Se connecter

Monster Hunter Freedom

Sujet : fic le nouveau chasseur
1
mortimer94
Niveau 2
12 avril 2008 à 23:17:10

Chapitre I : Début d'un chasseur...

Les bruits alentours me réveillèrent. J'entendais le forgeron taper sur une lame, grosse apparemment vu le bruit que faisait le choc. J'entendais l'armurier poser ses armures sur son mur, mettant toujours les plus belles qu'il avait en collection pour attirer le plus de gens possibles. La dame du marché qui criait en disant que ses poissons étaient les plus frais du village. Puis le vendeur nomade qui passait à côté de ma maison, parlant lui aussi assez fort pour pouvoir vendre ses objets qui venaient de la ville.

Je restai quelques minutes dans mon lit puis me levai. Je pris le morceau de pain qui était posé sur la table avec, comme accompagnement, un verre de lait. Après avoir fini mon petit déjeuner, je m'habillai avec une chemise trouée de partout et un pantalon assez convenable.

Je me mis en route vers la forge, là où était mon emploi du moment. Le maitre forgeron me dit bonjour, puis me tendit un petit marteau. Je le pris et commençai à frapper la lame qui était déjà chaude. À vue d'œil, il s'agissait d'une Lame Découpeur, une grande épée en fer renforcée avec une grosse plaque métallique noir sur le bas. J'en avais déjà forgé quelques unes. Après avoir fini de taper dessus, le Maitre forgeron passa une grande chaîne autour de l'arme, en faisant attention de ne pas se brûler. La corde de métal était reliée à une sorte de grand tuyau. Le forgeron tira sur la chaine doucement, et l'arme se leva petit à petit.

Une fois qu'elle fût complètement suspendue, il attacha la corde métallique autour d'un poteau, puis se déplaça vers une sorte de levier. Il me fit signe de l'aider puis nous fîmes tourner l'interrupteur. L'arme se déplaça en se dirigeant vers un bocal plein d'eau.

L'épée s'arrêta au-dessus de la marmite sur l'ordre du forgeron, puis il retourna à l'endroit où la chaine était fixée. Il la détacha, la fit s'enrouler autour de son poignet puis la laissa glisser doucement. La lame descendit petit à petit dans le bocal, puis s'arrêta une fois qu'elle fût complètement dedans. Nous laissâmes l'arme dedans pendant plusieurs heures, nous occupant d'autres choses entre temps. Une fois que le Maitre eût dit de l'enlever, l'ordre fut aussitôt exécuté. La lame fut enlevée du bocal, posée sur une grande table longue pour enlever la chaine puis nous la posâmes ensuite sur le mur derrière la boutique.

C'était tout cela mon métier, ma mère ne voulait pas que je devienne chasseur, ayant peur pour moi, mais je sentais au plus profond de moi que c'était ce que je voulais faire...

Quelques jours après, une nuit, je n'avais pas sommeil, ne sachant pas pourquoi. Je me levai et allai voir dans le coffre qui était à côté de ma chambre. J'en sortis une petite épée avec un bouclier, qui était, apparemment, la première arme de mon père, ancien chasseur ayant perdu la vie en combattant. C'était pour cela que ma mère ne voulait pas que je devienne comme lui, elle avait peur que je finisse dans les entrailles de je ne sais quel monstre... Je fixai le bouclier, il miroitait à la faible lumière qu'émettait la lune. Je me regardai dedans, j'avais l'impression que mes yeux bleus avaient une lueur dans leurs pupilles, comme si j'allais pleurer. Mes cheveux bruns mi-longs m'arrivaient un peu au-dessus des épaules et collaient sur mon front qui était mouillé, dû à la chaleur de cette nuit-là. Mes joues étaient toutes rouges, et je sentais que mon cou était, lui aussi, un peu humide.

Puis tout à coup, j'entendis une sorte de fracassement, comme si une barquette avait été brisée ou quelque chose comme ça. J'ouvris les volets rouillés de ma fenêtre tant bien que mal puis scrutai dehors. Je regardai un peu partout, mais je ne voyais rien. Je commençai à me dire que mon esprit me jouait des tours quand tout à coup je vis un bout de queue de couleur bleue apparaître et disparaitre derrière la boutique de la dame du marché.

