Bien peu d'argumentations dans vos réponses...
Vous m'accusez d'avoir tort en persévérant sur du hors-sujet.
Je suis plutôt déçu de ce genre de réaction.
Bonne continuation, je ne continuerai pas plus longtemps à essayer d'argumenter posément face à des fans qui ne reconnaissent aucunes fautes dans leur jeu visiblement tant adoré.
Je noterai quand même que personne n'a tenté de justifier les très nombreuses incohérences que j'ai évoquées au fur et à mesure de mes posts à part pour dire "non c'est pas incohérent, c'est ta faute, ou alors t'as rien compris" On ne doit pas se situer dans la même catégorie de fans, je ne me considères pas comme aveugle, et qui aime bien chatie bien. ; )
"Très logique aussi le fait que sans explications, les actes s'enchaînent par le biais de l'avion (oublié le nom) où sont Otacon et Sunny. (comment Snake parvient-il à le rejoindre sans encombre à chaque fois)"
OMG
Ah ok bah là en effet j'ai plus rien à dire... Car t'as apparement pas compris quelque chose
Ce genre d'"incohérences" tu peux oublier, t'es pas un des mec qui pense que le jeu n'est pas réaliste tiens? ça m'etonnerait pas.
Le symbolisme, le fantastique, la poesie, le lyrisme etc. tu connait pas, desolé que le jeu ressemble pas à ton quotidien ou tu dois bien attendre le train sur le quai puis monter dedans pour rentrer chez toi "sans encombre" et en passant bien par toutes les etapes
Pff c'est un découpage en acte... Incroyable...
"Bonne continuation, je ne continuerai pas plus longtemps à essayer d'argumenter posément face à des fans qui ne reconnaissent aucunes fautes dans leur jeu visiblement tant adoré."
Tu dis n'importe quoi en fait.
"le passage du micro onde cay de la merde attend y'a le mk2 qui suit derrière, ay attend coment snake survit alors qu'il est vieux dans le jeu"
"Cay pas réaliste"
Ok
""Vous m'accusez d'avoir tort en persévérant sur du hors-sujet.""
==> jamais dit que t'avais tort.
t'as un niveau d'exigence parfois raisonnable parfois etrange en reclamant du realisme dans un Metal Gear.
Hors Kojima le dit texto depuis le jeu...
...tout aussi realiste, un jeu reste un jeu et n'est en rien comparable avec les emotions de la dure realité.
Ceci dit je reviens sur l'acte 3.
Quand c'est de l'infiltration sur un champ de bataille on me dit "ce n'est pas du Mgs..." mais quand c'est de la pure infiltration...on rale encore!
Le groupe de résistant inconnu? 5ans depuis Mgs2 ont passé...Snake n'a jamais été en Europe de l'est...il y est dirigé par Raiden qui en a fait des choses en 5ans...(Sunny, Eva...)
Par contre directement dire "vous n'essayer pas de me comprendre" ou autre en se braquant c'est t'inclure dans la meme catégorie vu que tu ne veux pas imaginer que certains de tes reproches n'ont pas une telle importance à mes yeux (je ne parle que pour moi).
Et cela n'est pas forcement revelateur d'une attitude de fan boyisme etant donné que des exemples comme "comment rejoint il l'avion" sont pour moi sans interet...
(juste pour info c'est en helico comme expliqué et montré fin acte II )
Enfin, sache que tu arrives, tu donnes ton avis, c'est génial, moi ca m'interesse.
Mais je n'ai plus forcement envie de directement retaper des pavés et des pavés vu que depuis 6mois je n'arrete pas.
Dommage que tu le prennes comme ca.
Je n'ai jamais critiqué le gameplay, ni l'aspect poétique ou lyrique de MGS, car c'est ce qui fait sa force et j'en ai été complètement satisfait.
Sachez juste qu'il existe une différence fondamentale entre réaliste et cohérent, ce que bon nombre d'entre vous n'ont pas l'air d'avoir à l'esprit.
Et rien que pour vous citer :
"t'as un niveau d'exigence parfois raisonnable parfois etrange en reclamant du realisme dans un Metal Gear. "
"Ce genre d'"incohérences" tu peux oublier, t'es pas un des mec qui pense que le jeu n'est pas réaliste tiens? ça m'etonnerait pas.
