Juste un détail non inclus:
Avant d'être en rouge je suis un forumeur et je peux donner mon avis.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10757-2885-1968-0-1-0-0.htm
Ils insultent les Belges ulti ! Je te demande de réagir pour le bien de la patrie et notre honneur Kick moi ces malotrus, qu'ils savent ce qu'on a dans les guiboles, nous les Belges !
"Le topic restera clos..."
Oui, mais pourquoi ??
J'ai pas tout suivi, mais je suis curieux
"Oui, mais pourquoi ??
J'ai pas tout suivi, mais je suis curieux "
Parce qu'AnalystePsy n'a pas la "vision psy" peut-être ? Encore faut-il qu'il ait la vision tout court
Exactement(concernant la vision tout court)
Je tolère tout avis construit, argumenté OUVERT à la discussion.
Mais de par ses posts il est évident qu'il n'y a aucune volonté à la compréhension.
Il n'aime pas le jeu? Aucun souci, chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut.
Il affirme des sottises en guise de base à son argumentation...
...et de ce fait il ne fait que créer des réactions virulentes.
Il ne cherche pas à comprendre il affirme en ne voulant rien entendre.
La preuve avec ses réactions ici même.
Le topic n'a donc aucun intéret sauf pour qui désire continuer un debat sans fond qui ne peut que partir en sucette.
Post effacé.
Post intéressant mais insulte malvenue.
Vu que je ne peux pas effacer une seule ligne...
Dommage car c'était dejà beucoup mieux amené.
C'est Enorme. C'est parce que je suis une fille ou tu fais le coup de la censure à tout le monde?
Je censure les insultes.
Tu insultes dans ce post...le post est effacé.
Ceci dit j'y reponds tout de meme vu qu'il n'etait pas que foireux.
Si tu ne peux meme pas te remettre en question là dessus je ne peux plus rien pour toi.
Bah écoute on va dicuter comme ça, ça me déranges pas en fait. Efface ce que tu veux du moment que tu le vois.
Non mais excuse, t'as été au moins autant puéril que moi.
Genre parce que t'as seule argumentation c'est quoi à toi?
Là je comprends pas.
En fait c'est quoi ton kiff dans le scénario de mgs dis moi?
Je te l'ai dit.
Ce qui m'irrite c'est ces jugements hatifs vu que tu te bases sur de faux éléments ou des éléments subjectifs comme l'exemple de Mgs3 qui ne sert à rien.
Pour toi peut etre, c'est ton droit.
Mais dans ce cas arrete d'imposer ta vision comme objective ou sans contestation possible vu qu'elle se base sur de la pure subjectivité.
"# En fait c'est quoi ton kiff dans le scénario de mgs dis moi?"
==> très long à dire tout ca.
Mais il n'est en rien question de comparer ce que tu ressens à ce que je ressens vis à vis de Mgs.
Je peux aimer, tu peux adorer, on peut détester...aucun souci à ca.
C'est la manière qui m'a choqué.
Ok mais je ne vois pas où j'ai imposé mon idée. Et dans le genre choquant, je pense qu'il suffit de faire un simple tour sur le 15-18 pour se rendre compte que mon topic n'a rien d'abusé et de dégradant.
Ho mais ce n'est pas en comparant au 15/18 que nous allons relever le niveau
Ce que j'ai trouvé choquant c'est que tu amènes le fait qu'il s'agit d'un test objectif.
Jusque là nous sommes d'accord je pense vu qu'il s'agit de ton titre.
Mais par la suite tu plonges dans des affirmations TOUT sauf objectives vu que tu ne parles qu'en ressentis personnels.
Où est l'objectivité ou la tentative d'objectivité?
Je peux tout à fait comprendre que tu n'aimes pas (cf mon topic épinglé, je l'ai aussi fait pour ceux qui n'aiment pas)
Par la suite il y a des réponses et tu n'acceptes en rien les arguments.
Tu réponds par exemple "ho que j'ai rit en voyant Mei Ling blabla".
Je peux aussi comprendre mais où est l'ouverture au dialogue?
Ou est la volonté de compréhension?
Tu réponds aux posts par des détails qui te déplaisent fortement comme si tu te devais de prouver qu'il s'agit d'un mauvais jeu...
...et de ce fait, replonge dans la subjectivité.
Voilà ce qui m'a choqué d'autant + que le pseudo ne faisait qu'en rajouter.
"analystepsy" est directement lié (en sens je parle) à l'objectivité voulue et le topic en est l'inverse.
Ma reaction a peut etre été disproportionnée mais voilà en quoi c'est selon moi un topic n'apportant rien.
