Se connecter

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Sujet : + La Bible des Reproches +
Pseudo supprimé
Niveau 9
20 juillet 2008 à 19:32:00

Personne n'est déçu par les PATRIOTS themselves ? On nous avais dit que la fin de MGS4 dépendrait de la fin de Portable OPS (ce qui prouve que le scénar' de la saga n'avait pas vraiment de but, c'est ça qui donne cette impression de rafistolage, le fait qu'il n'y ai pas vraiment de but, de fin prévue).

Les Patriots étaient vraiment géniaux dans Sons of Liberty car ils semblaient vraiment très menaçants (car absent physiquement). J'espérai vraiment quelque chose d'exeptionnel (je ne sais pas vraiment quoi mais bon... je ne suis pas de la Kojima's team). Apprendre au final qu'il s'agit bien de simple boite de converse c'est un peu... voilà je pense que vous pouvez comprendre.

Et aussi le fait que les patriots soit VRAIMENT les protagonistes de MGS3 me déçoi un peu. J'aurai aimé autre chose car c'est la montagne qui accouche d'une souris. Que ce soit VRAIMENT Zero à la tête du projet me refroidis un peu : "Zero ? mon pote de MGS3?" disons que je ne respecté pas vraiment ce personnage alors il est loin de me faire frissonner. J'aurai limite préféré de nouveaux personnages à la tête de l'organisation. Enfin bref, je ne vais pas refaire ce qui n'est pas dans le jeu.

au fait, les noms sur le CD à la fin de MGS2, c'est les noms de philosophes ? (histoire d'avoir la comfirmation).

Thunder-S
Niveau 10
20 juillet 2008 à 21:49:58

Oui, les philosophes.

Idem pour les Patriots... même si c'est devenu une IA, faut avouer que leur espèce de grandeur invisible de MGS2 devient soudain un peu ridicule. D'autant qu'à la base ils sont douze (ou alors le président Johnson se serait gouré... et ça j'en doute) et on ne connait l'indentité que de six d'entre eux, déjà connus grâce à MGS3... Tout ce mystère retombe à plat comme un bon soufflé... dommage.

Liquid59
Niveau 10
21 juillet 2008 à 09:58:30

Thunder-S Posté le 20 juillet 2008 à 21:49:58 Oui, les philosophes.

Idem pour les Patriots... même si c'est devenu une IA, faut avouer que leur espèce de grandeur invisible de MGS2 devient soudain un peu ridicule. D'autant qu'à la base ils sont douze (ou alors le président Johnson se serait gouré... et ça j'en doute)

Explication: Ces fameux douze patriotes, c'est un leurre :o)) Ces douze personnes sont en fait les membres du Comité des Sages datant du temps des philosophes. Ce qui cache l'identité des vrais membres des Patriots :o))

Liquid59
Niveau 10
21 juillet 2008 à 10:02:48

Pardon, je vois que tu l'avais précisé, Thunder S.

Pour te dire, les douze Patriotes ne sont qu'un leurre, Johnson avait faux sur toute la ligne. Le Comité des Sages datant du temps des Philosophes, les vrais Patriotes et les IA ont certainement utilisé les identités des Philosophes de l'époque pour cacher leur véritable nature et identité. :oui:

Donc en résumé, y'a bien 6 Patriotes, et non 12.

the_Seraphin
Niveau 10
21 juillet 2008 à 10:26:50

Je plussoie SnakexXx8, Le Major Zéros chef des patriots quoi O_o, j'étais archie déçu...On était loin du coté extraordinaire d'antan.

AGENT_CODE47
Niveau 10
21 juillet 2008 à 10:33:42

tu t'attendais à quoi? Abraham Lincoln résuscité?

fordgt40wrc
Niveau 10
21 juillet 2008 à 10:46:46

Moi ce qui m'a fait bien ***er, c'est le retour de meryl!

Si on reprend depuis le debut, dans mgs1 tu dois choisir entre sauver otacon et maryl, dans mgs2 on se rend compte assez vite qu'otacon est vivant : conclusion meryl est morte (à moins que ma mémoire ne soit défaillante...)

bref l'arrivée de la rat patrol doit en toute logique créer un paradox temporel qui détruit le monde!

:desole:

Liquid59
Niveau 10
21 juillet 2008 à 10:52:06

fordgt40wrc Posté le 21 juillet 2008 à 10:46:46 Moi ce qui m'a fait bien ***er, c'est le retour de meryl!