Puis quelques secondes après, un monstre bleu apparut au milieu du village. De loin je ne le distinguai pas trop, mais je me rendis compte qu'il s'agissait d'un Velociprey, un petit monstre bleu avec des rayures noires sur le dos et un bec jaune, accompagné d'une petite crête rouge sur la tête et des griffés acérées.

Je me souvins aussi avoir lu sur un livre que les Velociprey se déplacent toujours en meute de quatre ou cinq, ce qui ne prévoyait rien de bon. Je vis aussitôt un, puis deux, puis trois autres bêtes apparaitre après le premier, ce qui faisait quatre monstres en tout. Un frisson me parcourut le corps, puis je me mis à crier :

« ALEEEEERTE !!! REVEILLEZ-VOUS !!! DES VELOCIPREY ATTAQUENT LE VILLAGE !!! »

Un des Velociprey se rendit compte que c'était moi qui avait crié, et il commença à courir dans ma direction. Je fermai les volets et m'accroupis par terre, mais le monstre sauta à travers et les brisa en plusieurs éclats, dont un qui m'écorcha l'avant-bras droit. Sans prendre conscience de ma blessure, je pris le bouclier et l'épée qui étaient sur mon lit. Étant un peu sonné par son action, le Velociprey reprit vite ses esprits, puis se tourna vers moi.

Ne voulant pas mettre ma maison en miettes, et surtout en étant conscient qu'il n'y avait pas assez d'espace pour un combat, je sautai par ma fenêtre et me retrouvai dehors. Les Velociprey commençaient à entrer dans les maisons, voulant de la chair fraîche pour le dîner. Le monstre qui était entré dans la mienne me suivit dehors. Il était seulement à deux ou trois mètres de moi, et je vis ses yeux oranges me fixer avec un air furieux. Il commença à s'avancer vers moi. Je me mis en position de défense, protégeant tant bien que mal mes parties vitales avec mon petit bouclier, l'épée prête à trancher du monstre.

Il s'élança vers moi plus rapidement que je ne le pensai et voulut me mordre le visage avec ses petites dents pointues. Je lui donnai un coup de bouclier dans son museau, le sonnant un peu. J'en profitai pour lui donner un coup d'épée au niveau de sa poitrine, mais mon arme n'étant pas très aiguisée, le coup lui fit seulement une petite coupure. Il reprit ses esprits et m'attaquai à nouveau.

Cette fois, il ne me rata pas, me griffant avec sa patte au niveau de la jambe gauche. Sur le coup, elle plia sous la douleur, commençant à saigner, mais je pouvais quand même continuer le combat. Je pris l'initiative d'attaquer à mon tour et essayai de l'attaquer à la tête. Il esquiva un coup, puis deux, puis trois... Il était trop rapide pour moi. Il me suffit seulement d'une demi seconde d'inattention pour que le Velociprey enfonça ses dents dans mon bras gauche, me faisant lâcher le bouclier. Je serrai mon arme de toutes mes forces et l'enfonçai dans le cou du monstre. La lame le transperça puis il relâcha prise et tomba raide mort sur le sol.

Je me rendis compte que je venais de tuer mon premier monstre et le fixai quelques secondes, sans faire attention aux cris qui m'entouraient. Quand mon bras me lança, je repris mes esprits et vis que mes blessures me faisaient perdre pas mal de sang...

Ne faisant pas trop attention à ça, je me baissai pour ramasser mon bouclier quand j'entendis un cri perçant. Un Velociprey était en plein saut vers moi, les griffes en avant et la gueule grande ouverte. Et moi, j'attendais mon sort, ne pouvant pas me défendre...

j'espère que ça vous plaira dites moi ce qui et bien et ce qui et pas bien merci davance^^

mortimer94
Niveau 2
12 avril 2008 à 23:19:24

Bon allé j'attaque le chapitre 2 ça vous verra de la lecture :p)

Elektroman
Niveau 10
12 avril 2008 à 23:52:03

Bizzarre, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part... :(

mortimer94
Niveau 2
13 avril 2008 à 09:07:11

Chapitre II : De justesse...

Les gens disent qu'avant la mort, on voit toute notre vie défiler devant nous. Mais moi je ne l'ai pas vu apparaître... Cela voulait peut-être dire que ce n'était pas le moment pour moi de rejoindre mon père... Quand j'ai vu le Velociprey en plein vol, j'étais paralysé, je ne pouvais plus bouger, même pas lever mon épée pour lui planter dans le flanc. Mais heureusement pour moi, quelque chose est venu se planter dans les côtes du monstre, une balle de fusarbalète.

