Se connecter

Halo 3

Sujet : *** La Resistance ***
ghost_of_halo
Niveau 10
18 juillet 2006 à 20:40:29

salut,j´ai pas encore lu mais, l´orthographe n´est pas un probleme tant que c´est lisible, au pire relis juste ton texte tu pourras corrigé les fautes d´illisibilité

Neokron
Niveau 8
18 juillet 2006 à 21:19:56

Bon je vais poster ma mission perso en 2 parties, je terminerais la seconde dans la semaine.

Neokron
Niveau 8
18 juillet 2006 à 21:21:08

Vaisseau covenant en orbite au dessus de l’antarctique.

Un commandant élite avançait sur la passerelle en direction du poste de commandement. La porte s’ouvrit à son approche, il s’arrêta après l’avoir franchit, tout le monde fît de même et le regarda. Un élite en armure dorée s’approcha de celui-ci.

- Y a t-il des survivants dans ce croiseur ? Demanda l’élite au pied de la porte.
- Oui, Ruka’zaee. Dit l’élite en armure dorée.
- Pourquoi n’avez-vous pas encore lancé l’assaut ? Il ne faut pas qu’il découvre notre usine.
- Je le sais, mais pour ce qui est de l’assaut nous avons un problème !
- Lequel ? Zeka’zaee.
- Regarde.

Ruka’zaee regarda dans les écrans de contrôle et ses yeux s’éluminèrent d’une couleur bleuâtre.

7 heures avant, croiseur de l’UNSC en manœuvre entre la Lune et la Terre.

J’avais été transféré sur un croiseur qui était commandé par le maréchal Michael. Le but de ce transfert était de m’initier au pilotage d’un croiseur. Le croiseur, comme 5 autres avait pour but de protéger les transports de ressource et autres matériels qui s’effectuait entre la Terre et la Lune. Quelques jour plus tôt des vaisseaux de transports ont disparut, sans que personne ne puisse intervenir.

- Bonjour Maréchal.
- Bonjour, Major.
- Avons-nous des nouvelles sur les vaisseaux disparut ?
- Non, mais Arteka, l’I.A. du vaisseau à émis une théorie.

Une silhouette d’une jeune femme apparût, elle était violacée et des segment de code la parcourait.

- Bonjour Maréchal, et, vous ?
- Bonjour, je suis le Major Néokron.
- Bonjour Major ! On a bien parlé de moi ici?
- Oui Arteka, a tu des nouvelles sur la disparition des vaisseaux ? Dit le Maréchal.
- Non, mais j’ai bien une théorie. Suite à chaque disparition des vaisseaux, une signature thermique se rapprochant des vaisseaux humains à été repéré en antarctique, elle a été désactivé environ 10 minutes après son apparition. Et cela pareil pour chaque disparition.
- Qu’est-ce que ça veut dire ? Comment un vaisseaux peut-il avoir été déplacé aussi rapidement ? A part grâce à un voyage hyperespace mais ont sait que les vaisseaux humains ne peuvent pas voyager dans l’atmosphère en hyperespace. Dis-je.
- Donc il ne reste qu’une possibilité ! Les covenants. J’ai repéré qu’à chaque disparition qu’un vortex hyperespace avait été ouvert prêt de chaque vaisseaux. Etant donné que les vaisseaux de transport n’ont pas une très forte puissance, les vaisseaux covenants doivent activé leur rayon gravitationnel pour attirer les vaisseaux puis ils repartent en hyperespace emportant avec eux les transporteurs. Dit Arteka.
- Mais comment leurs rayon gravitationnel aurait-il assez de puissance pour attirer un vaisseau de transport ? Dit le Maréchal.
- En fait il ne l’attire pas vraiment, il créer un lien avec lui. Pour cela ils ont dût améliorer leurs systèmes et ils doivent sûrement désactiver leurs boucliers pour permettre une tel puissance.

Le Maréchal était en pleine réflexion. Il me regarda puis regarda Arteka avec un léger sourire.

- Arteka, combien reste-t-il de transporteurs entres la lune et la Terre ? Et combien de croiseurs ?
- Il reste 4 transporteurs et qu’un seul croiseurs en plus du notre, maréchal.
- Prévient tous les croiseurs et transporteurs sur la Terre ou la lune de ne pas repartir et dit aux 4 autres transporteurs de se regrouper par 2 avec un croiseur.
- Messages envoyés, maréchal.
- Merci, Arteka.

