Se connecter

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Sujet : Les incohérences de la saga
silver_snake4
Niveau 10
08 mai 2009 à 12:44:06

Appelle Zero dans MGS 3 (je sais plus à quel moment de la mission Snake Eater), et il t'expliquera que les pontes du renseignements sont désignés par l'initiale de leur nom (comme M dans James Bond).
Lui s'appelle O... (il ne s'appelle pas juste O, c'est l'initiale de son nom) Et comme on peut dire "o" à la place de "zero" en anglais pour gagner du temps, ce jeu de mots avec son nom est devenu son nom de code : Zero. :ok:

shalashaska42
Niveau 12
08 mai 2009 à 12:50:22

"c'est juste que "Null" signifie "Nul" en allemand"

zero = null en allemand :oui:

dododu92
Niveau 10
14 mai 2009 à 13:20:00

"On dirait que le soleil se leve nouveau."
C'est une metaphore à l'époque des mayas Il y avait la legende des quatres soleils qui correspondaient à 4 cycle de la vie avant l'élévation de la race humaine, en gros le soleil est notre source de vie mais aussi le commencement d'un nouveau cycle une nouvelle ère.

--Raphy--
Niveau 10
20 mai 2009 à 19:39:46

Pour revenir à une vielle question :

gaijinriddick
Posté le 26 janvier 2009 à 18:33:51 Ok je m'excuse mais les dialogues passent tellement vite et je fait pas attention ^^ , donc déja elle dit "lui" et pas "elle" et des le début de MGS2 Sergei dit : Je doit te rapeler que tu porte mon petit fils ? o_o

Pour le "lui" et pas "elle" c'est parce qu'elle parle d'UN bébé.
Et quand Sergei dit son "PETIT FILS" c'est car elle venait juste d'être enceinte, donc impossible de savoir si c'est un garçon ou une fille.

Midgarocons
Niveau 10
27 juin 2009 à 22:22:42

Il y a un problème dans la Cinématique où Otacon inocule le virus a GW . Quand Sanke tombe a terre près d'une pierre tombale , il est désarmé . Mais si un Dwarf gekko se points , là il a un petit M4 modifié qui apparait pile au bon moment. Et a aucun moment on ne le voit sortir le M4 de son équipement

lytos
Niveau 10
06 juillet 2009 à 01:24:36

J'ai remarqué une incohérence : l'âge de Big Boss et Zero dans MGS4... Big Boss devrait avoir dans les 80 ans, et Zero plus de 120 ans... Big Boss fait plus jeune que Solid et Zero devrait déjà être crevé de vieillesse (quoique...).

Emizkit
Niveau 10
06 juillet 2009 à 01:57:15

Il doit i avoir une histoire de nanomachine pour Zero

Et pour big boss je pense que c'est pour qu'il ait une certaine classe quand même , c'est pas n'importe qui ^^

Younes38
Niveau 10
25 mars 2010 à 18:21:42
  1. Lytos
  2. Posté le 6 juillet 2009 à 01:24:36
  3. J'ai remarqué une incohérence : l'âge de Big Boss et Zero dans MGS4... Big Boss devrait avoir dans les 80 ans, et Zero plus de 120 ans... Big Boss fait plus jeune que Solid et Zero devrait déjà être crevé de vieillesse (quoique...).

:d) Le corps de Big Boss fut brûlé en partie à la suite de sa défaite contre Snake, il a été maintenu en vie dans un coma artificiel puis son corps fut reconstruit à partir des cadavres de Liquid et Solidus, c'est ce qu'il explique à la fin.
Idem pour Zero il est maintenu en vie artificiellement.

John-Cena-77
Niveau 10
27 mars 2010 à 06:01:22

Brulé de quelle façon ?

[ss4]
Niveau 10
27 mars 2010 à 06:10:19

Bah, un peu brûlé, carbonisé, du genre brûlures mortelles, tu vois ?

Bucephal
Niveau 10
28 mars 2010 à 15:54:44

Brûlé au spray + briquet :oui:

darkfrab0o
Niveau 1
19 mars 2012 à 23:12:31

Juste une question, à la fin de mgs2 Otacon nous dit que les patriots n'existent plus depuis une centaines d'années alors que ceux ci ont étés créé après mgs3. Peut être veut il parler des philosophe mais une fois encore, le dernier philosophe (pere de The Boss) meurt après sa naissance soit après les années 1920. Il y a ici une grosse incohérence au niveau de la date de création des patriots/philosophes.

Qu'en pensez-vous ?

