Se connecter

Just Cause

Sujet : Je sui le seul a dire Just cause > au 2?
1
Pizza_chaude
Niveau 7
29 juin 2010 à 12:43:25

Jai acheté Just Cause 2 [Xbox360] en Mars 2010 et je l'ai revendu bien vite 1 mois après :-(

Pour autant je ne me lasse absolument pas de l'île de San esperito du 1 :oui:

Je trouve les graphismes de JC1 magnifiques .
ils sont bien plus beaux que ceux du deuxième opus :ouch:

:d) Dans Just cause 2 , l'île n'a aucune âme et les textures se répêtent et sont grossières :malade: ..

L'île de Just cause 1 offre des paysages incroyables de beauté avec des couleurs de dingue !! ouch2:

Je rêve d'un Just cause 3 sur lîle de san esperito en amélioré mais en conservant surtout toutes ces couleurs jaune orange vert bleu violet.. :bave: jai pas retrouvé l'ambiance tropicale dans Just cause 2 et jai trouvé les décors très "plastic" et le jeu rigide dans sa totalité.

Je n'ai pas accroché a l'île de JC2 pourtant le coté action et moteur physique m'avait plus que réjouit mais quand l'ambiance ne te plait pas dans un Jeu il n'y a rien a faire.

Voila , pour moi Just cause > a Just cause 2 ( 360 )

smif
Niveau 10
29 juin 2010 à 19:02:03

:gne: t'es malade meme si le 1 est ecxellent au niveau graphismes,le 2 est beaucoup plus beau.Il y a plus de possibilité que dans le 1,notamment le grappin qui dans just cause 1 est un peu "sous exploité" alors que dans just cause 2 c'est de la bombe :oui: .Le moteur physique est enfin présent etc...
Bref just cause 2 est mieux que le 1(d'après moi)

PS:J'adore quand meme just cause 1 meme si j'aurai aimé avoir le 2! :content:

Pizza_chaude
Niveau 7
29 juin 2010 à 20:09:32

Ne mélanges pas graphismes et moteur , cest sur que le moteur de Jc2 est super mais graphiquement :malade:

Fais un zoom avec une arme sur le sol de JC2 tu verra des carrés de pixels enormes ( surtout dans le desert )

Dans Jc1 les textures sont limites photos réalistes de loin et parfois de près ( Xbox360 )

smif
Niveau 10
30 juin 2010 à 14:42:16

a vrai dire je n'ai joué q'une seule fois a JC2 et je l'ai trouvé magnifique.
JC1 je l'ai déja sur pc et c'est vrai que c'est aussi joli niveau textures.

dragon-ballz3
Niveau 9
05 juillet 2010 à 21:54:23

Mais arreter de fumer la,c'est vrai que les graphisme de jc 1 était bien pour 2006 mais ne disaient pas que jc 1 est mieux graphiquement que jc 2 ou alors vous aver les yeux déchirer,jc 1 était bien graphiquement mais jc 2 l'est 100 fois plus :honte:

King41
Niveau 8
06 juillet 2010 à 20:04:34

Le 2 et mieux :oui: mais il faudrait un just cause 3 avec les 2 ile :oui: et les texture du 1 :noel:
----------------------------------------
Ma Radio:
http://www.goomradio.fr/home#page=/radio/king41-hit-radio
LOL :mac: :pacd:
http://zlap.fr/King41

thegameshow2009
Niveau 4
07 juillet 2010 à 15:43:13

Vous verré bien, car il va y avoir un Just cause 3,(mais sa je suis pose que vous le savez ! :) )

King41
Niveau 8
07 juillet 2010 à 18:13:02

Je les dit plus aux, vraiment se serait cool :oui:
----------------------------------------
Ma Radio:
http://www.goomradio.fr/home#page=/radio/king41-hit-radio
LOL :mac: :pacd:
http://zlap.fr/King41

Pizza_chaude
Niveau 7
11 juillet 2010 à 11:27:09

jai rêvé de Just cause 2 cette nuit , c'etait :fou:

