ah oui.
bah du coup forcement, tu peux pas ressentir les memes choses (qu'elles soient positives ou negatives).
un jeu video ce n'est pas un film ou un livre.
il y a toute la sphère "interaction" rajoutant une dimension.
Certainement un de mes actes favori ! Retourné à Shadow Moses avec les dialogues sur Sniper Wolf, le CD 2, The best is Yet to Come, le couloir ou on tire au Nikita pour détruire le générateur électrique, le tapis trempé par Otacon etc...
Revoir déjà un chapitre en remasterisé puis en 3D de qualité c'est quelque chose d'émouvant. Je jouais a Metal Gear Solid 1 quand j'avais 7 ans et puis retourner là bas quand j'avais 17 ans à été un grand choc pour moi. J'avais presque même de la peine pour la caméra qui tombe etc... Le mieux est de repassé dans certains conduits qui nous ont fait entrer à l'enceinte du bâtiment, refaire le jeu avec un Snake vielli et un joueur vielli mais qui se rappelle bien de tout. Hideo Kojima nous a livrer un acte digne d'un chef d'oeuvre !
Mais késkeu Nous l'avons perdu !
Merci pour ce up inutile
"Mais késkeu Nous l'avons perdu ! "
Aaaah tu m'as tué! mdr.
Oh oui quel passage merveilleux que celui-ci.
La première fois de ma vie que j'ai la larme a l'œil devant un jeux. Moi qui est pas du tout émotif comme ça en principe ^^.
Faut dire que j'avais juste un peu 6ans quand j'y ai joué pour la première fois, que toute la série ma suivi et que j'ai atterri sur le 4 quand j'ai pu me prendre la ps4 j'avais donc 18 ans.. ^^.
Depuis j'ai toujours la même émotion quand je refait le jeux (je prend soin d'attendre quelques mois avant de le recommencer pour plus d'effets. Pendant se temps je me refait les 1.2 et 3 mouahahaha!! )
Toujours est-il que j'ai quand même un petit regret du fait qu'hideo kojima n'ai pas mis de présence humaine pour veiller sur l'ile a la place des mini truc a trois pattes qui sont juste ultra chiante et empêche de vraiment se croire revenu sur cette ile. il aurait pu par exemple pu prendre comme excuse que liquid/ocelot avait besoin d'une troupe de soldat le temps de faire se qu'il a a faire. Mais bon. Se qui est fait est fait! c'est un très bon jeux. Vivement MGS The fantom pain!
... ok.. Je sors xD
La ps3 pardon. mes envies en pris le dessu ^^
J'avoue l'énorme bad, les flash back, the best is yet to come, les souvenirs de MGS1, la trahison de Naomi, le désespoir impalpable de Snake, trop d'émotions !
la saga metal gear est vraiment pleine d'émotion, je me rappel pas de l'âge exacte ou j'ai joué a mgs 1, mais oui j'étais jeune, pour vous raconter ma vie, je tenais le jeu de mon voisin qui me parlait de ce jeu "qui était super, ou il y avait même une séance de torture dedans"
il m'a filé le jeu, et m'a conseillé de pas jouer trop longtemps vu que j'avais pas l'âge, sinon je ferais des cauchemars (ca me fait rire chaque fois que j'y repense, jme rappel même être allé le voir un jour ou j'avais joué assez longtemps pour lui demander si j'allais faire des cauchemars, ah l'insouciance de la jeunesse ^^)
j'ai adoré ce jeu mais il a bien fallu que je lui rende, puis quelques années après je lui ai demandé s'il l'avait toujours, il m'a répondu que oui, et que si je voulais, il me le revendais, j'y ai rejoué en redécouvrant l'histoire, j'étais jeune la 1ere fois du coup je me rappelais pas de tout, ce jeu a fait de moi le gamer que je suis aujourd'hui, et je l'ai toujours ^^
je devais avoir dans les 10 ans la première fois, je rêvais de connaitre la suite, j'ai du attendre qu'on me prête une xbox, et mgs 2 je l'ai finis de nombreuses fois, j'étais persuadé que jamais je ne jouerais a mgs 4, vraiment cette série fait parti intégrante de ma vie
alors lorsque j'ai foulé le sol de shadow moses (surement le 14 juin 2008) je peux vous dire que la nostalgie m'a gagné, cette musique magnifique me hantera toute ma vie, j'en pleure chaque fois que j'y retourne, dommage qu'on aura jamais de jeu post mgs4 avec solid snake, mais il est encore possible qu'un/des remakes voient le jour, sur ce fait, je garde espoir (bon j'ai le même espoir pour final fantasy 7, même si ca sent le sapin pour lui, a moins que square ai de graves problèmes d'argent)
Le fait de revoir Shadow Moses ne m'a pas bouleversé, j'ai eu un petit sourir lorsque j'ai vu les clins d'oeil au premer mgs ( changement de disque, l'ascenseur..).
