Quartier général de la résistance*** Emplacement secret***( ça se trouve toujours a Marseille mais chut, c’est encore secret)
Salle tactique de briefing T-2
28 mai 2556, Calendrier Militaire standard ( pas de repos pour les héros !)
Deux jours après le succès de ma dernière mission, le maréchal re-convoqua les membres de l’Escouade ThunderStorm dans la salle de briefing. Ces deux jours de repos avaient été les bienvenus, et je n’avais pas encore abandonné mon bras de Hunter arraché, arme de fortune.
- Soldats, désolés de vous tirer de votre repos mérité, mais il semblerait que les Covenants n’aient pas appréciés que nous ayons récupérés le port de groix (voir
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-616589-72-0-1-0-0.htm , la mission de stuou). Ils ont tentés plusieurs fois de récupérer la zone, et à chaque fois les garnisons en place les ont repoussés, mais la défense faiblit lentement. Je vous ai (*)rappelés car vous avez déjà visité la zone, contrairement à eux, vous aurez donc l’avantage tactique du terrain. Vous retournerez donc là-bas, et dégoûterez à jamais ces aliens de poser le moindre pied sur un territoire de la Résistance. Un échec laisserait croire aux Covs qu’ils peuvent nous battre. Vous allez tous les réduire en cendre pour moi les enfants. Rompez !
================La troupe de soldats ( moi, laito, le lieutenant Colonel Jor, le sergent Jo et les autres Marines inconnus,anonymes et dont tout le monde s’en fout) monte d’un étage et se retrouve a l’armurerie A ================
-Alors, on fait son shopping ? demanda Franky, l’armurier
- Plutot deux fois qu’une. Sers moi la ration habituelle. Lourde la ration, hein ?
Je me retrouvais équipé de mon LGM56 et mon canon a combustible (que nous appellerons Arm Fuel Rod ou AFR) ou j’ai apposé ma marque. Mes 4 ceintures de grenades autour de la taille, je m’équipais lourd, très lourd : la mission du jour ne jouait pas en finesse. Le colonel s’équipe lourd avec son br-55 et ses grenades, laito garde son habituel sabre incassable, et la plupart des marines (inconnus, ano… ah, mince, jlé dja dit) s’équipe avec l’armement d’artilleur. Cette mission, j’en ai un mauvais pressentiment. Pourquoi donc les Covenants se battaient-ils autant pour un simple port ? Mais c’était aux scientifiques et tacticiens de la LightTeam de découvrir les idées tordues des extra-terrestres.
================ la troupe de soldats monte a la surface et prend un Pélican================
Chargement terminé ( :lol : )
-Je récapitule, déclara le Colonel : les infiltrateurs passent par les égouts des docks, pour prendre l’ennemi au centre, la première section d’assaut se place au Nord, la section artillerie mécanisée au Sud. Les Jets bombardent le complexe et nous attaquons dans la surprise Covenante. Et on se les fait, dit il en serrant le poing.
- Oui, Colonel !
J’accompagnais donc les membres de la Thunder au Sud, près de la mer. Le port s’étendait sous nos pieds, la mer( qu’on voit danser…) reflétait la lune. Une petite forêt touffue nous protégerait d’éventuels assauts indésirables, et nous servirait aussi de point de repli. La nuit était malheureusement claire, ce qui foutait nos visions nocturnes en rades. Les vues Elites étaient baissés aussi, mais les Jackals nous verraient arriver a deux kilomètres, sans l’intervention aérienne. Un code sur la liaison TransCom dit « Il pleut des brutes, c’est la fête »
Les Jets, commandés par le Sergent Néokron, déversent leur « feu céleste »( j’adore cette expression) ou leur plus conventionnel tapis de bombes sur le complexe. Gigantesque, soit dit en passant. Le coté Sud renferme plusieurs Apparitions, inoccupés. « C’est la fête et on est même pas invités ? » le deuxième code, signal de l’attaque nordique. « Je propose qu’on s’invite » Le signal d’attaque du Sud. On fonce a toute vitesse, amélioré grâce aux armures, et on arrive près des blindés covenants. Je saute pourtant sur un Ghost, plus proche et plus pratique pour lâcher des grenades à tout va. Je vérifie que mon AFR est toujours dans mon dos, et je fonce, talonné par deux tanks. Les Brutes et drones de garde se place sur notre route, je les vois grossir au fur et à mesure que j’approche. Des Grunts endormis se font écrasés/renversés/massacrer (ouais, ils sont quoi) par les tanks. La première Brute pense pouvoir aborder mon véhicule. Je place un joli boost et l’envoie voltiger. Une seconde saute sur le Ghost, j’ai juste le temps de dégainer mon LGM et de lui tirer un coup dans les parties…douloureuses a la gent masculine avant de me rendre compte que je foncais dans un mur de Brutes. Je range aussitôt le servo-gun (le LGM) pour sortir mon AFR et tirer une salve. Les Brutes ne prennent pas le temps de s’écarter, et subissent les charges explosives du canon. Un extraterrestre plus intelligent qu les autres utilise cependant son lance-grenades pour faire sauter mon ghost. Mon véhicule fait plusieurs saltos, je m’arrête l’estomac tout retourné. Je la vois, cette brute stupide. Mon ghost est cependant trop endommagé pour que je lui rentre dedans. Je dégoupille une grenade a plasma, et lance le ghost a toute allure vers l’ennemi. Je me ramasse, et je saute du véhicule monoplace (saut périlleux arrière, triple vrille piquée, olala le public est