Yavait des "bonus" a activé sous formes de costards :fou:

rico mettait une tenue costards ( rouge , vert violet avec cravete logos sur la tenue, tribals ca dependait du bonus.)

et ca

Pizza_chaude
Niveau 7
11 juillet 2010 à 11:29:19

saloperie d'entrée gauche.. :( bref

ca donnait acces a des especes de codes cheat = genre lavion avait des roquette teleguidées , ou l'espace aérien etait vide d'un coup degagant tout les poursuivants de lavion , mais ce qui etaient bizar dans le reve c'est que c'etait moi le perso et jetait vraiment dans lavion quand jactivait les tenues code cheat , yavait "la main de feu" ca me transformait en un poing en feu et je pouvais decoller comme une fusée haut en lair et aller sur vite. yavait plein de truc cetait bizar , bref ca serait super que y'ait ca dns le 3.

smif
Niveau 10
15 juillet 2010 à 00:05:22

:rire: trop fort ton reve !!! N'empeche sa serait bien en vrai :)

chips86
Niveau 10
17 juillet 2010 à 19:16:01

Totalement d'accord que Just Cause 1 > Just Cause 2.

J'argumente :d)

ILE:
San Esperito est bien plus agréable à explorer que Panau, certes elle est gigantesque, mais plus crédible et plus consistente que Panau qui est certes elle aussi gigantesque, mais très "stérile", c'est juste un terrain de jeu avec différentes conditions météo avec des bases réparties, et très franchement, sans vraiment de vie. Là où les villageois du 1 complémentais bien l'ambiance et vous parlait un peu dans les villages, dans le 2 les habitants se contente de marcher dans les rues, et à courir en cas de danger.

GAMEPLAY:
C'est sur que niveau gameplay JC2 exploite mieux le grappin et le parachute, mais le problème c'est la maniabilité parfois très délicate pour gérer le duo, il met souvent arrivé que le grappin ne sorte pas assez vite ou qu'il me pose divers problèmes lors des alertes.
JC1 lui équilibre mieux le grappin + parachute, en rendant son utilisation simple mais déjà beaucoup plus intuitif à utiliser, et contrairement à JC2 on peut accrocher son grappin à une voiture et la laisser nous amener tranquillement vers un point spécifique, ce qui n'est pas possible dans JC2 où l'on atterit obligatoirement sur le toit de la voiture on le chauffeur part dans tous les sens.
D'ailleurs un autre gros point noir c'est la gestion de la police, qui vient BEAUCOUP trop souvent, ce qui y ont joués doivent admettre avoir été acculé par le nombres ignoble de gardes qui viennent à l'infini, qui vous aligne sans arrêt même en volant en parachute loin d'une base ou village, surtout à cause d'une IA assez naze... (pas forcement meilleure dans JC1 mais déjà moins éttoufante).

GRAPHISMES:
Je doit dire que là c'est aussi bien l'un que l'autre, même si JC2 à un vrai moteur physique part rapport au moteur de JC1 qui n'est pas terrible.

voilà GROSSIEREMENT mon avis :(

Jeux_de_guerre
Niveau 4
19 juillet 2010 à 19:31:54

:gne: Vous avez fumé ou pris de la drogue ou encore vous avez bu mais JC2 est mieux :nonnon: pfffff bande de :fou:

Hardos2
Niveau 10
30 juillet 2010 à 20:30:50

Je suis d'accord.

L'ambiance graphique (attention je parle d'ambiance) est moins bonne dans JC2 (on se croirait dans mercenaries 2). Certes il y a plus de détails, mais globalement JC1 avait une super harmonie dans les couleurs et la gestion de la météo et l'ile etant purement tropicale type amérique du sud, l'ensemble était crédible.

l'ile de JC2 est pour le fun, ça mélange montagne et désert pour varier les paysages mais c'est justement ça qui casse l'ambiance graphique.
Il y a effectivement un coté plastique dans JC2 qui est surprenant, JC1 gérait à merveille le bloom.

