Se connecter

Lost Odyssey

Sujet : [Solution] Les Grandes Quêtes Annexes
nonoboss3000
Niveau 10
30 mars 2008 à 21:17:24

Bonjour, bonsoir!

Alors j'ai remarqué et surement vous aussi que une fois dans la CD4 à parcourir les quètes annexes certaines sont assez grosses et concernent chaque membre de l'équipe^^

Malheureusement, certains donnent du fil à retorde, je propose donc une petite solution pour aider à accomplir ces fameuses quètes concernant chaque personnage ;) Cette soluce est faite par moi-même et par conséquent est surement imcomplète mais je vous invite à la compléter en me disant quelques tuyaux à ajouter et je la méttrais à jour régulièrement.

Note: pour la plupart des quètes, le white boa est requis.
A quel moment faire ces annexes? Je vous conseille d'aller jusqu'à l'extrémité de l'histoire principale avant de vous lancer dedans car vous aurez besoin de sorts plutôt puissantes, donc faites les juste avant d'aller dans la tour des miroirs.

Quète annexe de Kaïm et Sarah:

Malheureusement, Kaïm et Sarah ont la même quètes annexes les concernant. Il s'agit de retourner dans le manoir de la sorcière ^^ Une fois retourné à l'intérieur, mack vous fera remarqué que les monstres ont disparu! Le manoir est donc tout à vous, et pour faire apparaître le boss de cette quète annexe, il vous faut retrouver les 4 extraits de poèmes (A, B, C et D) qui sont à ces emplacements:
Il y a un extrait dans le hall du manoir, l'objet brille à terre, un extrait dans la pièce à gauche à partir du hall, un extrait de l'autre côté du miroir à l'étage, et un dernier extrait dans la pièce à droite à partir du hall.
Donc une fois tous les extraits récupérés, retournez à l'endroit ou vous avez retrouvé Sarah, en gros le lieu du combat contre le boss du manoir dans la quète principale. Et là vous verrez un nouveau monstre appellé personna représentant la face d'énergie négative que Sarah a eu sur ce manoir. Le combat se lance, Kaïm et Sarah sont obligatoires pour ce combat.
Il est plutôt lourd car il a là technique inversion:
Au départ il absorbe les dégats magiques, attaquez le donc au physique et quand il fera inversion, il absorbera les dégats physique il faudra donc l'attaquer avec de la magie.
Le problème étant: imaginez que vous commencez vos puissants sorts, là il fait inversion en début de tour et donc quand c'est à votre tour de lancer le sort ça le régénère. En fait je vous conseille de mettre Jansen en maître des compétences pour pouvoir apprendre « deux sorts ». Si vos immortels qui tapent à la magie ont la compétence « accélérer sort », enlevez là. Préparez deux sorts, ça vous prendra deux tours sauf que le sort sera envoyé tout au début du deuxième tour. Si vous voyez qu'il fait inversion, arrêtez l'envoie des sorts, si il ne le fait pas, continuez et même si il fait inversion vous taperez avant lui. Dès qu'il passe du côté où il absrobe la magie, arrêtez vos magiciens et faites les soigner ou utiliser des objets.
Faites le plein de boissons vivifiantes à envoyer sur vos bourinneurs avant avec vos mages pendant que personna absorbe les dégats magiques. Si vous aimez prendre mack, les physiques + maxi et magie + maxi sont aussi très utiles. A part cela, il ne tape pas fort donc avec une bonne experte en magie blanche dans l'équipe il n'y aura pas de problèmes de survie.
Battez-le et vous gagnerez un succès ainsi que le carnet de Sarah, accessoir très utile vous permettant d'absorber les dégats feu, bonne chance ;)

Quète annexe de Jansen

Alors là allez aux champs enneigés. Ils sont tout en haut à gauche de la map, persez la glace avec le white boa puis descendez à terre. C'est le point 33 sur cette carte:
http://www.enregistrersou[...]20080321115633.html
Des particules magiques dans l'air vous blessent très légèrement, les maps sont petites et il y a à chaque fois 4 directions. Allez dans le sens d'où vient le vent (il les particules volent vers la droite, allez vers la gauche) poursuivez et au bout de 5 maps vous tomberez devant le dragon gardant le sort de magie noire interdit talion.
Il absorbe tous les dégats élémentaires, pensez donc à retirez vos anneaux avec vos bourinneurs.
Jansen est obligatoire pour ce combat. Il tape au sort « mort » quelques fois qui vous tue d'un coup et au sort talion justement qui tape de plus en plus fort plus il est bléssé. Si vous avez le sort « force » c'est très conseillé. Moi je l'ai battu grace au sort « dégars aléatoires » qui ne demande que niveau 2 de magie mentale c'est donc simple à acquérir (Pour l'avoir, allez au village de Tosca puis montez en haut de l'auberge. Une petite fille devant une statue kelolon vous demandera de trouver 16 statues kelolon dans le village en 5 minutes. Sauvegardez avant la quète car il est impossible de la refaire. Entrainez-vous à les repérer avant de lancer la quète, le village n'est pas grand, puis: à vous le sort « dégats aléatoires »). Enchainez-le de dégats neutres et soignez vous bien et vous n'aurez pas trop de problèmes avec une team de niveaux 45-50. Vous gagnez le sort « talion » de magie noire niveau 8 tapant autant que la différence entre vos points de vie max et vos points de vie actuels quand vous le lancez.

Quète annexe de cooke:

C'est très simple (je l'ai fait niveau 45 et ça m'a paru hyper facile). Pour entrer dans le village, il vous faudra percer la glace avec le white boa et passer par un passage sous marin une fois arrivée vers le numéro 29 sur cette carte
http://www.enregistrersou[...]20080321115633.html
Une fois dans le passage sous-marin, remontez dans le petit lac au milieu et descendez à terre.
Dès votre arrivée, on vous parlera du tournoi kelolon. Avancez au bout du village et faites le plein de marchandise sur les kelolons vendeurs sur la gauche (armes intéressantes et sort de magie blanche « ressuciter » très utile). Allez parler à l'organisateur du tournoi. Vous n'avez que cooke. Un bon anneau et c'est dans la boite, vous devez d'abord faire les éliminatoires. Très simples, tuez les kelolons un par un. Ensuite le vrai tournoi vous fera enchainer 4 matchs très simples, là encore vous n'avez que cooke. Le sort clef dans ce tournoi c'est «couverture »: aucun des ennemis du tournoi ne vous infligera de dégats avec la couverture sur vous. Lancez là en début de combat et tapez au corps à corps (si avant son corps à corps était faible, pour le tournoi il paraît renforcé^^). Le premier monstre est une grosse boule noire, tuez-le avec votre arme ou avec luminosité maxi. Le deuxième est un humain bizarre. Lancez couverture puis soignez vous si vous avez des blessures, pour finir enchainez le de corps à corps pour économiser votre magie. Le troisième combat est un kelolon de niveau 99, mais il n'y a pas beaucoup de différence avec les autres, vous n'aurez aucun mal à vous en débarasser. Le dernier combat c'est mack, qui lui a peu de vie. Lancez couverture en début de combat et même lui ne vous fera rien. Enchainez le jusqu'à ce qu'il tombe. Vous avez gagner le droit d'affronter le roi.
Pour ce combat, vous avez le droit à 5 membres mais il faut obligatoirement cooke dans l'équipe. Il est de type eau, même avec sa couverture maxi, des terras maxi le térasseront facilement si vous l'avez. Prenez kaïm avec un anneau planétaire et enchainez le, il n'est pas aussi fort qu'il le prétend. Vous gagnez le sort de magie blanche niveau 8 « division ». Ca attaque en zone autant de dégats que votre nombre de points de vie en les divisant en part égales (si vous avez 5000 points de vie et qu'ils sont 5 énnemis, ils auront -1000 chacun, si il est seul il aura -5000 sur lui).

