Trop long à lire
Je ne crois pas aux patriotes, mais par contre, je crois aux Papillotes
je remercie profondement le createur du topic pour les rares infos qu il nous a presente et qui sont d ailleurs choquantes mais crediles
l histoire de kojima est derivee de ses connaissances approffondi du sujet, il a donc imagine les consequences de ce system de control qui devient de plus en plus automatise (cybernetique)
Et toi t'es créduble
Phantom-X Posté le 10 août 2008 à 10:56:40 A coup sûr, j'aurais conclus que non
(Répondre ce qu'on ne pense pas, c'est la meilleure façon d'avoir une bonne note en philo )
Ah, non, il y a mieux : (je tiens ça de mon ancien prof de philo)
la copie "parfaite" de philo, c'est une partie "contre" dans laquelle tu explique les obstacles, puis dans ta deuxième partie, tu surmonte ces obstacles, en expliquant des solutions... qui te ramènent à de nouveaux obstacles faisant écho aux premiers... ça te donne un cercle vicieux dans lequel le correcteur lui même ne sait plus quoi penser
"Apprendre que le monde est bourré d'hypocrites, de complots, de meurtres et de je ne sais quoi va te donner le bonheur ?"
-à parce que c'est pas déjà le cas? et alors du coup, t'es heureux?
"heureux que suis de voir des gars qui sont comme moi à penser que quelques paranos (pour les appeler ainsi) perdent leurs temps à chercher des complots."
- désolé de chercher si on peut améliorer le monde
"Par pitié, ya que les paranos qui croient autant aux complots"
- ces complots n'en font peut-être qu'un, il suffit de regarder à quelle vitesse la Mafia s'était étendue sur Chicago ou la religion sur l'Europe pour comprendre qu'il est possible qu'en 100 ans la Mondialisation ait permis de conquérir la population
"Enfin c'est bien joli tout ca mais tu pourrais me dire qu'elle organisation serait capable de diriger le monde ? Par quel moyen ?
Comme le dit guty c'est pas l'argent qui va le controler."
-alors la c'est la première fois que j'entends ça... l'argent de permettrais pas de contrôler le monde... j'avais oublié que les Cheiks qui possèdent 1500 sociétés n'ont aucune influence
"Tfacon je crois que ya d'autres sujets bien plus grave que de recherche de complots "
-coupez la tête et la bête mourra, comme dit le dicton
"actuellement, et si ces derniers existent vous ne pourrez jamais les atteindre alors laissez tombez, passez à autre chose, concentrez vous sur vos familles ou autres..."
c'est sûr qu'avec des gars aussi courageux et malins que toi on risque pas d'arriver à éliminer un complot international (s'il existe évidemment)
Attends j'ai une idée, je vais faire comme toi : ergotez sur un sujet dont tu n'as nulle preuve 'une existence et dire "putain je vais abattre cette organisation.
Maintenant ce sont pas tes 15000 societés.
Maintenant quand je te demande si recherché prouvé et trouver l'existence de tous ces meurtres hypocrites et autres vont te rendre completement cinglé et crois moi que les exemples, il y en a. Et le danger avc tout ca c'est que tu vas en suspecter tes propres amis. En clair devenir dingue.
Maintenant si tes gens courrageux comme tu dis sont à la recherche de la vérité, ils sont aussi à la recherche de la gloire, et de se dire putain j'ai fait tombé tel ou tel type et seront prêts à inventer n'importe quoi pour le faire.
Personellement je m'occupe de mes problemes au pire ceux de mon pays, pas ceux qui me dépassent et qui concernerait une soit disant organisation pouvant gerer le monde.
Et au fait je savais pas qu'une organisation avec des milliards de dollars pouvait controler le monde ? si tel est le cas nous sommes un monde où les dirigeants de coca cola décide des guerres à déclarer.
Entre avoir de l'influence et le pouvoir supreme, ya différence.