J'ai fais mgs 1 il y a 3 ou 4 ans....
Ce qui est touchant dans mgs 4, c'est Snake tout vieux, qui a du mal à tenir debout et malade.
Et puis il y a aussi Raiden qui est , juste mon personnage préféré.
Enfin, pour moi, le jeu le plus touchant est Snake Eater.
Ce mgs4 est une bonne experience, mais il est un peu trop cinématographique pour moi.
En tout cas c'est spécial de revoir les anciens persos dans MGS4.
je pense que l effet nostalgique à plus d ampleur chez ceux qui l ont fait en 98.
avec un tel écart, on a la même tètè que snake lorsqu'il regarde la caméra foutue en pensant: "pfiuuu le temps passe vite"
le joueur aussi se rend compte qu il a vieilli.
@ultimatesnake
mec t'a les mots exactes, c'est tout a fait ca, l'écart de l'enfance a l'âge qu'on a, en retraversant ca, on se dit, merde, quand j'ai passé par là la 1ere fois, j'étais gosse, l'insouciance, maintenant, beaucoup de choses ont changés, merde kojima est tellement génial: il nous fait ressentir les mêmes choses que snake, il est vraiment balèze
bon certains trolleront "c'est bon c'est pas si génial que ca, fanboy de mes deux"
mais je m'en fout, pour moi c'est un génie, ca peut ne pas plaire, mais ceux qui n'aiment pas n'ont pas besoin de venir ici
kojima est trés bon dans ce qu'il fait quoi qu'on en dise, qu'on aime pas le fait qu'il y ai une grosse part de cinématique dans ses jeux ca se comprends, mais quelqu'un qui vit l'aventure et qui s'y investit a fond, celui la comprends toute l'ampleur du truc =)
C'est fait pour et totalement assumé par Kojima.
Un des meilleurs passages imaginés de la saga SI on prend l'effet nostalgie.
tout a fait d'accord, kojima sait trés bien jouer avec l'affectif des gens, il dirige sa série d'une main de maître, mais c'est surement parce qu'il est un grand cinéphile, a force de regarder ce qui se fait de mieux, il tire le scénario vers le haut, y a pas de mystère: c'est en regardant ce qui se fait autour de soi, qu'on peut faire de grandes choses, en se regardant le nombril, on va pas loin
"en se regardant le nombril, on va pas loin"
Si si regardes Call Of malheureusement.