Quète annexe de Satie:

Aussi courte que simple, cette quète ne pose aucun problème, il vous suffit d'abord d'aller dans la caverne oubliée. Il s'agit du numéro 31 sur cette carte
http://www.enregistrersou[...]20080321115633.html
Traversez la glace avec le white boa, lancez le nautilus, allez sous l'eau et la grotte sera sous-marine.
Il s'agit de l'ancien repaire pirate de Satie. Si vous traversez sous le pont en face, vous trouverez surement des équipements intéréssants. Pour accéder au boss, à l'entrée de la caverne tournez à droite, montez sur la petite falaise en haut en esquivant les marais de poisons et il apparaîtra sur le gros galet. Satie est obligatoire pour ce combat. Il réduit un peu les dommages mais cela n'a rien d'exceptionnel, ses sorts ne tapent pas spécialement fort, une magicienne soignante dans le groupe suffira. Enchainez-le jusqu'à ce que ses points de vie tombent à zéro. Vous gagnez une arme puissante pour Satie (pas sa plus puissante, pour avoir cette dernière, rendez-vous « quète annexe de Mack ») et un objet utile absorbant les dégats de vent. La caverne en elle même n'a rien d'autre de très intéressant.

Quète annexe de Ming:

Allez d'abord à l'atoll de Numara. Vous pouvez y aller avec n'importe quel vaisseau, il suffit d'aller vers la terre et de descendre au point 27 sur cette carte
http://www.enregistrersou[...]20080321115633.html
Une fois là bas, c'est une seule map très petite avec comme unique monstre (à part quelques kelolon fuyards) une bête seule de 9000 hp qui apparaît souvent et vous fait bien xp. Avancez un peu et Ming dira que le son de sa harpe peut faire apparaître une bête sacrée à cet endroit précis. Retournez dans le white boa. Allez à l'intérieur, dans le chambre de la reine (là où Jansen et ming se sont rencontrés la première fois) dans la zone des passagers et vous pourrez prendre la harpe. Retournez à l'atoll pour faire apparaître la bête sacrée. Surtout prenez votre meilleure soigneuse vu qu'elle tape pas mal (niveau 50 au moins requis) mais ses hp ne sont pas très élévés, éliminez là et maintenez votre équipe en vie car elle fait plutôt bien xp. Vous gagnez un accessoire génial augmenttant vos cases de compétences de 10 (faites le tourner à tous vos immortels, cette compétence est indispensable à part si vous avez un stock de graines de cases).

nonoboss3000
Niveau 10
30 mars 2008 à 21:18:34

Quète annexe de Mack:

La plus difficile des quètes annexes ; rendez-vous au temple des lumières. Il s'agit du numéro 32 sur cette carte :
http://www.enregistrersou[...]20080321115633.html
Vous arriverez devant les ruines, vous reconnaissez surement le style de la tribu orientale. Vous aurez besoin d'un assez bon niveau pour survivre à l'intérieur (aux alentours de 60 requis), vous pouvez xp à l'extérieur: ça entraine super bien! Prenez les assenceurs qui avancent pour rentrer dans le temple. Une fois dedans, c'est très difficile à décrire.
Marchez sur les dalles et utilisez les pierres rouges pour faire tourner les dalles bleues. Vers l'entrée sur la droite, pour que l'assenceur vous mène à la suite, vous devrez retourner les dalles complètement à l'envers. Avancez de façon à vourir toujours un chemin devant vous en actionnant la dalle rouge quis e trouve à proximité.
A un moment il y aura trois directions, allez sur la gauche prendre un assenceur qui vous fera descendre tout près de la porte de la vallée de la solitude il me semble.
Traversez la vallée en faisant monter tous les assenceurs avec les interrupteurs magiques, montés les escaliers pour aller dans le couloir intemporel.
Une fois dedans, sauvegardez sur le point de sauvegarde sur le côté puis traversez le couloir pour sortir par l'autre porte et actionner les assenceurs du précipice du désespoir. Revenez ensuite dans le couloir intemporel. Il vous faut la pierre de la solitude et la pierre du désespoir pour accéder au boss.
Une fois au point de sauvegarde, prenez le chemin en haut à droite, actionnez la pierre rouge puis montez. Prenez le chemin à gauche grace aux dalles que vous avez bougez et au bout il y aura un coffre avec dedans un laiton (ce minerai vous permet d'avoir la dernière arme de Satie, amenez-le dans les montagnes ipsilon, dans les mines avec les wagons il y aura un forgeron qui pourra vous forger cette arme: le laiton blanc. Il vous demandera si c'est pour Kaïm ou Satie, dites Satie). Revenez en arrière, redescendez et activer la pierre rouge de façon à ce que les dalles aillent du côté droit. Remontez, allez à droite, il y a aura une petite pièce à traverser sur la gauche qui vous donnera un accès à un coffre. Dedans il y a un accessoir spécial: « ange gardien ». Revenez à l'entrée de cette petite pièce, sur votre droite il y aura une porte avec des sortes d'escaliers cassés. Passez derrière ces débris et traversez la porte.
Vous etes surement dans la vallée de la solitude (sinon c'est la précipice du désesspoir) mais en hauteur. Donnez un coup de pied sur la pierre sur le rebord, allez au bout de la map, il y aura un coffre avec une clef de la cour des grands. Revenez vers le centre et regardez bien la paroi: il y a une echelle qui vous fera descendre au niveau de la première pierre.

Faites demi-tour jusqu'au point de sauvegarde. Cette fois-ci, prenez le chemin en haut à gauche. Commencez à monter mais sans aller au point le plus haut, donc ne prenez pas l'assensseur qui vous fait monter tout en haut. Utilisez les pierres rouges pour vous frayer un chemin sur le côté gauche et atteindre la seconde porte. Vous revoici en hauteur dehors mais de l'autre côté, là encore, une echelle assez bien cachée du à sa couleur qui est la même que celle du mur vous permettra de descendre en bas. Si vous avez bien levé tous les interrupteurs comme je vous l'avais dis, vous devriez pouvoir traverser jusqu'à la seconde pierre. Faites demi-tour et cette fois-ci prenez l'acensseur qui vous amène tout en haut. Avancez jusqu'au point centrale et vous verrez l'emplacement où il faut placer les deux pierres. Un assenceur apparaîtra au centre et vous amènera au niveau du dernier survivant de la tribu orientale.

