Je ne suis pas sûr que cette musique fasse partie de l'OST, mais je me sens contraint de le dire...
The best is yet to come.
Le moment où l'on arrive sur l'héliport de Shadow Moses, avec cette musique en fond, est celui qui m'a le plus touché dans toute ma vie vidéoludique. Le passage où la caméra tombe sur le sol, celui où l'on entend Mei Ling sur la zone d'atterrissage pour hélicoptère... Peut-être parce que MGS1 est celui que je préfère de la série, c'est celui-ci qui m'a fait découvrir cette saga.
Ce moment est tout simplement sublime.
je ne sais pas si elle fait partie de l'ost et d'ailleurs je ne connais pas son titre, mais j'ai particulièrement aimé la musique de fin de MGS 4 (la version choral du theme)
Après les dernières révélation, celle ci marque bien la fin du jeu je trouve, c'est plein d'émotion (et de nostalgie pour un vieux joueur comme moi).
Faudra que je reprenne ce topic
Je l'ai un peu laissé de coté.
Sinon le coup de la camera est absolument fantastique de nostalgie.
Le temps passe...mais pas que pour Snake...
Dément.
Sorrow pour moi la musique la plus emouvante (surtout quand bb salut the boss) car on sans bien la fin de la saga.
Héhé... moi aussi faut que je continue, je m'en étais arrêté à la n°5. Je vais un peu accélérer pour pouvoir aller plus vite, plutôt que de pondre des pavés à chaque chanson.^^ Et puis ça me rappelle aussi que j'avais y'a des mois commencé un commentaire de Sins from the Sun pis que j'ai complètement oublié de le finir... xD Tant pis.
En passant, un petit truc avec Old Snake -la musique- que j'ai réécoutée bien des fois depuis. On sent bien que Snake plonge dans le désespoir, mais on sent aussi qu'il se force pour sa dernière mission. Comme s'il se forçait à remettre ses réflexes sur pied, que tout se mettait en place une dernière fois, une toute dernière fois. Et après cet effort, il retombe dans la faiblesse, mais avec humilité: la petite guitare au début, et à la fin.
6. Drebin 893/ Nobuko Toda
Je l'écoute pas trop. Bon, ça reste conventionnel dans le genre, mais c'est bien.
7. Vista Mansion/ Nobuko Toda
Un peu comme disait ultimate à propos de Midnight Shadow: on sent la trempe ambiance MGS.
8. Laughing Octopus/ Nobuko Toda
Je me souviens juste qu'elle avait de l'énergie à revendre, celle-la. Rien de plus.
9. Breakthrough/ Harry Gregson-Williams
Je m'en souviens pas.
10. Endless Pain/ Harry Gregson-Williams
Celle-là par contre, j'aime bien. Les thèmes électro varient un peu de ce qu'il fait normalement, je trouve, et j'aime, notamment la partie qui dure quelques secondes à peine, à partir de 1'38''. Mais globalement, c'est super... on sent un côté mystérieux, un espèce de sentiment de se sentir observé, presque... cette chanson aurait limite plus sa place avec l'OST MGS3, dans la jungle. Ca irait bien, je trouve. L'énorme problème de cette chanson, c'est que justement, elle me fait absolument pas penser à une douleur infinie... ><'
11. White Blood/ Harry Gregson-Williams
Calme. Maîtrisée. Structurée. Froide. Mathématique. Aseptisée, presque. Raiden.
J'aime beaucoup la fin, par contre, où on a l'impression qu'il y a comme un questionnement... Un peu style Who Am I Really. (A noter aussi les petits sons qui me font penser à celui de la vie quand elle est dans le rouge, dans MGS2 (et MGS4?))
12. Call Me Hal/ Nobuko Toda
C'est calme, posé... On sent un peu la timidité de Otacon. Mais aussi un certain altruisme, une espèce de déception permanente et un peu amère (au début) qui se transforme en une satisfaction calme voire joyeuse. Le gars qui combat dans l'ombre, qui attend quelque chose, un peu de réconfort, puis qui se fortifie le caractère de par ses actes qu'il juge bon. Sans déconner, c'est un peu genre ce que je dis, mais cette piste foisonne de bons sentiments. Otacon, quoi.
13. Midnight Shadow/ Harry Gregson-Williams
Un peu comme Vista Mansion. Mon avis rejoint celui d'ultimate.
14. Paradise Lost/ Nobuko Toda
J'aime beaucoup le piano à la fin... mais je jamais trop comment l'interpréter, si c'est par rapport à l'organisation en entier, Big Mamma, Snake ou quelqu'un d'autre...
15. Great Escape/ Nobuko Toda
C'est Desperate Chase en moins bien. En très gros.
16. Desparate Chase/ Harry Gregson-Williams
C'est Great Escape en mieux. En gros.
On sent l'envie de faire ressentir les mêmes sensations dans la poursuite en SideCar que dans MGS3: la musique ressemble énormément à Escape from the Fortress (qui reste la chanson DIEU de la matière) et On the Rail Bridge... J'aime bien la guitare qui gratte au milieu, ça donne pas mal. Mais la tension aurait pu être mieux développée...
Voilà. A bientôt pour de nouvelles dissections.^^
ya pu personne depuis un moment sur le topic mais je pose comme même ma question:
es ce qu'il y a "calling to the night"? car j'aimerai bien me le prendre.
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-8l-77-e-49-fr-15-ost+mgs4-70-2tn8.html
La liste.
super merci je le prends c'est sur déja sur ps3 un truc de fou c'est mon jeu préféré alors en music sa dois être pas mal non plus!!!
je vois pas calling to the night dans la liste a t'elle été renommé?
Étonnant de voir comment ce topic n'ait pas été commenté depuis pratiquement 2 ans
De plus, assez étrange que personne n'ait parlé du morceau "The Hunter", qui pour moi a été une des plus grosses claques du jeu au niveau musical. Enfin, c'est mon avis
Cette musique me fait frisonner de plaisir à chaque fois que je l'entends, au point que ça été vraiment dur pour moi de ne pas déclencher au moins une alerte au cours de l'acte 2 (je n'ai plus joué à MGS 4 depuis 2 ans et j'ai voulu retenter une partie parfaite - pas non plus pour l'emblème Big Boss mais bon). Soit, je trouve que cette musique retranscrit parfaitement la gravité d'une situation en mode alerte, et particulièrement pour l'Amérique du Sud avec certaines notes "indiennes" (je pense que les gens verront de quoi je parle, avec certains passages ressemblant à des chants indiens ). Inutile de dire que cela s'accorde en tout point avec cet acte qui ressemble fortement à MGS 3 pour toute la nature environnante.
L'apogée reste de 1:06 à 1:18 où la musique devient encore plus épique et donne furieusement envie de prendre part à l'action, même si ce n'est pas toujours la bonne solution.
Bonjours a tous Il n'y a pas encounter donc je vote Old snake
Je trouve que c'est une belle chanson où l'on sent un snake essouflé par le temps et par Foxdie,une musique qui montre ce qu'est qu' Mgs 4. C'est une musique puissante et prenante
conclusion: belle chanson