Mdr ! Ce que je voudrais, c'est sur les mêmes trucs que Kenny-Hc mais exactement l'inverse !
-Déjà, Shannon et Stan ont un peu évolués dans le deux, je préfererais qu'ils soient bien adultes dans le trois. Et surtout, un système de gestion des personnages et de leur mort comme dans le deux. Dans le un, quand on clique sur un corps, le perso se contente de dire : le pauvre, il n'a pas mérité ça. ^^ C'est cinglant de tristesse ! Haha !
-Et un système comme dans le deux permet de meilleurs cinématiques où les personnages ne sont pas interchangeables.
-Bien sûr, un jeu plus long.
Qu'il sorte sur plus de plate-forme pour contenter tout les petits gens.
-Une histoire triste, sombre, gore.
-Garder le coopératif et le même style de bande-son.
Ha oui, j'oubliais le doublage ! Toujours en anglais évidemment ! Bien que le jeu soit français, ça se passe aux Etats Unis donc c'est pas choquant, bien au contraire. Et puis c'est bon pour ameliorer son anglais ! ^^
Dans tous les cas, je pense qu'au niveau du scénario, le trois pourra difficilement faire mieux que le deux... Perso, moi j'ai adoré la mort de la presque totalité des persos et le doute sur la mort de Ashley et de Josh dans la vidéo bonus du coffre... J'ai vraiment aimé le fait qu'ils crèvent, ça a vraiment un coté tragique que l'on avait pas dans le un. Surtout qu'a force de jouer, on finit pas s'y attacher à nos étudiants... Mais je dois avouer qu'à chaque fois qu'un personnage meurt, ça manque un peu de sentiments et d'émotions... Même si on sent bien que les développeurs ont cherché à montrer qu'à chaque fois, les survivants avaient la rage... Surtout pour Sven : A part Stan et vite-fait Amy, on a l'impression que les autres s'en foutent...
J'ai adoré le fait que Kenny se retourne contre eux, même si j'ai l'impression qu'ils passent tous du stade de pote envers lui, au stade de "je te hais"... En tout cas, j'ai rarement kiffé autant un scénario de jeu, surtout que celui ci prolonge parfaitement l'histoire du premier épisode... La fin est vraiment un délice, surtout lorsqu'on croit rester sur sa faim en croyant avoir fini le jeu après avoir battu l'autre trisomique avec sa tronconneuse... Mais je pense malheureusement que le 3 sera seulement sur PS3... Enfin j'espère que non...
Attention, ce message contient forcément des spoilers dans le texte.
Mouais, je ne suis pas convaincu, le fait que tous les nouveaux persos meurent à part peut-être Amy et le prof m'a énormément gaché mon plaisir de jeu assez rapidement.
Si le trois voit le jour un jour, je préfèrerais comme je crois l'avoir déjà dit que les joueurs se demandent qui va survivre et qui va mourir et non "Comment machin va se faire tuer" car personnellement, c'est presque pour cela que j'ai voulu aller jusqu'au bout.
Une remarque toute bête qui reflète mes goûts : Dans Obscure2, il y a 9 personnages d'après mes souvenirs, j'aurais trouvé ça plus intéressant qu'il y en ait disons... au moins 4 ou 5 qui survivent et non deux seulement (bon, voire trois car j'ai vraiment des doutes sur le prof, autant Amy peut être protégée par son enfant de la même manière que Jedediah par son père, autant le prof...).
Ou alors, revenir au système du 1 ou la plupart des personnages peuvent mourir au combat ou dans certaines situations (comme avec l'ascenceur du "théatre" dans le un), et d'autres ayant une mort programmée, comme choisir de se sacrifier pour sauver ses potes (Parfait pour le militaire éventuel dont quelqu'un parlait sur ce thread ou un autre comme nouveaux perso !).
Maintenant, il doit être assez difficile de programmer tout ce genre de possibilités, car que se passe t'il si un peronnage qui doit mourir à tel endroit s'est déjà fait tuer ?
Sur le scénario, quelqu'un a parlé de l'Afrique, mais en y réfléchissant, je me demande si ce serait un bon choix !