Battre le boss du temple des Lumières:

Je ne saurais donner énormément de conseils là dessus car je l'ai battu du premier coup sans difficultés avec une team de niveaux 77-78 vers là mais même avec quelques niveaux en dessous c'est très faisable; niveau 70 minium quand même. Pour ce combat mack est obligatoire. Prévoyez une soigneuse + une magicienne d'attaque qui sait aussi soigner en cas de décès de la première (sort «ressuciter » qui s'achète au village kelolon conseillé). Il n'a pas énormément de point de vie mais réduit de beaucoup. Mack ne vous sera pas d'un grand secours car le boss annule tous les boosts. Vous pouvez tout de même taper à « dégats aléatoires » avec mack, mais utilisez-le comme lanceur d'objets je vous conseille (pour avoir « dégats aléatoires », voir « quète annexe de Jansen »). Il vous faut la compétence « deux sorts » et « accélérer sort 2 » et pour finir « analyse ultime ».
Le boss commencera par invoquer le boss de la forêt rouge qui avait posséder mack, il n'a pas beaucoup de vie et de toute façon vous devez le tuer pour vaincre le boss donc bombardez-le et en un ou deux tours c'est bon^^

Ensuite ça se complique car il va faire apparaître deux sorciers mentaux très chiants. Le boss lui même fera des magie + maxi global donc surtout utilisez « annuler magie » pour leurs enlever puis enchainez un deuxième sort d'attaque grace à « deux sorts » et tout ça en 1 tour grace à « accélérer sort 2 »
Surveillez les points de vie des sorciers grace à l'analyse ultime, tuez en déjà un puis concentrez vos sorts sur le deuxième. Et quand il aura plus beaucoup de vie, vous devez faire vos attaques les plus rapides possible pour le tuer avant qu'il ne fasse « sacrifice ultime » car ça le tue lui même mais ressucite toute le monde (donc le premier sorcier) et redonne toute la vie et toute la magie de tout le monde (donc le boss aussi). Alors c'est inutile d'attaquer le boss direct car avec un « sacrifice ultime » il récupère tout. Vous devez à chaque fois essayer d'en finir avec le sorcier encore en vie avant qu'il ne fasse le sacrifice.
Une fois les deux sorciers morts, le boss ne pourra les ressuciter et n'invoquera rien d'autre. N'oubliez pas de vous soigner à chaque tour grace à votre experte en magie blanche. Usez toutes vos dernières attaques sur le boss pour en finir avec lui. Vous gagnez le sort « sacrifice ultime » de magie mentale niveau 8. Si vous revenez sur cette map plus tard, tout au bout se trouve la dernière arme de mack.

Une fois toutes ces quètes terminés, vous serez fin prêt pour les grandes épreuves comme par exemple la cour des grands ^_^

En espérant pouvoir vous être utile, nonoboss3000 :)

inkognitos
Niveau 5
30 mars 2008 à 22:04:17

Vachement cool

Merci

Mais Je voulais juste faire une rectification sur un petit trcu que je ne suis d'accord, Alors pour la magie Aleatoires ( Magie mentale niveau 2)

On peux le faire autant qu'on temps qu'on a pas reussi a salué tout les statues de Kelolons

En tout cas moi javais essayer au moins 3 fois avant de reussir

Peace

nonoboss3000
Niveau 10
30 mars 2008 à 22:07:01

ah? ça se pourrait^^ Moi la première fois que j'l'ai eu un mec du forum a dit ça, et comme la tpite fille m'a dit un truc dans le genre (j'ai peut être mal interprété) j'me suis dis que c'était surement vrai^^

IceMeK
Niveau 7
30 mars 2008 à 22:42:13

génial comme d'hab quoi :)

nonoboss3000
Niveau 10
31 mars 2008 à 17:25:31

Bonjour! Petit :up: ça peut toujours être utile^^

nonoboss3000
Niveau 10
31 mars 2008 à 21:18:16

Annonce, je suis désolé les liens de la solution ont été invalidés par jeuxvideo.com lors de l'envoie du post. Je vais essayer de remettre les liens actifs qui ont été endommagés.

Pirate de l'équipage de Sed:
http://img518.imageshack.us/img518/4465/dsc00220ci8.jpg

Carte du monde numérotée:
http://www.enregistrersous.com/images2/2/10522222020080321115633.html

Pardon pour le dérangement :)

nonoboss3000
Niveau 10
01 avril 2008 à 17:13:46

Désolé du triple post mais je up le topic parce que y a des gens qui créent des topics en posant des questions dont la réponse est ici donc je trouve ça dommage

:up:

sYd3r4L
Niveau 2
01 avril 2008 à 20:29:21

Slt nono je viens de terminer la quete de sed donc trouver tous les pirates mais je n'ais recu qu'une graine de case et pas d'arme je suis aller dans le studio de sed et toujours rien a part le capteur de magie mais un pirate me dit que un de mes amis s'est faufiler dans un gros navire.C veut dire qoi au juste merci de ta reponse

sYd3r4L
Niveau 2
01 avril 2008 à 20:31:21

Tres bon topic donc :up:

[S]ove[R]eign
Niveau 9
01 avril 2008 à 20:40:57

Tu as sûrement pas trouvé le pirate dans le White Boa.

sYd3r4L
Niveau 2
01 avril 2008 à 20:47:34

oui c 'etait ca merci

nonoboss3000
Niveau 10
01 avril 2008 à 21:32:56

Lol j'suis pas revenu à temps pour te répondre^^ merci [S]love[R]eign c'est exactement ça^^

Si vous avez encore d'autres questions, vous pouvez les poser directement sur le topic :)

Maiky
Niveau 9
03 avril 2008 à 08:47:38

un petit up pour topic hyper bien fait

Zelda_PL
Niveau 8
04 avril 2008 à 13:50:21

très bon topic, je t'en remercie, je vais me faire me fair ele temple des lumière bientôt ^^

berrial_25
Niveau 1
04 avril 2008 à 15:01:27

pour la quete de kaim et sarah j'aimerais savoir sil est possible de recuperer lextrait de poeme D qui apparemmen se trouve derriere le miroir kan on est au CD4

nonoboss3000
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:04:50

Si tu ne les a pas récupéré, ils sont surement disponible à la vente aux enchères de Saman, à l'arrière de la boutique du port, va jeter un coup d'oeil^^'

nonoboss3000
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:00:47

Mise à jour de la solution!

Nouveautés de cette MAJ:
_ Les liens sont normalement opérationnels cette fois-ci
_ Certaines fautes d'orthographes ont été corrigées
_ Ajout d'une nouvelle quète annexe: La cour des grands

Bonjour, bonsoir!

Alors j'ai remarqué et surement vous aussi que une fois dans la CD4 à parcourir les quètes annexes certaines sont assez grosses et concernent chaque membre de l'équipe^^

malheureusement, certains donnent du fil à retorde, je propose donc une petite solution pour aider à accomplir ces fameuses quètes concernant chaque personnage ;) Cette soluce est faite par moi-même et par conséquent est surement imcomplète mais je vous invite à la compléter en me disant quelques tuyaux à ajouter et je la méttrais à jour régulièrement.

