Se connecter

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Sujet : **//officiel:Topic des tests\\**spoiler?
SimaPang
Niveau 10
24 mai 2008 à 15:22:28

Heu il est limite le lien de Virtuose, on pourrait considérer ça comme un spoil, okay le topic comporte le mot spoiler mais suivi d'un point d'interrogation :mort:
Je regrette de l'avoir vu...

Larpenteur
Niveau 6
24 mai 2008 à 17:51:20

C'est bon, mgs 4 est bel et bien une brillante conclusion de la serie, a tel point qu'il y a encore plus de cinematique qu'avant!!!

Merci maitre kojima d'avoir tenu promesses!!!

Il a meme fait plus, parait il!!!

Youhouu!!!

Matt_2t
Niveau 9
24 mai 2008 à 18:07:47

Il paraît qu'il a eu 5/5 dans le PSM US, 10/10 dans le PSM Italien, et 18/20 dans le PSM français, pour ce dernier par contre, pas source sûre...

SimaPang
Niveau 10
25 mai 2008 à 16:39:48

TEST DE LIVING ACTION GAMES

Note globale : 16

Durée de vie : 18
Musique : 18
Gameplay : 15
Réalisation : 14
Scénar : 13...

Les + : Ouverture Superbe, gameplay renouvelé et final juste grandiose, dantesque, l'un des meilleurs moments de toute la saga.
Les - : - Snake trop rigide,
- Ratio jeu/cinématique ( si on retourne le jeu de fond en comble en profitant de tout, on jouera 2/3 du jeu.
Si on joue juste comme ça, on jouera juste 1 tiers du jeu... Même durée de vie niveau jeu que MGS3 avec le temps supplémentaire de jeu en cinématiques)
- Scénario abscon. (Très, voire trop compliqué pour être compris).
Les fans apprécieront, voire banderont comme des taureaux, mais faudra faire le jeu plusieurs fois pour bien capter; tandis que les autres ça sera la GALERE TOTALE.

Chris_is_back
Niveau 7
25 mai 2008 à 16:54:52

Ce nouveau magazine c'est Living action game . Un magazine tout nouveau sur les jeux video qui se veut serieux , et allé plus loin dans le devellopement et l'analyse des jeux a travers theme et dossié .Ce magazine est fait par les ancien du magazine RPG qui etait très très bon . Je vous conseille enormement d'acheter ce magasine car le test et meme toute les rubrique ainsi que les dossié sont très interessant .
De plus il y a la presence d'un poster geant de MGS 4 et de assassin creed .
Je fais un peu la pub de se magasine car sa change de tout ces magazine qui nous livre toujours la meme chose sans forcemment voir les jeu video de facon inteligent . Bref !

ALors pour MGS 4 je vous met l'encadré finale !Mais je vous conseille vivement de lire le test qui est très interessant et qui sort de tout ce fanboyisme ambiant !

Realisation :14/20

Ce n'est pas d'un point de vue graphique que le jeu éblouira les foules ... L'aliasing demeure très présent et les texture franchement pauvre notemment au sol .Heuresement , ces quelques lacune sont sauvés par un esthetisme de tous les instants et une mise en scene brillante .

Gameplay : 15 /20

L'un des gros efforts de ce nouveau chapitre . En placant la camera derriere Snake et en proposant de véritable possibilités manuelles de shoot , MGS 4 permet au joueur de prendre son pieds en plein action , enfin . Probleme : L'IA est toujours aussi deplorable .

Duréé de vie : 18/20

Bien plus long que ses prédécesseurs , ce quatrieme volet est aussi beaucoup plus riche en cinematique .Les fans apprécieront , les autres iront prendre une aspirine . Heuresement , de bonnes idéé de rejouabilité sont présentes (tel le systeme de grade ), et l'on peut aussi profiter de MGO , le volet On line de la série .

Musique : 18/20

Comme d'habitude , la bande sonore se revele de toute beauté . Les musiques sont sublime notemment le theme d'ouverture et le best of finale . Surtout le titre s'offre un son en 5.1 absolument époustouflant qui rend chaque séquence epique . Le tout en VOST . Seul regret , l'absence du theme principale de la saga .

Scenario : 13/20

Difficile à noter . D'une densité incroyable (MGS oblige ) le scenario de cet episode se perd dans les meandres d'une conclusion obligée et donc forcemement trop lourde et trop explicative . Meme les fans auront du mal a tout comprendre d'un coup c'est dire .

Verdict : 16 /20

MGS 4 faisait face a un défi difficile : Combler les fidèles et remplirson roles de Blockbuster . Pari a moitié reussi seulement , le titre peinant a sortir de son statue de livraison pour fan . Trop de cinematique et pas assez de jeu , pour un gameplay remanier mais trop peu utilisé . Reste une superbe aventure mais frustrante .

