si je regardais que les graphismes, je ne pense pas que je serais fan de point and click qui est le style de jeu le plus en retard graphiquement
l´avenir du jeu vidéo se situe dans l´ambiance et le scénario, le jeu vidéo doit se rapprocher du cinéma sans pour autant être un film intéractif. les jeux qui montrent la voie sont mgs, fahrenheit, shadow of memories, shadow of the colossus, ico... donc je trouve une jouissance dans le jeu qu´à travers l´ambiance, le scénario, la liberté d´action
et ça nintendo est incapable de l´offrir... mon cher saru
Bon déjà on voit que tu parles de ce que tu ne connais pas: zelda ambiance unique ! aucun n´autre je une l´égale même MGS (c´es tpas la même mais ´cest bien moins enchanteur). TU as aussi Metroid prime qui offreuen ambiance une liberté qu´apprement tu occulte volontairement.
ce n´ets pas qu´une question de plygone les graphismes.
Je préfères les graphs pastels d´un TP ou le cell shading d´un wind waker à tous les polygone d´un resistance.
"donc je trouve une jouissance dans le jeu qu´à travers l´ambiance, le scénario, la liberté d´action
et ça nintendo est incapable de l´offrir... "
comme l´a dit Saru,Zelda contredit toute ta phrase.bien sur que metal gear est bon,mais il ne faut pas oublier que c´est Kojima prod´ et pas SONY les realisateurs...
l´histoire de la psx,ou comment le pdg de sony a eu la rage apres la rupture de leur contrat avec nintendo...
je ne dis pas que les consoles sony soient a chier,apres tout cela reste des consoles,mais la politique de sony,leur marketing,leurs mensonges,etc...fait que leur console en devient vraiment un symbole eloquent.
oui,les graph sont importants mais ne font pas tout.le preuve,j´ai pris autant de plaisir avec mg et mgs2 qu´avec mgs.
oui,l´ambiance de Ico est incroyable,mais l´ambiance de chaque zelda,de ocarina of time (je prend au premier 3D) a TP l´est bien plus.
Nintendo a tout inventé niveau console,ils sont sur le marché depuis plus longtemps que crosoft et sony reunis.avec la wii,encore une fois ils innovent et surprennent,et vont largement trouver leur public.
tout comme la ps3,mais en ce qui me concerne,a 680€ la console+le jeu,a supposer que ma TV soit pas a changer,je vais largement opter pour la politique tendo:des jeux beaux et fun.
la ps3 aura aussi de bons jeux,mais comme pour la ps2 ce sera: daubes>bons jeux.
bien sûr que zelda a une ambiance unique mais je m´emmerdes comme jamais devant ce jeu...
tout ce que j´ai dit sera sur ps3
scénario : mgs, zoe, ff
ambiance : heavy rain, team ico
liberté d´action : gta, assassin´s creed
après chacun ces goûts point de vue fun et ambiance. je sais qu´en 20 ans nintendo n´a pas été foutu de faire un jeu qui me correspond.
on va arrêter là car nous n´avons pas la même définition d´un bon jeu vidéo.
puis le topic des couches tard se transforme en topic de ceux qui glandent le dimanche après-midi sur le forum mgs
oui arretons parce que si tu considère comme mauvais des jeux que tu n´aimes pas il vaut mieux s´en tenir là.
Je le demande même si u as joué a zelda ou métroid prime pour les dénigrer à ce point. Il faut en mettre de la volonté.
Question scenar de FF ya que le 7 et le 10 qui valent le coup, 8,9,X-2 c´était vraiment basique.
Pour l´ambiance heavy rain connait pas et ico c´ets certes lyric mais ça vaut pas un zelda.
et liberté d´action GTA forcement c´est une vilel ouverte mais à par ça ya que dalle. assassin creed a pas l´air dément ceci dit.
Sony et Nintendo ont deux visions completement differentes du jeux vidéo
j´accroche à l´une (Sony) et pas à l´autre (Nintendo)... normal apres tout
ah non mais c´est clair que c´est normal (bien que j´ai du mal a comprendre comment on peut adherer a sony )
mais trouve de bons arguments
moi perso je peste chaque jour contre kojima qui souhaite faire de mgs4 une exclu et qui de ce fait va me bousiller ma thune.
quand ai-je dis que zelda était un mauvais jeu?
j´ai dit que je m´emmerdais devant ce jeu et qu´il ne correspondait pas à mes goûts.
metroid ben j´aime pas les fps quel qu´il soit.
oui j´ai déjà testé ces jeux (pas longtemps je te l´accorde mais assez pour voir que je n´accrochais pas)puisque je fus vendeur en jeux vidéo.
nintendo c´est bien si tu aimes le multi et les jeux sans prise de tête, hélas pour eux ce n´est pas mon cas.
