUX ACCEPTABLE POUR TRANSMISSION

REPRISE DU TRANSFERT<<<

TAUX DE TRANSMISSION : 68.2 %

/LECTURE/

Les phantoms quittèrent le Karnage d’une même voix, pleins de soldats. En se dirigeant vers l’atmosphère, deux morceaux de vaisseau se percutèrent et explosèrent dans l’espace glacé, sans bruit. C’était une raison pour laquelle je ne pouvais apprécier les opérations dans l’espace. L’absence de bruit me désorientait, moi qui toujours fut entraîné au combat au sol, ou parfois tendre l’oreille sauve.

1236 heures, 22 février 2953 (Calendrier Militaire)/ Surface de Halo 07 / Colline 1545 / Zone désertique

Les officiers et moi observions le petit camp Hérétique par nos jumelles depuis une dizaine de minutes. Il n’y avait ni tente, ni P.C, ni rien, juste des hérétiques qui se planquait derrière des bouts de ferrailles, six Elites qui discutaient au milieu de ce souk, des officier, l’un d’eux portait une armure or, le signe d’un commandant de vaisseau chez les covenant. Le seul endroit important à observer est situé au Sud-est de la base ennemie. Cette zone est en effet occupée par un petit nombre de soldats qui s’affairaient devant une console de communication hyperspatiale, surveillé de près par un officier qui m’avait l’air pressé que le cube violet se mette à clignoter. Un certain nombre d’hérétique n’avait pas d’armes, ou alors ils les planquaient bien. Pas une très bonne situation pour un groupe de soldats qui avaient plusieurs vaisseaux ennemis au dessus de leur tête.

« Foaly, lançais-je par ma TransCOM, peux-tu vérifier si il n’y a pas de surprises qui nous attendent, là bas ?
-Désolé de te dire ça, mais les interférences magnétiques résultants du combat m’empêche de diagnostiquer quoi que ce soit, je me demande même comment j´arrive à te parler en ce moment !
-Ce n’est pas grave ! Je ne pense pas que de terribles surprises nous attendent là bas, mais je voulais juste m’en assurer ! »

Je tournai la tête vers l’un de mes officiers en second :

« Lieutenant ‘Gotuiree, préparez le groupe Bêta, on va les encercler, ces pourritures !
-Bien, conseiller ! »

Le plan était simple : deux groupes, Alpha, Bêta, qui encerclent les ennemis et les prennent au dépourvu, les réduisant au silence. Les Elites des mon groupes chargeait leurs SBP90 et accrochaient en bandouillèrent leur fusil à plasma et leurs grenades, alors que les hommes du second groupe se dirigeait vers l’autre côté de la « colline 1545 », comme nous l’avions renommé, même si ce n’était qu’une dune dans le désert immense qui nous entouraient. Sept minutes s’écoulèrent avant que le Lieutenant ne me confirme que son groupe était en place. Un dernier petit cop d’œil au jumelles et le massacre pourrait commencer.

En regardant une nouvelle fois le camp hérétique, je vis quelque chose d’assez inquiétant. En effet, leur transmetteur hyperspatial se mit à clignoter de violet, puis des lumières fixes apparurent, il ne leur restait plus qu’à calculer des coordonnées, ce que le commandant de vaisseau qui avait survécu allait pouvoir faire facilement.

Après avoir poussé un juron, je branchai ma COM sur celle de tous mes soldats :

« A L’ATTAQUE ! EMPECHEZ LES DE TRANSMETTRE !! ! »

D’un coup, une vague de 400 hommes apparut au bord de la dune, se jetant sur les troupes ennemies. Mon arme à combustible s’illumina de vert, et un large rayon s’en échappa, allant pulvériser un des soldats techniciens qui sautait de joie après avoir remis en route le transmetteur. Malheureusement, celui-ci était encore en service.

« Feu sur les alentours du transmetteur ! Il faut le détruire à tout prix ! Hurlais-je »

Les SBP90 des mes soldats s’illuminèrent et un flot de balle rasa complètement les quelques ennemis qui tentait de transmettre un message de secours. Bientôt, la riposte des Hérétiques se mit en place. Ils n’avaient aucunes chances mais ils comptaient bien en tuer un maximum avant de claquer. Des boules de plasma surchauffé fauchèrent le soldat qui se trouvait à mes côtés, ainsi que plusieurs autres. Les tireurs furent éliminés grâce à une grenade. Un hérétique sorti une tourelle à plasma mobile, et la cala sur un bout de vaisseau. Il se mit à tirer frénétiquement sur les soldats du second groupe. Plusieurs hommes tombèrent sous ce tir avant qu’une de mes salves d’arme à combustible ne lui fasse mordre la poussière, lui et sa tourelle.