Après tout, avec ce qu'ils ont vécu, pourquoi Shannon et Stan iraient là bas de leur propre chef ?
Enfin, n'oublions pas que le prof (y'a pas, son nom ne veut pas revenir) travaillait pour quelqu'un et pas seulement pour la confrérie, alors ses employeurs peuvent très bien apporter la plante aux USA comme les Friedman à l'époque pour faire leurs expériences dessus (Tiens une idée de perso : Un(e) laborantin(e) qui travaille sur cette plante pourrait très bien comprendre le danger qu'elle représente et s'allier aux héros de base après leur avoir mis des bâtons dans les roues, le principe du "méchant qui se rachète" serait en opposition avec celui du "gentil qui est un traître" des deux premiers.
Hum, par contre, c'est bien beau de noter tout ça, mais si une personne de chez Hydravision traîne par ici et lit nos posts, il serait peut-être bon qu'il donne un avis sur nos idées, non ?
Bon, c'est tout pour aujourd'hui, je n'ai pas encore le moyen de tourner mes mots sur le désidérata du gameplay, même si je suis personnellement un fan de celui des jeux Hitman qui pourrait à mon avis coller à un jeu comme Obscure.
alor dans obscure 3 des bonus du meme genre ke dans le 1 avec des nouvelle tenue ( surtou ne pa avoir tou les bonus en mm tem kom sa sra obliger de le recomence lool)
apré decouvrir chepa une seur cache de stan ou ashley (blonde surtout svp)
ehh retrouyver ashley et jsh (car on ne C pa vremen se ki leur est arrivé )
bocou + long
+ flipant (bocou +)
avec + denigme a resoudre et remetre le truc des mort du 1er
com sa il peu y avoir 2 fin
une avec tou le monde
et une autre avec des gents ki pleur mdr voila biz
mai tan ke yen a un 3em jss content
Ecris mieux STP
C'est clair qu'il devrait le faire plus flippant, ça serait terrible... Là, je trouve que c'est pas assez stressant. Flipper à deux, y a rien de mieux. Mais à l'origine, le 2 était plus gore mais il me semble qu'ils ont fait plus soft à cause de la censure. Ils ne voulaient pas que le jeu soit interdit au moins de 18 ans... En tout cas, je demande pas plus gore, mais plus effrayant. Au moins il fait plus flipper que le 1, c'est déjà ça... Même si dans le 1 y avait plus de bruits qui faisaient flipper, je trouve...
jaimerai bien ke dan le 3 yl i ai plus de suspens ke dan le 2 pace ke je trouv ke dan le 1 il y en avai plus ke dan le 2 et ossi jaimerai kil y ait des bonus a la fin comm dan le 1 et jai trouve dommaj ke dan le 2 yen avait pas
Deja,ça ne serait pas du luxe un scénario mieux cherché. Ok, Obscure est une petite révolution, mais certainement pas grace a son Histoire,mais plutot parcequ'on peut jouer a 2. Je pensais que pour le second opus, ils feraient un effort de ce coté la. Et je me suis dis,pourquoi ils ne reviendraient pas a la source de l'histoire, une sorte de "Origins".
ce que j'aimerais dans obscure 3: plusieurs autres fins, bonus, et personnages pour rallonger la durée de vie du jeu, et garder l'esprit de coopération comme dans obscure 2.
p.s: zombiedu05, ton nom est dans les remerciements du générique, fait tu parti du staff du jeu?
Non, c'est un clin d'oeil de la part d'Hydravision à ma fonction de modérateur
okay, merci d'avoir répondu.
sinon, ce que j'aimerais pour le 3, en plus de ce que j'ai énuméré: faire moins d'épreuves de crochetage, même si j'ai réussi à les faire, mais difficilement; garder l'esprit de perte des camarades, (je sait c'est méchant)car la force d'un survival horror, c'est que ça ne fini pas toujours bien pour tout le monde; garder le mode deux joueurs (même si j'ai pas de manettes pc pour le moment); et enfin, faire des persos comme le 2, ceux du 1 (shanon, kenny et son pote) sont moins attachants.
salut à tous . Non il fo^pas que tous les personnages crèvent ! (les pauvres lol) c vrai aussi que le jeu devrais duré plus longtemps car en une après midi jlé fini av mon frère.Mais j'espère qu'il y aura un troisième volet.