Sur les écrans de contrôle ont pouvais voir les transporteurs se regrouper avec les 2 croiseurs. La distance qui nous séparait de l’autre groupe était assez conséquente nous étions proche de la Terre alors que l’autre groupe était plus près de la lune.

6 heures avant, vaisseau covenant à l’extérieur du système solaire.

La salle obscure s’éclaircit à l’ouverture des portes, aussitôt la salle s’éclaira automatiquement. C’était la salle des conseils, 6 élites entrèrent et s’asséirent autour de la table ovale, aux deux extrémités se trouvait Ruka’zaee et Zeka’zaee. Ruka’zaee resta debout et pris la parole.

- Mes frères, depuis quelques temps nous volons le matériel des humains pour notre usine. Certes, « le fer », comme l’appel les humains, est une ressource qui nous est nécessaire, mais nous en avons besoins en très petite quantité. De plus nous possédons déjà cette ressource mais pourquoi utilisé la notre quand nous pouvons la prendre à notre ennemi. Ces humains doivent soupçonner quelque chose car ils ont regroupé leurs transporteurs avec des croiseurs, ils ont formés 2 groupes. Je vous ais réunis pour avoir l’accord du conseil pour pouvoir attaquer le groupe se situant prêt de la Terre. Voici, ma tactique : Nous ouvrirons un vortex hyperespace prêt du groupe puis nous en sortiront avec 2 croiseurs, un des croiseurs se chargera de la destructions du croiseur humain protégeant les 2 transporteurs tandis que l’autre s’occupera de transférer les 2 croiseurs prêt de notre usine.

Zeka’zaee se le va à son tour et pris la parole.

- Il est maintenant temps de prendre la décision mes frères. Votons.

Les autres élites se levèrent les uns après les autres. Ils étaient tous d’accord avec la proposition qu’avait fait Ruka’zaee.

- Merci d’accepter ma proposition. Moi et Zeka’zaee iront dans le croiseur d’attaque tandis que vous tous irez dans l’autre. Nous attaquons dans 45 minutes, bonne chance mes frères.

Neokron
Niveau 8
18 juillet 2006 à 21:21:44

5 heures avant, croiseur de l’UNSC.

Cela faisait déjà 2 heures que nous attendions l’ennemi, qui sait, peut-être allait-il refaire surface dans 1 semaine, ou 1 mois ? J’étais avec le maréchal en train de discuter sur la tactique à adopter vis-à-vis de l’ennemi. Après le maréchal j’étais la personne la plus haut gradé dans le croiseur. Arteka réapparût avec comme bruit de fond une alarme, les lumières rouges brillaient dans le croiseur, la bataille allait bientôt commencer.

- Un vortex hyperespace vient de s’ouvrir à 5 kilomètres de nous. Dit Arteka, 2 points bleus apparurent sur les écrans de contrôle. Il s’agit de 2 croiseurs, maréchal.
- Y a-t-il un des croiseurs qui n’a pas de boucliers ? Dis-je.
- Oui. Regardez par vous même. Un des 2 points sur l’écran de contrôle devint rouge.
- Charger le canon à impulsion électromagnétique. Et dès qu’il est charger faite feu sur le croiseur avec les boucliers désactivé.

Les croiseurs s’approchaient de plus en plus, tandis qu’on entendais l’avancement du chargement du canon, « canon chargé à 85% ». Ils étaient à 4 km de nous et le croiseur représenté par un point bleu sur les écrans commençait à charger son canon à plasma. « Canon IEM chargé à 100% », le canon était en phase d’initialisation de tir quand le vaisseaux avec le bouclier commençât à changer de trajectoire. Le tir était en phase finale et si on l’arrêtait maintenant il fallait attendre qu’il se décharge pour pouvoir le recharger du à une accumulation de chaleur et à un niveau électromagnétique trop élevé. Il fallait faire feu, le tir partit et frappa le croiseur qui venait de s’interposer, son bouclier se déchargea complètement.