Les Hérétiques encore en vie s’était regroupé au milieu de camp, où une barricade de ferraille avait vu le jour.
Après quelques minutes d’assaut, le silence se fit…. Plus rien ne bougeait. Le seul son perceptible était celui du vent qui martelait le sable de ses vagues régulières, et le grognement d’un Hérétique blessé qui se tut après un coup de crosse dans ce qui lui restait de mâchoire. Mon arme à combustible criait quelle était vide. Je décrochai les sécurités. Le canon portatif s’éjecta de mon bras, et je pris mon épée. Celle-ci s’illumina de bleu alors qu’elle s’activait. Ma SquadCOM était branchée sur le canal du Lieutenant :

« Gotuiree’, tu entends ça ?
-Oui, le silence … Me réponds t’il
-C’est louche, trop louche !
-Je suis d’accord ! Aboya le Lieutenant
-Avances et ordonnes à tes soldats de se préparez au combat ! »

Nos détecteurs de mouvement ne détectaient rien, et notre escouade n’était pas équipée de lunette à infrarouge. En plus de ces interférences magnétiques, nous étions totalement aveugle à une embuscade. Alors que nous approchions de la console de communication avec mon groupe, je m’arrêtai net.

« Conseiller, pourquoi nous arrêtons nous ? demanda un soldat. La bataille est finie, non ?
-Soldat, vingt ans de métier sa paye, mais surtout ça apprend qu’il faut toujours se méfier des combats trop facilement gagnés. J’ai déjà combattu dans des situations pareilles et dans 60 % des cas, il y a embuscade ! »
Le soldat se tut, et d’un digne de tête il m’indiqua qu’il avait compris. Suivant mon conseil, il épaula son arme et se prépara à tirer.
Je n’osais pas m’approcher plus de la console. Les hérétiques savaient bien que sans elle ils mourraient à coup sûr, et que si je faisais un pas de plus vers cette console, ils me canarderaient !
Ma COM s’ouvrit d’elle-même, l’idée traversant mon esprit :

« A mon signal, tirez trois rafales vers tout ce qui vous parait suspect…. Allez y ! »

Toutes les SPB90 tirèrent trois rafales, et là, ce fut le moment où les Hérétiques survivants sautèrent de leur trou et tentèrent un dernier assaut, pour sauver le peu d’honneur qui leur restaient. Des Elites en rages et des grognards qui semblaient plus suivre qu’autre chose se lancèrent tous ensemble dans la « vague de la dernière chance ». Même à un contre 8, il tentaient le coup. Tous se dirigeait vers un point : le transmetteur. Un Elite hurla : « Pour le Grand Voyage ! », il fut récompensé par une rafale entre les deux yeux. L’hérétique qui le suivait fut tranché par ma lame, alors que les grognards tentaient désespérément d’abattre nos hommes avec leurs pistolets plasma au trois quart vide. Certaines salves tuèrent un ou deux de mes Elites, mais les tireurs furent fauchés par les balles. Un Elite sauta de derrière la console et commença à taper un message. Nous étions trop occupé à combattre mais je le vis et je courrai vers lui. En m’entendant charger, il se retourna. Je le plaquai contre la console :

« Vous ne nous vaincrai jamais ! Les prophètes vous réduirons tous en poussière.
-très original, répondis-je en plantant mon épée dans son torse, la plantant également dans la console, qui se mit à vibrer dangereusement. Je plongeai au sol, en me protégeant de mon bouclier, alors que l’Elite explosait avec la console. Le combat se termina peu de temps après. Le seul espoir de ces fanatiques consistait en ce plan suicide, qui avait échoué. Ils furent rapidement écrasés, et nous pûmes regagner le Karnage en paix. Nous ne serions pas attaqué, et l’Halo sera détruit. Un grand pas a été franchi ces derniers jours, et l’Alliance en fut renforcé !

MISSION ACCOMPLIE

DEBRIEFING

PERTES

47 hommes morts
16 blessés

CONSEILLER BALGIA

PRCEDURE DE FIN DE DUPLEX ENGAGEE

TRANSMISSION TERMINEE<<<

Bznours
Niveau 8
25 juillet 2006 à 18:11:15

a quand 2953 FE ?

natrasp-711
Niveau 6
25 juillet 2006 à 19:07:55

Apparement à la fin des vacances, quand tout le monde sera de retour.

