Se connecter

Monster Hunter Freedom

Sujet : [Chroniques: le défi] (le vrai)
JorasKattitude2
Niveau 10
29 mai 2009 à 22:27:17

Ce topic est la version améliorée de "Chronique défi", j'en ai modifié un peu les règles. Sachez que ce topic concerne l'écriture de courtes (très courtes) fictions.

Les règles sont les suivantes :
-respecter le thème imposé (en l’occurrence, "Chronique d'un bullfango/vespoid/hornetaur/kelbi") ;
-le texte doit être constitué de deux à trois chapitres au maximum, avec 160 à 180 lignes au total;
-le texte doit se baser sur un seul sujets parmi ceux proposés (ex: le bullfango).

Si ce topic marche, de nouveaux thèmes seront proposés régulièrement; vous avez la possibilité de m'envoyer vos idées de thèmes à mon adresse mail, super-debile35@hotmail.fr .
Sachez également que ce topic ne concerne que des fanfictions inspirées du jeu, et non pas le jeu lui-même, donc évitez les hors-sujets en demandant une astuce pour battre le fatalis. Pour ça, Rechercher est votre ami!
Ceci n’est pas une course: vos écrits ne seront pas jugés sur votre rapidité à les poster mais sur le soin que vous y apportez, donc prenez le temps de peaufiner.

Et pour finir, sachez que les règles des fics habituelles s’appliquent également ici:
-relisez-vous, surveillez votre orthographe;

-aérez votre présentation (des paragraphes de 5 à 7 lignes sont idéaux);

-surveillez votre langage: votre récit ne sera plus cool ou plus amusant parce qu’il est vulgaire (un "merde! " passe sans problème, mais un "putain de bordel d’enculé de sale ……… à la con, chier!" passe déjà beaucoup moins bien, voire plus du tout);

-soyez bien sûr constructifs dans vos commentaires et vos critiques aux autres.

Merci de respecter ces conditions et les autres foromeurs, et bon courage !

PS : Ce n’est pas parce que le défi Chroniques impose trois chapitres au maximum que votre histoire doit forcément tenir en trois chapitres ; rien ne vous empêche de continuer votre fic sur un autre topic créé par vos soins, mais faites attention à la cohérence et à la continuité de votre histoire.

PS. 2 : Au vue de la difficulté des thèmes, sachez bien sûr que tenter l’aventure ne vous apportera que de la reconnaissance (ou au pire rien du tout, mais pas d’insultes ou autres) et cela vous permettra de toutes façons d’acquérir une certaine expérience en la matière.

Les foromeurs sont là pour vous conseiller, vous aider à vous améliorer, vous et votre fic.

LittleDocteur
Niveau 10
30 mai 2009 à 11:19:37

C'est bon je t'a rentré moi c'est gandalf...
Je remets ma chronique du VEspoid ?

Gaga69
Niveau 10
30 mai 2009 à 11:24:42

Au moins comme ca le topic sera plus clair :ok:

JorasKattitude2
Niveau 10
30 mai 2009 à 19:17:08

Oui oui reposte ta fic, quand même, d'une part parcequ'elle a été faite dans le cadre du topic, d'autre part pour "inaugurer" ce nouveau topic.

JorasKattitude2
Niveau 10
30 mai 2009 à 19:18:57

Littledoc, essaie de tenir compte de mes conseils avant de reposter ta chronique.
(Ah, double-post, quand tu nous tiens...)

LittleDocteur
Niveau 10
30 mai 2009 à 19:38:23

Chronique d’un Vespoid

Chapitre I

Sur ce monde sans foi ni lois qu’est Gardemine, il existe une race de monstre inconnue aux yeux de tous. Nous, les Vespoids. Nous sommes pourtant de loin la civilisation la plus nombreuse, et la plus développée et civilisée de toutes. En effet, nous sommes à peu pres 1milliard de milliard de Vespoids, cohabitant tous ensembles, ne connaissant ni le mensonge, ni la violence au sein de notre communauté. Nous sommes aussi plus particulièrement, une classe plus archaiques que les hornetaurs, apparus plusieurs millions d’années après nous. Le temps qu’il vous a pris pour lire ces quelques lignes, c’est le temps que mettent des centaines millions de Vespoids à naître, et autant à mourir.

Je suis le 1057ème Vespoid du Printemps, caporal en Chef d’une escadrille de braves guerriers, au dard empoisonné enduit d’un mélange de bouse, et de baies qui à forte dose, peut plonger dans un comas. Nous étions Pacifiques jusqu’à ce que la guerre fut déclarer entre chaque espèce de ce monde. Un humain-coupeur-de-bois coupait un arbre, jusq’au moment où il empala un Vespoid. Un régiment a voulu se venger en l’empoisonnant, mais le coup d’un combattant frappa un Velociprey, qui s’excita sur un bulfango, qui chargea un Kut-Ku. C’est à partir de petites rixes que naissent les grands conflits.