- Maréchal, il faut attendre encore 5 minutes pour le prochain tir. Leurs bouclier est désactivé pendant au moins 20 minutes, notre tir à provoqué des disfonctionnement dans leur générateur de bouclier. Le problème est que leur canon à plasma est à 70% de charge.
- Merci pour l’info Arteka, demande l’évacuation immédiate des deux transporteurs. Est-ce que d’ici tu peu contrôler les transporteur ?
- Oui, il suffit simplement que je fasse une copie de moi-même et ensuite je pourrait les contrôler.
- Il te faut combien de temps ? Dis-je.
- C’est déjà fait ! Je n’avait pas besoin de copier l’intégralité de mes codes mais simplement quelque segment.
- Ok
- Arteka, ramène un des transporteur entre notre croiseur et celui covenants. Et vous Major, allez vous préparer pour le combat.
- C’est à dire ?
- Il y a 5 longswords dans le croiseur, partez avec d’autres pilotes et essayé de faire le plus de dommage dans les réacteurs, il ne faut pas qu’il puisse nous poursuivre.
- Mais l’autre ?
- L’autre ne nous suivra pas, sinon il nous aurait déjà attaqué, celui là est là pour les transporteurs. Une fois dehors vous aurez 5 minutes pour endommager leurs réacteur, ensuite on mettra les voiles.
- A vos ordres !

Je partit en courant dans l’armurerie, les portes s’ouvraient et se fermaient autour de moi. J’arriva dans l’armurerie, mon armure Mjolnir VII m’attendais, je l’enfila et partit en direction de l’hangar. Un message était diffusé dans les hauts parleur et qui demandait à tous les pilotes de rejoindre le hangar pour que je leur donne le briefing. J’arriva dans le hangar, tous les pilotes était là, il n’y avait plus que le bruit de l’alarme qui retentissait avec une forte résonance. Je m’avançât et lorsque j’allait donner les ordres une secousse énorme se fit ressentir.

- Maréchal que se passe-t-il ?
- On vient d’essuyer un tir de plasma. Nos boucliers sont désactivé. Dépêchez-vous !
- Ok

- Bon, le croiseur vient d’essuyer un tir, les boucliers sont désactivé. Pour permettre une retraite sans danger il va falloir que l’on endommage les réacteurs du croiseur covenant. Bonne chance

Tous le monde partit dans les 5 longswords qui nous était mit à notre disposition. Les 5 longswords étaient en mode de vol stationnaire dans le hangar. On était en formation en V et j’étais à la tête de file. Je demanda à Arteka d’ouvrir les portes du hangar. Les portes commencèrent à s’ouvrir, tout le hangar s’éclaira en jaune, la lumière était tel que l’on ne pouvait rien voir tellement l’on étaient éblouit. La visière de mon armure fit l’appoint pour me permettre une bonne visibilité. Ma visière s’obscurci et je compris trop tard de ce qui ce passait.

- Faites tous demi tour ! Allez au fond du hangar et sortez de là !
- Que se passe-t-il me dit un des pilotes d’un longsword.
- Pas le temps de vous expliquer, ficher le camp d’ici au plus vite !!

Suite au tir du croiseur covenant, le vaisseau de transport qui avait pris le tir de plein fouet était en train de se disloquer et un des morceaux allait rentrer dans le hangar, celui-ci était immense et en feu, on aurait dit que c’était un morceaux de réacteur et qu’il était encore en fonctionnement.

- Arteka referme au plus vite les portes du hangar.
- Pourquoi ?
- Vous n’avez pas repérez le transporteur qui se dirigeait droit sur nous ?
- NON ! Nos système de communications et notre radar est HS de même que pour notre bouclier. Je referme les portes tout de suite et vous ouvre les accès d’urgence.
- Ok, merci.

Les portes commençait à se refermé mais il était déjà trop tard, j’étais déjà au fond du hangar et j’avais descendu du longsword. Tous les autres membres étais partit, je restait devant la porte en regardant cet amas de ferrailles pénétrer dans le hangar. Il brisa les portes et continua son chemin, j’avais déjà filé, Arteka ouvrait les portes en même temps que je courait, je rattrapais les autres membres qui s’enfuyais. Les débris détruisait les parois, à l’extérieur le croiseur se faisait percuter de pleins fouet. Moi et les pilotes étaient à l’abri, l’ordre de quitter le croiseur venait juste d’être donner, Arteka me donna l’ordre d’aller dans la salle de contrôle, je m’empressa d’y allé. Arrivé là-bas le maréchal m’appela, je me dirigea vers lui.