Source

https://www.jeuxvideo.com/[...]12631-1-0-1-0-0.htm

j'aurais plutot tendance à croire ce mag qui donne une note honnete, que les mag de fanboy qui donne des 19/20 a tout va, alors que le jeu ne vaut certainement pas cette note (on la vu avec gta4).
MGS est donc un jeu moyen, mais c'est suffisant pour en faire un hit sur ps3.

c'est un magazine qui essai de s faire remarquer en decedant mgs4, ils vont contre la tendance actuel, mais enfin ça ne peut pas plaire a tout le monde. :-)))

ebola_la_crotte
Niveau 8
25 mai 2008 à 17:19:02

test de merde

_abaddon_
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:19:35

omg le test de merde xD

_abaddon_
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:20:55

scenario 13 ptdr c'est quoi ce magazine de merde. Ils s'y connaissent au moin?

snakojima
Niveau 6
25 mai 2008 à 17:23:00

J'aurai du mal a croire un mag qui donne 13/20 pour le scénario d'un métal gear solid .
Je pense qu'il a pas du comprendre grand chose (il aurait du peut étre jouer au ancien :mort: )
En tout cas dire que le scénario est compliqué a comprendre c'est une preuve que cette épisode sera une tuerie pour les fans de la série .

ebola_la_crotte
Niveau 8
25 mai 2008 à 17:24:39

Non mais meme, 14 en realisation, 15 a peine au gameplay alors qu'il gomme toutes les lacunes des precedents MGS ....

_abaddon_
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:25:47

surtout que le mec qui la tester n'a jamais du jouer aux précédents oué.... ensuite il dit trop de cinématique et pas assez de jeu... heu ya que 10h de cinématique et entre 20 et30h de jeu.... faut pas abusé non plus( et puis c'est génial qu'il y est beaucoup de cinématique, c'est pas notre faute si ce gars n'aime pas le coté cinéma de mgs!)

_abaddon_
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:27:10

alors que dans les autres magazines

Joypad: 19/20

console +: 18/20

psm uk: 20/20

psm3 : 20/20

une sacrée difference lol , ce n'est pas la note final qui me gêne mais plutot les commentaires qu'il fait que je peux pas supporter

Entry
Niveau 9
25 mai 2008 à 17:30:16

Test objectif...

Ce magasine part du principe que notre premier MG(S) soit celui-ci. Donc c'est normal qu'il lui mette une note plutôt basse pour le scénario, si celui n'est compréhensible qu'en ayant suivis la série.

Pour le gameplay, on ne peut rien dire nous, on n'y a pas jouer.

Et enfin pour les graphismes, bien qu'ils soit superbes à mon goût, en toute objectivité lorsque l'on regarde un mur de près...

Ensuite pour les cinématiques, on aime/on n'aime pas.

Moi je dis bon test, puis 16/20 reste une bonne note.

_abaddon_
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:32:14

mais le prob c'est que ce n'est pas notre 1er mgs! faut etre c... pour critiquer le scenario sans avoir joué aux précédents, c'est ce qu'il a du faire.

SolidGagi
Niveau 9
25 mai 2008 à 17:32:17

Je peux comprendre la critique sur la saga MGS, et au delà de ça sur MGS4, mais je trouve que c'est abusé aucun MGS n'a eu se genre de note quelque soit les magazines.
De plus Kojima à dûe forçément "gommé" les erreurs qu'on pouvait trouvé dans les anciens MGS, donc rien ne justifie une telle note.
13 scénario :rire:
Na rien à dire se test, est une blague...

Entry
Niveau 9
25 mai 2008 à 17:32:56

Qu'ils soient*
N'y a pas joué*

Les tests de merde selon moi, ce serait plutôt ceux qui donnent 20/20 à ce jeu. Aucun jeu n'est parfais, MGS4 n'échappera pas à la règle.

_abaddon_
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:33:43

klr, surtout qu'aucuns mgs a eu moin de 18... alors je vois pas pourquoi celui là aurait moin

[oOxOo]
Niveau 4
25 mai 2008 à 17:34:03

GTA4 s'est payé des 20/20 partout, vendu par les tests comme le meilleur jeu du monde... Perso, je l'ai fini et je me demande toujours où était cette perfection tant annoncé.

Je préfère un test comme celui ci, que le mec ait accroché ou pas à l'univers et au style mgs, osef. Un test est avant tout subjectif, avec ce que chacun attend d'un jeu.
Ce qu'il décrit comme des défauts, sont pour moi des qualités. Ca me rassure plus qu'un test fan-boy usant de superlatifs et qui pourrait me donner de fausses illusions.

_abaddon_
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:34:10

18/20 voilà une bonne note.

_abaddon_
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:34:53

moi ce qui me gêne tout simplement dans ce test c'est la note du scnerio....

Sujet : **//officiel:Topic des tests\\**spoiler?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page