Coucou et bienvenue sur le topic de ma première fic.
Comme c'est ma première fic, j'aimerais avoir un avis construit me permettant de m'améliorer, et pas juste un "C'est bien" ou "C'est nul".
Enjoy !
_______________________
Livre I : La Marche Obscure
Chapitre 1 : Les Bois Cachés
_______________________
Une voix cria au loin, venant du cœur de la forêt.
— Cours !
Dankin se retourna. Dankin était un garçon de 17 ans, aux yeux et aux cheveux noirs, habillés d'une tunique de la même couleur, et portant deux épées attachées en croix dans son dos, et sac en bandoulière. Un bruit sourd lui parvint parmi les arbres. La voix répéta :
— Cours !
D'entre les arbres sortit en courant son ami Ninston, un garçon également âgé de 17 ans, brun aux yeux verts, et portant une tunique verte sombre. Il avait une épée courte accrochée à la ceinture, et un arc dans le dos. Il s'arrêta devant Dankin.
— Tu ne m'entends pas ? Je t'ai dit de courir, lui reprocha Ninston.
— Mais pourquoi ? lui demanda Dankin, qu'as tu encore fait ?
Ninston hésita.
— Je suis allé dans une tanière de Greywolfs pour essayer de récupérer un petit, mais les parents m'ont surpris.
— Quoi ? Non mais qu'est-ce qui t'es encore passé par la tête ? s'exclama Dankin.
Les Greywolfs, plus communément appelés Loups Géants, étaient une espèce rare qui ne faisait sa tanière que dans les collines boisées des Bois Cachés, c'est-à-dire précisément à l'endroit où ils étaient.
— Bhido nous a bien demandé de rapporter quelque chose pour le banquet au village non ? rétorqua-t-il violemment.
Bhido, le chef de Kena, leur village natal, leur avait effectivement demandé de chasser des animaux rares des Bois Cachés pour fêter dignement les cent ans de la création du village. Cependant, il n'aurait jamais imaginé ramener des Greywolfs !
— Tu exagères, lui dit Dankin, il y a plein d'animaux rares dans ces Bois et toi, tu ne trouves rien de mieux que des Loups Géants ?
— Désolé, s'excusa Ninston, mais maintenant tu devrais faire ce que je t'ai dit.
Un bruit d'arbre déraciné lui parvint. Les Loups arrivaient. Il se mit à courir à la suite de Ninston qui ne l'avait pas attendu. Ils avaient beau courir, le bruit des arbres détruits se rapprochaient toujours.
— Combien y en a-t-il à ta poursuite, demanda Dankin tout en continuant de courir.
— Deux, répondit Ninston.
— Deux ? Mais, on peut les battre si on s'applique bien.
— Tu crois ? hésita Ninston.
— Oui, fais moi confiance.
Il s'arrêtèrent. Les Loups arrivaient. Leur cœur battaient la chamade, et une goutte de sueur perla même sur le front de Ninston. Puis soudain, les arbres s'effondrèrent, laissant apparaître les Greywolfs. Aussi grand que les arbres, gris comme un ciel d'automne, et l'envie de sang dans les yeux, les Loups étaient effrayants.
— Il faut qu'on se sépare, chuchota Dankin à Ninston. On les attire chacun d'un côté pour les affronter. D'accord ?
— Euh, tu es sûr qu'on est de taille à les affronter ?
— Mais oui ! Prêt, vas-y !
Ils partirent chacun d'un côté, immédiatement suivi par un Loup qui ne semblait attendre que ça. Ninston avait été suivi par le plus grand des deux Loups et cela semblait l'inquiéter. Aurait-il la force de vaincre ce Loup ? Dankin lui avait certifié que oui. Facile à dire pour lui, qui avait maitrisé deux techniques des Arcanes Lunaires en deux semaine, alors qui lui avait mit un mois.. Le bruit des arbres renversés derrière lui le fit revenir à la réalité. Il tourna à droite. Ninston connaissait bien cette forêt où il avait joué pendant toute son enfance. Il avait même installé des pièges près de son repaire. Il accéléra en direction de la clairière piégée en prenant soin de mettre un maximum de distance entre le loup et lui.
De son côté, Dankin était parti en direction des Collines. Il savait que c'était le territoire des Greywolfs, mais il pensait qu'il n'aurait une chance de battre son poursuivant que dans un lieu surélevé. Il continua à courir. Le Loup semblait infatigable, et Dankin n'arrivait pas à le distancer. La pente se raidissait au fur et à mesure qu'il courait et le sol pierreux sous ses pieds commençait à le fatiguer. Néanmoins, il devait atteindre la Paroi avec une petite longueur d'avance sur son poursuivant pour avoir une chance de le vaincre. Il continua à courir.
Ninston se réjouit, la forêt s'éclaircissait autour de lui, il arrivait à la clairière. Il avait réussi à semer le Loup pendant un moment, mais celui devrait bientôt le retrouver grâce à son odorat. Il fit le tour de la clairière et s'assit, attendant l'animal.
Dankin, quant à lui, venait d'atteindre la Paroi. C'était en fait un relief de la montagne. La réputation de cette paroi était d'être assez haute et raide. Heureusement, à force d'y aller jouer étant petit, Dankin avait découvert de petites plate-formes rocheuses, étroites certes, mais permettant d'aller au sommet. Le jeune homme se retourna. Le Loup n'était plus très loin. Il commença à grimper.
