pour moi, la concentration de belles scènes c'est tout simplement la fin du jeu , on a déja tout dit mais bon je résume...(je ne suis pas encore sénile! )
je me souviendrais longtemps de ce jeu, jayjay Kojima
"Moi le moment que j'ai préféré , et j'ai versé une larme c'est quand on a battu Liquid , et Ocelot redevient lui meme et il dit " Tu es comme ton pere " truc dans l'genre et la : " You're pretty good " avec le geste qui va avec."
Carrément, celle qui m'a fait chialler sans retenue devant mon écran. "J'étais le double de Liquide, comme tu est celui de ton père." "You're prety good"
Et puis quand ils s'étrègnent, front contre front, et s'injecte mutuellement. Ocelot à eu une fin digne de lui, vraiment.
- La scène avec Snake dans le cimetière. J'avais une grosse boule dans la gorge.
-Les retrouvailles père/fils, et surtout, surtout, quand Snake soutient Big Boss, et quand celui ci fait tomber son cigare et Snake qui le ramasse, le remet dans sa bouche et l'alume pour lui.
Jamais, aucun autre jeu vidéo ne m'a donné ces émotions. Je ne sais même pas si on peu encore parler d'un jeu vidéo. C'est plus, bien plus que ça.
sinon j'ai oublié de mentionner la scène avec la première apparition d'Akiba, vraiment mythique celle là
j'y suis allé de ma petite larme quand ils sont au mariage et que Campbell dit "Merci Snake" et qu'ensuite on voit Snake qui se....,
Un tres grand moment d'émotion pour ma part
Moi c'est surtout le retour à Shadow Moses quand on arrive à l'Heliport avec la musique et les flashbacks de la caméra et tout, j'avais les larmes au bord des yeux
Il n'y a que MGS et Kojima pour donner des émotions pareilles dans un jeuxvideo
Merci Kojima-san
Il y a tellement de moments d'émotion dans ce jeu...
Là où j'ai versé une larme c'est pour la mort de Eva, le moment ou Snake lutte pour avancer dans le couloir, les retrouvailles de Raiden et sa famille mais surtout, le retour de Big Boss.
D'ailleurs j'ai peut-être loupé un truc mais Eva est la mère de Solid et Liquid, mais qui est la mère de Solidus?
Aprés le mariage Solid Snake ce suicide ?
Yokomura >> Tu n'as pas fini le jeu ou quoi? Y a au moins 20 à 30min de cinématique après le mariage, dont ce que fait Snake...
Quand à la fin Sunny demande à Otacon quand on va revoir Snake et quand Otacon lui répond que Snake a eu une vie difficile et qu'il faut qu'il se repose, ça plus la scène du suicide
Quand Snake se tire soi disant une balle dans la tete ,je me suis dit mais non ca ne peut se finir comme ca un héro ne se suicide pas !!
mais quand je l'ai revu avec BB ca m'a fait du bien en me disant il n'a pas assez de courage pour se suicider et que peut etre je continurer à suivre ses aventures ( bien que Kojima a dit que snake devait mourir) mais au final c'est pas plus mal!!
Comme dit au début du topic, une des scene les plus émouvante c'est celle ou Otacon dit a Sunny que Snake est parti en voyage.
Sinon en passage non cinématique c'est l'arrivé a Shadow Moses sur "The best is yet to come". Tout simplement magistrale.
moi c'est a la fin du combat entre les 2 metal gear quand liquid fait semblant d'avoir la Foxdie^^
Prso, c'est la scène entre Old Snake et Big Boss dans le cimetière....et le combat avec liquit est pas mal....
Bon dieu, tout est génial....wouhouuuuuuuuu vive Metal Gear
au fait j ai une question combien y a t il d actes sachant que je viens de finir le troisieme en 11h30 de jeu? et combien d heures estimez vous qu il me reste pour ceux qui ont finis? merci
Les scène les plus émouvantes se comptes par dizaines, mais persosmes préférées sont:
-le combat snake/liquid à la fin.Quand ils sont à genoux et que chacun injecte le sérum à l'autre, pour continuer le combat.
-quand snake se retrouve au cimetierre et qu'il se speudo suicide
-la scène de fin avec big boss
- otacon qui dit à sunny que snake fait un long voyage
et alors la meilleur:
-Snake dans la salle des micro-ondes... vraiment magnifique (je kiffe les détails de l'octocamo après, tout abimée^^ )
j'ai quelque part en page trois que ocelot jouait la comédie pour tromper les patriots... c'est pas vraiment pour tromper les patriots, mais surtout pour tromper zéro (car je le rapelle ocelot est un des patriots, tout comme EVA, para-médic, sigint,zéro, Big Boss,zéro...)
La mort de Naomi. Putain.
J'ai bien aimé aussi les 2 fois ou snake sait plus quoi faire et crie "OTACOOOOOOON!"
Terrible : D Et vive Otacon : D Le pauvre il a bien souffert au cours des aventures, mais qu'est c'qu'on ferait sans lui : D
Moi c'etait a la fin quand snake combat liquid ou il s'enchaine a coup de coup de poing et font la meme chose et avec la scene ou sunny demande a otacon ou est parti snake.
Bon bah là j'en ai deux sous le coude ; Le message post-mortem de Naomi, avec Otacon qui pleure, là j'ai commencé à pleurer.
Quand Snake met son flingue dans la bouche, le coup de feu, Sunny qui demande à Otacon si on le reverra, Otacon qui se remet à pleurer, là on pouvait plus m'arrêter, c'était parti pou un torrent de larme...