Salut à tous...
Depuis quelques temps, j´en ignore la raison, certains membres parmi les habitués se laissent aller au hors-sujet dans des topics qui ne s´y prêtent pas.
Vous connaissez ma politique, je suis plutôt tolérant en général, malgré que je ne supporte pas le ...
J´ai laissé faire (pas trop quand même ) pendant un temps, vous faisant confiance... mais je vois que l´ambiance se dégrade vraiment trop... Ca ne me donne même pas envie de débuter la fan-fic que j´avais promis il y a un certain temps.
De bons membres sont moins présents qu´avant, certains plus jeunes (pas mauvais pour ça hein ) se laissent aller plus facilement à la dérivation de sujets...
Un certain seuil a été atteint, et ça ne peut plus durer...
En plus du HS, la plupart des membres envoient parfois chier des nouveaux qui posaient des questions en rédigeant un titre de topic explicite, et qui s´exprimaient comme il faut. Je suis d´accord, il y a un topic des questions, mais je n´aime pas l´idée que tout soit réuni dans un seul topic, car on n´y trouve plus rien. N´oubliez pas que la recherche à l´intérieur d´un topic n´existe pas encore, il faut le parcourir entièrement pour trouver un message, s´il n´y a pas de sommaire....
Je n´autorise toutefois pas les topics de questions avec des titres peu explicites du genre "help" , "halo" , "o secour" , "bloque !" ... etc.
Pourquoi ? Vu leur titre, ces topics servent une fois, à leur auteur, et ensuite qqn qui aurait eu le même problème ne peut retrouver le topic en le cherchant avec des mots concernant le problème, la question...
Donc, c´est normal que des topics de question soient supprimés.
Pour le blabla, il y en a de plus en plus dans de bons sujets... J´aimerais que ça cesse, je ne veux pas imposer une tolérance zéro, mais c´est ce qui finira par arriver... Si c´est la seule façon d´empêcher de bons membres d´avoir des envies de quitter le forum qui a atteint un niveau des plus regrettables...
Le blabla n´a pas sa place autre part que dans les topics où il est question de parler de tout et de rien... Si vous voulez parler de tout et de rien, en respectant la charte, allez dans le zanzibar !
Il y a même le papotin des vieux, mais en général les plus habitués du forum y vont plutôt que les autres....
Enfin, je vais commencer un listing. J´aimerais que chaque fois que des membres font du HS (je ne parle pas d´un message de tps en tps mais de vrai HS de la part d´inconscients... ), signalez-le moi si possible dans le topic de modération...
Sinon, je le remarquerai de toute façon moi même, pour la plupart des messages.
A chaque fois que quelqu´un abuse, je noterai le lien de la page ou du message... et au bout d´un certain seuil, je prendrai des mesures afin que le membre soit banni (temporairement si exagération, définitivement si abus.... )
J´espère que c´est clair !
parfaitement clair et je signe tout de suite
tant qu´on a droit a un ptit coup de temps en temps, je suis d´accord avec notre Modérateur (avec un M majuscule, woaaaoo)
ca compte pas H.S. hein?
Je signe tout de suite...
j´ai pas compris, qu´est-ce que vous signez ?
il nous dis juste de lui signaler les hs
ou alors je sais plus lire
enfin, bref, arretez de poster ici, il a dit sur le topic de moderation
PS : quand on fait soi-même du hs, on doit se signaler
Si tu abuses, tu le signales , et tu te punis ensuite tout seul.
Question idiote (par contre la réponse est valable )
Très bonne idée Momo, certains membre oublient parfois qu´un certain topic n´est pas HS et y dérivent leur conversation vers le HS (moi compris) pour ma part je ferai de mon mieu, comme toujours. Je m´en suis aussi rendu compte que ça commencais à mal aller.
Au fait il est passé où le topic ´ Posez vos questions ICI ? ´
j´approuve ! Quoi ? pourquoi vous me regardez comme ça ?
Clair, net, précis, efficace...
Y´a pas a hésiter, je signe tout de suite !! !
En plus comme je compte participer un peu plus au fofo...
Tu a un ´´hunter´´ Dans ton pseudo ! Sois maudit !
oups... du hs
Totalement regrettable de devoir faire un topic pour ça, mais si c´est nécéssaire...