[ss4]
Niveau 10
19 mars 2012 à 23:58:35

Pas tellement, non. :(

Les Patriots ont été créés en 1970 (si on en croit Portable OPS). Ils ont ensuite camouflé leur identité en se cachant derrière une douzaine de noms écrans, rien de plus. :-)))

Quant aux Philosophes, ils ont été créés au cours de la Première Guerre Mondiale, et ont prospéré jusqu'à ce que la branche américaine récupère la moitié (en 1964), puis l'intégralité de l'héritage (en 1970, toujours d'après Portable OPS). A ce moment-là, la branche américaine aurait soit simplement changé de nom (version MGS3), soit aurait été éliminée et remplacée par les Patriots (version Portable OPS, que je préfère personnellement). :ok:
En gros, il faut différencier les 12 fondateurs et le reste de l'organisation. :-)))

Rassure-moi, tu sais qui sont les Patriotes, pas vrai ? :doute:

ultimatesnake
Niveau 61
20 mars 2012 à 10:10:54

darkfrab0o:

debut acte 2, Snake dit a otacon que les dires de fin Mgs2 ne sont pas credibles :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2012 à 17:50:53

Intéressant :o)) tell me more :oui:

Mais ss4, c'est Zéro qui crée les Patriots, qui n'ont aucun lien familial ou de successeur avec les Philosophes, il reprend juste le concept de contrôle de masse pour l'appliquer un peu avec les idées de The Boss. Sauf que pour finir il dévie un peu de l'idéologie de The Boss, ce qui fait que Big Boss décide de s'opposer au Patriots, suivi d'Eva. Ocelot lui aussi veut laisser tomber les Patriots, mais comme toujours il décide de rester pour pouvoir profiter des deux côtés et devenir agent double (qui deviendra agent triple à Shadow Moses)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2012 à 17:53:34

Et oui, le dernier membre fondateur des philosophes meurt en 1930 mais l'organisation continue d'opérer. C'est vrai que 1930 c'est pas tellement 100 ans avant 2009, la Big Shell, mais quandd même, ça donne un ordre de grandeur pas trop faux

Simasgar
Niveau 10
21 mars 2012 à 06:26:11

En gros Kojima s'est dit qu'il avait fait le con et est a modifié l'histoire, comme sur d'autres points

FtMpanVegan
Niveau 5
03 septembre 2012 à 19:16:08

"-Comme par exemple pourquoi Raikov est le portrait craché de Raiden?"
Je pense que c'est juste un clin d'oeil de plus.
Et bien, dans le 2, on joue avec Raiden et dans le 3, avec Big Boss et donc, c'était pour le fun, pour faire plaisir aux fans de Raiden, je pense.

"-Pourquoi EVA se jette dans les flammes?"
Si tu fais allusion à ce qui se passe dans le 4, et bien, elle croit qu'il s'agit de la dépouille de Big Boss, alors qu'en fait, on apprend à la fin qu'il d'agissait de Solidus. Elle est vraiment amoureuse de Big Boss, elle le dit dans le 4 et d'ailleurs, ça se voit dans le 3, quand on y joue.

"-Que s'est-il passé dans l'hélicoptère entre Noami et HAL?"
Pas besoin de faire un dessin, je pense que les 3 ont couché ensemble.

"-Pourquoi Naomi se met a tripoté Vamp dans le Hangar de Shadow Moses? ( me prend la tête celle-là)"
Je ne sais pas.

FtMpanVegan
Niveau 5
03 septembre 2012 à 20:35:56

"salut , mais alorssnake et liquid ne siont pas clone vu qu'ils ont une mere

je ne comprend pas"

Mais non,
c'est une mère porteuse, je t'explique le principe :
ce n'est pas la mère biologique,
on lui a "injecté" l'oeuf fécondé dans l'utérus, et ensuite elle a porté et mis au monde Snake, voilà, c'est tout.

FtMpanVegan
Niveau 5
03 septembre 2012 à 21:05:16

solidus liquid et solid snake sont tous des clones et on donc eut une mère porteuse. La ou sa change c'est que solid et liquid snake on eut un patrimoine génétique modifier comme la durrée de vie plus courte et une différentiation entre les "meilleurs" gènes qui seraient aller a liquid. Tandis que Solidus est un clone normal sans manip a part la durée de vie.Voila pour info sur le clonage de big boss.
Apres ocelot est le fils de the boss mais aucun n'est au courant.
Et apres Ocelot ne travaille que pour big boss il passe son temps a se servir des autres. A savoir que shadow moses n'était qu'une mise en scène pour tuer le chef du darpa alias signit.
voila ce que j'en sait ( vive la mgs database )

=

Sauf que je pense que tu te trompe sur un point : à la fin de MGS 1, Liquid déclare à Solid qu'il a hérité des gênes récessifs de Big Boss et qu'il considère que son frère jumeau, Solid lui a volé ce qui lui revenait de droit. Donc, c'est bien Liquid qui a les gênes récessifs et Solid qui a les gênes dominants.

Sujet : Les incohérences de la saga
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page