Maintenant champion qui sait tout, à nouveau dis moi comment cette organisation se composerait et pourrait me controler ? te controler, tous nous controler ? je crois pas qu'on ai des nanomachines dans la tete pour nous controler !
c'est marrant je suis sûr que t'as pas lu un truc... peut-être ça : "un complot international (s'il existe évidemment)"
donc voilà après tu décides de ce que tu veux faire hein... continuez à insulter les gens continuellement et avancer des arguments plus que ridicules ou alors te barrer bien sagement dans ton pays retrouver ton bonheur et t'occuper des problèmes qui ne te dépassent pas comme la marque de tes nouvelles chaussures ou le moyen de faire passer tout ceux qui sont contre toi comme des paranoïaques
Et biensur, toi tu vas tout résoudre sur ton canapé bien sagement entrain de croire que mgs se abse sur des faits réels.
Présente moi tes preuves, je te pardonnerai peut-être après
à parce que j'ai dis que MGS se base sur des faits réels? tu sais que la généralisation peut être un symptôme de cette paranoïa que tu critique tant? de plus les preuves je viens de te dire (têtu celui là) "s'il existe" je pense que ça résume non? on a le droit aux hypothèses, personne n'a le droit aux agressions alors arrête de te comporter de cette façon
Si je t'avais agreser, crois moi tu l'aurais sentit, maintenant si t sur ce topic sur un forum de jeux et sur mgs et le titre est "nié nié croyez vous aux patriotes ??? " et que tu réponds que t crédule à ca me parle pas de généralisation, on est dans un sujet bien ciblé.
Maintenant jvois pas comment tu dévelloppes des hypothèses qui le sont déjà ou plutot qui ne le sont pas puisque c'est juste une histoire inventé de toutes pièce, dégage de ce forum si tu veux en dévelloppé d'autres. ( et là c'est déjà plus insultant comme réponse ? )
Larpenteur
Je vois que tu est banni, mais j'éspére que tu récupérera ton pseudo.
Sinon tu doit en avoir un 2é.
J'ais besion de ton avis sur la crise financiére mondiale et majeure du monment.
Les banques Islandaises nationalisé depuis ce matin, et tout ce que tu sait.
Quelle role tiennent les patriots dans tout ça ??
Arf je n'aime pas ce mot Patriot il ne convient pas.
la crise MDR sa sans la nouvelle Monnay entre les U.S.A le Mexique et le Canada a plein nez apré abolition de quelque frontière pour s'approche un peut plus du N.O.M nouvelle ordre mondiale. mais apré comme sur GDC a propo du 11/09 je v passer pour je ne sais pas encore quoi M'voiez
GDC
oui a l'époque 11/09/2008 il y avais un super topic du genre sale terroriste sale arabe enfin bref.
ZeitGeist: un peut plus crédible que les autre document de ce genre,ce né que mon point de vu
http://fr.youtube.com/profile_video_blog?user=BuffalOuch
pour le double.
Peu importe nos croyances ou nos idées politiques, le système mis en place dans notre monde libre repose sur l'approbation tacite d'une sorte de contrat passé avec chacun d'entre nous, dont voici dans les grandes lignes le contenu :
1) J'accepte la compétition comme base de notre système, même si j'ai conscience que ce fonctionnement engendre frustration et colère pour l'immense majorité des perdants.
2) J'accepte d'être humilié ou exploité à condition qu'on me permette à mon tour d'humilier ou d'exploiter quelqu'un occupant une place inférieure dans la pyramide sociale.
3) J'accepte l'exclusion sociale des marginaux, des inadaptés et des faibles car je considère que la prise en charge de la société a ses limites.
4) J'accepte de rémunérer les banques pour qu'elles investissent mes salaires à leur convenance, et qu'elles ne me reversent aucun dividende de leurs gigantesques profits (qui serviront à dévaliser les pays pauvres, ce que j'accepte implicitement). J'accepte aussi qu'elles prélèvent une forte commission pour me prêter de l'argent qui n'est autre que celui des autres clients.
5) J'accepte que l'on congèle et que l'on jette des tonnes de nourriture pour ne pas que les cours s'écroulent, plutôt que de les offrir aux nécessiteux et permettre à quelques centaines de milliers de personnes de ne pas mourir de faim chaque année.
