je crois que tout a été dit
autre sujet ?
Certainement pas.
Les sujets doivent durer + longtemps pour 2 raisons:
- afin que tout le monde ait eu le temps de les voir ou le temps d'écrire quelque chose
- afin de ne pas tuer le topic en 2semaines.
Je rajoute:
Si tu as des propositions de sujet au lieu de les attendre tu peux les poster sur le topic de mod'
quand tu dis plus longtemps, c'est combien a peur près?
Pour les propositions , j'ai bien quelques idées, mais je me sens pas capable de tout dévelloper comme tu l'as fait... Cela dit, je posterais peut-etre quelques idées
Tu peux toujours donner l'idée.
Sinon quelques jours.
sympa le débat mais je pense que tout a dejà été dit! juste que j'apprécie particulièrement les musique de mgs1, qui étonnement me restent plus facilement dans la tete que les autres, mais harry en a fait de très bonne, c'est sur, les 2 se completent je dirai. le theme de mgs3 je le trouve grandiose, ptet meme plus que le theme principal, lancé dans mgs1 et superbement repris par harry dans le 2.
effectivement, ça fait quelques jours
Ah bah j'ai rien a dire mais j'aurai au moins appris quelque chose
Harry GW fait partit du staff de Kojima
Bah pour moi, vu comme HGW a des tracks a lui depuis %GS1, je pensais qu'il collaboré d"ja étroitement avec Kojima
Pis pour ma part, je préfère le style HGW car la majorité de ses thèmes sont pour moi les références aux MGS...
Sauf que Harry n'est arrivé que sur MGS 2.
Pour ma part,je trouve que les musiques du 1 sont contrastées. On y trouve des thèmes qui nous colleront jusqu'à la fin des temps (MGS Theme, The Best Is Yet To Come, Mantis' Hymn, Encounter), et d'autres que l'on aura oublié à peine la console éteinte.
Celles-ci sont très bien pour l'ambiance, mais pas exceptionnelles au point de nous les graver dans le cerveau. Sur MGS 2, le choix s'élargit, et HGW et NH ont fait du très bon boulot, chacun dans son secteur : HGW les cinématiques, NH les phases de jeu.
Et là, une bonne partie des titres nous restent : le Main Theme, Opening Infiltration, le thème de Fortune, Its the Harrier !, Can't Say Good Bye To Yesterday, Tanker Incident (par morceaux cependant, absolument fantastiques), Vamp's Dance...
Je vais m'arrêter là, je vais pas non plus toutes les faire (quoique c'est quasiment fait ).
Ils apportent un vrai plus en variant les titres de qualité, nous proposant une vrai approche de musique censée coller aux images, et pas l'inverse comme j'ai parfois l'impression dans MGS 1... :/
Sur MGS 3, même boulot, qui prend tout de même une tendance "vieux James Bond dans la jungle", et beaucoup de titres s'en sont affecté : Snake Eater, CQC, KGB VS GRU, etc.
Mais beaucoup de titres de HGW sont très axés cinéma, étant donné que MGS 3 se la joue comme un film, ce qui colle parfaitement. Mais NH reste sur des musiques plutôt récentes, et qui, même si elles collent toujours à l'action, sont quelque peu en décalage d'après moi.
Enfin, MGS 4 est le fruit d'une grande maturité de la part de HGW, qui passe aisément du registre "action-cinéma" à celui du dramatique, conférant au titre une grosse envie de pleurer pour le joueur dès que retentissent les premières notes de Old Snake. Le tout semble plus posé, plus calme dans son intensité, plus doux dans son crescendo furieux de l'action.
Voilà, après, ce n'est que mon avis.
Avis très intéressant
""Harry n'est arrivé que sur MGS 2""
==> exact.
Sinon je suis d'accord sur les OST du 1 et 3.
Elles sont + inégales, moins homogènes via les 2 styles.
Je prefere nettement l'ost du 4 à ces 2 là.
Merci.
Je n'ai pas l'OST complet du 4, mais elles m'ont l'air pus posées, en effet. Je crois que je vais l'aimer quand je l'aurai reçu. ^^
Je préfère dans l'ordre (en OST hein ) :
MGS3>MGS4-2>MGS
Cinthyia Harell, une voix de malde
On a tendance à croire que les compositeurs viennent calquer leur travail sur la vision de l'auteur, comme celui ci le desire, mais en fait, même si il est lui même orienté, le compositeur apporte sa propre vision subjective correspondant à sa sensibilité et donc oriente à son tour beaucoup la façon dont nous apprehenderons l'oeuvre, nous, en tant que joueurs.
Puisque la musique a un tres grand rôle. Que ce soit HGW ou NH ils "dénaturent" en quelque sorte le travail de Kojima, comme si ils nous machaient deja le travail. C'est une première interprétation du travail de Kojima (si on considère que Kojima et son equipe ne font deja qu'un).
avec une autre musique nous aurions une autre approche.
Ce n'est pas un mal pour autant. Mais le travail des compositeurs influent beaucoup sur la manière dont nous apprehenderons le jeu et l'interpreterons. il ne faut pas croire que la musique est apposé à MGS de façon totalement objective, seulement technique. Quand on accroche au thème "Old Snake" on est d'abord confronté à la vision de HGW et plus forcement seulement à celle de Kojima, bien qu'il est lui même choisit le compositeur et validé son travail en amont.
Mouais
pour moi, j'ai toujours eu l'impression que les scénaristes parlaient au compositeur de l'ambiance de la scène a laquelle va tel ou tel musique. Donc, dans MGS, Kojima parle d'abord avec les deux zigotos et leur fait un briefing sur la scène en elle-même
non ?
Et donc HGW ne serait pas le simple outils de Kojima
Enfin ça vaut aussi surement pour le gars qui fait les cinematiques, le gars qui dessine (Shinkawa) etc. Je vous apprend rien
Seulement le travail du compositeur vient plus apres il me semble, dans la phase de création
Oui... C'est pour sa qu' Hideo est "réalisateur" ......
On en sait des choses
"pour moi, j'ai toujours eu l'impression que les scénaristes parlaient au compositeur de l'ambiance de la scène a laquelle va tel ou tel musique. Donc, dans MGS, Kojima parle d'abord avec les deux zigotos et leur fait un briefing sur la scène en elle-même"
ils leur faut bien un support
Il n'empeche qu'il n'écrit pas la partition à leur place, HGW c'est pas le simple chef d'orchestre
HGW n'est arrivé que dans le 2 ???
Alors qui est-ce qui a composé la zik d'intro de MGS ???
Quand on voit Snake nager dans le hangar ?
Je ne me rappelle plus du nom de cette zik mais je pensais que c'était HGW
En tout cas, ca ne change rien, sur les opus PS2/Ps3 quand je fais référence aux musiques MGS, je pense HGW
C'est devenu un automatisme.
pareil pour les FF , pour moi FF = Nobuo Uematsu
En fait j'essaye de voir l'importance de l'influence de HGW sur MGS, surtout en ce qui nous concerne et je crois qu'elle n'est pas negligeable du tout.
J'vais manger
Pour nous occidentaux c'etait un choix judicieux.
Sinon HGW n'a pas les images avant de faire la musique.
C'est d'autant + impressionnant de voir à quel point elle correspond (via montage bien sur) aux scenes.
(hayate: tu vois? si j'etais passé à un autre débat...Nous n'aurions que la 1/2 des infos)