FranK-333
Niveau 10
26 juillet 2006 à 01:24:30

Comme dit natrasp. Le retour officiel du camp sera à la fin de l´été, où quand le forum sera de nouveau sous l´oeil attentionné de momo... avec moins de noobs.

rvdandmarcoom
Niveau 10
26 juillet 2006 à 01:29:16

:oui: c´est bien mieux comme sa bien que les noob ne viennent pas gacher le camp :)
Du moins pas pour le moment ...

ghost_of_hunter
Niveau 9
27 juillet 2006 à 17:02:46

:d) FranK :g)

Bien, comme ça, plus de noob, car on commence vraiment à en avoir marre ... :honte:

^^

rvdandmarcoom
Niveau 10
27 juillet 2006 à 20:59:56

Il serait peut-être tant de réouvrir les Inscription non :question:

captaingalaxy
Niveau 10
27 juillet 2006 à 21:18:35

Nan :)

97-OneR
Niveau 8
02 août 2006 à 02:10:28

reste des places ?? ?? j´voudrais bien m´inscrire :-)

Gruntouf
Niveau 23
02 août 2006 à 10:55:02

Camp en pause, bureaux de recrutement fermés.
Désolé mais vous devez rebrousser chemin. :s

Blames
Niveau 5
19 août 2006 à 00:46:47

Voila les ptits loups ! La premiere partie de mon long rapport optionel !
Enjoy ;)

Chargement des données relatives<

… … …

Chargement terminé<

Début de transmission<<<

Caractéristiques de mission :
Lieu : à la surface de Halo, secteur 85 par 46, zone forestière
Sections concernées : toutes
Déploiement : corps expéditionnaire -de 1000 à 5000 hommes environ-
Briefing : au secteur 85 par 46 se trouve une importante installation Forerunner, comparable en taille à la salle de contrôle, qui abrite une série de puits très profonds menant directement aux entrailles de Halo où se trouvent encore beaucoup de Floods. Une base du CSPU, la base Foxtrot, se trouve dans et autour de cette structure, pour en garder l´entrée. Des troupes partaient de cette base vers les profondeurs. Mais récemment, une grande activité sismique a été enregistrée dans la zone... et tout contact fut perdu avec les troupes se trouvant au fond du puit. Les dernières transmissions de ces troupes signalaient une importante attaque de Floods. Il est possible que ceux-ci se réunissent en ce seul point pour passer en force et percer enfin à la surface, ce qui serait une catastrophe. Nous devons envoyer des renforts dans la base, et rapidement. Peu importe qui y aille, c´est égal, et aide les troupes du CSPU de la base Foxtrot à tenir la position ! La bataille sera rude, mais quelqu´un doit le faire. Installez des tourelles, des chars, des champs de mines, faites sauter l´installation si vous voulez, faites tout ce qui sera nécessaire, en cela je me fie à votre jugement, mais tenez la position ! Sinon, une campagne longue et coûteuse en troupes débutera pour refouler les Parasites dans les profondeurs, encore une fois...

Nom du fichier : Rapport obligatoire
Auteur : Caporal ´Arquilaee, affrété à la flotte X.
Destinataire : Amiral Frank
Code de cryptage : code bleu.

Heure inconnue, 6 juin 2953 (calendrier militaire) Système Epsilon Magna. Base Foxtrot.