Si on reprend depuis le debut, dans mgs1 tu dois choisir entre sauver otacon et maryl, dans mgs2 on se rend compte assez vite qu'otacon est vivant : conclusion meryl est morte (à moins que ma mémoire ne soit défaillante...)

bref l'arrivée de la rat patrol doit en toute logique créer un paradox temporel qui détruit le monde!

:d) bien bien :o))

Alors en fait, à la fin de MGS premier du nom, si tu sauves Meryl, Otacon est secouru aussi par Campbell venu le chercher, d'autant plus que le bombardement à été annulé :hap:

AGENT_CODE47
Niveau 10
21 juillet 2008 à 10:56:10

il y en a qui ont pas réfléchis...

"un paradox temporel qui détruit le monde!"

:rire: le truc super réaliste :rire2:

fordgt40wrc
Niveau 10
21 juillet 2008 à 11:04:02

on m'aurait menti? faut que je me refasse le 1er!
y a quelque chose de pas net là dessous!

pour le paradox temporal, y'en avaient bien dans MGS3!

AGENT_CODE47
Niveau 10
21 juillet 2008 à 11:07:51

huolà....dans MGS3 c'est une sorte de "joke" le paradoxe temporel...c'est juste pour faire comprendre l'imoortance du personnage, que s'il était mort l'avenir n'aurait pas été le même mais de toute façon le principe du paradoxe temporel est farfelu, l'avenir (contrairement aux pensées mystiqus étranges) n'est pas écrit

Liquid59
Niveau 10
21 juillet 2008 à 11:19:26

fordgt40wrc Posté le 21 juillet 2008 à 11:04:02 on m'aurait menti? faut que je me refasse le 1er!
y a quelque chose de pas net là dessous!

:d) bah si, le bombardement est annulé à la fin, et donc Otacon est sauvé :o))

O-CuNy-O
Niveau 9
21 juillet 2008 à 11:33:06

Bon alors a mon tour. Voici les truc qui m'ont gonflé:

:d) L'identité des Patriotes. Un peu abusé pour Para-medic ,par exemple, elle commence en tant que docteur et finit par participer a une organisation qui a la main sur tout.

:d) L'utilité de Portable Ops, serieux a quoi il a servi? Juste a faire comprendre d'où Big Boss a sorti le fric pour Outer Heaven (grace a gene a la fin). Aucun rapport avec le 4 donc, et pourtant ils disaient que mgs4 dépendais de la fin d'Ops.

:d) Le docteur Marv qui est vraiment là (non en fait il est pas là on le voit pas lol) juste pour que ca fasse tilt dans la tete des joueurs de MG. Mais en entendant le nom, snake lui ne tilt meme pas, pas de flash back, rien.

:d) La vitesse ahurissante à laquelle Eva balance la moitié des mystères qu'on se posait (à savoir qui sont les patriotes et pourquoi Big Boss est mechant). D'ailleurs au moment où elle dit le nom des patriotes, elle parle surper vite style "rien a foutre" ca m'a vraiment agacé, j'etais degouté de savoir.

:d) Le fait qu'on ne revisite pas tout Shadow Moses, certains lieu sont pourtant importants, la cellule (là où l'on rencontre Meryl), l'armurerie (le lieu de notre premier combat contre Ocelot), etc. Bon ok il aurait fallu trouver l'utilité d'y retourner mais bon ca c'est leur boulot.

:d) Raiden. Serieux le corps avec la machoire enlevé et les pieds taillés en talon, pas très estetique et pourtant on etait censé l'adorer dans le 4. Et pis il se prend Outer Haven dans la gueule et meme pas mort!!! et vasi que je te reconstitue entierement!!! A et dans la database leur binss avec raiden qui fini a la zone 51 etc, a mourir de rire, ca c'est pour combler les trous, c'est tout.

mgs4_le_retour
Niveau 1
21 juillet 2008 à 11:34:24

Le pire c'est sur c'est les cinématiques, il faudrait un systeme d acceleration comme le codec.

http://www.metalgear4.fr

AGENT_CODE47
Niveau 10
21 juillet 2008 à 11:43:37

O-Cuny-O :::::