- Major Néokron, vous êtes la seul personne sur ce croiseur à avoir une armure Mjolnir, ce qui veut dire que vous êtes la seul personne à pouvoir transporter l’I.A. de ce vaisseau en sûreté, je vous là confie.
- Mais ! Nous avons encore peut-être une chance.
- Non, il faut à tout pris rejoindre les capsule de survie.

Le Maréchal me donna une genre de petite disquette que j’implanta dans mon armure derrière mon cou.

- Major ! C’est… Comment dire… Etroit !
- Pas la peine dans rajoutée ! Bon on quitte ce croiseur tout de suite !

Je quitta la salle de contrôle et courrait pour prendre une capsule de survie.

- Major, les réacteurs et les canon IEM sont endommagé suite à l’impact de débris du transporteur. Et le croiseur covenants va faire feu dans moins d’une minute.

Je m’empressa encore plus suite aux information que venait de me donner Arteka. J’entra dans l’avant dernière capsule qui était presque remplit et j’appuya sur le bouton à mes coté. La capsule partie tandis que le 2ème tir traversa le poste de contrôle du croiseur. Nous étions comme les autres capsule de survie en direction du territoire ennemi, l’Antarctique.

4 heures avant, capsule de survie en direction de l’antarctique.

Nous étions 7 dans la capsule avec en plus une personne qui essayait de le piloter. Nous étions à une vitesse très rapide, nous venions de pénétrer dans l’atmosphère. Je me leva et alla voir le pilote.

- Pourquoi vous nous dirigé vers l’antarctique ? Le pilote se retourna vers moi.
- Je ne peu pas contrôler la capsule, tout les instruments on été endommagé lors des multiples explosions dans le croiseur.
- Pouvez-vous sortir les volets pour amortir notre descente ?
- Non, et j’ai bien peur que l’impact soit trop violent.
- Ok, allez-vous asseoir je prend le contrôle.
- D’accord.
- Arteka est-ce que tu peu prendre le contrôle de la capsule ?
- Non, il y a trop de dégâts, mais je peu sûrement ralentir la chute.
- Se sera déjà une bonne chose. Y a-t-il d’autres capsules qui ont atterrit ici ?
- Oui, il y en a quatre. Il y a 30 survivants.
- Ok, tu peu leurs envoyer un message ?
- Oui. Lequel ?
- Dit leur de se regrouper à notre capsule avec tout le matériel qu’ils peuvent transporter.
- Message envoyé Major. Je peu faire autre chose ?
- Oui, scan la zone pour voir si il y a des campements covenants. Et dit moi si nous somme loin de l’ancienne base de la résistance.
- Il y a un campement covenant immense mais si je me base sur les rapports de l’UNSC aucun document ne le mentionne, même sur les photos par satellite il n’y a rien. Et d’après mes calculs nous allons nous écraser à environ 6 km au sud de la base. Je détecte aussi la présence de notre croiseur, il vient dans notre direction à une vitesse beaucoup plus rapide que la notre.
- Quelqu’un le contrôle encore ?
- Non, il semble n’y avoir plus aucune source de vie à l’intérieur.
- Merde, et le Maréchal ?
- Il est mort lui aussi, sans aucun doute.
- Le générateur de bouclier de la base est-il encore en état de fonctionnement ?
- Non, il a été détruit lors de l’invasion covenants.
- Est-ce qu’il y a un moyen de le réparer ?
- Oui mais cela est impossible !
- Pourquoi ?
- Il nous faudrait une énorme source d’énergie pour pouvoir générer un bouclier.
- J’ai une idée, les réacteurs du croiseur sont tous détruit ?
- Non.
- Et les générateurs d’énergie sont en état de fonctionnement ?
- Oui.
- Est-ce que l’énergie que produit le croiseur est assez suffisante pour créer un bouclier ?
- En théorie, oui, le croiseur deviendra en quelque sorte le générateur de bouclier, mais le problème est qu’il faut que le croiseur soit à côté de l’ancien générateur.
- Peux-tu encore piloter le croiseur ?
- Je vois, tu veux que je fasse atterrir le croiseur à côté du générateur ?
- Atterrir est un bien grand mot, du moins fait tout ce que tu peu en utilisant le moins d’énergie possible.
- D’accord, je vais ouvrir les volets de freins pour limiter les dégâts et paramétrer les système pour faire écraser le croiseur à quelques mètres du générateur.
- Pas de problème. Bon, tous le monde s’accroche ça va pas tarder à secouer.