Je viens de finir Obscure II sur PC à l'instant.
Ce que j'aimerais pour un éventuel troisième volet ?
En premier lieu, plus de bugs ou du moins, un patche car le jeu est super méga ultra bugé de partout et y'a pas la queue d'un patche pour corriger ça.
Le retour aux sauvegardes manuelles du un, ça m'a bien saouler que de refaire sans cesse des actions déjà faite pour revenir au point où j'étais mort.
Un inventaire que se gère à 200% dans un inventaire parce que pour changer d'arme et se soigné durant un combat c'est super chaud vu que ça met pas le jeu en pause et que la manipulation est merdique, faut le dire.
Des personnages plus travaillés dans les joueurs car sortis des trois survivants du premier, les autres sont franchement sans aucune profondeur, en particulier Amy la bimbo.
De sérieux progrès dans les modélisations car Sharron est très belle dans l'inventaire, sur son avatar lorsqu'elle se bat et qu'elle se soigne, durant le jeu mais pas dans les vidéos qui sont laides, sauf kenny après ... qui est hallucinant, là, sa modélisation est incroyable.
Des angles de caméras moins pourris aussi car passer son temps à recentrer cette dernière, c'est lourd.
Enfin voilà, que du technique car au niveau histoire, atmosphère et bande son, j'ai rien à suggérer, c'est excellent.
Dans Obscure 3, j'aimerais retrouver quelques éléments du 1 qui ont été oubliés dans le 2 : l'impact de la lumière sur les créatures, la possibilité de scotcher une lampe torche à son arme, le système de sauvegarde qui laissait une certaine liberté au joueur et l'incitait à prendre des risques quand il ne lui restait qu'une sauvegarde possible et qu'il voulait la conserver pour plus tard...
En ce qui concerne l'inventaire, chaque personnage devrait pouvoir porter un nombre limité d'armes et on ne devrait pas disposer d'un inventaire pour stocker tout ce dont on ne se sert pas. Si on tombe sur une nouvelle arme mais qu'on est déjà surchargé, on devra se débarrasser de notre ancienne arme pour la récupérer. On pourra revenir chercher l'arme que l'on vient d'abandonner si nécessaire, au risque de croiser de nouvelles créatures.
Les armes et les objets que l'on ramasse en jeu devraient se trouver dans des endroits cohérents, et non dans des coffres que l'on trouve n'importe où. On devrait aussi pouvoir choisir la route à suivre et avoir le choix de fouiller des salles rien que pour chercher des munitions. Pouvoir interagir avec la plupart des objets du jeu et s'en servir comme arme, comme pour les chaises dans Obscure 2.
J'aimerais aussi que le système de soins soit plus réaliste et qu'il ne soit pas possible de se soigner avec une trousse de soins en plein combat. Une jauge indiquant la progression des soins serait suffisante pour rajouter du réalisme.
Je n'aime pas non plus le fait de devoir faire un détour parce qu'il y a un mur qui bloque le passage alors qu'en réel il suffirait de l'escalader pour se retrouver de l'autre côté. J'aimerais aussi que le personnage qui nous suit signale quand il n'a plus de minutions ou qu'il a besoin de soins.
Voilà ce que j'aimerais voir amélioré dans Obscure 3. J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer aux deux précédents et j'ai beaucoup aimé le scénario et l'humour noir de Obscure 2. J'espère que la série n'est pas prête de s'arrêter et je souhaite bonne chance à toute l'équipe d'Hydravision pour la suite
Tiens, en lisant le message précédent, j'ai pensé à un petit détail que me chiffonne dans le 2, le fait que les équipements soient interchangeables.
En effet, autant *SPOILER* après la mort de la première jumelle le fait de récupérer son arme soit logique *Fin de SPOILER*, autant le fait de pouvoir avoir le fusil de Corey dans le niveau suivant par les persos qui ne l'ont pas recroisé me gêne un peu...
Bref, que chaque personnage ait son propre équipement, et ne puisse avoir accès qu'à celui-là, à moins de croiser les autres personnages.
