Se connecter

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Sujet : */ Spoilers - Topic officiel UNIQUE \*
xO0o_JC_o0Ox
Niveau 5
07 mai 2008 à 21:07:33

Et c'est assez imprecis :(

j'en ai fait une j'ai eu un QI de 111.

et quelques temps après une où j'avais 99. :ouch:

sinon vous pouvez allez le faire sur le net, mais nous les hoes ne nous satisfesons pas d'un résultat, on ne l'accepte pas d'avoir un Qi de 100 qui est normal. on voudrait tous être comme einstein qui lui en avait un de 135.

Mais bon la vie est faites ainsi :(

gothik-snake
Niveau 10
07 mai 2008 à 21:08:57

Bah c'est pareil pour moi, j'en ai fait un tout seul, j'ai eu 109, ma sœur l'a fait elle a eu 112, ensuite on l'a fait ensemble et on a eu 99. :o)) Pas compris sur le coup :o))

Jesse_James
Niveau 5
07 mai 2008 à 21:49:52

J'en avais fait un et j'étais à 177. Mais bon, c'est pas vraiment ce qui détermine l'intelligence, l'intelligence c'est plus la façon de réfléchir, pas la culture..

Phantom-X
Niveau 11
07 mai 2008 à 21:52:29

L'intelligence c'est un concept de merde.

L'intelligence est au cerveau humain ce que la sociologie est à la société, un "machin qui définit un truc qu'on sait pas encore ce que sait ni comment ça fonctionne mais on s'en branle, vive l'empirisme pseudo-scientifique :fete: "

JackBranlou
Niveau 9
07 mai 2008 à 21:59:54

Je plussoie phantom X :oui:

-Laruku-
Niveau 10
08 mai 2008 à 00:39:58

Moi j'ai 120 de Qi :fier: Je suis légèrement supérieur à la moyenne :sournois: J'ai aussi une mémoire auditive et visuel supérieur à la moyenne :cool: Par contre j'ai un problème spatio-temporel ou un truc dans le genre, je me souviens plus très bien), je sais pas vraiment ce que ça veut dire, mais c'est ce que mon psy m'a dit en tout cas :oui:

Liquidesnak01
Niveau 29
08 mai 2008 à 02:26:29

Un test de QI ne sert qu'à montrer que l'on est aussi intelligent que celui qui a fait le test.

[Lord2VK]
Niveau 10
08 mai 2008 à 06:34:32

Personne me connait ici donc je peut le dire sans que ça soit chiant pour la suite, mais faire un test de QI étant gamin a pourri l'immense majorité de ma scolarité, c'est du jour où j'ai réussi à faire virer le compte rendu de mon dossier scolaire que c'est redevenu normal.
Parce que bien sur les profs se sentent toujours obligés d'en toucher un mot à toute la classe pour se faire mousser, sauf que la classe, elle, elle n'y voit qu'un crane d'œuf qui se croit supérieur (alors même que tu n'as pas prononcé UN - SEUL - MOT - à ce sujet) et donc après tu dois gentillement encaisser.

Maintenant autour de moi personne le sait, c'est pépère, et le plus amusant c'est un autre mec dans ma formation a aussi un chiffre qui tape assez haut, mais alors lui s'il pouvait se le tatouer sur le front il le ferait, il justifie sa nullité et sa connerie par le fait qu'on est pas assez intelligent pour comprendre son esprit supérieur.

Quel gros *** celui-là, je vous posterais des photos un jour, c'est l'archetype du geek (tout pour lui ouais je sais).

gothik-snake
Niveau 10
08 mai 2008 à 08:36:17

C'est exactement ce dont je parlais sur la page d'avant, avec la discrimination et la violence verbale (physique pas trop dans ton cas, puisque t'es pas le genre de mec qu'on tabasse impunément je pense).

-Laruku-
Niveau 10
08 mai 2008 à 09:40:21

De toute façon, le QI n'est qu'une intelligence potentiel, elle ne donne pas le niveau de culture ni le fait qu'on utilise ce potentiel ou pas. La preuve, j'ai beau avoir 120 de QI et une très bonne mémoire, ça m'a pas empêché de doubler ma 3ème et ma 4ème. Et en ce moment, je suis au point mort. Par contre j'ai un pote il a finit ses études, et franchement peut-être qu'il connaît bien sa matière mais tu le fous tout seul dans sa maison et il survit pas 4 jours sans qu'on lui fasse la bouffe, ... :hum:

J'ai toujours été contre ces test, je pense pas que ça serve à grand chose de savoir son Quota Intellectuel, sauf dans certains cas, ou par exemple des gosses sont mal dans leur peau parce qu'ils sont surdoués et ont du mal à s'intégrer à cause du regard des autres, ou le contraire.