Tu effacera le HS déja fais jusqu´ici?
Sinon pour le topic des questions, je ne partage pas ton point de vue. Pour moi, il est préferable de répondre à 50 fois la même question (sur ce topic) plutot que 50 topic bien faits mais qui n´ont pas leur places tant que le jeu n´est pas sorti.
Qui a dis qu´il fallait rechercher dans le topic? On ne demande pas de rechercher dans un seul topic, mais d´y poser toutes les questions, même si ce sont les mêmes: tous le monde y trouve son compte.
Arretez de tout vouloir centraliser aussi...
Le topic des questions c´est vraiment le symbole de la pseudo organisation (décadence de mon point de vue) du forum. Si il y a bien un truc naturel sur un forum ce sont des topics de question/aide. De toute manière il faut se faire une raison, quelqu´un qui poste sur le forum pour la première et dernière fois juste pour avoir une réponse n´en aura jamais rien à foutre qu´il y ait un topic spécial pour ca (et ne sera pas au courant de toute facon...). Et je doute que les gens s´y pressent pour venir aider ceux qui l´utilisent, mais ca ca n´engage que moi.
D´ailleurs il faudrait arrêter cette phobie du nouveau topic, non seulement ca fait de la nouveauté et de l´animation (à part si on en est un habitué, c´est chelou d´être attiré par les topics à 500 messages), mais c´est pas comme si vous aviez une tonne de topics géniaux à garder le plus possible en première page.
Et pour cette mesure anti HS... Continuez, vous êtes en bonne voie pour rendre le forum complètement chiant et insipide...
Bon, c´est sûr, y´a toujours des inconvénients à tout! On pourrait dire que les inconvéniants de cette mesure seraient un nombre restreints de forum parlant à peu près du même thème, moins de nouveautés... mais faut aussi penser à ce que pourrait être un forum où y´a 6/7 topic pour répondre à la même question, et où tout finit par devenir du blabla !!
Autant avoir 1 ou 2 topics sur le même sujet et où ça reste sérieux, même sans trop d´animation, et laissez le blabla et la déconnade pour les bar et les topics de blabla ! C´est quand même plus logique !!
Et je doute que les gens s´y pressent pour venir aider ceux qui l´utilisent, mais ca ca n´engage que moi.
Quelques personnes répondent quand même. Toutes les questions posées, jusqu´a maintenant, ont eu leurs réponses.
D´ailleurs il faudrait arrêter cette phobie du nouveau topic, non seulement ca fait de la nouveauté et de l´animation (à part si on en est un habitué, c´est chelou d´être attiré par les topics à 500 messages), mais c´est pas comme si vous aviez une tonne de topics géniaux à garder le plus possible en première page.
Quel est l´avantage de ne pas avoir que des topics originaux et frquentés en première page?
Et pour cette mesure anti HS... Continuez, vous êtes en bonne voie pour rendre le forum complètement chiant et insipide...
Ok, c´est un phénomène plutôt récent, c´est sur que ça manquais beaucoup avant... :/
du HS il y en a toujours eu :/ , depuis que je suis dans le forum... mais bon on parlait davantage de halo avant... faut dire qu´à force on épuise le sujet, d´où les camps, les fan fics... et d´où la taille du zanzibar et du papotin.
Typhus : pour ça que je n´aime pas UN topic pour toutes les questions. Après tout, les forums de JV.com sont à la base présents pour que des questions y soient posées, qui trouvent une réponse. Et aussi pour qu´on puisse trouver une réponse parmi les topics...
Pour le HS, c´est pas à moi de reprocher qqch... plutôt aux membres... perso j´avais pas envie de faire un topic du genre, car ça veut dire que le forum devient mauvais, et qu´on aura plus la même ambiance qu´avant. Mais plusieurs membres veulent se tirer et j´ai pas envie d´être entouré que de boulets... alors j´essaie de sauver ce qui peut l´être...
En espérant que ça en fasse réfléchir qq uns
toute façon, c´est temporaire
Bon bah j´approuve , mais pour mon cas je ne crois pas avoir fait trop de HS
j´approuve aussi et je ne pense pas avoir fait du HS aussi( un peu mais c´est fini maintenant)
Un peu? Toi, jhon117, nato, wxyz...
cite moi la dernière fois où j´ai fait du hs