Autre point qui m'a flingué une partie du plaisir du jeu sur PC, le fait de ne pas pouvoir reconfigurer les touches comme on veut, puisque dans tous les jeux, j'utilise les touches fléchées pour me déplacer (et je ne suis pas le seul), et je dois admettre qu'une des difficultés principales de celui-ci a été de m'adapter à une configuration que je n'aime pas trop.
Bon, je crois que c'est tout pour aujourd'hui...
le obscure III de mes rêves?
spoiler
on apprend ce qui est vraiment arrivé a amy et prof après l'hélicoptère.
fin du spoiler
on commencerait comme dans le deuxième du nom par un énorme trip (comme celui de corey)mais à la place on aurait shannon,dans lequel on pourrait voir kenny entrain de bercer son fils et corey (le flingue toujours sous le menton) chercherait à attraper shannon.A la fin de ce trip elle se voit mourir mais en fait ce n'était qu'un cauchemar,elle se reveil stan est a ses cotés.Elle est soulagée mais rongée par la mort de kenny elle entend des voix et prend le flingue qu'elle a dans son armoire dis a stan de se lever et d'en prendre un aussi.
j'aimerais aussi le pti retour du obscure/lumière et aussi ^^ un personnage avec la même capacité que josh dans le premier volet ^^
le fait de pouvoir faire mourir un personnage en cours de jeu serait sympathique mais ne serait pas cohérent si ce personnage réaparait dans un (peut être)obscure IV.
Une fin triste et un jeu tout aussi triste mais quand même moins que le II.
Cette fois les personnages seraient adultes (faut bien qu'ils grandissent).Plus de bonus de fin,la musique surtout pas changer de compositeur les musiques du II sont un régal pour les oreilles et collent super bien avec l'ambiance de obscur.
Et qu'une bonne partie de l'histoire se passe en Afrique ,que notre petite bande décide de s'attaquer directement aux vrai origines de la plante et de la détruire mais qu'en fait leur tentative serait vaine (pour qu'il y ai un obscur 4).Et que le jeu se finisse encore une fois à leafmore là où tout a commencer et où tout devra finir ce serait cool non ?
et je sais pas trop quoi dire d'autres à part sortie de patch correcteur pour toutes les consoles dans le III on en a un besoin vital parfois ^^
bon jeu à vous fan d'obscure ne laissez pas les ténèbres de la plante vous envahir :p
Moi j'voudrait tout simplement un jeu qui fasse plus de 8h ! >< Ralala, je déteste finir un jeu, ça me rend triste, nan, peut-être pas à ce point, quoique...^^"
Moi je suis pas trop d'accord avec toi lcs26 obscure et un jeu pour des élèves je m'explique ( peut-être des spoilers même sur ).
Dans le 1° c'est le directeur qui fais des études sur les élèves de sont lycé donc la oblige ce sont les élèves qui doivent sans sortir vivant.
Dans le 2° : pendant la fêtes tous les élèves mutent ou meurs donc encore une fois ils doivent se battrent pour rester envi et comme on retrouve des personnages du un ils flipent déja moins comme ils on déja vécu ça. Ok on n'auré pus voir un peu de flics mais je pense que sa auré gacher l'ambience.
De toute façon dans le trois ( car yen naura un 3° car je beaucoup prier pour ça ) je pense qu'on reverra Stan et Shannon au moins donc ils auront grandi donc ils seront adulte ils auront en gros 19/20 donc ils seront adultes.
Mais je suis pas contre pour avoir au moin un vrai adulte style flic ou militaire un truque du style.
Mais moi j'aimerais bien voire Dora L'exploratrice en personnages et qu'elle dise Monstres arrète de me bouffer Monstre arrète de me bouffer mdr ou voir aussi franklin:
Et c'est franklin qui joue avec toi et c'est franklin et la il se fé bouffer.
dsl je sort
Je c'est qu'on n'a pas le droit enffin je c'est pas mais prenés mon adresse svp j'aimerais avoir des fans d'obscure.
HC-bob-l-eponge-HC@hotmail.fr
désoler si on n'a pas le droit désoler désoler.