Note: pour la plupart des quètes, le white boa est requis.
A quel moment faire ces annexes? Je vous conseille d'aller jusqu'à l'extrémité de l'histoire principale avant de vous lancer dedans car vous aurez besoin de sorts plutôt puissantes, donc faites les juste avant d'aller dans la tour des miroirs.

Quète annexe de Kaïm et Sarah:

Malheureusement, Kaïm et Sarah ont la même quètes annexes les concernant. Il s'agit de retourner dans le manoir de la sorcière ^^ Une fois retourné à l'intérieur, mack vous fera remarqué que les monstres ont disparu! Le manoir est donc tout à vous, et pour faire apparaître le boss de cette quète annexe, il vous faut retrouver les 4 extraits de poèmes (A, B, C et D) qui sont à ces emplacements:
Il y a un extrait dans le hall du manoir, l'objet brille à terre, un extrait dans la pièce à gauche à partir du hall, un extrait de l'autre côté du miroir à l'étage, et un dernier extrait dans la pièce à droite à partir du hall.
Donc une fois tous les extraits récupérés, retournez à l'endroit ou vous avez retrouvé Sarah, en gros le lieu du combat contre le boss du manoir dans la quète principale. Et là vous verrez un nouveau monstre appellé personna représentant la face d'énergie négative que Sarah a eu sur ce manoir. Le combat se lance, Kaïm et Sarah sont obligatoires pour ce combat.
Il est plutôt lourd car il a là technique inversion:
Au départ il absorbe les dégats magiques, attaquez le donc au physique et quand il fera inversion, il absorbera les dégats physique il faudra donc l'attaquer avec de la magie.
Le problème étant: imaginez que vous commencez vos puissants sorts, là il fait inversion en début de tour et donc quand c'est à votre tour de lancer le sort ça le régénère. En fait je vous conseille de mettre Jansen en maître des compétences pour pouvoir apprendre « deux sorts ». Si vos immortels qui tapent à la magie ont la compétence « accélérer sort », enlevez là. Préparez deux sorts, ça vous prendra deux tours sauf que le sort sera envoyé tout au début du deuxième tour. Si vous voyez qu'il fait inversion, arrêtez l'envoie des sorts, si il ne le fait pas, continuez et même si il fait inversion vous taperez avant lui. Dès qu'il passe du côté où il absrobe la magie, arrêtez vos magiciens et faites les soigner ou utiliser des objets.
Faites le plein de boissons vivifiantes à envoyer sur vos bourinneurs avant avec vos mages pendant que personna absorbe les dégats magiques. Si vous aimez prendre mack, les physiques + maxi et magie + maxi sont aussi très utiles. A part cela, il ne tape pas fort donc avec une bonne experte en magie blanche dans l'équipe il n'y aura pas de problèmes de survie.
Battez-le et vous gagnerez un succès ainsi que le carnet de Sarah, accessoir très utile vous permettant d'absorber les dégats feu, bonne chance ;)

Quète annexe de Jansen

Alors là allez aux champs enneigés. Ils sont tout en haut à gauche de la map, persez la glace avec le white boa puis descendez à terre. Il s'agit du numéro 33 sur cette carte:
http://www.enregistrersous.com/images2/2/10522222020080321115633.html
Des particules magiques dans l'air vous blessent très légèrement, les maps sont petites et il y a à chaque fois 4 directions. Allez dans le sens d'où vient le vent (il les particules volent vers la droite, allez vers la gauche) poursuivez et au bout de 5 maps vous tomberez devant le dragon gardant le sort de magie noire interdit talion.
Il absorbe tous les dégats élémentaires, pensez donc à retirez vos anneaux avec vos bourinneurs.
Jansen est obligatoire pour ce combat. Il tape au sort « mort » quelques fois qui vous tue d'un coup et au sort talion justement qui tape de plus en plus fort plus il est bléssé. Si vous avez le sort « force » c'est très conseillé. Moi je l'ai battu grace au sort « dégars aléatoires » qui ne demande que niveau 2 de magie mentale c'est donc simple à acquérir (Pour l'avoir, allez au village de Tosca puis montez en haut de l'auberge. Une petite fille devant une statue kelolon vous demandera de trouver 16 statues kelolon dans le village en 5 minutes. Sauvegardez avant la quète car il est impossible de la refaire. Entrainez-vous à les repérer avant de lancer la quète, le village n'est pas grand, puis: à vous le sort « dégats aléatoires »). Enchainez-le de dégats neutres et soignez vous bien et vous n'aurez pas trop de problèmes avec une team de niveaux 45-50. Vous gagnez le sort « talion » de magie noire niveau 8 tapant autant que la différence entre vos points de vie max et vos points de vie actuels quand vous le lancez.

Quète annexe de cooke:

C'est très simple (je l'ai fait niveau 45 et ça m'a paru hyper facile). Pour entrer dans le village, il vous faudra percer la glace avec le white boa et passer par un passage sous marin une fois arrivée vers le numéro 29 sur cette carte
http://www.enregistrersous.com/images2/2/10522222020080321115633.html
Une fois dans le passage sous-marin, remontez dans le petit lac au milieu et descendez à terre.
Dès votre arrivée, on vous parlera du tournoi kelolon. Avancez au bout du village et faites le plein de marchandise sur les kelolons vendeurs sur la gauche (armes intéressantes et sort de magie blanche « ressuciter » très utile). Allez parler à l'organisateur du tournoi. Vous n'avez que cooke. Un bon anneau et c'est dans la boite, vous devez d'abord faire les éliminatoires. Très simples, tuez les kelolons un par un. Ensuite le vrai tournoi vous fera enchainer 4 matchs très simples, là encore vous n'avez que cooke. Le sort clef dans ce tournoi c'est «couverture »: aucun des ennemis du tournoi ne vous infligera de dégats avec la couverture sur vous. Lancez là en début de combat et tapez au corps à corps (si avant son corps à corps était faible, pour le tournoi il paraît renforcé^^). Le premier monstre est une grosse boule noire, tuez-le avec votre arme ou avec luminosité maxi. Le deuxième est un humain bizarre. Lancez couverture puis soignez vous si vous avez des blessures, pour finir enchainez le de corps à corps pour économiser votre magie. Le troisième combat est un kelolon de niveau 99, mais il n'y a pas beaucoup de différence avec les autres, vous n'aurez aucun mal à vous en débarasser. Le dernier combat c'est mack, qui lui a peu de vie. Lancez couverture en début de combat et même lui ne vous fera rien. Enchainez le jusqu'à ce qu'il tombe. Vous avez gagner le droit d'affronter le roi.
Pour ce combat, vous avez le droit à 5 membres mais il faut obligatoirement cooke dans l'équipe. Il est de type eau, même avec sa couverture maxi, des terras maxi le térasseront facilement si vous l'avez. Prenez kaïm avec un anneau planétaire et enchainez le, il n'est pas aussi fort qu'il le prétend. Vous gagnez le sort de magie blanche niveau 8 « division ». Ca attaque en zone autant de dégats que votre nombre de points de vie en les divisant en part égales (si vous avez 5000 points de vie et qu'ils sont 5 énnemis, ils auront -1000 chacun, si il est seul il aura -5000 sur lui).