Un bruit énorme retentit soudain au dessus de la capsule, un amas de métal et de flamme nous rasa à grande vitesse. C’étais le croiseur, il continua sa route s’écrasant au loin. Nous passâmes au dessus des 4 capsule écrasée, le reste des survivants allaient dans notre direction. Le choc de l’atterrissage fût amorti par la neige, tous le monde étaient sous le choc sauf moi, nous sortirent tous et le reste des survivants nous rejoignit avec tout le matériel qu’ils avaient pu prendre avec eux. Je me tourna vers le Nord et aperçut une énorme colonne de fumée, cela devait provenir du crash du croiseur, il fallait nous hâter à y allé sinon dans ce désert de glace et de neige nous ne survivront pas longtemps. Je pris le plus d’armes et de munitions avec moi et partis avec les autres en direction de l’ancienne base.

Fin de la première partie.

ghost_of_halo
Niveau 10
19 juillet 2006 à 01:25:27

Bon pas mal tous ca ...

pheonix, tu doit etre respectieux et obeissant a t´es supperieur, sinon j´m´occuperais de toi personnellement compris soldat ?

Neokron, Il n´y a qu´un seul marechal ^^ moi et pour les generals jamais en manoeuvre tous caché ^^ a la limite captaine ^^

ghost_of_halo
Niveau 10
19 juillet 2006 à 01:31:07

Sinon a pars des erreurs d irrealités c´est pas mal :-)))

Neokron
Niveau 8
19 juillet 2006 à 10:15:46

Lorsque je posterais la deuxième partie je recorigerais mes erreurs.

JohnSpartan-117
Niveau 1
19 juillet 2006 à 10:49:18

Nom: John.
Age: 42 Ans.
Section désiré: Infanterie, Marines.
Historique: Le monde où je me trouvez à été détruit.
Présence: Dès que possible.

Neokron
Niveau 8
19 juillet 2006 à 11:09:48

salut john. Il manque quelques truc. Tient je te redonne la fiche:

Nom du soldat :
Age :
Section désirez :
Pourquoi cette division:
Historique :
Présence :
Véhicule préfère :
Spécialité :
Arme préfère :

voila

max4214
Niveau 7
19 juillet 2006 à 11:54:01

la resistAnce est en pleine essor !
Neokron magnifique ta mission je suis impatient de voir la suite :bravo:

Neokron
Niveau 8
19 juillet 2006 à 12:19:39

thx, la suite sera pour cette semaine normalement. :)

JohnSpartan-117
Niveau 1
19 juillet 2006 à 16:14:43

Début de transmission.

Bien merci. Je la rempli tout de suite.
Nom du soldat : John
Age : 42 Ans
Section désirez : Infanterie. Marines.
Pourquoi cette division: Car je suis plus à l´aise sur Terre que dans les airs ou dans l´espace.
Historique : Le monde où je me trouvez à été détruit.
Présence : Dès que possible (Au moins une fois pas jour).
Véhicule préfère : Warthog.
Spécialité : Je suis bon partout.
Arme préfère : Fusil MA5B et BR55.

Fin de transmission.

phoenixdu95
Niveau 5
19 juillet 2006 à 18:27:32

slt spartan

Neokron
Niveau 8
19 juillet 2006 à 18:47:42

Pour information le breifings à été donné. Pour info c´est une nouvelle forme de briefing donc pour connaître les détails vous devez poser des questions à ghost au sujet de son briefs.

Donc pour moi:

A quel moment dois-je commencer ma mission?
Quels sont mes objectifs?
Est-ce que j´orais du soutien?
Ai-je des coéquipiers ou des personnes sous mes ordres?
Quel genre de véhicule devrais-je utiliser?

Voila si j´en ai d´autre je te les redonnerais.

max4214
Niveau 7
19 juillet 2006 à 20:12:54

slt jhonspartane-117 !