6) J'accepte qu'il soit interdit de mettre fin à ses
jours rapidement, en revanche je tolère qu'on le fasse lentement en ingérant ou en inhalant des substances toxiques autorisées par les états.
7) J'accepte que l'on fasse la guerre pour faire régner la paix. J'accepte qu'au nom de la paix, la première dépense des états soit le budget de la défense. J'accepte donc que des conflits soient créés artificiellement pour écouler les stocks d'armes et faire tourner l'économie mondiale.
8) J'accepte l'hégémonie du pétrole dans notre économie, bien qu'il s'agisse d'une énergie coûteuse et polluante, et je suis d'accord pour empêcher toute tentative de substitution s'il s'avérait que l'on découvre un moyen gratuit et illimité de produire de l'énergie, ce qui serait notre perte.
9) J'accepte que l'on condamne le meurtre de son prochain, sauf si les états décrètent qu'il s'agit d'un ennemi et nous encouragent à le tuer.
10) J'accepte que l'on divise l'opinion publique en créant des partis de droite et de gauche qui passeront leur temps à se combattre en me donnant l'impression de faire avancer le système. J'accepte d'ailleurs toutes sortes de divisions possibles, pourvu qu'elles me permettent de focaliser ma colère vers les ennemis désignés dont on agitera le portrait devant mes yeux.
11) J'accepte que le pouvoir de façonner l'opinion publique, jadis détenu par les religions, soit aujourd'hui aux mains d'affairistes non élus démocratiquement et totalement libres de contrôler les états, car je suis convaincu du bon usage qu'ils en feront.
12) J'accepte l'idée que le bonheur se résume au confort, à l'amour, au sexe, et la liberté d'assouvissement de tous les désirs, car c'est ce que la publicité me rabâche toute la journée. Plus je serai malheureux et plus je consommerai : je remplirai mon rôle en contribuant au bon fonctionnement de notre économie.
13) J'accepte que la valeur d'une personne se mesure à la taille de son compte bancaire, qu'on apprécie son utilité en fonction de sa productivité plutôt que de sa qualité, et qu'on l'exclue du système si elle n'est plus assez productive.
14) J'accepte que l'on paie grassement les joueurs de football ou des acteurs, et beaucoup moins les professeurs et les médecins chargés de l'éducation et de la santé des
générations futures.
15) J'accepte que l'on mette au ban de la société les personnes âgées dont l'expérience pourrait nous être utile, car étant la civilisation la plus évoluée de la planète (et sans doute de l'univers) nous savons que l'expérience ne se partage ni ne se transmet.
16) J'accepte que l'on me présente des nouvelles négatives et terrifiantes du monde tous les jours, pour que je puisse apprécier à quel point notre situation est normale et combien j'ai de la chance de vivre en occident. Je sais qu'entretenir
la peur dans nos esprits ne peut être que bénéfique pour nous.
17) J'accepte que les industriels, militaires et politiciens se réunissent régulièrement pour prendre sans nous concerter des décisions qui engagent l'avenir de la vie et de la planète.
18) J'accepte de consommer de la viande bovine traitée aux hormones sans qu'on me le signale explicitement. J'accepte que la culture des OGM se répande dans le monde entier, permettant ainsi aux trusts de l'agroalimentaire de breveter le vivant, d'engranger des dividendes conséquents et de tenir sous leur joug l'agriculture mondiale.
19) J'accepte que les banques internationales prêtent de l'argent aux pays souhaitant s'armer et se battre, et de choisir ainsi ceux qui feront la guerre et ceux qui ne la feront pas. Je suis conscient qu'il vaut mieux financer les deux bords afin d'être sûr de gagner de l'argent, et faire durer les conflits le plus longtemps possible afin de pouvoir totalement piller leurs ressources s'ils ne peuvent pas rembourser les emprunts.
