Se connecter

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Sujet : SPOILER :Topic des questions de scénario
CTROY
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:57:43

Salut à tous. Je crée ce topic pour aider ceux qui ne comprennent pas certaines choses au point de vue du scénario.
De plus vous pouvez apporter des interprétations sur certains points du scénario.

Je passerais régulièrement pour apporter entre autre des réponses aux questions et pour apporter mes interprétations ou celles lues d'autres forumeur.

Bien sur je ne connais pas les réponses à tout auquel cas quelqu'un d'autre serait le bienvenus pour m'aider à répondre.

A vos questions maintenant !

Vorador_N
Niveau 10
21 juin 2008 à 20:11:51

Tres bonne idée ce topic,j'approuve ^^

CTROY
Niveau 10
21 juin 2008 à 20:15:58

Merci à toi en revanche pour le moment il n'y a pas de questions.
Si tu as quelques interprétations sur des sens cachés du scénario n'hésite pas, moi je pense en mettre demain.

Vorador_N
Niveau 10
21 juin 2008 à 20:17:47

des interpretations on peut en trouver des dizaines... :) perso je les donnerais quand la question posée s'y prêtera :ok:

CTROY
Niveau 10
21 juin 2008 à 20:19:35

Ok c'est sympa car je pense qu'un peu plus tard il y aura plusieurs questions donc mieux vaut être plusieurs pour apporter le maximum de détails afin de ne perdre aucune "miette" de l'histoire.

shinsengumi
Niveau 9
21 juin 2008 à 20:22:51

pourquoi l'organisation philanthropy est elle financé par un patriot????

CTROY
Niveau 10
21 juin 2008 à 20:29:40

Officiellement l'information à la fin de MGS2 selon laquelle philanthropy est financé par un patriot est déclaré inutilisable selon Otacon et Old Snake : elle est fausse au même titre que l'information selon laquelle les patriotes viennent de 100 ans avant l'incident de la Big Shell.

shinsengumi
Niveau 9
21 juin 2008 à 20:42:36

pourquoi ocelot a empecher solidus d'accomplir son plan et degommer les patriotes!

alors que c'est ce qu'il veut aussi au final!

Pseudo supprimé
Niveau 18
21 juin 2008 à 20:42:48

ctroy
tu es sur ?
Moi je pensais que les patriots financait philantropy pour que Snake met un terme à l'action de Solidus

shinsengumi
Niveau 9
21 juin 2008 à 20:45:33

au contraire snake les genes c pour ca qu'i essaye dele tuer lors de l'incident du tanker et le fond passer pour un terro

Pseudo supprimé
Niveau 18
21 juin 2008 à 20:50:21

Otacon dit que les patriots ne voulais pas faire passer Snake pour un héros .En entrant dans la clandistiné Snake devient plus manipulable , les patrotes sont les seul sur lui .
De même dans le 4 les patriots aide Snake par l'intermédiaire de Drebin pour mettre un terme à l'insurrection d'ocelot

CTROY
Niveau 10
21 juin 2008 à 20:52:13

shinsengumi : Dans MGS2 Ocelot n'a pas vaincu les patriotes : certes c'est son but mais faisant lui même partie des membres des patriotes il doit se faire passer pour liquid afin de cacher son degout des patriotes lorsqu'il leurs fait des coups bas.
On peut penser qu'il a empecher solidus de reussir (sans que celui-ci ne s'en rende compte) pour terminer la simulation et que Raiden le tue.

dnid : je pense que l'information est fausse au même titre que l'autre comme je l'ai dis.

CTROY
Niveau 10
21 juin 2008 à 20:56:20

dnid : non snake a toujours été manipulé par les patriotes (sans qu'il ne rentre dans la clandestinité) mais Ocelot sachant snake sous leur controle peut alors le faire détruire l'IA (les patriotes ne se méfie pas de old snake puisqu'ils pensent le manipuler).

Pseudo supprimé
Niveau 18
21 juin 2008 à 20:59:55

"les patriotes ne se méfie pas de old snake puisqu'ils pensent le manipuler"

Totalement d'accord avec toi . C'est ce que je voulais dire , c'est donc pour ça qu'il finance fphilantropy ^^

CTROY
Niveau 10
21 juin 2008 à 21:03:18

C'est un sujet que Kojima laisse bien sombre car une des deux informations sur le CD à la fin de MGS2 est fausse donc il semble que l'autre aussi.
Je ne vois pas quel membre des patriotes financerait philanthropy car il n'en parle nul part. C'est pour cela que je répète que je pense que la donnée est fausse comme le dit Otacon. Bien sur je peux me tromper mais bon...

Zasalamanger
Niveau 10
21 juin 2008 à 21:04:49

"# ctroy Voir le profil de ctroy

1. Posté le 21 juin 2008 à 20:56:20 Avertir un modérateur
  2. dnid : non snake a toujours été manipulé par les patriotes (sans qu'il ne rentre dans la clandestinité) mais Ocelot sachant snake sous leur controle peut alors le faire détruire l'IA (les patriotes ne se méfie pas de old snake puisqu'ils pensent le manipuler)."

Pour moi, Big Boss confirme ton idée quand il dit à Snake que par leur sacrifice EVA, Ocelot et lui lui ont offert la liberté.

Pseudo supprimé
Niveau 18
21 juin 2008 à 21:05:36

Les données sont belle et bien fausse , se sont les philosophe , mais les patriots agissent en leur nom

CTROY
Niveau 10
21 juin 2008 à 21:10:15

Zasalamanger : en quoi tu previens un moderateur ?

dnid : les patriots agissent au nom de la volonté de The Boss et non à celle des philosophes.

Pseudo supprimé
Niveau 18
21 juin 2008 à 21:14:16

:desole: les patriots agissent sous leur nom ^^.

CTROY
Niveau 10
21 juin 2008 à 21:16:32

dnid : l'histoire te semble clair maintenant ou pas ?
Normalement d'autres personnes viendront de temps en temps et apporteront des precisions : on est jamais trop pour comprendre cette histoire tres complexe.

Sujet : SPOILER :Topic des questions de scénario
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page