Visiblement, Kojima voulait faire mourir Snake, mais il a pas eu le droit, un "happy ending" a ete vote
Je ne suis pas sur, je ne me souviens plus de la source, mais jai lu qu'il ya eu pas mal de pression pour laisser le heros en vie et coller aux codes du genre.
Si c'est vrai c'est vraiment triste
MGS est une série excellente mais pas au point d'y avoir des explications cachées a la fin d'mgs4.
Certaines incohérences ne s'expliquent pas, il y a des maladresses mais c'est normal, on ne peut pas créer le jeu parfait.
Maiiiis le 2 etait paaarfait
et l'est toujours
J'avou!
Ulti ta vu le glitch de malade sur l'acte 1? On devrais pouvoir save 30 sec
Je remonte un topic 5 mois après certes, mais j'avais des choses à dire
Si pour l'auteur Snake est mort, et que cette scène finale n'est pas réelle, j'aimerais connaitre sa version sur un point.
- Si tout ceux qui apparaissent dans cette scène sont mort, pourquoi Zéro, puis BB meurent à nouveau ?
Snake n'a pas réussi à tirer, et pourquoi ? Parce que malgré qu'il ne soit "qu'une" machine à tuer crée par l'homme, une bête; il est à ce moment un Homme, un homme qui a peur de la mort
Preuve quand il dit à BB : "je vais mourrir ?", il le sait, et comme un enfant qui demande à son père (c'est un peu le cas justement), il veut être rassuré, même s'il sait très bien comment ça va se terminer
Et puis, ils parleraient (BB et Snake) pas de la vie future de Solid, de ne pas faire comme lui, Ocelot, ainsi que tout les autres, de les oublier, et de vivre.... Decouvrir cette nouvelle ère, voir ce monde repartir de zéro
J'espère que vous repasserez, que j'ai pas écris ça pour rien.
C'est si bon, n'est-ce pas ?
mais oui on est la.
je suis absolument d accord.
I need a cigar too
Content que vous soyez toujours là
Big Boss a tout simplement été reconstituer a partir de son ADN et des dépouilles de liquid snake et solidus. Je trouve cette fin magnifique, BB a enfin compris qu'il fallait vivre et ne plus etre un soldat sans sentiments. Il débranche Major Zero arriver un peu plus tot et devient le dernier des (ex-) patriotes encore en vie. Malheureusement il s'eteind a son tour, apres avoir salué une derniere fois la tombe de son mentor, The Boss...
Un peu en retard mais apres mgsV on sait que c'est pas Big Boss qui a ete tue par Snake . A la fin du 5iem opus on nous montre 9ans apres l'incident sur la mother base (apelle aussi outer heaven) et que c'etait Venom Snake qui apprend qu'il n'etait pas le vrai Big Boss mais son double et qu' Il est un appât pour les yeux du monde, pendant que Big Boss crée Outer Heaven, une nation militarisée, dans le plus grand secret . Donc je crois bien que big boss n'as pas ete tue par Snake mais Venom
Le 23 octobre 2017 à 16:51:32 freecosmo a écrit :
Un peu en retard mais apres mgsV on sait que c'est pas Big Boss qui a ete tue par Snake . A la fin du 5iem opus on nous montre 9ans apres l'incident sur la mother base (apelle aussi outer heaven) et que c'etait Venom Snake qui apprend qu'il n'etait pas le vrai Big Boss mais son double et qu' Il est un appât pour les yeux du monde, pendant que Big Boss crée Outer Heaven, une nation militarisée, dans le plus grand secret . Donc je crois bien que big boss n'as pas ete tue par Snake mais Venom
The Man Who Sold The World La musique de mgs5 est celle qui est resté dans nos coeurs a tous et dommage ce qui est arriver entre Konami et Kojima
D'un côté, nous avons les joueurs qui acceptent la vérité telle qu'elle nous est présentée dans l'épisode 46 « Vérité ». Venom Snake est le joueur et le double de Big Boss. Il deviendra plus tard le Big Boss de Metal Gear tué par Solid Snake lors des événements de Outer Heaven.
http://www.metalgearsolid.be/la-fin-de-metal-gear-solid-v-1984-tentatives-interpretations-2210.html
De l'autre côté, nous avons les joueurs qui sont persuadés que la mission 46 « Vérité » n'en porte que le nom et n'est qu'un énorme mensonge fantasmé par Big Boss. Selon eux, notre héros serait devenu schizophrène parce qu'il n'accepte pas ses propres actes. C'est la raison pour laquelle, Big Boss s'imagine être quelqu'un d'autre, en l'occurrence son propre double : Venom Snake. Sa première « mort » dans Metal Gear face à Solid Snake marquerait ainsi symboliquement la fin de sa schizophrénie. En voilà une jolie métaphore !
Juste pour te corriger sur tes premières suppositions, un peu cassées par la liste de dates post-mission 46 :
En réalité Solid Snake tue Venom à Outer Heaven, puis Naked à Zanzibar Land.
De même, c’est Venom, et non Naked, qui a fondé Outer Heaven, à l’instigation de Naked, et afin de servir d’écran à ses plans véritables.
http://www.metalgearsolid.be/la-fin-de-metal-gear-solid-v-1984-tentatives-interpretations-2210.html
Le 23 octobre 2017 à 18:33:12 Phantom-X a écrit :
Juste pour te corriger sur tes premières suppositions, un peu cassées par la liste de dates post-mission 46 :En réalité Solid Snake tue Venom à Outer Heaven, puis Naked à Zanzibar Land.
De même, c’est Venom, et non Naked, qui a fondé Outer Heaven, à l’instigation de Naked, et afin de servir d’écran à ses plans véritables.
check le lien en haut
Quel lien ?
Le 24 octobre 2017 à 20:07:25 Phantom-X a écrit :
Quel lien ?
je me demande pq il s'affiche pas
metalgearsolid.be/la-fin-de-metal-gear-solid-v-1984-tentatives-interpretations-2210.html
ajoute www. au debut
Solid snake a tué venom dans la fin de mgs1 mais dans le 2iem il ne tue pas vraiment big boss En réalité, Big Boss n'était pas réellement mort à la suite de son combat contre Solid Snake mais son corps, très endommagé, fut reconstruit à partir des organes et des tissus de Liquid et Solidus. Son cerveau, cependant, fut maintenu dans un état comateux par les Patriotes.
Oui si on considère MGS4 et sa fin comme canon, effectivement Naked ne meurt pas à la fin de MG2, mais là n’était pas le fond de ma remarque : j’insistais juste sur le fait que c’est écrit blanc sur noir dans MGSV que c’est bien Venom qui est tué par Solid Snake à la fin de MG1.
Par contre ton article je veux bien un résumé de ce que je suis sensé y trouver, j’ai un peu la flemme de le lire juste pour savoir quoi y comprendre, voire y répondre