Se connecter

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Sujet : Solid ou Liquid?
1
thephilosophers
Niveau 7
15 juillet 2010 à 01:40:08

Bonsoir, une question me trotte dans la tête depuis un bail, j'ai parcouru quelques pages et utilisé rechercher et je n'ai pas rien trouver là dessus, si je me trompe je m'en excuse.

Qui est le clone ayant hérité des gènes dominants?Solid ou Liquid?

La version officielle veut que c'est Snake qui en ait hérité, le diminutif "Solid" symboliserait sa supériorité vis à vis de Liquid qui lui aurait hérité des gènes recessifs.Or, à la fin de MGS1 on entend ce chère Ocelot dire à Solidus qu'en réalité c'est Liquid qui a hérité des gènes dominants et dans le Making Of de MGS2 Kojima nous apprend que c'est bien liquid qui a hérité des gènes dominant et que les developpeurs ont voulu montrer par là que nous ne sommes pas prédestinés par nos gènes(si c'était le cas, Snake aurait été tué par Liquid donc).

Mais :spoiler: :spoiler: :spoiler:

et il y a toujours un "mais", dans MGS4 lors des test avec les différents échantillons de sang les effets sont moins violent avec le code de Snake et Liquid Ocelot dit:

"Ce n'est pas encore assez pur"...

Ce qui voudrait dire que c'est bel et bien Snake qui a hérité des gènes dominants?Vu que son code semble être plus proche de celui de BigBoss?

Dante_Sparda_62
Niveau 10
15 juillet 2010 à 01:59:03

Solid a les gènes récessifs, et Liquid les dominants.

Toutefois, Liquid est persuadé du contraire, et s'enchaîne à sa destinée génétique (cf la morale de fin d'Mgs1)

thephilosophers
Niveau 7
15 juillet 2010 à 02:40:21

T'as pas lu ton mon post apparement :p

thephilosophers
Niveau 7
15 juillet 2010 à 02:43:19

Tout* pardon.

Ps: Il faudrait vraiment une fonction editer.

[ss4]
Niveau 10
15 juillet 2010 à 03:32:21

"Ce qui voudrait dire que c'est bel et bien Snake qui a hérité des gènes dominants?Vu que son code semble être plus proche de celui de BigBoss?"

N'importe quoi... Ca veut tout simplement dire que le code génétique de Solid n'est pas assez proche de celui de Big Boss pour tromper le Système, voilà tout !
D'ailleurs, Liquid n'a pas plus de succès avec son propre code.

Snake-Sly
Niveau 10
15 juillet 2010 à 12:47:28

Bouh les déchets :hap:

thephilosophers
Niveau 7
15 juillet 2010 à 17:46:15

"D'ailleurs, Liquid n'a pas plus de succès avec son propre code."

Merci pour le scoop.

Ce que je trouve anormal, c'est que les effets son moins violent avec le code de Snake.

[ss4]
Niveau 10
15 juillet 2010 à 18:15:12

C'est expliqué dans l'Acte 2. :hum:
Comme t'as compris pour le coup du code de Snake qui ne fonctionne pas, je pensais que t'avais compris que c'était la même chose avec le code de Liquid. :ok:

[ss4]
Niveau 10
15 juillet 2010 à 18:21:04

Et dans le briefing de l'Acte 3 aussi, j'oubliais. :ok:

Et les effets moins violents... C'est ton point de vue, personnellement je trouve que les soldats qui commencent tous à se comporter comme des zombies, je trouve ça plus violent qu'une baston générale. :(
Pas une violence physique, mais psychologique (eh oui, on y revient toujours).

D'ailleurs, les effets sont peut-être différents parce que le code de Snake est plus proche/plus éloigné du code de Big Boss que celui de Liquid. :ok:

_daedalus_
Niveau 10
15 juillet 2010 à 18:21:22

Y'a pas de corrélation à chercher. Les 2 codes ne sont pas identiques = réaction anormale. Pas de rapport entre effets et gènes récessifs ou non.

steph05
Niveau 3
15 juillet 2010 à 22:21:33

Solid et liquid possede les mémes genes c'est solidus qui a hérité des genes dominants

[ss4]
Niveau 10
15 juillet 2010 à 22:42:08

Pourquoi est-ce qu'on voit autant de conneries d'un coup MAINTENANT ?

steph05, Solidus n'a rien à voir dans l'histoire des gènes dominants et récessifs. Liquid a eu les gènes dominants, et Solid a eu les gènes récessifs. Solidus, quant à lui, est la balance génétique, il a le code génétique exact de Big Boss.

Sinan25
Niveau 10
15 juillet 2010 à 22:53:32

En gros, Solidus = parait, Liquid = Dominant, Solid = récessif, voilà.

Sinan25
Niveau 10
15 juillet 2010 à 22:53:44

Parfait*

_daedalus_
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:57:52

Voila ! Et la morale de toute cette histoire c'est que les gènes ne détermine pas l'avenir d'une personne !

thephilosophers
Niveau 7
16 juillet 2010 à 19:54:46

@SS4:

C'est plus le "ce n'est pas encore assez pur", ça laisse penser que le code de Snake est plus proche de celui de Bigboss.

C'est peut être mon point de vue, mais je trouve cette phrase un peu chelouw.

steph05
Niveau 3
16 juillet 2010 à 22:52:05

ss4 oha ts fke nikmouk

[ss4]
Niveau 10
16 juillet 2010 à 23:31:03

Peut-être, je n'ai pas trop osé m'avancer, cette phrase est vraiment trop ambiguë. :(

steph :d) Et en français, ça donne ?

Raiden_Blade
Niveau 16
20 juillet 2010 à 12:34:53

DDB. :ok:

Sinan25
Niveau 10
20 juillet 2010 à 13:10:32

Nan mais n'imp pour votre phrase, ça veut rien dire du tout. :(
On aurait très bien pu dire la même chose pour Liquid, je rappel que les gênes de Liquid ne sont pas parfaites elles n'ont plus donc pas assez pur pour le clone parfait aussi, tout comme Snake.

1
Sujet : Solid ou Liquid?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page