Hors-sujet : ) Je dois développer encore longtemps pour qu'enfin vous apportiez votre jugement sur les sujets que j'ai abordé ?
tu te focalises sur des petites chose sans interet
" Comment snake se retrouve d'un coup sur le toit de haven "
Sa on s'en cale , du moins c'est mon avis
" Comment snake arrive dans le nomad a la fin de chaque acte "
c'est citer , en helicoptere ....
Ou alors le fait que le MG Mark suive Snake dans le tunnel... Bah pourquoi pas il le suit depuis le début et c'est dit qu'il ne peut pas s'eloigner de Snake donc non il n'aurait pas pu y aller tout seul... Et si il fait finalement tout dans la salle des serveurs c'est car Snake y est arrivé...
Et que Snake est trop mal en point pour faire quoi que ce soit... Apres sa combinaison lui apermis de pas crever et cette scène c'est plus qu'une simple pha se de gameplay jouissive et qu'un vieux qui traverse un tunnel à micro onde... ça represente quelque chose, la volonté par exemple, j'sais pas
C'est sur que toi ou moi ne serait même pas arrivé jusqu'ici.
Tu vas bientot citer Raiden qui arrete le vaisseau
Pareil les personnages sont plus, c'est des heros (pas super mais presque), des personnifications de valeurs, ils sont meus par des grands ^principe l'amour, la volonté... et c'est pourquoi ils reussissent ce qu'il font.
C'est un jeu...
Et sache que toi même qui fait la distinction entre cohérence et réalisme tu te trompes
Un truc pas cohérent c'est Raiden qui s'arrache le bras, puis deux secondes apres dans la MÊME scène il l'a de nouveau, comme les erreurs de montage dans les films
Là y'a pas de tucs comme ça. juste car tu ne vois pas tout tu parles d'incohérences scénaristiques mais arrete
Tout s'enchaine sans heurt au contraire
Enfin j'ai compris j'arrete effectivement des ellipses scénaristiques relève de l'incohérence pour toi et te gache le plaisir du jeu.. Dommage
Argh cette fois la brigade arrive trop tard
""Je dois développer encore longtemps pour qu'enfin vous apportiez votre jugement sur les sujets que j'ai abordé ?""
==> je crois que tu ne m'as pas tres bien compris ci dessus.
ROOOoo t'avais vraiment besoin de venir sur mon topic??? j'ai déjà lu ton pavé! Merci. ( Pavé très écrit certes )
Non mais bon....t'as foutu le paquet sur ton dossier. ça m'aavait pris du temps pour le lire...
avait*
Et alors?
Si ca interesse quelqu'un c'est tres bien.
"ROOOoo t'avais vraiment besoin de venir sur mon topic??? j'ai déjà lu ton pavé! Merci. ( Pavé très écrit certes )"
Et bien tu ferais mieux de le relire
"t'as un niveau d'exigence parfois raisonnable parfois etrange en reclamant du realisme dans un Metal Gear."
Encore cette belle excuse pourrave.
Entre réalisme et cohésion il y a une nuance de taille.
Entre prendre une phrase hors contexte et un tout aussi il y a une nuance...
Salut à tous ( oui je viens assez rarement sur le forum ),
J'ai trouvé cet article sur le jeune et très bon site gameweb : http://www.game-web.fr/public/article.php?ID=84
J'aimerais savoir ce que vous en pensez - en particulier ultimatesnake -
Perso même si je doit reconnaitre que je suis d'accord avec quelques trucs et que l'article est plutôt bien écrit, je trouve quand même le ton vahcement aigri, et certaines choses que j'ai lu m'ont vraiment fait bondir derrière mon moniteur.( Du genre sur Liquid Ocelot, le gars prend ça total 1er degré alors que c'est on ne peut plus flou, et d'autres choses encore ).
Et plus généralement, les articles "de fond" qu'on trouve sur MGS 4, se ressemblent tous, on sait déjà ce qu'on va y lire tellement on l'a déjà vu avant. On dirait un peu une dissert de philo, dans laquelle on ne fait que la thèse en oubliant volontairement de faire l'antithèse. J'aimerais bien lire l'anti-thèse un de ces jours ( ça viendra peut-être qui sait, un journaliste qui serait par hasard tombé sur ce topic pourrait s'en inspirer qui sait ... enfin j'dis ça je dis rien )