Se connecter

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Sujet : **//officiel:Topic des tests\\**spoiler?
[Lord2VK]
Niveau 10
26 mai 2008 à 15:14:44

Sauf que non, c'est pas un con.

Entry
Niveau 9
26 mai 2008 à 15:31:04

Il a jamais dit qu'il ne l'avait pas compris hein. :hum:

Entry
Niveau 9
26 mai 2008 à 15:45:07

Chris, moi j'ai tous lu, et si j'avais été dans le débat, j'aurai pu répondre à tous tes arguments qui, en passant, sont pas grandioses contrairement à ce que tu crois. ( Jusqu'à aller insulter quelqu'un car il est pas d'accord. Pitoyable. )

SimaPang
Niveau 10
26 mai 2008 à 15:49:03

Je comprends pas pourquoi on en parle encore, comme on l'a dit précédemment ce qu'on peut vraiment reprocher au test c'est de mettre qu'une seule note au scénar : pour tout le monde y compris les néophytes, ce qui fait forcément baisser la note.
C'eut été plus précis et indicatif pour les fans d'avoir une note pour eux quoi.
Sinon c'est un bon test.

mtts2
Niveau 10
26 mai 2008 à 15:53:04

Sur le playstation magazine (hors serie sur les jeux achetes)
j'ai vu qu'il a eu 18/20 le point négatif c'est qu'il s'adresse aux fans

Kingston44
Niveau 22
26 mai 2008 à 16:03:19

Si cet opus ne s'adressait pas aux fans, aucun intérêt de faire une suite

Bigraiden78-2
Niveau 10
26 mai 2008 à 16:09:39

plutot sympa 18/20 pour le fait que le jeu s'adresse au fan c'est un peut logic...par exemple le mec qui regarde le seigneur des anneaux le retour du roi ba faut pas qu'il s'attende a capté toutes l'histoir...pareil pour MGS4..

solidam76
Niveau 6
26 mai 2008 à 16:10:51

Oui Tu as raison BigRaiden.A quoi sa servirais de faire un jeu si il ne s'adresse pas aux fans?

Entry
Niveau 9
26 mai 2008 à 16:16:06

Ouais fin d'un côté y'a pas que le fait qu'il soit fait que pour les fans, y'a aussi le rythme par exemple du scénario qui baisse la note, selon le mag.

Mais lisez plutôt le message de L-A-G qui travaille pour ce mag :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-10054995-13-0-1-0-0.htm

etron_II
Niveau 5
26 mai 2008 à 16:28:38

" En clair, les phases de scénarios sont disproportionnées par rapport aux phases de jeux, et certaines phase scénaristique auraient largement gagnés à permettre une phase de jeux comme des QTE (par exemple). "

faut savoir, un coup on nous sort 20 heures de gameplay et 9 heures de cinematiques ....

[oOxOo]
Niveau 4
26 mai 2008 à 16:39:59

"faut savoir, un coup on nous sort 20 heures de gameplay et 9 heures de cinematiques ...."

Ca n'a rien à voir avec l'équilibre gameplay/cinématiques tout au long du jeu...
Ce que je comprend ici c'est que par moment tu vas avoir
30 min Gameplay - 10 min Cinématiques - 5 min G - 20 min C - 1 h G - 2 min C
Pour moi, c'est ça une disproportion :-)))
Au final, tu auras tes 20 heures de Gameplay et tes 9 heures de cinématiques, mais ça dépend à quel rythme ce sera réalisé.

Liquid59
Niveau 10
26 mai 2008 à 16:42:35

Ca commence vraiment a devenir ridicule cette histoire :o))

Je veux dire, ce testeur a tout a fait le droit de trouver des lacunes au scénario et au jeu, non? :o)) Il a le droit d'avoir son avis, ce qui ne nous empêchera pas d'avoir le nôtre :oui:

Plusieurs tests, c'est fait pour donner des avis divergeants non? :o)) alors pourquoi péter un cable pour une note de 13/20 donnée au scénar? D'autres mags lui donneront une note plus élevée, ou moins élevée, parce qu'ils ont un avis différent :o))

Dans un sens, ce testeur a raison: ce jeu a ceratainement un côté "orienté vers les fans". Possible que le néophyte qui découvre n'y comprenne rien. C'était mon cas, quand j'ai découvert MGS avec le second opus: j'avais rien capté, pourtant ça ne m'avait pas empêché d'apprécier, et d'acheter le 1 d'occas' pour pouvoir mieux comprendre et être au point sur l'histoire. Cette orientation vers les fans, plus l'avis personnel du testeur sur le scénario, justifient cette note à mon sens.