Quète annexe de Satie:

Aussi courte que simple, cette quète ne pose aucun problème, il vous suffit d'abord d'aller dans la caverne oubliée. Il s'agit du numéro 31 sur cette carte
http://www.enregistrersous.com/images2/2/10522222020080321115633.html
Traversez la glace avec le white boa, lancez le nautilus, allez sous l'eau et la grotte sera sous-marine.
Il s'agit de l'ancien repaire pirate de Satie. Si vous traversez sous le pont en face, vous trouverez surement des équipements intéréssants. Pour accéder au boss, à l'entrée de la caverne tournez à droite, montez sur la petite falaise en haut en esquivant les marais de poisons et il apparaîtra sur le gros galet. Satie est obligatoire pour ce combat. Il réduit un peu les dommages mais cela n'a rien d'exceptionnel, ses sorts ne tapent pas spécialement fort, une magicienne soignante dans le groupe suffira. Enchainez-le jusqu'à ce que ses points de vie tombent à zéro. Vous gagnez une arme puissante pour Satie (pas sa plus puissante, pour avoir cette dernière, rendez-vous « quète annexe de Mack ») et un objet utile absorbant les dégats de vent. La caverne en elle même n'a rien d'autre de très intéressant.

Quète annexe de Ming:

Allez d'abord à l'atoll de Numara. Vous pouvez y aller avec n'importe quel vaisseau, il suffit d'aller vers la terre et de descendre au point 27 sur cette carte
http://www.enregistrersous.com/images2/2/10522222020080321115633.html
Une fois là bas, c'est une seule map très petite avec comme unique monstre (à part quelques kelolon fuyards) une bête seule de 9000 hp qui apparaît souvent et vous fait bien xp. Avancez un peu et Ming dira que le son de sa harpe peut faire apparaître une bête sacrée à cet endroit précis. Retournez dans le white boa. Allez à l'intérieur, dans le chambre de la reine (là où Jansen et ming se sont rencontrés la première fois) dans la zone des passagers et vous pourrez prendre la harpe. Retournez à l'atoll pour faire apparaître la bête sacrée. Surtout prenez votre meilleure soigneuse vu qu'elle tape pas mal (niveau 50 au moins requis) mais ses hp ne sont pas très élévés, éliminez là et maintenez votre équipe en vie car elle fait plutôt bien xp. Vous gagnez un accessoire génial augmenttant vos cases de compétences de 10 (faites le tourner à tous vos immortels, cette compétence est indispensable à part si vous avez un stock de graines de cases).

nonoboss3000
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:05:45

Quète annexe de Mack:

La plus difficile des quètes annexes ; rendez-vous au temple des lumières. Il s'agit du numéro 32 sur cette carte :
http://www.enregistrersous.com/images2/2/10522222020080321115633.html
Vous arriverez devant les ruines, vous reconnaissez surement le style de la tribu orientale. Vous aurez besoin d'un assez bon niveau pour survivre à l'intérieur (aux alentours de 60 requis), vous pouvez xp à l'extérieur: ça entraine super bien! Prenez les assenceurs qui avancent pour rentrer dans le temple. Une fois dedans, c'est très difficile à décrire.
Marchez sur les dalles et utilisez les pierres rouges pour faire tourner les dalles bleues. Vers l'entrée sur la droite, pour que l'assenceur vous mène à la suite, vous devrez retourner les dalles complètement à l'envers. Avancez de façon à vourir toujours un chemin devant vous en actionnant la dalle rouge quis e trouve à proximité.
A un moment il y aura trois directions, allez sur la gauche prendre un assenceur qui vous fera descendre tout près de la porte de la vallée de la solitude il me semble.
Traversez la vallée en faisant monter tous les assenceurs avec les interrupteurs magiques, montés les escaliers pour aller dans le couloir intemporel.
Une fois dedans, sauvegardez sur le point de sauvegarde sur le côté puis traversez le couloir pour sortir par l'autre porte et actionner les assenceurs du précipice du désespoir. Revenez ensuite dans le couloir intemporel. Il vous faut la pierre de la solitude et la pierre du désespoir pour accéder au boss.
Une fois au point de sauvegarde, prenez le chemin en haut à droite, actionnez la pierre rouge puis montez. Prenez le chemin à gauche grace aux dalles que vous avez bougez et au bout il y aura un coffre avec dedans un laiton (ce minerai vous permet d'avoir la dernière arme de Satie, amenez-le dans les montagnes ipsilon, dans les mines avec les wagons il y aura un forgeron qui pourra vous forger cette arme: le laiton blanc. Il vous demandera si c'est pour Kaïm ou Satie, dites Satie). Revenez en arrière, redescendez et activer la pierre rouge de façon à ce que les dalles aillent du côté droit. Remontez, allez à droite, il y a aura une petite pièce à traverser sur la gauche qui vous donnera un accès à un coffre. Dedans il y a un accessoir spécial: « ange gardien ». Revenez à l'entrée de cette petite pièce, sur votre droite il y aura une porte avec des sortes d'escaliers cassés. Passez derrière ces débris et traversez la porte.
Vous etes surement dans la vallée de la solitude (sinon c'est la précipice du désesspoir) mais en hauteur. Donnez un coup de pied sur la pierre sur le rebord, allez au bout de la map, il y aura un coffre avec une clef de la cour des grands. Revenez vers le centre et regardez bien la paroi: il y a une echelle qui vous fera descendre au niveau de la première pierre.

Faites demi-tour jusqu'au point de sauvegarde. Cette fois-ci, prenez le chemin en haut à gauche. Commencez à monter mais sans aller au point le plus haut, donc ne prenez pas l'assensseur qui vous fait monter tout en haut. Utilisez les pierres rouges pour vous frayer un chemin sur le côté gauche et atteindre la seconde porte. Vous revoici en hauteur dehors mais de l'autre côté, là encore, une echelle assez bien cachée du à sa couleur qui est la même que celle du mur vous permettra de descendre en bas. Si vous avez bien levé tous les interrupteurs comme je vous l'avais dis, vous devriez pouvoir traverser jusqu'à la seconde pierre. Faites demi-tour et cette fois-ci prenez l'acensseur qui vous amène tout en haut. Avancez jusqu'au point centrale et vous verrez l'emplacement où il faut placer les deux pierres. Un assenceur apparaîtra au centre et vous amènera au niveau du dernier survivant de la tribu orientale.