La bête se planta net sur le sol quelques mètres plus loin. Je regardai à ma droite, du côté d'où la balle est venue, et je vis une fille de mon âge (à peu près) avec un fusarbalète dans les mains. Je n'eus pas le temps d'aller la remercier que le Velociprey se remis debout, boitant un peu car la balle était restée coincée dans sa cuisse. Il s'avança vers moi quand une autre balle se planta dans sa patte arrière puis encore une autre sur la gauche de sa nuque, le laissant par terre, sans vie. Je lançai un regard vers la fille inconnue, disant merci avec les yeux.

Il ne restait maintenant que deux Velociprey en vie, dont l'un se dirigeait vers la forge. Je courus aussi vite que possible, pensant que le Maître forgeron aurait des malheurs, mais à peine arrivé, je vis la tête du monstre voler vers le sol, le corps n'y étant pas compris. Étonné, je m'approchai de la forge et je vis le forgeron avec la Lame Découpeur à la main, la lame ayant été crée quelques jours plus tôt. Je ne l'avais pas vu combattre, mais pour un être plutôt âgé et pas très grand, il avait l'air d'être en parfaite santé et doté d'une grande force. Il me regarda puis se dirigea vers le dernier Velociprey encore en vie. Il courait beaucoup plus vite que je ne l'aurai pensé, surtout avec une arme aussi grosse à la main. Le monstre s'étant retourné, il le vit et courut lui aussi vers lui.

Il s'élança dans les airs. Le vieil homme fit la même chose, sautant étonnamment haut. Les deux allaient se percuter en plein vol. Le Maître prit son arme à deux mains, la mis derrière sa tête, puis quand il s'approcha du Velociprey, l'abattit sur lui, le tranchant en deux morceaux parfaitement symétriques. Je n'en revenais pas de ce que je venais de voir. Un homme si petit et pas très jeune pouvant faire cette action ... C'était hallucinant !

Quand il retomba par terre, il s'agenouilla, comme si il allait avoir une attaque cardiaque. Je courus vers lui pour aller le soutenir de mon mieux. Dès qu'il me vu, il se releva comme si de rien n'était, mais je sentais que quelque chose n'allait pas... Comme si il avait deviné dans mon regard ce que j'étais en train de penser, il me lança :

« Ce n'est rien mon petit, c'est juste qu'à mon âge on est moins résistant qu'avant... »

Il repartit vers la forge, traînant l'arme par terre, comme si toutes ses forces s'étaient épuisées en quelques mouvements. Je repartis chez moi, épuisé par cette attaque inattendue. Quand je fus arrivé, je constatai que certains objets avaient été cassés et d'autres étaient par terre. Apparemment d'autres monstres que je n'avais pas dû voir s'en étaient donnés à cœur joie chez moi... Trop fatigué pour tout ranger maintenant, je me dirigeai directement vers mon lit, avec l'idée de dormir... Dès que je fus allongé, mes blessures me lancèrent à nouveau.

Je pris mon courage à deux mains et me levai, dormant à moitié debout, boitant de la jambe gauche. Je me dirigeai vers le coffre où j'avais pris l'arme, où il y avait aussi une trousse de secours. Je pris des bandages, un désinfectant et des aiguilles ainsi qu'un fil à coudre pour pouvoir soigner mes plaies. Je m'assis sur mon lit et commençais à me rafistoler quand on frappa à ma porte (enfin ce qui en restait...).

C'était le Chef du village, un homme de petite taille, pas très musclé ni très beau, mais il était chef en récompense d'avoir accompli plusieurs exploits, ce qui faisait de lui l'homme le plus respecté de ce village. Il me regarda d'un air endormi lui aussi puis entra dans ce qui restait de ma maison. Il me dévisagea quelques secondes, puis me dit :

« Tu as des blessures Arthas... Te serais-tu battu contre ces Velociprey ?

Je lui répondis avec un air gêné :

- Oui, un des leurs m'a repéré quand j'ai crié l'alerte, et j'ai été obligé de me défendre pour ne pas y laisser ma peau...
- Hmmm... Pour un jeune homme qui n'a jamais reçu de leçon d'entraînement et qui, pourtant, arrive à tuer un Velociprey, c'est un bon début...