Mais une chose est certaine: ça ne vaut pas la peine que certains ici piquent une crise pour une simple note :hap: Chacun son avis sur le jeu, point barre. Ce testeur ne mérite pas qu'on l'insulte. Certains me donnent l'impression de vouloir le pendre haut et court :o)) Ca n'en vaut pas la peine: ce n'est qu'un jeu, ce n'est qu'une note, ce n'est qu'un test, ce n'est qu'une opinion parmi des milliers d'autres :p)

Voilà ce que j'avais a dire :)

psychogene
Niveau 9
26 mai 2008 à 16:43:00

Moi ce test ne me dérange absolument pas.
On est tous différents et on ne peut pas tous avoir le même avis.
Je peux comprendre qu'un scénario ultra complexe où l'on ne capte pas tout du premier coup peut être frustrant.
Mais pour moi c'est tout le contraire.
Par exemple la premiére fois que j'ai finis MGS2, il y'avait pas mal de choses que je n'avais pas compris. Et là où certains se disent "purée j'ai rien compris c'est naze!", moi ça me donnait juste envie de le recommencer encore et encore.
Et au fur et à mesure que je le recommençais, je comprenais de plus en plus la profondeur du scénario et c'est ce qui fait que je ne me lasse jamais de le recommencer même aujourd'hui. C'est pour moi ce qui fait tout le charme des MGS: "la quête du savoir".
Et je tiens à préciser que tous les MGS sont les seuls jeux que je recommence avec plaisir une fois terminés.

Pigboss
Niveau 9
26 mai 2008 à 16:45:09

Il faut aussi éviter de s'arrêter juste à la note, gta 4 est testé dans ce mag et récolte un 17, okami wii a 16(!).
quand on connait ces 2 jeux et qu'on compare avec le 16 de mgs on se dit qu'il n'y a pas tromperie sur la marchandise, ils sont juste plus sévères question notation.

après le test en lui même ne descend pas mgs4, en gros les défauts mentionnés dans d'autres tests s'y retrouvent.
sinon c'est vrai que le 13 pour le scénar m'a un peu choqué, peut être l'histoire ne l'a pas touchée ou l'a ennuyé...en tout cas je trouve ça vraiment sévère vu que mgs est un jeu beaucoup plus écrit que la moyenne(j'ose pas imaginer la note du scénar de dmc4 ou heavenly sword s'il note le scénar :hum: ).

Matt_2t
Niveau 9
26 mai 2008 à 17:53:48

Donc pour un fan, il vaut 20 (je fais référence au test du play mag) :)

Enfin pour moi ça sûrement le cas, comme tous les épisodes jusqu'à maintenant, mais bon mon vis n'est pas objectif, puisque justement, je suis un fan :-))

Masterblizzard4
Niveau 8
26 mai 2008 à 18:17:13

En meme temps GTA 4 ne merite certainement pas la note maximal

Kingston44
Niveau 22
26 mai 2008 à 18:37:17

GTA IV mieux noté que MGS 4 ça fait quand même sourire... un jeu aussi décevant face aux Chef d'Oeuvre MGS

ultimatesnake
Niveau 61
28 mai 2008 à 19:48:44

Question de point de vue.

Je copie / colle du topic bloqué.

-Official PlayStation Magazine (Great-Britan): 10/10
- Official PlayStation Magazine (United States): 10/10
- Official PlayStation Magazine (Italy): 10/10
- Official PlayStation Magazine (Belgium/Netherlands): 96%
-Power Unlimited (Netherlands): 90%
- Chief (Belgium) 97%
- Level (Sweden): 10/10
- Joypad (France): 19/20
- Jeuxvideo Magazine (France): 18/20
-console+ : 18/20
-Hobby Consolas(spain): 9.6/10
-living action game : 16/20
- gamepro (US) 5/5
- psm3 : 20/20
-OPM allemagne 96/100

GamePro : annonce la couleur " MGS4 est sans aucun doute l'un des meilleurs jeux de tous les temps"

D'après GamePro: "MGS4 fait partie de cette catégorie de jeux qui font avancer le jeu vidéo, comme Final fantasy 7 à transformé le RPG, comme Resident Evil a aidé à créer la nouvelle catégorie du "survival-Horror" et Grand theft Auto 3, changé la perspective du joueur et de son environnement,
MGS4 fait partie de ses jeux qui ont le potentiel d' influencer le Jeu Vidéo tel qu'on le connaît aujourd'hui"

[perfolini]
Niveau 10
29 mai 2008 à 17:45:21

impressionnant tous ces tests

il va cartonner grave

ultimatesnake
Niveau 61
29 mai 2008 à 17:49:11

J'avoue que ca fait peur :)

Sujet : **//officiel:Topic des tests\\**spoiler?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page