Je n´étais même pas encore en permission quand la nouvelle me parvint. J´étais réquisitionné pour une mission dite "prioritaire". Cela faisait deux heures seulement que j´étais rentré au Karnage, et je maudissais déjà ce tas de tôles devenu pour moi synonyme d´une guerre interminable. Je rassemblais mes affaires et partis rejoindre ma section, apparemment aussi enthousiaste que moi. Nous vérifiâmes machinalement le matériel puis nous nous rendîmes au briefing. La mission, en plus d´être horriblement mal tombée, n´était pas gagnée et était la aussi, synonyme d´ennuis et de complications évidentes. Prenant notre mal en patience, j´attendais le transport qui devait nous amener à bon port mon escouade et moi. L´amiral et le Haut Commandement devaient être vraiment en mauvaise posture pour réquisitionner autant de personnel. Quelque chose me disait que cela n´irai pas en s´arrangeant…
Le transport d´origine covenant vint enfin se poser sur le quai spatial, révélant ses courbes ondulées typiques aux véhicules covenants. ´Fulsamee me jeta un coup d´oeil furtif puis pénétra dans le transport ; lui aussi était inquiet. On ne savait pas exactement quoi trouver là bas. Les lourdes portes se refermèrent et le vaisseau prit son envol pour l´anneau. J´en profitai pour recharger ma carabine, ce que je n´eu pas le temps de faire à bord du Karnage.
Je ressentis quelques turbulences ; nous avions pénétré dans l´atmosphère de Halo. Après quelques minutes, la vitesse du transport diminua, jusqu´au moment ou il vira soudainement à droite, me projetant contre la paroi de la nacelle.
Je sentis l´air se réchauffer puis le vaisseau piquer du nez. Là encore, rien de bon à venir pensais-je.
Puis la liaison COM du vaisseau s´ouvre :
- Attention, préparez vous a un atterrissage difficile ! On s´est fait descendre !
A ces mots, la coque se mit à trembler dangereusement.
- On va s´écraser !
Un grand bruit sonore. Tout valse devant mes yeux. La porte se déchiquette. Puis plus rien.
Je revois la scène. Mais tout est différent. Les couleurs… Les bruits…
Soudain, une douleur perçante se fait sentir au niveau de ma cage thoracique. Des voix lointaines qui se rapprochent de plus en plus.
´Fulsamee et quatre de mes hommes se trouvaient à mes cotés, me dévisageant.
- Caporal ? Caporal vous allez bien ?
Je n´eut que la force de gémir en guise de réponse. Ce qui ne signifiait grand chose.
- Il est vivant, c´est déjà ça.
- Enfin, pour l´moment !
- Vous pouvez vous lever ?
Bien vite, ils comprirent que non. Je savais que cette mission était mal partie. Mais maintenant…
- Je crains que vous ayez les côtes cassées mon Caporal. Il va falloir vous rapatrier.
- Les autres ? Où est le reste de l´escouade ? Que s´est-il passé ? M´inquiétais-je.
- Nous nous sommes fait abattre par une tourelle ennemie mon Caporal. Probablement Floods.
- Les autres ? Insistais-je.
- Le crash a eut raison de 3 hommes, plus le pilote. Les autres sont blessés.
Je tentai de me relever, péniblement, mais je ne réussis qu´a m´asseoir, adossé à un arbre.
Nous nous trouvions dans une zone forestière. Il pleuvait à seau, la forêt s´étendait j´usqu´a perte de vue. Le vaisseau de transport se trouvait à quelques mètres de là, laissant derrière lui un sillage d´arbres arrachés et calcinés. La nuit tombait, mais les immenses cimes cachaient déjà les timides rayons de soleils.
- Il va faire nuit, on devrait se mettre en route. Déclarais-je.
- Dans l´état actuel où vous êtes, ça va être difficile… Se permit Heller.
- Je ne vous demande pas votre avis soldat, en route.
Je me relavai péniblement, mais par chance je réussis oublié la douleur et à tenir sur mes jambes. Mais je ne leurrais personne : je ne tiendrais pas longtemps dans cet état. Et mes capacités au combat étaient maintenant grandement restreintes. Mais pour le moment je devais me concentrer sur mon rôle : commander.
- Nous allons commencer par récupérez le matériel encore utile dans la carcasse du vaisseau. Ensuite nous rejoindrons la base Foxtrot. En avant !
Après avoir fouillé l´épave du transport et offert une tombe décente aux victimes du crash, nous nous mîmes en route pour la Base F. Mon escouade ne ressemblait plus à grand chose : la formation était chaotique, presque la moitié des hommes étaient blessés et les rares valides étaient lestés par les gémissements des uns ou les handicapes physiques des autres.
Nous avancions laborieusement dans la foret obscur, furetant ici et là, à l´affût d´imperceptibles mouvements, tendant l´oreille aux moindres bruits. Mes côtes me faisaient de plus en plus souffrir. Il ne fallait pas que mes hommes perçoivent la moindre faiblesse, je devais montrer l´exemple. La perte d´un humain lors de ma première mission avait suffit à me faire perdre confiance.
La liaison COM s´ouvre subitement :
- Contact, à 11 heures. Chuchota ´Fulsamee.
