Mal polis !
Mal embouché !
c'est un peu normale non? connaissant le succès du jeu Kojima a dû recevoir à mon avis beaucoup de proposition de publicités pour son jeu et sûrement il doit y trouver son compte autre part, et si cela a pu lui permettre de mettre de l'argent en plus pour le développement du jeu alors pourquoi pas? Après tout maintenant la publicité est de partout, c'est le capitalisme qui veut ça.
Pas beau !
J'emmerde le capitalisme !
A force de trop vouloir faire du profit, comme quoi ça permettrait de faire de meilleurs jeux avec un plus gros budget, où disparaissent le rêve et l'imaginaire de mondes sans lien mercantile avec notre société ?
Sous couvert d'améliorer le jeu vidéo, en faire une vitrine publicitaire est en train de le tuer...
MGS4 est l'avènement d'une nouvelle ère, le déclin du jeu vidéo, au profit de personne, si ce n'est de quelques boîtes de publicité, éternels parasites de la société qui sucent sans vergogne le sang de leurs victimes naïves et innocentes, nous.
Qu'il semble loin le temps où le but premier d'un jeu était d'émoustiller l'imagination, de construire un monde sous nos yeux émerveillés...
Où sont passés nos rêves d'enfant ?
Belles paroles, pleines de vérités
Malheureusement le monde vidéoludique s'en fout
Et bien je m'en branle, je continuerai à jouer à Mario Bros. et Katamari
Nan mais c'est qu'il s'exciterait le PhanPhan Jsais pas moi dans mgs2 et 3 il y avait déjà des pub...Dans mg1 aussi certainement. Du moment que snake ce trimballe pas dans un carton FEDEX ça va c'est pas la mort non ?
"Qu'il semble loin le temps où le but premier d'un jeu était d'émoustiller l'imagination, de construire un monde sous nos yeux émerveillés..."
Tres loin même ouai. N'empêche que mgs4 est un des seul ( le seul?)a encore m'émoustiller a ce jour.
Scatophile
Metal Gear Solid est l'un des jeux qui suscitent le plus l'imagination des gamers pour la simple raison que le jeu se fonde sur un background calqué sur notre monde actuel où une multitude d'éléments rajouté vont susciter notre imagination.
Après la publicité est malheuresment obligé pour les dévellopeurs, qui même si lorsqu'ils ont choisit de travailler dans le jeu vidéo c'était pour le fait de travailler dans les jeux vidéo, il y a bien un moment où il a fallu penser argent et on voit bien avec un jeu comme Halo 3 qui pour ma part a été une déception et pas seulement pour moi, a baigné dans une vague publicitaire et au final beaucoup de ventes mais un jeu baclé.
Au fond on y peut rien, mais la publicité n'a pas que des désavantages, elle permet aussi d'attirer des personnes qui ne ce seraient jamais intéressé à Metal Gear Solid et qui après coup vont venir élargie la communauté.
Cay juste que l'équipe qui travaille sur la première cinématique du jeu travaille aussi sur les pubs ipod...
apple et sony ericsson sponsorisent les pmc???
dans les mgs on a deja eu droit a des liens entre jeu et vie réelle :la manette vibrante avec mantis ou la lecture de memory card par ce dernier, ou encore la frequence de meryl derriere la boite. c'est qu'un pas de plus, un type va jouer et se dire "oua stylé j'ai le meme phone que vamp!!!" ou "a ben tiens j'ai bu un truc comme ca hier".
perso je m'en fou d'ou vienne les sous pour faire le jeu, tant que ces petits clin d'oeil font sourire et que c'est pas de la pure publicité...
Ouai nan mais c'est pas une excuse ça. Elle aurait fait des pub pour papier toilette lotus il serait alors dans le jeu ?
Bah ouais même si ils n'auraient pas travaillé sur la première cinématique
Et puis Johnny en aurait surement eu besoin
Bah au moins certains pourront être content d'avoir le même portable que Vamp ou Naomi
"connaissant le succès du jeu Kojima a dû recevoir à mon avis beaucoup de proposition de publicités pour son jeu et sûrement il doit y trouver son compte autre part, et si cela a pu lui permettre de mettre de l'argent en plus pour le développement du jeu alors pourquoi pas? Après tout maintenant la publicité est de partout, c'est le capitalisme qui veut ça."
=> C'est Konami qui fait des demandes auprès des sponsors, pas l'inverse "on met votre marque dans le jeu, et en échange vous nous signez un gros chèque". C'est une question de fric, rien d'autres, tout comme l'exclu PS3.
En plus cay le dernier ipod nano
Pus qu'a commander le vrai sur internet et de faire graver derrière :
IPOD SYSTEM
OTC - 0017/02
C'est Konami qui fait des demandes auprès des sponsors, pas l'inverse "on met votre marque dans le jeu, et en échange vous nous signez un gros chèque". C'est une question de fric, rien d'autres, tout comme l'exclu PS3.
--> Je suis d'accord sur ce point mais le fait que le titre Metal gear Solid soit l'un des titres les plus connus dans le monde du jeu vidéo n'y est pas pour rien et les marques le savent sachant que les jeux vont être vendus à un public assez hétérogène mais en même temps assez jeune et donc plus concernés par les produits. Après on va pas non plus s'interroger sur l'aspect marketing de Metal Gear déjà qu'on a du mal avec le jeu lui même.
moi je veux voir le lisseur babyliss de meryl et la marque de costard de liquid .