20) J'accepte que les multinationales s'abstiennent d'appliquer les progrès sociaux de l'occident dans les pays défavorisés. Considérant que c'est déjà une embellie de les faire travailler, je préfère qu'on utilise les lois en vigueur dans ces pays permettant de faire travailler des enfants dans des conditions inhumaines et précaires. Au nom des Droits de l'Homme et du Citoyen, nous n'avons pas le droit de faire de l'ingérence.
21) J'accepte que les hommes politiques puissent être d'une honnêteté douteuse et parfois même corrompus. Je pense d'ailleurs que c'est normal au vu des fortes pressions qu'ils subissent. Pour la majorité par contre, la tolérance zéro doit être de mise.
22) J'accepte que les laboratoires pharmaceutiques et les industriels de l'agroalimentaire vendent dans les pays défavorisés des produits périmés ou utilisent des substances cancérigènes interdites en occident.
23) J'accepte que le reste de la planète, c'est-à-dire quatre milliards d'individus, puisse penser différemment à condition qu'il ne vienne pas exprimer ses croyances chez nous, et encore moins de tenter d'expliquer notre Histoire avec ses notions philosophiques primitives.
24) J'accepte l'idée qu'il n'existe que deux possibilités dans la nature, à savoir chasser ou être chassé. Et si nous sommes doués d'une conscience et d'un langage, ce n'est certainement pas pour échapper à cette dualité, mais pour justifier pourquoi nous agissons de la sorte.
25) J'accepte de considérer notre passé comme une suite ininterrompue de conflits, de conspirations politiques et de volontés hégémoniques, mais je sais qu'aujourd'hui tout ceci n'existe plus car nous sommes au summum de notre évolution, et que les seules règles régissant notre monde sont la recherche du bonheur et de la liberté de tous les peuples, comme nous l'entendons sans cesse dans nos discours politiques.
26) J'accepte sans discuter et je considère comme vérités toutes les théories proposées pour l'explication du mystère de nos origines. Et j'accepte que la nature ait pu mettre des millions d'années pour créer un être humain dont le seul passe-temps soit la destruction de sa propre espèce en quelques instants.
27) J'accepte la recherche du profit comme but suprême de l'humanité, et l'accumulation des richesses comme l'accomplissement de la vie humaine.
28) J'accepte la destruction des forêts, la quasi-disparition des poissons de nos rivières et de nos océans. J'accepte l'augmentation de la pollution industrielle et la dispersion de poisons chimiques et d'éléments radioactifs dans la nature. J'accepte l'utilisation de toutes sortes d'additifs chimiques dans mon alimentation, car je suis convaincu que si on les y met, c'est qu'ils sont utiles et sans danger.
29) J'accepte la guerre économique sévissant sur la planète, même si je sens qu'elle nous mène vers une catastrophe sans précédent.
30) J'accepte cette situation, et j'admets que je ne peux rien faire pour la changer ou l'améliorer.
31) J'accepte d'être traité comme du bétail, car tout compte fait, je pense que je ne vaux pas mieux.
32) J'accepte de ne poser aucune question, de fermer les yeux sur tout ceci, et de ne formuler aucune véritable opposition car je suis bien trop occupé par ma vie et mes soucis. J'accepte même de défendre à la mort ce contrat si vous me le demandez.
33) J'accepte donc, en mon âme et conscience et définitivement, cette triste matrice que vous placez devant mes yeux pour m'empêcher de voir la réalité des choses. Je sais que vous agissez pour mon bien et pour celui de tous, et je vous en remercie.
Y'en a qui ferait de très bon écrivain de Roman...
Y'en aussi qui en on fumé,et d'la bonne!
Moi, j'y crois complètement à cette théorie d'organisation secrète qui dirige le monde, c'est pourquoi plus tard, j'aimerais trouver un moyen de me faire passer pour mort et enquêter sur cette organisation qui vise à faire de l'homme une machine à sous, une bête en cage qu'on crontrôle, qu'on nourrit mais qui ne se maîtrise pas
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Ba quoi ? réponse pertinente au sujet ?
Mr_English
Mais comment compte-tu t'y prendre ?