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas le QI qui fait notre intelligence, c'est nous qui faisons ce que nous voulons de notre potentiel intellectuel :ok:

[Lord2VK]
Niveau 10
08 mai 2008 à 16:59:49

En tout cas c'est à manier avec précaution, parce que certain pourrait aussi dire qu'une personne intelligente doublée d'un Q.I. élevé mais un peu timide pourrait trouver une certaine confiance en soi via ce nombre, j'ai pas d'exemples mais je pense que ça doit exister et pour le coup ça aurait une utilité.
Sauf que pour nos propres exemples c'est tout l'inverse, et donc ouais là on pourrait dire que c'est de la connerie, en fait la question c'est de savoir si ça a une autre fonction que celle rappelant un passé peu glorieux durant lequel les gênes, la circonférence du crâne ou la forme du nez étaient des indicateurs d'intelligences ou de facilité dans certains domaines.

Et là je m'en remets à notre modérateur à qui l'on a bien du faire un speech ou deux sur la question...

ultimatesnake
Niveau 61
08 mai 2008 à 17:07:06

Je suis d'accord avec le fait que ca peut littéralement pourrir la vie de certains quelque soit le résultat...

...PARCE QUE justement tout le monde se fixe sur la note globale qui peut carrement ne rien signifier suivant certaines aptitudes aux items.

Mais ca personne ne le sait...

Bref c'est TRES utile dans une optique d'analyse PROFESSIONNELLE.

Les exemples cités au dessus je peux tous les démonter car ils comportent tous un biais d'amateurisme évident (que cela aille des QI sur le net aux fameux profs (trop nombreux) n'y comprenant RIEN).

Le pire du coup c'est que cela nous discrédite alors que certains tests sont à tomber à la renverse de précision.

[Lord2VK]
Niveau 10
08 mai 2008 à 17:33:47

Je sais pas comment ça se passe concrètement, mais faudrait que les profs aient une formation minimale, ne serait-ce qu'une fiche de renseignements durant leur formation, expliquant que les gamins à gros Q.I. ne sont ni des oies à gaver de savoir en espérant qu'ils citeront le nom de leur professeur sur l'estrade durant leur remise de Nobel, ni des gens là pour les concurrencer sur leurs propres terrains.

Mais après y a aussi le problème des parents, parce qu'autant les miens ça leur à fait ni chaud ni froid (au moins en apparence en tout cas) autant je sais qu'y a des parents qui du jouer au lendemain inscrive leurs enfants aux cours de violons et de pianos, se renseignent sur les cursus de médecine ou de droit, et leur font regarder des programmes sur les chaines Histoires ou "Public Senat".
(Le pire, c'est que je dis pas ça en l'air, mon neveux par alliance c'est ce qu'il subit depuis un an, il est âgé de bientôt 5ans...)

[Lord2VK]
Niveau 10
08 mai 2008 à 17:34:53

du jour au lendemain*

(Trop fort ma faute de frappe ! Même pas fait exprès !)

<

ultimatesnake
Niveau 61
08 mai 2008 à 17:37:23

Personnellement à l'internat, concernant mes suivis, je passe une bonne heure avec chaque prof pour bien expliquer la GLOBALITE du fonctionnement de l'enfant dont le QI n'apparait finalement, a leurs yeux, qu'anecdotique (du moins au vu de ma maniere de presenter les choses)meme s'il ne l'est pas.

gothik-snake
Niveau 10
08 mai 2008 à 17:42:08

T'es spécialisé dans la psychologie infantile ou pas du tout ?

ultimatesnake
Niveau 61
08 mai 2008 à 17:43:54

Systémique familiale.
Mais j'avoue que j'aime bien bosser avec les enfants.

Bref pour conclure, tout est egalement du à la conscience professionnelle des intervenants evidemment...

Sur que c'est + simple de classer tout le monde et basta...

Jesse_James
Niveau 5
08 mai 2008 à 18:28:13

"Mais j'avoue que j'aime bien bosser avec les enfants."

Shala, sors de ce corps ! :peur:

Non, j'déconne. :pacd:

-Tetsuo1
Niveau 10
08 mai 2008 à 18:50:27

Un mec qui a 160 au test n'est pas forcément quelqu'un d'intelligent, encore moins de sensible.
C'est juste quelqu'un qui répond à des critères de mémoires... de calculs... de déduction... Pour moi c'est pas ça l'intelligence.

C'est plus une question de sociabilité, de sensibilité, c'est aussi savoir se remettre à sa place, et prendre conscience de certaines valeurs. Rien à voir avec "2+2 et j'enlève 4"

(Bien sur, cet avis n'engage que moi)

ultimatesnake
Niveau 61
08 mai 2008 à 19:59:02

Encore une fois un vrai test va bien au dessus de ca...
et largement...

Sujet : */ Spoilers - Topic officiel UNIQUE \*
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page