Se connecter

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Sujet : [Topic Officiel] Metal Gear Solid 5
FB_FBI
Niveau 6
10 juillet 2008 à 13:21:00

La suite de MGS (et MGS4) existe déjà, il s'agit de ZOE :noel:

:dehors:

Philexplorer
Niveau 4
10 juillet 2008 à 18:39:19

C'est interessant tout de même et pourquoi pas une préquelle concernant l'histoire de The Boss? Imaginez l'histoire en deux partie dont la seconde se passerait en 1964 face à Big Boss afin de nous permettre de voir l'action de l'autre côté de la barrière. Un peu comme "Lettre d'Iwo Jima" et " La mémoires de nos père" de Clint Eastwood. Le truc c'est qu'on connait déja la fin de cette seconde partie...

FB_FBI
Niveau 6
10 juillet 2008 à 19:44:40

Un même jeu mais avec un autre personnage, comme si on faisait MGS2 avec Snake (Big Shell), tout en voyant Raiden de la manière dont en voyait Snake en jouant Raiden...

kokojima
Niveau 10
10 juillet 2008 à 19:51:07

Ouais le Snake Tail quoi ....

FB_FBI
Niveau 6
10 juillet 2008 à 19:53:51

Snake taille quoi? :fou:

Non car là c'était l'aventure de Raiden par Snake, non? Je parle du cheminement de Snake différent mais parallèle à celui de Raiden donc (qu'on n'a jamais vu sauf quelque fois à travers les yeux de Raiden quand celui ci le croisait...)

mc_turk_ital
Niveau 8
11 juillet 2008 à 17:53:14

Moi Mgs5 j'ai toujours été pour meme avant mgs4 bien avant mais seulement avec big boss et toute les autres suppositions pour moi c'est rien. j'achete mgs5 pour bb mais john sunny ou les autres beurk pour moi dsl mais sa me dis absolument rien. je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de jouer encore un mgs surtout si c'est avec big boss. par contre si un mgs6 7 ou 8 devrait venir voire le jour.... je voudrai meme pas savoir qu'ils existent.

Philexplorer
Niveau 4
11 juillet 2008 à 17:59:11

L'idée de suivre le parcours de Snake sur la Big Shell est interessante, j'aime beaucoup... Mais l'histoire on l'a connait déjà, à part une préquelle je ne vois rien d'autre...

ultimatesnake
Niveau 61
11 juillet 2008 à 18:16:04

Une autre histoire niant completement celle ci.

BelialL
Niveau 7
11 juillet 2008 à 18:47:29

Peut-être une histoire où on à le choix.
C'est à dire que le scénario permettre de faire des choix, cependant les évènements de départs incitent à faire certains choix et pas d'autres, le scénario évolue donc en fonction de ce qu'on fait pour au final se poser la question : est-ce qu'on à fait les bons choix, est-ce que l'on à été capable de prendre du recul par rapport à ce qui nous était présenté et de voir les "pièges" du scénario...

Ou bien poussé le concept de survie plus loin que MGS3, étant un amoureux de botanique et de nature, je verrais bien le personnage étant totalement dépendant de la nature pour survivre, le joueur apprend donc grâce à des descriptions des plantes et des animaux l'importance de ce qui l'entoure dans la vie réelle. Le jeu l'incite à aller découvrir de lui-même en vantant par exemple le goût de certaines plantes comme l'Oxalis. Quand on se nourrit de la nature, on se rend bien mieux compte de l'importance de cette dernière car c'est elle qui nous à permit de vivre pendant le temps qu'on y a passé...

C'est le genre de chose que j'aimerais bien voir dans un MGS...

Valerie-Demigro
Niveau 10
11 juillet 2008 à 18:48:37

vivement que MGS5 sorte :coeur: :bave:

Tilex5
Niveau 9
11 juillet 2008 à 19:53:18

Kojima a dit que c'était la dernière aventue de Snake mais il a jamais préciser que Snake fasse un cameo... Snake qui t'aide ou t'assisste dans une mission :bave:

Tilex5
Niveau 9
11 juillet 2008 à 19:54:02

Kojima a dit que c'était la dernière aventue de Snake mais il a jamais préciser que Snake ne ferait pas un cameo... *

moi022
Niveau 10
11 juillet 2008 à 19:56:51

pk pas un eventuel (car rien dit qu'il y en auras un) mgs 5 avec raiden (car faudras un perso avec les meme capacitée , et genre akiba ca colleras pas mdr) et comme conseiller a distance (genre via codec, ca rendrais un peut le codec plus utile...lol) le bon vieux snake vivant ces dernier jour dans un coin reculer
et a la fin snake dead, et vraiment finis les mgs, ont verrais la fin du heros et au revoir.

ultimatesnake
Niveau 61
11 juillet 2008 à 19:58:01

C'est si dur que ca d'imaginer un jeu sans les persos connus?

Tilex5
Niveau 9
11 juillet 2008 à 20:00:01

ultimatesnake :d) Moi sa me briserait le coeur... :snif:

Surtout si ils coupent TOUT les liens de Metal Gear Solid :snif:

Et si ils ramènent Snake je saute de joie :-)

moi022
Niveau 10
11 juillet 2008 à 20:02:44
  1. ultimatesnake Voir le profil de ultimatesnake
  2. Posté le 11 juillet 2008 à 19:58:01 Avertir un modérateur
  3. C'est si dur que ca d'imaginer un jeu sans les persos connus?

pour que ca devienne une suite infinie qui perdrais avec le temps son charme.....autant mettre un terme a une serie avec des personne connu que tomber dans une suite sans grand interet et donc sans rapport avec l'origine de mg et mgs

Tilex5
Niveau 9
11 juillet 2008 à 20:05:14

Zelda sans Link... Metroid Prime sans Samus... Prince of Persia sans le Prince... Mario sans Mario... Batman sans Batman... Metal gear solid sans Solid snake... :oui:

Meme dans les Metal gear avant Metal gear solid Snake était le héros... IlS PEUVENT PAS L'ENLEVER :snif2:

ultimatesnake
Niveau 61
11 juillet 2008 à 20:07:07

""pour que ca devienne une suite infinie qui perdrais avec le temps son charme....""

==> bah justement...
C'est en gardant les persos connus qu'on tombera dans le pige de la suite facile rabaissant l'interet...

Un tout nouveau jeu pourrait relancer une intrigue.

Tilex5
Niveau 9
11 juillet 2008 à 20:08:38

Oui mais sa plairait pas au old-school :ok:

Moi perso j'veut pas qu'il brise les liens et l'histoire si pensée :oui:

ultimatesnake
Niveau 61
11 juillet 2008 à 20:12:46

Laisse moi rire avec le old school.

Je pense faire partie du old school à 200% (Phantom à 1000%)
Ca ne plairait peut etre pas à certains fan boys ca oui.

Final Fantasy est bien composé de jeux exceptionnels n'ayant pas grand chose à voir l'un avec l'autre.

Mgs1 pouvait etre un jeu unique.
Pourquoi ne pas orienter la serie sur une multitude de jeux uniques aux scenarios finis?

Tu crois que les old school seraient contre 5 episodes uniques à la sauce Mgs1?

Sujet : [Topic Officiel] Metal Gear Solid 5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page