Battre le boss du temple des Lumières:

Je ne saurais donner énormément de conseils là dessus car je l'ai battu du premier coup sans difficultés avec une team de niveaux 77-78 vers là mais même avec quelques niveaux en dessous c'est très faisable; niveau 70 minium quand même. Pour ce combat mack est obligatoire. Prévoyez une soigneuse + une magicienne d'attaque qui sait aussi soigner en cas de décès de la première (sort «ressuciter » qui s'achète au village kelolon conseillé). Il n'a pas énormément de point de vie mais réduit de beaucoup. Mack ne vous sera pas d'un grand secours car le boss annule tous les boosts. Vous pouvez tout de même taper à « dégats aléatoires » avec mack, mais utilisez-le comme lanceur d'objets je vous conseille (pour avoir « dégats aléatoires », voir « quète annexe de Jansen »). Il vous faut la compétence « deux sorts » et « accélérer sort 2 » et pour finir « analyse ultime ».
Le boss commencera par invoquer le boss de la forêt rouge qui avait posséder mack, il n'a pas beaucoup de vie et de toute façon vous devez le tuer pour vaincre le boss donc bombardez-le et en un ou deux tours c'est bon^^

Ensuite ça se complique car il va faire apparaître deux sorciers mentaux très chiants. Le boss lui même fera des magie + maxi global donc surtout utilisez « annuler magie » pour leurs enlever puis enchainez un deuxième sort d'attaque grace à « deux sorts » et tout ça en 1 tour grace à « accélérer sort 2 »
Surveillez les points de vie des sorciers grace à l'analyse ultime, tuez en déjà un puis concentrez vos sorts sur le deuxième. Et quand il aura plus beaucoup de vie, vous devez faire vos attaques les plus rapides possible pour le tuer avant qu'il ne fasse « sacrifice ultime » car ça le tue lui même mais ressucite toute le monde (donc le premier sorcier) et redonne toute la vie et toute la magie de tout le monde (donc le boss aussi). Alors c'est inutile d'attaquer le boss direct car avec un « sacrifice ultime » il récupère tout. Vous devez à chaque fois essayer d'en finir avec le sorcier encore en vie avant qu'il ne fasse le sacrifice.
Une fois les deux sorciers morts, le boss ne pourra les ressuciter et n'invoquera rien d'autre. N'oubliez pas de vous soigner à chaque tour grace à votre experte en magie blanche. Usez toutes vos dernières attaques sur le boss pour en finir avec lui. Vous gagnez le sort « sacrifice ultime » de magie mentale niveau 8. Si vous revenez sur cette map plus tard, tout au bout se trouve la dernière arme de mack.

Quête annexe finale (Kaïm): La Cour Des Grands.

Bonjour! Alors cette quète concerne-t-elle vraiment Kaïm? Pas au point de vue historique, mais je donne ma solution quand même car à la fin vous gagnez la dernière arme de Kaïm.

La Cour des grands comment ça marche? Et bien c'est très simple, il s'agit d'une arène avec quelques combats qui ont des catégories différentes. En fait, les combats sont classés par niveaux de difficultés:
_Catégorie légère (5combats)
_Catégorie moyenne (5 combats)
_Catégorie lourde (5 combats)
_Catégorie Super Lourde (4 combats)
_Les Immortels (1 combat)

Mais comment ça marche?
Les combats sont classés en étoiles, si vous ratez le combat vous n'avez qu'une étoile, si vous le reussissez en remplissant la condition qu'on vous demande vous avez deux étoiles, si vous remplissez la condition secrète vous avez 3 étoiles.
La catégorie légère se débloque automatiquement à l'ouverture de la cour des grands (CD4)
La catégorie moyenne se débloque avec une clef d'accès
La catégorie Lourde se débloque avec une clef d'accès
La catégorie super Lourde se débloque avec une clef d'accès
La catégorie les Immortels se débloque quand on a 57 étoiles (c'est à dire 3 étoiles sur tous les combats de toutes les catégories précédentes)

Y-a-t-il un ordre pour trouver les clefs d'accès?
Non, les clefs sont toutes les trois placées à des endroits précis et la première que vous trouverez sera forcément la catégorie moyenne, la seconde la catégorie lourde et la dernière la catégorie super lourde.

Où se trouvent ces fameuses clefs?
Une des clefs se trouve au laboratoire caché de Gongora. Pour y aller, allez dans la demeure de Gongora puis une fois dedans prenez la porte sur la gauche pour aller dans le jardin. Une fois dans le jardin, suivez l'unique chemin pour arriver devant l'un des sceaux de Tolten, brisez-le et là trappe en dessous vous amènera dans la caverne de Gongora. Allez sur la droite et longez le mur jusqu'à l'entrée du laboratoire, ne prenez pas l'assenceur et ayez les yeux en permanence sur la carte. Devant une porte menant au laboratoire, regardez sur la carte et vous verrez un chemin caché impossible à repérer à cause de la caméra. Empruntez ce chemin et au bout se trouvera un coffre avec une clef d'accès à la cour des grands.

Une des clefs se trouve aux grandes ruines séculaires. Vous y avez surrement déjà été dans l'histoire principale au début du CD4, il s'agit du numéro 26 sur cette carte:
http://www.enregistrersous.com/images2/2/10522222020080321115633.html
Une fois arrivé, allez à l'intérieur du temple. A l'entrée, suivez le chemin puis montez la haut avec le premier téléporteur qui vient. Là où le groupe se sépare, allez au nord-ouest, à gauche de la porte et au bout vous verrez un coffre avec dedans une clef d'accès à la cour des grands.

Une des clefs se trouve au temple des lumières. Il s'agit du numéro 32 sur cette carte:
http://www.enregistrersous.com/images2/2/10522222020080321115633.html
Dès votre arrivée, allez à l'entrée du temple. Traversez le temple jusqu'au couloir intemporel (pour plus d'information sur le chemin à traverser pour parcourir le temple, regardez au dessus la solution sur le temple des lumières). Une fois au point de sauvegarde au milieu du couloir, vous avez le choxi entre un chemin nord-ouest et un chemin nord-est, prenez le nord-est. Allez à l'emplacement de la pierre qui se trouve de ce côté. Une fois sur la map de la pierre à l'extérieur, n'utilisez pas l'échelle qui vous mène à la pierre, foncez sur la gauche et il y aura des escaliers qui vous mèneront à un coffre. Dedans se trouve une clef d'accès à la cour des grands.

Où se trouve la cour des grands?
Dans la basse cité de Gohtza, allez au bout jusqu'à l'assenceur. Dans la liste des étages il y aura la cour des grands, allez-y et vous y etes.

nonoboss3000
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:07:27

Solution pour avoir trois étoiles dans chaque combat:

Note: lors des conseils que je vais donner ici, mon but ne sera pas seulement d'accomplir la condition donnée mais d'accomplir la condition secrète qui permet d'avoir trois étoiles)

Après chaque combat reussi, vous gagnez une récompense + une graine de case si vous avez remplit la condition secrète.

CATEGORIE LEGERE:

Combat: n°1
Nom: La bataille Kelolon
Conditions: Vaincre tous les ennemis
Condition secrète: Permettre aux kelolons de faire 3 fois ou plus leur coup “Combinaison”
Astuce pour la condition secrète: Dans votre équipe il vous faut deux ou trois attaquants physiques un mage noir et un mage blanc. Après vous vous défendez et vous vous mettez des couvertures pour vous protéger de leurs éventuelles attaques en attendant qu'ils fassent leurs trois « combinaisons » qui ratent souvent et qui au pire n'usent pas tant de dégats que ça. Une fois les combinaisons faites, tuez-les.