comment peut-on adhérer à sony?
mgs, zoe, ico, ff, dq, ico, shadow of the colossus, kingdom hearts, onimusha, god of war, star ocean, gta, pes, fahrenheit, dmc, dbz budokai et tenkaichi, rogue galaxy, okami, white night story...
voilà un petit mélange de jeu ps2 et ps3, des bons jeux divers et variés, c´est pour ça que j´adhère à sony.
saru
tu te trompes sur moi, je ne regarde pas que les graphismes, il n´y a pas plus tolérant que moi... comment assassin´s creed n´a pas l´air dément et tu ne connais pas heavy rain
je suis ok sur le fait que ce soit des bons jeux,mais ca ne justifie pas malgré tout que Sony fasse payer un prix exorbitant...comme tu l´a dit chacun ses gouts,et dans les jeux que tu as cités a mes yeux seul mgs4 justifie son prix (et encore non ca ne le justifie pas,mais c´est le seul qui me fera prendre la ps3,alors que j´aime les autres jeux cités.c´est la politique sony que je peux pas encadrer,les consoles apres je m´en fous plus ou moins,elles ont leurs qualités,leurs defauts...mais je supporte pas sony et leur politique du "prenons les gens pour des cons pleins de fric,de toute facon la console se vendra meme si on la vendait a 1000€"
j´aime me retrouver devant ma PS2 (déjà c´est une belle console ), m´installer tranquillement, prendre en main une manette qui me convient à la perfection, et jouer à des jeux tels que MGS, FF, KH, GTA, Onimusha, RE... des jeux qui sont magnifiques (niveau graphismes), qui ont des histoires complexes et qui couvrent une tres large palette de mes emotions... et où je peux aussi m´adonner à des jeux plus simples, plus marrants, en multijoueur (Burnout, James Bond, MOH...) quand je le souhaite
Nintendo et ses consoles proposent une manette soit trop eparpillée (GC) ou ininteressante (Wii), que des jeux marrants (solo ou multijoueur), des graphismes enfantins (correspondant à l´univers Nintendo), tout ceci ne me touchant en rien
mais ce qui est bien est cher
Déjà je répond à bigNt : la PS est très laide
ensuite GTA, PES, les DBZ c´est pas des exclus PS.
ensuite: MGS, FF (qui a aussi ses épisodes sur les consoles concurentes), DQ, ico, KH, God of War, DMC, okami: ok c´est des bon jeux même si je suis pas fan de Gow et dmc
star ocean, farenheit, rogue galaxy, white night story: tout ça j´y ai pas joué car ça ne me dit rien.
pour dire que la manette wii est ininteressante c´es tque tu l´a pas essayé, enfin la meilleure manette au monde existe.
enfin la meilleure manette au monde existe. non pas "manette", "telecommande"
je l´ai pas essayé car elle est ininteressante
Déjà je répond à bigNt : la PS est très laide je trouve pas
Au mooins tu conforte mon idée qu´il faut etre con pour juger ce qu´on a pas testé.
tu m´insultes?
si t´as plus d´arguments dis le...
je ne juge pas, je trouve (c´est une impression, l´envie ou pas) qu´elle est ininteressante, ça ne m´interesse pas, ce n´est absolument pas ce que je recherche dans le jeu vidéo (déjà que je joue pas à l´eye toy )
Ben entre "je la trouve pas intéressante" (jugement de valeur) et "ça ne te dit rien" qui convient mieuxà la situation il faut faire la différence. Restons en là, je veux pas me disputer c´est débile.
je ne vois pas de difference, le jugement s´appuie sur des arguments, ce que je ne peut faire, ne l´ayant pas testé
je dis seulement que cela ne m´interesse pas ou "ça ne me dis rien" (exactement la même chose ) et là c´est mes sentiments qui jouent...
Guerre des consoles !! Guerre des consoles !!
Amusant comme vous voulez tous absolument ( ou en tout cas la plupart ) avoir raison en disant que la console que vous defendez est la meilleure.
Vous bavez sur votre joujou et dénigrez l´autre console avec des arguments plutot vides et des généralisations très simplettes.
Vous prenez plaisir a mépriser une console juste pour appuyer votre point de vue.
Ce n´est pas le concours de qui a la plus grosse, les mecs.
C´est pas un concours de coq, y a pas Miss France a la clé (enfin la première dauphine, parce que la Miss 2007 est moche )
Vous savez très bien que la Wii comme la PS3 ou la 360 ont leurs qualités. Mais je vous ai lu et vous prenez plaisir a les dézinguer une par une.
Je ne vois pas l´interêt de ce dialogue de sourd. Chacun campe sur ses positions de toutes facons.
Bien sur, ceci ne concerne pas tout le monde. Mais y a des cas quand même.
Ri - di - cule.