Deux lieux, deux chasseurs, deux proies, deux méthodes différentes, et pourtant le même frisson parcourant le dos quand les arbres remuèrent.
Ninston eu un sursaut quand il vit le Loup sortir d'entre les arbres. Il retrouva vite son calme, et observa l'animal attentivement. Ce-dernier faisait de même. Une clairière silencieuse et vide les séparait. Pas un bruit, rien. Juste la tension qui s'accumulait pour les deux chasseurs, aucun ne voulant être la proie. Soudain, le Loup fonça vers Ninston. Ce-dernier, imperturbable, coupa la fine corde qui se trouvait à côté de lui. La clairière s'affaissa, et le Loup tomba dans un profond trou.
— J'ai réussi ! pensa Ninston. Mon piège a fonctionné, j'ai attrapé un Greywolf !
Cependant, cela ne suffisait pas, il ne pouvait ramener au village un Loup vivant car celui-ci attaquerait les habitants. Il sortit son épée du fourreau et la leva à la verticale au-dessus de lui. La lame se mit à briller d'un éclat argenté, comme la Lune un beau soir d'hiver. Ninston dessina un cercle dans les airs avec son épée. Au fur et à mesure, une trainée de poussière argentée flottait dans les airs, suivant le chemin que Ninston traçait avec son épée. Lorsque le cercle fut achevé, et brillait face à lui, il mit son épée de côté, prêt à frapper.
« Arcanes Lunaires : Frappe de la Nouvelle Lune ! »
Il fonça en direction du Loup avec une vitesse impressionnante, l'épée toujours animé de cet éclat argenté et dirigée vers l'animal. Ce-dernier n'eut pas le temps d'esquisser un geste, et s'effondra quand la lame transperça son flanc de part en part. Étrangement, la blessure infligée était plus profonde que la taille de l'épée elle-même.
Ninston regarda sa proie. Il en tirait une certaine fierté car c'était un exploit de vaincre un Loup aussi jeune. Il leva la tête.
— Comment je sors de là moi, maintenant ? pensa-t-il.
Situation absurde, il s'était coincé dans son propre piège... Il pensa à diverses solutions pour sortir puis ses pensées allèrent vers Dankin.
— J'espère qu'il s'en sort bien...
L'éclat argenté de l'épée s'estompa...
Au même moment, Dankin entendit sa proie sortir de la forêt. Le Loup leva la tête et vu Dankin en haut de la Paroi. Il se mit sur ses pattes arrières, les pattes avant posées sur la roche et tentait de mordre Dankin. Heureusement que le Loup qui l'avait pris en chasse était une femelle, et non pas un mâle comme celui qui pourchassait Ninston, car les mâles étaient plus grands que les femelles et qu'ils n'auraient eu aucun mal à le mordre. Dankin réfléchit. Son plan se déroulait comme prévu, à la seule exception que le Loup l'avait repéré et ne tenait plus en place. Sa priorité était donc de calmer l'animal avant de le frapper. C'est bon, il savait comment il allait faire, même si cela n'allait pas être une partie de plaisir.
Dankin sortit deux dagues de sa tunique et sauta sur la tête du Loup. Ce-dernier s'agita et commença à remuer violemment. Dankin planta une dague dans le museau de l'animal pour ne pas tomber. Son cri de douleur fit trembler les arbres alentours. Dankin se releva et tacha de ne pas tomber dans la gueule du Loup. Il s'approcha tant bien que mal des yeux du Loup, et manqua plusieurs fois de tomber. L'animal continuait de s'agiter. Lorsqu'il fut assez proche, Dankin lança ses dagues en direction de chaque œil puis sauta en direction de la Paroi.
Ninston, toujours coincé dans le trou entendit le hurlement de douleur du Loup. C'était un bon signe concernant le combat de Dankin. Cela lui donna plus de courage pour tenter de sortir du piège qu'il avait lui-même conçu.
Le Loup hurla et s'agita furieusement. Il heurta la Paroi pendant que Dankin l'escaladait à nouveau, à l'endroit même où il avait sa jambe. Il cria. La douleur failli le faire lâcher prise.
Le Loup ne bougeait plus. Aveugle, il commençait à avoir peur de son ennemi. Il devait se concentrer sur son odeur... Il sentit son odeur en haut de la Paroi. Il l'avait entendu crier quand il s'était effondré sur sa jambe, comment était-il remonté ? Il l'entendit prononcer quelque chose...
« Arcanes Lunaires : Frappe de la Nouvelle Lune ! »
Puis plus rien...
Dankin regarda le corps de sa proie. Elle lui avait donné plus de difficultés que prévu. Il regarda son épée. L'éclat argenté de sa lame s'estompa, comme cela l'avait fait avec Ninston. Il la rangea dans son fourreau, puis s'assit. Sa jambe lui faisait assez mal, mais heureusement il pouvait marcher.
— Comment je fais avec lui maintenant ? Pensa-t-il. Enfin, je devrais dire elle, parce que si n'avait pas été le cas, je ne pourrais plus rien dire. Ah, j'ai une idée.
Il fouilla dans son sac et trouva une corde.
— Bon ben, on va faire avec ça.
Il commença à attacher le Loup. Lorsqu'il fut correctement, et qu'il était alors plus facile de le transporter, il se mit en marche vers l'entrée de la forêt, où il espérait que Ninston l'attendait.