-Le système de santé est une pompe à fric donc du coup Zero avait besoin de Para-Medic
-Portable Ops n'apprend pas grand chose en effet...Mais il montre la "révélation" de Big Boss et le début des Patriotes
-Le coup du docteur Madnar ça m'a déçu aussi...quand Raiden dis son nom il y a un gros plan sur Snake et pourtant il bronche pas...
-EVA balance l'histoire vite fait mais en même temps elle allait pas lui proposer de prendre le thé... :hum:
-on ne revisite pas Shadow Moses en entier mais en contrepartie on visite des lieux inexplorés...
-si tu trouves que Raiden est un peu surréaliste alors rappelle toi de Gray Fox dans MGS1 :ok:

fordgt40wrc
Niveau 10
21 juillet 2008 à 11:45:14

n'empèche que ça colle beaucoup moins bien...

=> si solid sauve otacon, sa explique en partie l'équipe qu'ils forment dans MGS2, de plus avec ou sans bombardement (je sais qu'il n'y en pas eu), je vois mal un scientifique sans équipement de survie, sans moyen de transport et sans expérience s'en sortir... à moins que quelque part dans la fin campbel annonce qu'il va aller le chercher... mais ça je ne m'en souviens pas, une chose est sûre, c'est que si snake sauve otacon à la fin du 1, meryl est bel et bien raide, (ça je m'en souviens vaguement...)

enfin bref le fait est que ça m'a fait bizarrez de voir meryl et otacon vivants...

Même chose pour l'entrepot de têtes nucléaires, dans le premier il fallait pas utiliser d'armes pour pas les faire pêter, dans MGS4 on peut y alle joyeusement au lance roquette...

AGENT_CODE47
Niveau 10
21 juillet 2008 à 11:49:46

ford :::::: à la fin du 1 Campbell dis qu'il allait envoyer un hélico pour secourir Otacon :ok:

pour l'entrepôt ça c'est bizarre...à moins qu'elles aient été désamorcées par une équipe en même temps qu'ils ont sauvés Otacon

fordgt40wrc
Niveau 10
21 juillet 2008 à 11:56:40

Sacré campbel, il reste toujour fidèle à son clan...

Je hais les happy end, j'aimerai que pour une fois un personnage principal meurt, si possible connement en plus, sans sauver qui que se soit, en sautant sur une mine ou alors qu'un boss lui mette une balle alors qu'il expliquait son passé, juste pour voir une fois le méchant réaliser qu'il avait basé sa vie sur le gentil, et que maintenant son projet de domination du monde lui semble désuet...

AGENT_CODE47
Niveau 10
21 juillet 2008 à 11:58:38

ford :::::: la fin de MGS4 est pas totalement un happy end...Snake mourra peu de temps après la fin de sa mission, Big Boss est mort, Campbell est très vieux et il mourra d'une crise cardiaque :o))

O-CuNy-O
Niveau 9
21 juillet 2008 à 12:03:05

AGENT_CODE47:
:d) si tu trouves que Raiden est un peu surréaliste alors rappelle toi de Gray Fox dans MGS1

C'est pas aussi exageré, GF etait un soldat proche de la mort qui a été drogué et "cybernetisé", et il finit par foncer dans le tas et se faire defoncer.

Raiden lui apparement s'est fait choper, decouper (ils disent pas qu'il lui est arrivé quelque chose), remonter, ensuite il se fait demonter par vamp, la ca va encore, il revient, se faire eclater par OH, revient sans les bras (alors que ca avait l'ai r beaucoup plus violent) se fais defoncer par les Frogs, et hop là a la fin, nouveau corps, exactement comme avant, a pu de cyborg.

:d) -on ne revisite pas Shadow Moses en entier mais en contrepartie on visite des lieux inexplorés...

Je trouve que les lieux inexplorés valant que dalle, on passe dans 2 vieux hangars ou il y a rien a voir, après la fonderie ca aurait eté trop kiffant d'avoir a reprendre le monte charge etc.

:d) A et un autre truc que j'ai trouvé bof, l'esprit de psycho mantis qui a été utilisé pour les BB, pourquoi est-il hostile envers snake, quand il allait mourir il y avait l'air un sentiment de "comprehension" entre eux deux et la plus rien, mais bon j'avoue c'est rattrapé par une scene hilarante.

:d) A et Ocelot fils de the Sorrow, ca aussi ca sert a rien de le savoir, de meme que le fait que the boss est sa mère, que dalle sur ce point.

Sujet : + La Bible des Reproches +
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page