Honnêtement dans JC1, la première fois que vous volez un avion que tout à coup vous avez l'ensemble du paysage qui apparait avec une musique de fou c'est la claque.

En plus dans JC2 on peut voler moins haut en altitude.

Mais bon en terme de gameplay JC2 fait mieux grace au grappin notamment et les véhicule sont maniables.

Bref il faut avoir les2.

Hardos2
Niveau 10
31 juillet 2010 à 12:04:06

Bon j'ai rejoué au 2 versions pour une comparaison plus fine.

il est clair que JC2 est plus fun, des missions plus sympa, plusieurs factions et une ambiance scénaristique qui n'est pas sans rappeler mercenaries 1, avec le dictateur asiatique, ses statues, la propagande.

Mais effectivement l'île de JC1 possède une forêt tropicale qui n'a été que partiellement reprise dans le 2.
La variété des décors du 2 (montagne / désert / forêt) est déroutante au début mais finalement on s'y adapte grâce à l'immensité de la map (plus l'ile de lost c'est une super idée).
Là où je trouve qu'ils ont vraiment amélioré les chose, c'est au niveau des villes: celles du 2 sont vraiment crédibles, variées, on ressent moins le coté uniquement façade de JC1. Mieux encore, combiné au gameplay du grappin, on peut se livrer à une vrai guérilla urbaine, j'en redemande.

Au final JC2 > JC1 mais je persiste à dire qu'il faut les 2.

chips86
Niveau 10
31 juillet 2010 à 15:17:38

Je pense toujours que JC1 > JC2 perso, mais par contre pour l'ile de LOST y a personne dessus, juste une mission à faire la bas et c'est tout :(

Et la police deviens pire qu'énervante après un moment, en tout cas moi j'avais limite peur de faire une connerie à force, surtout quand les gardes arrête pas de hurler "Enfoiré de merde!" ou "Salopard" avec le doubleur pathétique.

Enfin bref chacuns ses gouts hein :ok:

dIkamikazeIb
Niveau 6
13 janvier 2011 à 00:06:34

Sa fais plaisir de savoir qu'il y avaient des gens sur cette terre qui préfèrent Just Cause 1 que le 2 :content:
Est moi qui croiyer que j'ai tait le seul sur cette terre
a préfèré just cause 1 :fier:

Mais il est vraie qu'il faut avoir les 2,

2 petite Bbombe :rire2:

dodo19961996
Niveau 8
11 février 2011 à 22:17:56

le premier est 10x superieur , je trouve ... pas au niveau graphics mais bon , il est tout de meme sortit en 2003

ce jeux regroupais tous ce que j aime dans un jeuxvideo , je suis sur PS3 maintenant , le jeux ideale n existe plus ...

dodo19961996
Niveau 8
11 février 2011 à 22:19:10

JE SUIS ABSOLUMENT D ACCORD POUR DIRE QUE SAN ESPERANTO N A PAS D AMES

Matt_Murdock07
Niveau 5
22 février 2011 à 12:30:34

Puisqu'on en est aux différences entre les deux jeux ....

On a eu une promo sur Steam pour les deux épisodes l'autre jour, et puisque la plupart des gens en disent du bien, je les ai acheté.

Par contre, au moment de lancer les téléchargements, là, ya un truc qui m'a frappé.
Just Cause 2 fait 4.3 Go, ce qui est dans la moyenne basse pour un jeu actuel.
Just Cause 1 demande 7.8 Go d'espace disque. Pour un jeu de 2006, et si on compare au 2, c'est pas loin de passer du simple au double.

Je les ai pas encore essayé, mais au vu la connexion "super haut débit" (haha) dispo dans ma cambrousse, 8 Go à télécharger, ça me fait peine (autant dire que c'est pas encore terminé).

Il existe une vraie explication à cette différence de taille ?
Ce sont les textures dont parlait Pizza_chaude, qui pèsent dans la balance ? Ou bien c'est que le 1 a été optimisé à la truelle ?

Simple question que j'me posais ...

1
Sujet : Je sui le seul a dire Just cause > au 2?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page