Il est tout a fait possible que l'on repart dans un nouveau contexte avec des nouveaux persos.
Pour moi le titre "Metal gear solid" a perdu tout son sens,c'est devenu une marque trés juteuse.
Il est normal qu'ils ne prennent le risque de changer le titre autant continuer d'incrémenter sans se soucier de la continuité avec snake...
tel est aujourd'hui l'industie du JV =__=
+1 c'est vraiment triste de voir ce que le jeux-vidéos est devenu, soit y'a des casuals qui achètent que de la m*rde, enfin c'est pas les casuals qui me dérangent, c'est les éditeurs qui ne font plus que des jeux pour eux, soit on te fout des jeux avec des beaux graphismes mais sans aucune âme .... ouais super
Encore une chance il y a toujours quelques perles qui flottent dans cet océan rempli de vous savez quoi
Je le topic étant donné qu'il y a une news sur MGS5 :
http://www.play3-live.com/news-ps3-un-metal-gear-solid-5-en-preparation-8959.html
Qui sait, peut être des infos au TGS 08'
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10757-529819-1-0-1-0-pour-ou-contre-un-mgs5.htm
hopla, on peut continuer ce vote
Je suis contre un MGS5, sinon ça va devenir comme les Dragon Ball et ça va être de plus en plus nul.
Bon après s'ils en sortent un, je vais pas cracher dessus non plus mais s'il est mauvais bah j'irai prendre une poupée vaudou pour chaque membre de la Kojima Prod, et je les maudirai à vie
Okay moi j'vois bien un Metal Gear Puma
Faudrait pas qu'il nous fasse un nouvel episode qui soit du genre "Dragon Ball 100 ans après" avec Sangoku Jr., Vegeta Jr. C'était vraiment merdi*** et totalement dénué d'intérêt.
C'est pour ça qu'il faudrait qu'il laisse tomber autant les personnages principaux que Sunny, son super pote de l'exterieur et le fils de Raiden.
Quitte à les intégrer vaudrait mieux que ce soit un clin d'oeil ; qu'on passe vraiment à autre chose avec la saga ^^
on a pensé à la même chose avec Dragon Ball x)
contre un mGS 5.. mais pour que la saga metal gear continue..
du aux fort nombre de personne qui n'avaient pas fait les MGS le MGS4 à été bien vondu que pour les fans.
Donc je pense que KOjima va repartir de 0. pas de zéro zero, sa restera la suite de MGS4, peut etre 10ans après mais il ne faudra pas obligatoirement avoir fait les 4 premier pour comprendre. exemple le héros s'appelle PUMA, il y aura METAL GEAR PUMA 1, METAL GEAR PUMA 2, METAL GEAR PUMA 3..(jespère qu'il ne s'appellera pas PUMA lol)
avec de petit clin d'oeil : exemple, je voit bien Sonny a 25qui remplace naomie ou eva, elle sera l'héroine féminine de la futur saga..
voila comme ça, tout le monde poura comprendre mais les fan se souviendrons sourtout de snake et toute sa bande qui reste EPIQUE et INOUBLIABLE !!.........
Pour MGS5
De tout facon que peu crée Hideo...
Metal Gear Akiba?(Putain ce retapé une bleu,Hideo va ce faire insulté...)
Metal Gear Raiden? Pas possible il a sa famille...
non sa ne marcherai pas,Tout le monde c'est acroché a Snake...
et de tout facon,C'est surment pas ce petit forum qui va i changé quelque chose
Il Y aura un Metal Gear Solid 5 crée par Hideo...
Car si on croirait les rumeur, yaura pas de mgs4, et mgs3 n'aurai pas été fair par Hideo
par contre refaire Metal Gear Solid 1 sera un succes!
"De toute façon que peut crée Hideo..."
"Zone of the Enders" tu connais?
En meme temps c'est Hideo qui veut continuer la saga mais avec un autre perso...
Snake ou pas Snake, le prochain mgs sera un mgs.
MGS 5 ? Non...
MGS3 était déjà censé cloturer la saga, malheureusement, il répondait pas a toutes les questions posées de MGS 2. MGS Portable OP'S et MGS 4 on été conçus pour répondre a ces questions. La fin de MGS4 est claire non ? Il reste très peu de questions. Pas assez pour faire un épisode 5.
Un remake des premiers épisodes MG et MG 2 seraient une bonne idée. Même si ça n'apportera rien de plus au niveau du scénario. Mais contrôler le "Young Snake" dans MG1 face a BigBoss dans le Metal Gear T-55 peut être assez sympathique.
Ou alors, poour faire un MGS5 va falloir qu'il soit meilleur que les autres car pour remplaçer Snake... Kojima va avoir du boulot !
"MGS3 était déjà censé cloturer la saga, malheureusement, il répondait pas a toutes les questions posées de MGS 2."
Lol.
Ah non,pourquoi faire une suite,franchement on a magnifiquement cloturé la saga,une suite je n'en vois pas l'interet personnellement.
Au contraire,un episode antérieur sera Vraiment la bienvenue,nottament au sujet de Zero,ou on l'incarnerait....
Je crois que ceci pourrait etre un concept novateur,a la place d'etre un pauvre pion (Snake,Raiden dans le 2)on est un manipulateur,cela pourra occasionner du changement...
Un petit Metal Gear Zero,ca fera je pense,du bien...
Pour la datation,probablement après MPO,pour justement la Création des Patriotes...
MG Zéro pourrait être pas mal. On jouerait pour une fois un méchant (même si c'est rare dans certains jeux).
Moui ça pourrait être interessant.
Un truc m'est passé à l'esprit.
MGS1, sur le Rex.
La guerre du Golfe... 1991.
Des soldats ont reçu des gènes de BB, par thérapie génétique (dixit Liquid "Leurs enfants sont aussi nos frères et soeurs" à peu de choses près).
Or MGS4 se finit en 2014...
Vous faites le lien entre "demi fils génétique de Big Boss" et les 25 ans écoulés entre temps, genre assez pour avoir un adulte combattant?
J'espère me tromper...
Enfin bref, si dans le prochain MGS persos de l'ère Snake il y a, il en faudrait pas plus qu'un ou deux.
(et perso Drebin j'aimerai vachement, de plus début Acte 05 saut du canon -> il saute vachement bien à la Solid Snake. ) ^^
pour tant que c'est pas une préquelle
Ouaip je connais ZOE je le trouve canon mais le sujet n'est pas la...Je parlais question Metal gear >< ...
Alors... Dans les possibilités de caser un épisode antérieur il y a:
_les remakes de MG 1 et 2 qui pourraient élargir le scénario sur les patriotes et le combat Zero-BigBoss (ou plus? qui sait...) et l'histoire de frank Jeaer et Naomi.
_La mission de sauvetage de Sunny par Raiden qui est totalement passée sous silence et pendant laquelle raiden semble y avoir perdu son corps biologique (un petit scénar à développer)
et pour continuer la série (ce qu'on ne veut pas!):
_Little John devenu grand se met à combattre son père aux cotés de Johnny (qui ressemble beaucoup à young snake, non?) et on refait une ennième fois l'histoire du combat Snake/BigBoss (bof quand même...)
hum, ça va quand même être dur de faire un bon MGS5...
"# gothik-snake Voir le profil de gothik-snake
Incarner The Boss durant la WWII accouchant de Ocelot serait un coup de génie !