C'est bon quoi... entre les triples postes et les vieux UP de mille an, tu vas passer ta vie à remonter tous les sujets du forum ou quoi
"Bonsoir a tous , alors moi je me pause comme question !
Dans MGS 2 Olga attend un garçon et quand il est née il s'apelle Ivy ! Alors ... pourquoi avoir mis une fille qui s'apelle Sunny dans MGS 4 O_o
Peut etre que les médecins se sont trompés et que finalement c'est une fille qui est né mais pourquoi passé de Ivy a Sunny . Merci de me répondre"
Déjà, une écho peut se tromper, et ensuite il se peut, 2ième hypothèse que Sunny soit un-e enfant-e intersexué-e. Peu importe. Et puis, concernant le prénom, il se peut que l'enfant-e en question ait été re baptisé-e ou encore que Sunny ne soit qu'un pseudonyme ou surnom affectueux.
"Ok je m'excuse mais les dialogues passent tellement vite et je fait pas attention ^^ , donc déja elle dit "lui" et pas "elle" et des le début de MGS2 Sergei dit : Je doit te rapeler que tu porte mon petit fils ? o_o"
2 choses :
en langue française, quand on n'utilise pas le langage neutre, on parle d'"enfant", au masculin et donc les pronoms lui faisant référence seront au genre masculin, même si l'on parle d'une fillette.
Par exemple : Elle porte un enfant. Mais l'enfant en question peut être ou une fille, ou un garçon.
Y'a peu de gens, sauf les personnes qui utilisent le langage neutre qui vont dire 'une enfante'.
Pour la déclaration de Sergei, je crois me souvenir qu'il dit "my grand / great-child" et ça veut certainement dire petit-fils ou petite-fille, il faut savoir que la langue anglaise ou l'anglophonie est plus lâche concernant le genre. Elle est parfois genderless (sans genre). Child : enfant (homme ou femme). C'est le lien de parenté qui est exprimé. Donc que Sunny ait été prévue par l'équipe pour être une fille ou un garçon, ça ne change rien, je pense.
"Et pour le jack , en amerique , fin en anglais , On apelle les gens qu'on ne connait par " Jack " ... C'est vrai c'est mon prof qu'il a dit "
Oui, par exemple, à la morgue, quand un cadavre n'est pas identifié, on dit Jane Doe, pour une femme, et John Doe, pour un homme. C'est à ça que tu faisais référence?
"Otacon se pisse dessus dans MGS1, mais curieusement il ne le fait plus dans les suivants."
Ah oui, et cette soudaine crise d'"énurésie" n'est causée que parce qu'il est sur le point de se faire découper en tranches par Gray Fox aka Franck Jeager. Et Snake arrive in extremis pour empêcher ça. Il se fait pipi dessus parce que beh, c'est normal dans ces circonstances : quand on craint vraiment pour sa vie, quand on a une grosse peur.
"Ptit truc qui m'a titillé, je sais pas si ça a déjà été dit (pas regardé tout le topic), mais dans l'acte 4 on explore shadow moses or dans le 1 la base est un peu sensée avoir été bombardée tout à la fin (même qu'on peut faire mourir Meryl comme ça ) or là la base est quand même relativement en état puisqu'on peut même remettre l'électricité et qu'on suis un long chemin avec le REX qui est lui plutôt bien entretenu.
Voila si ça a pas été dit, sinon tant pis. "
Je ne sais plus trop, ça se termine en un capharnaüm, mais je crois qu'on a une conversation codec avec le vice-président Donald je ne sais plus comment qui dit "la base sera bombardée" et finalement, après, plus loin, une autre conversation avec Campbell qui dit que la frappe aérienne a été annulée, non? Donc, si elle a été annulée, il n'y a pas eu de bombardement-s et la base est en état (dans l'état dans lequel elle a été laissée 9 ans plus tôt). Ca me paraît logique en tout cas.
"Dans Portable ops Gene parle d'une personne qui aurait totalement planifiée l'opération snake eater, on peut supposer qu'il fait référence à Zero, or cette personne serait volontairement responsable de la mort de The Boss, et pourtant dans mgs4 il est dit que Zero a crée les patriotes pour accomplir les dernières volontés de The Boss, donc il y a une incohérence si cette personne est bien Zero.
Il pourrait également s'agir du directeur de la CIA.