D´un coup, toute l´escouade se figea. On fit taire les blessés.
- Vous irez en éclaireur soldat. ´Soltamee, couvrez-le. Répondis-je. Il faut savoir de quoi il s´agit, soyez prudent.
Les deux Elites en question activèrent leurs camouflages optiques et partirent vers la position des contacts. Craignant le pire, j´attendais. Si par malheur il s´agissait de Floods, nous étions perdus. Mais nous étions encore loin de la base Foxtrot, il ne fallait pas rêver…
- Caporal, son chuchotement avait disparu, Base foxtrot repérée !
Enfin une bonne nouvelle.
- Tenez la position Elites, nous arrivons.
En effet, au loin on pouvait distinguer la Base tant espérée. Nous n´arrivions pas à entendre les bruits provenant de la base, mais je redoutais le pire…
Après trente interminables et douloureuses minutes de marche, mon escouade et moi arrivions à destination. La base se présentait comme un enchevêtrement de tentes en tout genre, humaines ou covenants. Je repérai bien vite la tente de premiers soins. Des nids de mitrailleuses étaient postés devant un vaste complexe Forunners. La gigantesque ouverture dévoilait un passage qui descendait éternellement vers les profondeurs de Halo. Cela devait etre le conduit qui reliait la surface aux souterrains. La porte d´entrée des Floods…
Dans la base, les lumières bleues, jaunes et blanches créaient un spectacle visuel agréable à l´œil. Des exclamations et des rires gutturaux étaient audibles ce qui me rassurais quant à la présence de vie dans le campement.
- En route soldats. Dis-je.
A ces mots, ils se mirent en route. Je fermais la marche. Arrivé à la Base, je me présentais à un certain Capitaine Jenkins.
- Capitaine ( je me mis au garde à vous ), je suis le Caporal ´Arquilaee, chefs des éclaireurs ! J´ai été envoyé ici pour vous soutenir mon Capitaine !
- Bien. Merci Caporal. Nous en avions besoin. Dites-moi, avez vous été briefez ?
- Oui mon Capitaine.
Jenkins était petit et bon en chair. Il paraissait jeune mais grisonnait et son visage était parsemé de cicatrices ce qui lui donnait un air important.
- Parfait. Vous vous posterez vous et votre escouade derrière la ligne de mitrailleuses. Je vous conseil de vous trouver de nouvelles armes, vous ne servirez pas a grand chose sinon. On raconte que ces salopards sont tellement nombreux qu´ils ont même affolé les appareils sismiques. Cette bataille n´est pas gagnée Caporal.
Les Floods étaient donc si nombreux ? Encore un détail sordide à ajouter…
- Bien mon Capitaine, j´y veillerais !
En espérant que par "de nouvelles armes" il voulait dire arme lourdes.
Je le salua et sortit de la tente ce commandement. Mes hommes vaquaient à leurs occupations. Je les rassembla et cherchais l´armurerie. Quand nous la trouvâmmes, ´Fulsamee laissa echaper un hoquet d´étonnement : des centaines d´armes attendaient patiemment sur leurs socles, des tourelles légères étaient entassées dans une partie de la tente, et des dizaines de caisses débordaient de munitions, des
grenades et autres noyaux plasmiques. Heller siffla en guise d´admiration.
- Servez-vous soldats !
Chacun pris ce qu´il lui faisait envi sous l´œil soupçonneux de l´armurier; Pour ma part, j´optai pour un fusil d´assaut à énergie cinétique, terriblement efficace contre les Floods.
Après avoir s´être rééquipé nous prîmes la route du front. Mais avant d´avoir quitté la tente, la brute chargée de l´armurerie nous coupa la route.
- Hé ! J´peux savoir ce que vous emmenez ? Y´a des lois ici.
Elle plaqua sa main contre ma poitrine. Ce qui réveilla ma douleur oubliée de plus belle. Je poussai un gémissement et mes genoux lâchèrent sous la douleur. La brute, étonnée me regarda ébahie tomber à genoux, sans comprendre. ´Fulsamee vint m´aider a me relever.
- Caporal, vous ne pouvez pas continuer comme ça. Allez voir un médecin. Tous les renforts ne sont pas encore là. Profitez en pour…
- Contact ! Contact ! Attention ! Hurla quelqu´un. La voix fut suivie d´une longue rafale de mitrailleuse lourde, bientôt de nombreuses armes chantèrent en cœur.
D´un coup, toutes les têtes tournèrent vers la scène.
- Ils arrivent ! Ils arrivent !
- Heller restez ici ! HELLER !
ùm:;$:ù*ù!!!,!,§?§??§§?§,!????!*ù^$^´à"´("
Bug... Systeme Failed...?:!!.??,!,!:!

.
.
.
.
.
Redémarrage du système en cours... Veillez patienter...

Et voila SUSPENCE !!
A bientot pour la suite ! ;)

Blames
Niveau 5
19 août 2006 à 00:53:51

Dites, yaurai quand meme moyen d´avoir quelques commentaires ? ou meme une note ? Meme si elle compte pas c pas grave :p

rvdandmarcoom
Niveau 10
19 août 2006 à 00:57:11

Exelent récit :-d mais attention, les seuls Elites du Karnage ayant un camouflage Optique sont lse Spec-Ops affecté au régiment d´Elite Frutif. Sinon c´est pas mal du tout :)

Sujet : 2952 Flood Extermination
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page