Même si je me doutais de quoi il voulait parler, je lui posai quand même la question :

- Un bon début pour quoi ?
- Pour être chasseur Arthas...
- Vous... Vous... Vous êtes sé... Sérieux ?
- Bien sûr que je le suis, tu as tué des Velociprey en te fiant seulement à ton instinct et tes réflexes et non aux leçons qu'un chasseur novice aurait eu... »

J'étais sur le point d'éclater de joie, mon sang se chauffait, je n'avais plus envie de dormir, mes blessures ne me faisaient plus mal, comme si on m'avait lancé un sort et que j'avais retrouvé la forme et le bonheur en une demi seconde ! Mais une chose m'effleurait l'esprit, une chose qui gâchait tout mes rêves et tout ce qui faisait mon bonheur en ce moment même : Ma mère ! Je bafouillai à mon Chef, qui me regarda d'un air surpris quand il vu mon visage changer de teint :

« Hum... L'idée de devenir chasseur ne m'a jamais plus emballé qu'aujourd'hui Chef, mais il y a un problème : Ma mère... Vous savez ce qui lui est arrivé, le fait que mon père soit mort au combat... Eh bien à mon avis elle doit avoir peur qu'il ne m'arrive la même chose...
- Je comprends ça, répondit-il avec un air songeur. Je vais voir ce que je peux faire. Elle habite toujours à la ville n'est-ce pas ?
- Oui.
- Très bien, j'irai la voir moi-même dans ce cas.
- Vous feriez ça pour moi ? Répondis-je avec une lueur d'espoir dans la voix.
- Bien sûr, si tu t'entraînais je sens que tu pourrais devenir un très bon chasseur rapidement !

Ces quelques mots ont suffit à me redonner de la joie... Surtout quand on sait que le Chef du village est plutôt un homme réservé qui préfère crier sur les nouveaux au lieu de les encourager... Il partit, et j'étais à nouveau seul dans ma chambre. Je pris le désinfectant, les aiguilles et le fil à coudre qui étaient restés sur mon lit et commençai à me soigner, en mettant un bout de bois entre mes dents. Après avoir fini la « torture », je posai les bandages, les attachai et me couchai sur mon lit en faisant attention aux débris de volets qui étaient restés, faute d'avoir la flemme de les enlever. Je m'endormis peu après...

mortimer94
Niveau 2
13 avril 2008 à 09:11:05

Elektroman :d) dit moi ou tu la vu et tu serra fort car ces moi qui la écri :rire:

pierre-peyo
Niveau 3
13 avril 2008 à 09:17:48

simpa mortimer94 tu peu continuer :p plus de comba et de sang stp :noel:

finalkevin68
Niveau 6
13 avril 2008 à 10:04:45

pas mal :ok: , mais la balle de fusarbalete passe des cottes du velociprey a sa cuisse :( .

selgove
Niveau 10
13 avril 2008 à 11:57:49

je ne l'ai pas encore lu mais attend avant de mettre des chapitre laisse nous mettre des commentaires^^

je vais la lire

[Arhan5_
Niveau 9
13 avril 2008 à 12:42:01

C'est pas mal, mais il y a des passages pas très clairs et aussi quelques incohérences.

[Arhan5_
Niveau 9
13 avril 2008 à 12:43:56

Et j'ai oublié un détail: ce n'est pas structuré...

_Firior_
Niveau 9
13 avril 2008 à 14:05:01

PUTAIN DE COPIEUR!!!
ELEKTROMAN A RAISON!!!TU L'A VOLER A FATALIS520 ET TU EN PRENDS LES MERITES CAR TOUT LE MONDE(ou presque)L'A OUBLIER!!!
REGARDER TOUS, LES MOTS SONT TOUS LES MÊMES AINSI QUE LES ERREURS(lol): https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10843-143033-1-0-1-0-0.htm
TU N'AS FAIT QUE COPIER/COLLER CONNARD (desoler de la grocierter mais je deteste les voleurs d'idée, surtout quand l'idée est génial!!!)

selgove
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:27:04

-.- rien a redire je dirais meme que j'en suis retourné _._

1
Sujet : fic le nouveau chasseur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page