Combat: n°2
Nom: Le festival de magie
Condition : Jusqu’à deux joueurs, vaincre tous les ennemis, les attaques physiques sont interdites, les compétences ne sont pas permises, les items ne sont pas permis.
Condition secrète: vaincre tous les ennemis avant qu'ils ne s'entretuent.
Astuce pour la condition secrète: Prenez deux magiciens, ceux qui ont les plus grosses magies et usez deux sorts puissants en magie noires (si possible de type maxi) et vous ne devriez pas avoir de problèmes pour en finir en un ou deux tours.

Combat: n°3
Nom: Avidité Pure
Condition : Vaincre toutes les punaises explosives
Condition secrète: Les punaises explosives doivent aspirer au moins 10 insectes
Astuce pour la condition secrète: un seul attaquant physique suffira, prenez deux mages noires et deux mages blancs si possible (en gros Jansen cooke ming et sarah). Usez de vos mages blancs pour vous soigner et passez les tours deux autres. Une fois 10 punaises absorbées, entrez en attaque avec vos mages noires et ça se fera sans problèmes.

Combat: n°4
Nom: Deux globes oculaires
Condition: Vaincre l'oeil démoniaque
Condition secrète: Vaincre au moins 5 chiens avant de terminer la partie.
Astuce pour la condition secrète: Laissez la sentinelle en vie pour qu'elle appelle des chiens en renfort et tuez-les au fur et à mesure. Une fois qu'il y en a 5 de morts, tuez la sentinelle, puis l'oeil.

Combat: n°5
Nom: Marionnettiste
Condition: Vaincre le maître des poupées
Condition secrète: Il faut tuer la ligne arrière en trois tours
Astuce pour la condition secrète: faites un lien de compétence avec sed pour la compétence « chance d'ignorer la CG » puis une fois vos attaquants physiques avec la compétence, prenez vos meilleurs anneaux et finissez-en avec la ligne arrière en moins de 3 tours.

CLASSE MOYENNE:

Combat: n°1
Nom: Pauvre petit Kelolon
Condition: Le Papa Kelolon ne doit pas mourir
Condition secrète: Ni le Papa ni la maman Kelolon ne doivent mourir
Astuce pour la condition secrète: Vous devez tuer tous les ennemis à part les kelolons, il ont très peut de vie donc avec un niveau respectable ça passe sans problème.

Combat: n°2
Nom: Art de Vision intérieur
Condition: Vaincre tous les ennemis, statut sceau, statut ténèbres
Condition secrète: Abattre le hibou en premier
Astuce pour la condition secrète: Il vous faut la compétence « Chance d'ignorer la CG » et des bons attaquants physiques car avec le sceau votre magie est annulée. Le hibou a pas mal d'esquive mais très peu de points de vie, donc quand vous le touchez ça fait mal. Après ça dépend de votre niveau.

Combat: n°3
Nom: Le retour du Mantalas
Condition: Battre le Mantalas
Condition secrète: Toute votre équipe doit survivre
Astuce pour la condition secrète: ce combat n'est pas très difficile, prenez une magicienne soigneuse pour faire des zephyr à tous les tours, boostez vos attaquants physiques avec des boissons vivifiantes ou de la magie mentales et acharnez vous sur le Mantalas, après y a aucun problème.

Combat: n°4
Nom: Contre toutes attentes
Condition: Vaincre tous les ennemis, Tolten uniquement
Condition secrète: Tolten ne doit pas regagner de la vie (items ou magie blanche)
Astuce pour la condition secrète: facile, avec un bon niveau et des bons équipements vous tuerez l'ennemi avec votre attaque physique, sinon avec des coups puissants ou des coups imparables c'est plutôt simple.

Combat n°5:
Nom: Nuit de feu d'artifice
Condition: Vaincre tous les ennemis
Condition secrète: Terminer le combat en 2 tours
Astuce pour la condition secrète: Sachant que les ballons, explosent à l'exposition au feu, il vous faut des mages de magie composée, vous balancez un pyro global et ils exploseront tous au tour suivant. Facile, non?

CATEGORIE LOURDE:

Combat: n°1
Nom: Carnivores
Condition: Vaincre tous les ennemis, jusqu'à trois joueurs.
Condition secrète: Battre le boss Raptor
Astuce pour la condition secrète: Abattez à l'aide magie noire tous les raptors sauf un, il va faire une attaque qui amènera à chaque fois un raptor par tout, tuez à chaque fois le nouveau venu et le survivant continuera toujours à crier pour appeler du renfort, au bout d'un moment c'est le boss raptor qui va venir, et vous pourrez le tuer.

Combat: n°2
Nom: Germes de mécontentement
Condition: Vaincre tous les ennemis, statut poison, statut torpeur, statut sceau
Condition secrète: Tuez les grenouilles en premier
Astuce pour la condition secrète: Déchainez-vous en attaques physiques sur les grenouilles car elles ont beaucoup d'esquive donc il faut un peu de chance, une fois qu'elles sont mortes, tuez les autres ennemis pour terminer le combat.

Combat: n°3
Nom: Frontière partagée
Condition: Vaincre le Sage oriental
Condition secrète: Tuez 15 poupées avant le sage
Astuce pour la condition secrète: Les dégats des poupées sont faibles, donc un seul magicien blanc qui fait des soins globales suffira, avec les autres membres: attaquez les poupées, puis le sage une fois 15 poupées tuées.

Combat: n°4
Nom: Contre commandant Kelolon
Condition: Vaincre tous les ennemis
Condition secrète: Tuez le commandant Kelolon en premier
Astuce pour la condition secrète: Il vous faut encore une fois la compétence « Chance d'ignorer la CG » sur au moins deux personnages pour pouvoir tuer le commandant aisément car si il fait des physiques + sur son équipe et qu'ils réussissent leurs combinaisons, ça peut faire pas mal de dégats.

Combat: n°5
Nom: Absence d'immortel
Condition: Vaincre tous les ennemis, tous les mortels sont requis
Condition secrète: Vous ne devez pas utiliser de compétence
Astuce pour la condition secrète: C'est très simple, attaquez au corps à corps avec Mack, Tolten et Sed et faites de la magie noire de haut niveau avec Jansen puis pour finir des soins réguliers avec Cooke et puis c'est bon.

CATEGORIE SUPER LOURDE:

Combat: n°1
Nom: Vive les deux d'artifices
Condition: Vaincre tous les ennemis
Condition secrète: Les ennemis n'explosent pas
Astuce pour la condition secrète: Ils mettent du temps à exploser donc vous devez prendre des magiciens sur vous. Soit vous les spécialisez en magie composée et là vous attaquez tout le monde, soit vous les spécialisez en magie noire et vous vous les faites un par un avec des attaques de type maxi.