conquis) et je ratterris sur les coudes parce que la gravité prend le relais. Je vois tout de même la brute trancher le Ghost avec son épée a plasma. Mais il n’avait pas vue la grenade, qui lui explosa a la tronche, le changeant en chaleur et lumière. Le mortier Wraith s’abat autour de moi. Je cours rejoindre la brute éclatée pour prendre son épée a énergie (nyyééé drôle le truc qui brille) quand un élite surgit derrière moi et m’assène un coup violent dans le dos. Il crie quelque chose, que le logiciel de traduction du casque tête haute me traduit quelques instants plus tard « Tu vas mordre la poussière, saleté d’humain, parole de Jivée ‘Vierolee( une super place dans ma prochaine mission a celui qui comprendra) ». Il bouge les bras (tous les élites font ça avant de taper, c’est drôle non ?) et me vise avec son pistolet a plasma. J’étais trop rapide, et lui tenait la gorge « Mords plutôt ça, saleté décérébrée » Une grenade à frag’ plantée dans le gosier, je me mettais a couvert. Un petit cratère bordé de sang violet lui servirait de tombe, à ce con. On n’attaque pas impunément le Dark-warrior7, non mais. Les Apparitions, dont les canons a plasma vidaient la place de l’infanterie, commencèrent a pilonner le complexe. « Si on passait par la fenêtre ? » le signal de l’attaque par le centre. Les covenants sont attaqués sur trois fonts, ils ne peuvent résister. Les pluies de tirs suivis d’explosions en tout genre constituent la musique de guerre (c’est pas exactement du Wagner, mais on fait avec…) Laito sort d’une porte. « Une ptite visite, ça te tente Dark ? »
On rentre dans le bâtiment. Des cadavres d’Elites et de grunts décorent les couloirs violets. Laito m’emmène à la chambre de fusion, préalablement nettoyée, du camp. J’y installe un sac explosif de C-12, avec en bonus de fidélité une fiole de nitroglycérine (comment j’ai fait pour ne pas exploser, mystère…). Une porte s’ouvre soudainement sur la gauche. Les 3 soldats dans la pièce, moi, Laito et un Marine inconnu, anonyme et dont tout le monde s’en fout sortirent leurs armes et les pointèrent vers la porte. Quoi que ce soit, je n’aimerai pas être a sa place quand… Le lieutenant Colonel Jor !
« J’espère que vous avez fini la bleusaille, parce qu’on en chie légèrement au Nord.
- Je règle le détonateur sur 7 minutes
- Pourquoi 7 ?
- J’t’en pose moi des questions ?
Laito me répondit par le symbole « doigt sur l’œil »( aha, tu dis plus rien là ghost, hein !) , le clin d’oeil habituel.
On court avec le Colonel jusqu’au Nord, 5.33 minutes de compte a rebours sur nos écrans têtes hautes. La situation est effectivement chaotique,il y a plus de Marines que de Covs a terre. Dès que la porte fut ouverte, le Marine (inconnu, ano…raaa j’y arriverai pas !! ) se prend plusieurs aiguilles dans l’abdomen. Elles y restent un moment, puis explosent. Je sors le kit médical, pendant que le Colonel et Laito nous couvrent. C’était une vilaine plaie, pas létale, mais qui nous ralentirait sûrement. On n’abandonne pas les nôtres. Le colonel découvre un passage menant plus haut, vers le toit. On court de toute la vitesse de nos armures Mjolnir et nous arrivons sur le toit, ovale avec des tourelles covenants Shade 2 partout. Laito décapite tous les Grunts assis aux sièges sans un bruit, et les tirs de plasma s’arrêtent. On court vers l’extrémité Sud du bâtiment. 1 .27 minutes avant explosion. Le Colonel sort une corde de sa poche dorsale, et la lance avec sa force multipliée vers un arbre dans la zone sécurisée.
« Il faut faire vite. Utilisez vos armes pour descendre. »
Il mit son br-55 sur la corde, et descendit en tyrolienne. Laito fit pareil avec son fusil, mais comment allait faire le Marine (inconnu, blablabla) ? Je lui demandais de se tenir à mes jambes le plus fortement possible. Mon AFR servit de tyrolienne de fortune. La descente allait durer sur au moins 900 mètres. Mes bras s’écartelaient. Un banshee nous prit en chasse (pas capable de tirer sur un mec accroché à une ficelle, que des noobs les élites) alors qu’il passait a ma droite, j’appuyais accidentellement sur la gâchette du canon. Une charge radioactive dans le cockpit, et le vaisseau aérien s’écrasa. Le compte a rebours était à moins de 30 secondes (27,2, pour être précis). Le marine ( inco… ) me lâcha, et s’écrasa un peu plus bas, sans dommage, près du point d’évacuation. Le bâtiment explosa. La déflagration souffla les arbres et la plupart d’entre nous furent projetés a terre. Les covenants près du bâtiment furent réduits en cendres et les autres se trouvaient maintenant en orbite. Alors que je rentrais dans le Pélican qui nous ramenerait ala maison, le Lieutenant Colonel jor me demanda « Qu’est-ce qui va pas soldat ?
- J’ai pas pu prendre l’épée a énergie de la brute ! » et je m’écroulais en pleurs sur ses genoux.
- Allons, soldat, faut pas t’en faire pour ça.
Et il me glissa un petit triangle de métal Covenant dans la main.
- Je suis sûr que ça te fait plaisir fiston. »
Soldats perdus : 75/130
Véhicules perdus : un Pélican et un Warthog
Armes perdues : des br-55, des Ma5b, des M6C et D
Armes récupérées : fusils a plasma, pistolets a plasma, Ghost et Apparitions
Une épée a plasma rétractée, c’est un ptit triangle en métal, pour ceux qui sauraient pas
Vite faite, mais faite quand même