Voici un lien vers la scène en question dans portable ops, ça commence à 4.36: "
=
Je ne vois pas d'incohérence non plus : dans MGS 4, il a été dit que grosso modo Zéro était le grand "méchant" de l'histoire et je vous rappelle que c'était le major dans le 3ième épisode (MGS 3), dans les années '60 et que c'est lui qui dit quels sont les objectifs de mission : tuer The Boss figurent dans les objectifs. Donc, que ça ait été sa volonté ou non, peut-être que oui, peut-être que non. En tout cas, il est possible qu'il ait été d'accord avec cet objectif-là.
"Soraphiroth La base n'est pas bombardée, sinon ça veut dire qu'on parle avec un mort depuis MGS 2 (Otacon). "
Je ne sais plus TB mais je crois qu'ou bien on sauve Meryl, ou bien on sauve Otakon, sauf que si on sauve Meryl, le 2ième parvient à s'évader, grâce à son camouflage optique, non?
Parce que sinon, ça n'expliquerait pas pourquoi les 2 protagonistes sont encore vivants après cet épisode et on les voit dans d'autres épisodes (par exemple le 4).
"J'ai remarqué une incohérence : l'âge de Big Boss et Zero dans MGS4... Big Boss devrait avoir dans les 80 ans, et Zero plus de 120 ans... Big Boss fait plus jeune que Solid et Zero devrait déjà être crevé de vieillesse (quoique...)."
Pas forcément : Y'a des gens qui vivent jusque 120 ans, en plus, il est en chaise roulante et n'a pas l'air d'avoir la santé.
Concernant Snake, dans MGS 4, c'est dit dans le jeu et je pense que ça se voit, il est atteint d'un vieillissement prématuré ou précoce. Il n'a pas l'air d'avoir son âge. C'est "normal" au vu des circonstances (celle du vieillissement prématuré / précoce). Oui, je me suis fait la réflexion pendant la scène avec EVA, il a l'air plus vieux que sa mère porteuse (ça fait "bizarre" mais bon, c'est cohérent quand même puisque son corps vieillit plus vite qu'il ne le devrait).
"Juste une question, à la fin de mgs2 Otacon nous dit que les patriots n'existent plus depuis une centaines d'années alors que ceux ci ont étés créé après mgs3. Peut être veut il parler des philosophe mais une fois encore, le dernier philosophe (pere de The Boss) meurt après sa naissance soit après les années 1920. Il y a ici une grosse incohérence au niveau de la date de création des patriots/philosophes.
Qu'en pensez-vous ?"
Que nous dit Otakon à la fin de MGS 2, dans la discussion Otakon-Snake post-générique de fin : il nous dit que le disque contient une liste de personnes qui sont toutes décédées mais il y a environ une centaine d'années. Ce qu'on est loin de soupçonner, à ce moment-là c'est qu'il y a eu des membres fondateurs et que ceux-ci sont morts mais que ce qui a été mis en place (les patriotes) continue d'exister pourtant.
MGS 2 se passe dans les années 2000, non?
Et MGS 3 se passe dans les années 1960, non?
Donc, en toute logique temporelle, MGS 3 se place avant MGS 2.
Je crois savoir que les Philosophes sont les ancêtres des Patriotes, je me trompe?
les Philosophes sont les ancetres des patriotes il me semble.... Ou je n'y connais rien
pas les ancetres.
Les philosophes ont regroupé USA/URSS/Chine.
(2eme guerre mondiale)
Après Mgs3, la Chine n'a plus les moyens de suivre et la guerre froide oppose donc USA et URSS.
Les amis d'hier peuvent etre les ennemis d'aujourd'hui...
La branche américaine des Philosophes décident donc de se renommer...Patriots (en gros, new groupe formé par Zéro etc etc cf Mgs4)
et vu que vous parlez de cette fameuse liste de fin Mgs2, elle est rendue inutile lors d'une conversation Old Snake/Otacon début de l'acte II dans Mgs4.
Sur ce, bonne nuit ^^
Un autre incohérence, enfin je pense, c'est le début des enfants terribles.
A la fin du 3 ils disent que ça débute en 72 mais dans le 4 ils disent à partir du moment où Zero et Big Boss rentrent en conflit et Zero voulant garder des héros comme BB il le clone ça se passe soit en 74 ou en 84 j'ai un doute sur la dizaine, mais quoiqu'il en soit y'a un problème de date.
Chaud, je ne me rappelais pas avoir posté dans ce topic en première page.