Ghost: _Ou pourrai-je trouver le brieffing ?
_Quelle sont mes objectif ?
_Pourrai-je monter en grade comme jor, le major Tripp ?
_Quelle soutien aurai-je (soldats, vehicules,...)?

voila c´et tout pour le moment et merci.
Soldat Max...

Neokron
Niveau 8
19 juillet 2006 à 21:10:47
  • ghost_of_halo profil

* Posté le 12 juillet 2006 à 17:46:36 avertir modérateur
* 12 Juillet 2556 1722 ( Calendrier militaire ), Planete terre, France, Marseille, QG de *** La Resistance ***

Je me tenais debout dans cette salle noire, seulement eclairer parle l’ecran holographique, en face en forme d’arc de cercle ce tenais tous les resistants assis dans l’ombre, je regardas mes notes sur mon ecrans tete haute, le regarda la salle, et je me rendu compte que les resistants etaient au garde a vous :
-Qu’es que vous me faites les gars, rester pas debout comme des cons assis !
Le groupe entier etaient a present assis, tous a l’ecoute :
-Bon, je tiens a vous felicités tous pour vos missions, on a eu un des QG covenants, bon boulot, mais bon maintenant les covenants change de tactique.
L’ecran holographique se modelisa et une image global de la planete etait visilble :
-Comme vous pouvez le voir, aujourd’hui a 0550 la quasi totalité des croiseurs on rejoinds les QG les plus proches, seul quelques uns des croiseurs se sont regroupés sur les plus grandes villes. Ils ont appararement chargés tout les croiseurs a fond, et sont repartie immediatement vers de nouvelles positions.
L’hologramme se modelisa a nouveau.
-Voicie maintenant la planete a 0611, 21 minutes apres, plusieur villes ont etaient abandonnés pour renforcé les plus grosse positions. Les covenants semble nous redoutez et c’est ca qui me fait plaisir, mais le hic, et il y en a toujours un, est que les covenants on essayé de s’approché discrement de nous, par l’iceland.
L’hologramme zooma sur le l’ile.
- 5 croiseurs sont au desus des 3 plus gros villes de cette ile, et les villes sont minuscules, et donc c’est 5 croiseurs se proteges l’un l’autre. Il va falloir contrer cette avancé, qui est enfaite une defence, on va donc bandonnés le reste du monde pour s’occupé d’eux. Le truc c’est qui va falloir attaqué les trois villes d’un coup pour qu’ils ne puissent pas s’aidé. Voila pour le plus gros, vous avez des questions avant qu’on commence les details ?

* ghost_of_halo profil
* Posté le 13 juillet 2006 à 16:25:15 avertir modérateur
* Sous forme de texte ! ^^ mais bon j´pense que j´vais le faire a ma facon ^^

Je rester debout a attendre d´un projecteur au desus de mes hommes s´allume pour repondre a d´eventuelles questions, quand le projecteur du fond s´alluma :
-Marechal, si je comprend bien, sur cette ile il y a tois villes prisent par les covies ?
-Pas tout a fait max, enfaite l´ile entiere et sous controle covenant, mais il sont pratiquement tout regroupé dans ces trois villes, je vous expliquerez sa en detaille juste apres les questions.
-Bien marechal !
Le soldat se rassis, le projecteur au desus de lui se coupa, je regarda une derniere fois autour de moi les soldats assis...

Voila, ça c´est le début du brefings après il faut demander des infos à ghost.

jo725
Niveau 10
19 juillet 2006 à 21:52:11

Bienvenue JohnSpartan-117,je suis le sergent de la section firewave

max4214
Niveau 7
20 juillet 2006 à 08:45:24

sergaent JO, se n´est qu´une proposition et je sais en tant que soldat je ne peux pas avoir de marines sous mes ordres :
_comme je suis un soldat de la FIREWAVE on pourrai s´organiser sous nos missions car je suis sous vos ordres ?

max4214
Niveau 7
20 juillet 2006 à 08:46:24

sergeant* :hum:

jor69
Niveau 10
20 juillet 2006 à 16:02:07
  • le lieutenant-colonel cours vers son ordi près 10 jours de vac , espérant trouer le mail du nouveau breifing mais il n´y avait rien et décida de retourner en vacances une semaine a partir de samaedi midi *

mdr!!
je suis de retour juste pour 2 jours :)

Sujet : *** La Resistance ***
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page