Sans jamais remettre en cause ton propre avis.
Tu as le droit de détester Mgs4.
Moi mon problême avec mgs ça reste son espéce de divinition auprés des fans et qui pour moi reste illégitime. Tout simplement car comme je l'ai déjà dis la variété et la foultitude d'élément traiter par le jeu ne rime pas avec intelligence.
J'admets volontier que mgs fait figure d'ovni dans le monde jeux-vidéo ludique mais est-ce-que aujourd'hui c'est suffisant?
Je veux dire à une certaine époque mgs m'a literralement troué le cul. Avec ma copine on connaissait les répliques par coeur, j'ai versé une larme au moment où sniper-wolf tire sur Meryl et quand Snake achéve Sniper Wolf au socom. Et au fil des suites je découvre quoi? Une platitude énorme. Alors ok Kojima ce fait de la belle branlette en manipulant le joueur mais on en retire quoi? Une expérience? Je veux dire c'est comme le gars qui se fait passer pour quelqu'un qu'il n'est pas sur internet et vient te dire "Et je t'ai eu lol, je suis trop fort tu m'as crut!!"
Bah pour le scénar de mgs c'est pareille, c'est facile d'inscrire des parraléles avec la vie réel dans le jeu mais est-ce difficile, est ce ça qui fait de mgs un jeu au scénar de génie qui justifie une note toujours élevé quelquesoit le reste du jeu?
Parce que soyons franc, ce succés est aussi une malédiction. Il est clair que si le jeu a si peut évoluer c'est uniquement pour garder ses fans et c'est donc en sommes un question de pognon pognon car ne doutons pas que Konami mets une pression enorme à Kojima.
Pour moi les mgs doivent être juger avec impartialité et sans zel. Pour mgs4 n'est pas une évolution ni une révolution, c'est pour ça que j'ai voulu mettre un carton rouge. De même que j'ai aussi voulu montrer que le scénar tant adulé n'est pas si parfait, à défaut d'être unique. Si on n'emets pas une alerte à ce jeu jamais il n'évolura, car j'ai bien l'impression que cette serie est tellement encré dans l'univers vidéo ludique ( grâce au magistral first opus ) qu'il se ramassera des bonnes notes à chaque fois.
J'avoue avoir été un peu fort mais c'était voulu.
"Je veux dire à une certaine époque mgs m'a literralement troué le cul." + "Il est clair que si le jeu a si peut évoluer c'est uniquement pour garder ses fans" = Tu devrais aimer si ça a pas changé
Voulu mais maladroit vu que tu te fais harakiri...
Comment te prendre au sérieux avec ce que j'ai lu comme base de réflexion? Comment te prendre au sérieux vu ton paradoxe "j'affirme etre objectif mais je parle que de mes ressentis"
Comment vouloir continuer un soi disant débat avec les réponses que tu as mise sur ce topic? (limite 15/18 en caricaturant tant tu ne montrais aucun signe d'ouverture)
Par contre ce post me plait beaucoup et je peux tout à fait comprendre ton malaise vis à vis de l'évolution (ou la continuité pour coller au mieux à ton discours) de la saga.
Ravi d'avoir éclairci cette situation avec toi en tout cas.
(sinon, juste pour dire...Mgs1 est le Mgs que j'aime le moins...comme quoi c'est bien ton avis et que l'on peut attendre pas mal de choses différentes des Mgs)
bigNt Posté le 14 octobre 2008 à 21:15:30 "Je veux dire à une certaine époque mgs m'a literralement troué le cul." + "Il est clair que si le jeu a si peut évoluer c'est uniquement pour garder ses fans" = Tu devrais aimer si ça a pas changé
Je ne parle pas du background qui lui a changé radicalement, de même que l'approche de kojima.
Pour moi ce qui n'a pas changé c'est le gameplay, le level design et la structure d'approche.
On est quand même sur nex-gen merde!!
On peut aussi en discuter sur un des divers topics des déçus.
Amener de cette façon tu es clairement + crédible et là je sens l'envie d'un échange.
Encore une fois pour être sur qu'on se comprend, il n'a jamais été question de nier ton avis de déçu.
Le jeu est tel qu'il est, tu n'aimes pas c'est ton choix.
Bonne fin de soirée.
Non en fait je vais me faire lyncher mais j'ai balancé ce test sur le forum ps3 et gdc, j'ai mis objectif juste pour qu'on le lise, sinon les gens se cassent et disent "trop long".
J'avais la flemme de retaper le titre alors j'ai cliqué sur la mise en mémoire d'ancien topic et ça a récréé avec "objectif" le même ici.
...^^