nan mais moi je compare pas ces bouses avec mgs ^^ je parle de jeux qui valent la peine d'être joués, c'est pas parce qu'un jeu se vend bien, qu'il est forcément un chef d'oeuvre (et c'est pareil pour tout, regarde la télé réalité, c'est pas parce que les débil... pardon, les gens, regardent, que ca en fait des chef d'oeuvres), c'est juste que les masses sont assez idiotes pour s'en abreuver, qu'un jeu fasse un flop n'en fait pas non plus une bouse intersidérale,
je n'y ai jamais joué, mais beaucoup de gens te citeraient en exemple le jeu shenmue, qui a été une catastrophe niveau vente, mais qui serait d'après les dires de ceux qui y ont joués, une tuerie
en se regardant le nombril on ne va pas loin dans l'art, et la création, n'importe quel idiot peut créer quelque chose qui marche, en ayant les moyens derrières mis en oeuvre pour que ca marche,
demain renomme call of duty "pan pan boom", changent les noms de ceux qui l'ont fait et du studio en charge, ne fait aucune pub et met le jeu dans les rayons, il se vendra pas autant qu'un COD, et ca pour plusieurs raisons: la pub n'aura pas fait son travail de bourrage de crâne, l'ancienneté n'aura pas rameuté les anciens joueurs de COD (car vendu sous un pseudo), et le peu de joueurs qui prendront le jeu juste par curiosité, ou parce qu'ils aiment les fps en général feront une critique du jeu tellement véhémente, que le bouche a oreille fera son effet: le jeu sera jugé pour ce qu'il est, un fps, et non pas sur son nom et sa réputation, y a pas de secret, tu veux qu'un truc marche aujourd'hui ? met le partout et sans arrêt, il se vendra comme des petits pains
c'est un effet bien connu des dictateurs, mais aussi de l'industrie de la musique de nos jours, on fait une chanson qui est a chier niveau parole et niveau musique ? pas grave, on fait tourner ca partout: a la radio, a la télé, sur internet, dans les supermarchés etc et on fait ca tourner 50 fois par jours tous les jours, forcément qu'on le veuille ou non, la musique va finir par nous rester dans la tête (qui a dit game over et bella ? ^^) les gens d'aujourd'hui ne se posent pas de question malheureusement, ca marche ? c'est forcément que c'est bien, OMG on vient d'inventer un truc trop cool et totalement inutile: la tablette, p**in il m'en faut une c'est trop cool vu que tout le monde en a...
bon j'arrête la, je digresse trop ^^ mgs c'est de la balle, et COD c'est de la bouse =)
Je dois avouer que j'ai eu une larme à l'oeil quand j'ai revu Shadow Moses version MGS4, scénaristiquement 9 ans après MGS1. Ca fait vraiment bizarre de tout revoir comme ça, vieilli par le temps et l'âge. De MGS1 à MGS4, 9 ans se sont écoulés. Maintenant, tout est proche du néant, Shadow Moses proche de l'engloutissement par la mer.
La caméra qui tombe... tout un symbole. Comme l'a dit Ulti, ça montre que le temps avance. Et tout vieillit et a une fin.
J'ai vraiment apprécié et trouvé ça jouissif. Que de nostalgie. J'ai aussi beaucoup apprécié qu'il y ait eu de nouvelles zones. Comme de l'autre côté du portail dans la salle des ogives nucléaires ou l'ascenseur à côté des fournaises avec le flashback...
Shadow Moses est tout un symbole en fait.
J'ai aimé tout ça, même si mon MGS préféré reste MGS3.
çà a beau faire faire près de 6 ans, mais je me souviens très bien de ce que j'ai ressentie lors de cette scène.
d'abord je me retrouve sur Shadow Moses en version PS1 et je me dis "ooh cool, ça fait plaisir, mais bon c'est pour la nostalgie", une émotion venue aussi vite quelle est partie, puis je commence à jouer je passe le gecko et là c'est le drame (dans le bons sens du terme).
j’aperçois l’héliport et j’entends "the best is yet to come" et pendant 5 bonne minute (temps réel) plus moyen de bouger mes doigts toute la nostalgie amassée durant 10 ans me remonte dans la gorge, les yeux humides, c'est juste le plus beau moment que mes offert un jeu vidéo.
the best is yet to come, la musique la plus triste mais la plus représentative des jeux vidéos (et plus précisément de mgs), j'adore cette musique, l'entendre démarrer m'a fait tout drole, trouver le socom a l'endroit exacte ou il été des années plus tôt, c'est drole quand même comment kojima arrive a nous faire réagir par ces simples faits
lol.
La première fois que j'ai joué à Mgs 1 j'avais 7 ans..
Quand j'ai joué à Mgs 4 (lorsqu'il était sorti en 2008), j'ai pas pu m'en empêcher j'ai pleuré comme une merde au moment de retourner à Shadow Moses.. Cette saga c'est de l'art, merci Kojima
(J'écris maintenant car je me suis refaite toute la saga et même résultat j'ai encore pleuré à ce moment là)