J'ai plutot l'impression que Big Boss est une caricature de Fidel castro pas vous?
http://www.gala.fr/var/gal/storage/images/media/images/actu/photos_on_ne_parle_que_de_ca/fidel_castro2/fidel_castro_ouverture2/530827-1-fre-FR/fidel_castro_ouverture_reference.jpg
Non.
Par contre Fidel Castro est le fils de l'Abbé Pierre...
Je parle de physique mais de ce qu'ils ont entreprit dans leur vie
Psycho Mantis parle de son père dans MGS mais curieusement on entend pas une fois parler de ce dernier dans MGS 3.
Rien d'obligatoire.
Otacon se pisse dessus dans MGS1, mais curieusement il ne le fait plus dans les suivants.
Ben normalement si, puisque Big Boss est celui qui est à l'origine du clan FOX-HOUND, il a bien dû le rencontrer avant ou une personne étant liée à lui...
FOX-HOUND était au départ un clan cherchant à faire le bien puis dans MGS c'est l'inverse qui se produit alors que Snake en faisait partit.
Ptit truc qui m'a titillé, je sais pas si ça a déjà été dit (pas regardé tout le topic), mais dans l'acte 4 on explore shadow moses or dans le 1 la base est un peu sensée avoir été bombardée tout à la fin (même qu'on peut faire mourir Meryl comme ça ) or là la base est quand même relativement en état puisqu'on peut même remettre l'électricité et qu'on suis un long chemin avec le REX qui est lui plutôt bien entretenu.
Voila si ça a pas été dit, sinon tant pis.
Dans Portable ops Gene parle d'une personne qui aurait totalement planifiée l'opération snake eater, on peut supposer qu'il fait référence à Zero, or cette personne serait volontairement responsable de la mort de The Boss, et pourtant dans mgs4 il est dit que Zero a crée les patriotes pour accomplir les dernières volontés de The Boss, donc il y a une incohérence si cette personne est bien Zero.
Il pourrait également s'agir du directeur de la CIA.
Voici un lien vers la scène en question dans portable ops, ça commence à 4.36:
http://www.koreus.com/vidideo/eicar-jour-du-permis.html
Pour répondre à ta question Soraphiroth, Le bombardement n'a pas lieu à la fin de mgs1, si je me rappel bien, Campbell entre en contact avec Solidus(Président à l'époque) et ce dernier met aux arrêts Jim Houseman, puis annule le bombardement.
Soraphiroth La base n'est pas bombardée, sinon ça veut dire qu'on parle avec un mort depuis MGS 2 (Otacon).
snakiller Ce n'est pas le directeur de la CIA.
Vers le milieu du jeu, Gene parle à Ocelot par téléphone de cet homme, "l'homme qui a le même nom de code que Null."
Or, Null = Nul = 0 = Zero. Le gars ayant tout planifié était donc le major en personne.
"donc il y a une incohérence si cette personne est bien Zero."
Ça ou on ne nous dit pas la vérité dans MGS4
'faut vous y faire, y'a toujours eu des faux-semblants, si on commence à causer d'incohérence c'est insulter koko, ou aimer MGS4, au choix
"Ça ou on ne nous dit pas la vérité dans MGS4 "
C'est peut être une façon de garder encore un mystère ... pour laisser une porte ouverte vers un nouveau MGS...
The Boss était de toute façon condamnée dés que Volgin a utilisé le Davy Crocket qu'elle lui a donné. C'était un soldat elle était prête à donner sa vie pour son pays, ça fait partie des risques du métier, Zero ne pouvait pas la laisser vivre, ce n'est pas pour autant qu'il ne l'admirait pas. Les stratégies ne se passent pas toujours comme prévu, Zero ne pensait sûrement pas que Volgin utiliserait le Davy Crocket sur ses propres camarades et créeraient un beau merdier.
"Pour répondre à ta question Soraphiroth, Le bombardement n'a pas lieu à la fin de mgs1, si je me rappel bien, Campbell entre en contact avec Solidus(Président à l'époque) et ce dernier met aux arrêts Jim Houseman, puis annule le bombardement."
Exact, et c'est à cause de ça qu'il perdra la présidence plus tard.
"Zero ne pensait sûrement pas que Volgin utiliserait le Davy Crocket sur ses propres camarades et créeraient un beau merdier"
d'après ops et gene, si
C'est marrant, j'ai compris que l'opération Snake Eater avait été montée par le gouvernement américain au nom de leur propre branche des Philosophes.
"d'après ops et gene, si "
C'est bien possible, je n'ai pas joué à OPS
silver_snake4 Null n'est pas pour Nul=0
jcroi si ma memoire est bonne que sa a un rapport avec les tous premiers Metal Gear et c'est peut etre un des premiers surnoms de Gray Fox (a verifier)
Je sais tout ça sur Fox, c'est juste que "Null" signifie "Nul" en allemand (un doute pour l'anglais), et que "Nul" signifie que ça correspond au chiffre 0, ce qui évoque le major du même nom. C'est la démonstration implicite de Gene dans le jeu, qui lui permet de parler de Zero sans le nommer : "L'homme avec le même nom de code que Null."
Et on a donné ce nom de code Null à Fox car il est le seul prototype réussi de super-soldat, il est un fantôme : pas de passé et pas même un numéro de projet.
snakiller Ce n'est pas le directeur de la CIA.
Vers le milieu du jeu, Gene parle à Ocelot par téléphone de cet homme, "l'homme qui a le même nom de code que Null."
Or, Null = Nul = 0 = Zero. Le gars ayant tout planifié était donc le major en personne.
Oui, mais le nom de code de zéro n'est pas zéro justement