Combat: n°2
Nom: Le Maître de l'anneau
Condition: Kaïm Uniquement, Sorts interdits, Objets interdits, compétences interdites, Vaincre le soldat Urhien.
Condition secrète: Vaincre le chien puis le soldat
Astuce pour la condition secrète: Combat très difficile! Dès que vous commencez à l'attaquer il vous dira si il veut que vous fassiez un mauvais, un bon ou un parfait et si vous ratez son chien vous attaque et enlève dans les 15,000 points de vie (bref vous etes mort sur le coup^^)
Alors voici ma technique, écoutez bien car elle est un peu compliquée et personne d'autre ne vous dira de faire comme ça mais quand vous avez compris c'est très éfficace:
Même si les conditions disent qu'il faut Kaïm seulement, vous pouvez ajouter d'autres gens. Par contre vous avez besoin de certaines compétences sur Kaïm: Absorption d'attaque (attraper le pinguin dans le canyon des glaces), Absorption Magique, Annulation des éléments et même absorption du plus d'éléments possibles vu qu'il a prisme max, pv max +4 et pour finir persistance. En équipement il vous faudrait l'épée âge des rois (voir plus haut la quète annexe de Tolten) et de certains anneaux spécifiques que je vais nommer après. Dans votre équipe, prenez Kaïm, Satie, Sed, Mack et Tolten. Mettez Kaïm et Sed en arrière et les trois autres en avant. Après quelques répétitions du combat, j'ai compris que le combat s'arrête une fois que vous avez reussi 10 fois le nombre d'anneaux qu'il veut (sauf qu'il faut que son chien meurt, et quand son chien meurt le mec il faut le tuer) et il fait l'attaque anéantissement qui tue d'un coup toute votre équipe si vous ratez 5 fois l'anneau qu'il demande. Attaquez d'abord le mec avec seulement Kaïm équipé d'un anneau puissant (exemple anneau Météorite) et faites passer le tour des autres. A chaque tour, comptez dans votre tête le nombre de fois reussie et le nombre de fois ratées. Si vous ratez ce qu'il demande, il enverra le chien mais vu que vous avez kaïm en arrière avec CG de niveau 4 au départ il ne vous enlevera que dans les 1500 points de vie et vous avez aussi des chances d'absorber les dommages grace à l'absorption d'attaque. Si vous ne l'absorbez pas, chancez d'anneau et prenez un anneau qui absorbe les points de vie pour vous récupérer ce que vous avez perdu (exemple anneau Aneira). Comme je le disais, vous comptez vos nombres de reussites et d'echecs (sachant que le maxi à attenindre en reussite est 9 et que le maxi à atteindre en défaite c'est 4) et une fois que la somme de vos nombres de fois reussites et de vos nombres de fois perdues fait 10, vous lancez une attaque sur le chien avec Sed (sed à automatiquement la compétence « chance d'ignorer la CG ») équipé d'un anneau de toxine niveau 3 et continuez d'attaquer le mec avec Kaïm. Vous devez faire un parfait avec Sed pour l'empoisonner ou faire un bon et avoir beaucoup de chance. La toxine lui enlèvera 20,000 points de vie par tour, il mourra au bout de 4 tours. Pendant ce temps, attaquez toujours avec Kaïm mais si vous avez atteint 9 en reussites et que le chien n'est pas encore mort, ne sacrifiez pas le pauvre Kaïm, envoyez Tolten au casse-gueule =D. Donc, attaquez avec Tolten et faites exprès de louper ce qu'il demande car si vous passez à 10 de reussite avant la mort du chien, le combat s'arrête. Le chien va donc attaquer Tolten quand il échouera l'anneau mais tolten ne mourra pas sur le coup grace à la compétence « persistance ». Si Tolten meurt et que le chien est pas encore mort, envoyez mack pour louper l'anneau. Si le chien n'est pas mort et que vous etes à 9 reussites et 4 échecs, mettez tout le monde en défense, le soldat attaquera mais bon, pas trop fort. Une fois le chien mort, le soldat va s'énerver et le système de reussite d'anneau disparaîtra: vous devez maintenant le tuer. Grace à l'analyse ultime de Sed, surveillez bien ses points de vie, vos premières attaques avec Kaïm ont déjà du bien l'affaiblir. Mais maintenant SURTOUT n'attaquez qu'avec Kaïm. Pourquoi? Car dès qu'il reçoit une attaque, il lance une attaque de plus à celle qu'il a déjà programmée au départ. En gros, plus il y a de gens qui l'attaquent, plus il fort. Donc en fait les autres membres encore en vie ne servent que de CG ou de boucliers humains afin qu'il touche moins Kaïm. Attaquez donc avec ce dernier et grace à la compétence pv max +4, votre nombre de points de vie doit être élevé, puis avec les absroptions de magie, d'attaques et la persistance, Kaïm devrait rester en vie. Quand les points de vie du soldat devient oranges, faites attaquez Satie également et au final il devrait mourir.

Combat n°3
Nom: Fièvre de l'Argent
Condition: Vaincre tous les ennemis, gagner en 10 tours maxi, gagner au moins 3 fois à pile ou face.
Condition secrète: Vous devez reussir 10 pile ou face puis gagner.
Astuce pour la condition secrète: Les ennemis qui sont en face de vous réagissent à la chaleur, ils ne feront pile ou face que si vous balancez des attaques pyro. Ils sont 4 mais il vous faut beaucoup de chance. L'handicap n'est pas le nombre de tours mais les points de vie très faibles des ennemis. Cherchez dans votre inventaire le plus d'objets en magie composée possible. Il vous faut 4 personnes capables de faire des pyro globals et une soigneuse. Mettez seulement Kaïm en ligne avant car il a beaucoup de vie mais faites lui faire des pyros aussi. Vos magiciens doivent avoir la compétence de cooke « accélérer sort 2 » pour pouvoir balancer un pyro global par tour. Le pryo maxi inflige trop de dommages et le mini n'a pas assez de chance d'avoir une réponse pile ou face. Dès qu'il recoivent un pyro, ils ont une chance sur 3 de contre attaquer chacun. Enchainez les pryo globals et après il vous de la chance pour avoir 10 reussittes, alors comptez bien. Si ils n'ont plus de vie et qu'il vous manque une ou deux reussite, tentez les pyro mini avec magie noire niveau 1, moi j'ai eu mon dernier pile ou face grace à ça, mais vraiment faut être chanceux.

Combat n°4:
Nom: Chef du Bataillon Kelolon
Condition: Vaincre tous les ennemis
Condition secrète: Vaincre le Kelolon d'argent en premier
Astuce pour la condition secrète: Le kelolon d'argent a une esquive inée et est en ligne arrière. Et comme les kelons infernaux à côté ont une attaque pouvant tuer d'un coup même un mec qui a 9999 points de vie, vous n'avez pas le temps de faire beaucoup de tentatives. Et en fait j'ai trouvé LE sort que le Kelolon d'argent ne sait pas éviter (en plus il n'a que dans les 2000 points de vie). Prenez Kaïm et mettez lui la compétence « chance d'ignorer la CG » et « Magie mentale niveau 2(minimum) ». Lancez le combat, avec Kaïm, faites « dégats aléatoires » (voir plus haut « quète annexe de Jansen » pour savoir comment l'avoir) puis ça le tuera d'un coup. Ensutie vous avez juste à tuer les deux autres un par un (prenez des mages immortels avec la combinaison de compétence: « Accélérer sort 2 » + « Deux sorts ». Vous n'aurez pas trop de problèmes pour les tuer.

Sujet : [Solution] Les Grandes Quêtes Annexes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page