Notre expédition était composée de 28 membres, et avait pour mission de rapporter un maximum de vivres pour l’hiver. On était composé de porteurs, sentinelles, et guerriers. Nous revenions chargés jusqu’au dard. J’aperçus tout près de moi quelque chose de brillant, je m’en approchais. Une luciole. Sans aucune vitamines, donc inutile. En revenant, je vis une scène de cauchemar. Tout mes compagnons étaient en trois morceaux, sauf un, gravement blessé, qui prononça comme dernière paroles : « Huumaain ».

Mon sang ne fit qu’un tour. Je reprenais le chemin du retour, en atteignant la vitesse de 30000b/s (30.000 battements d’ailes par seconde). A cette vitesse, je pourrais atteindre notre grotte-oui on vit dans des grottes- d’ici la nuit. Que voulait dire mon compagnon par « humain » ? Sûrement le meurtrier. Le ou Les ? Et veulent-ils tous nous tuer ? Ou fusse un combat engagé involontairement ?

Chapitre I’

J’étais arrivé à la grotte sans embrouilles sur mon parcours. Il ne semblait n’y avoir eu aucun conflit majeur (sauf une troupe de Velocipreys, qui s’est faite décimé grâce à nos valeureux combattants. Maintenant, ils servent de dîner.) J’avertis le Roi, mais mon récit manquait de crédibilité, puisqu’on avait aucune preuve. Je n’y avais pas pensé. Il mit quand même une milice de vespoids en place en cas de danger. Une troupe de communiquant-ceux qui parlent plusieurs langue- était chargée de ramener quelques soldats étranger supplémentaires. Enfin, soldat, pas vraiment, car c’était soit des drogués à la plante à sève, des prisonniers, ou des clochards dans toutes les castes des insectes, et même de plus grosses bêtes. Elle revint avec 2 Genpreys, un bulfangos, quelques hornetaurs. Insuffisant en cas d’attaque. Encore faut-il une attaque.

Le conseil se réunit pour décider de l’avenir de cet hiver, des sacrifices à faire. J’ai glissé un mot au Ministre de la Guerre à propos des évènements de tout à l’heure. Il en parlera pour mobiliser encore plus de troupes. L’hiver s’annonçait rude. Nos grottes sont exposées au Nord, ce qui nous empêche de capter les rayons vivifiants des Soleils. Et toujours cette mystérieuse offensive humaine qui me trottait dans l’esprit…

Il nous restait de quoi survivre soixante-dix jours. On répartit les vivres entre les 3 grottes-une pour la classe aisée, pour les ouvriers et pour les guerriers. Pendant ces 70 jours, aucun contact n’est possible avec les trois grottes. Vu les récents faits, le Conseil a décidé de placer des guerriers dans chaque grottes. Insuffisant, face à la puissance humaine, qui nous octroie trois vies Vespoidiennes aux prix d’un mouvement de bras, une hache à la main. Mais one ne peut se permettre d’appeler des renforts, car nous disposons de peu de vivres.

Chacun se rendit dans sa grotte respective. A dans 70 jours…

LittleDocteur
Niveau 10
30 mai 2009 à 19:38:57

Chapitre II

L’hiver vient de se terminer. Je suis le septième réveillé, je dois donc sortir toute la grotte du sommeil, car le froid nous a tous engourdit. Epreuve longue et difficile, mais le devoir civil passe avant le devoir personnel. Certains ne se réveilleront pas Une fois cela fait, je me dirigeai vers la deuxième grotte. En effet, j’ai veillé sur la sécurité du Roi et de tout les nobles. Dans l’autre grotte, tout le monde était levé et des Vespoids se joignirent à moi pour aller à la rencontre de la dernière grotte se situant quelques milliers de battements d’aile plus loin, celles des guerriers qui n’avaient pas eu besoin de protéger les habitants. Elles se situait quelques milliers de battements d’aile plus loin. Ils auraient mieux fait…

Et oui, ça devait arriver. Toute la grotte massacrée. La rivière qui coulait le long des murs était de couleur verdâtre. C’est la couleur de notre fluide, votre sang. Quatre cadavres humains gisaient sur des milliers de corps de compatriotes. Ils étaient percés de trous partout sur le corps. On a retrouvé les yeux d’un humain coincés dans le dard d’un Vespoid. Un autre avait des vers sortant de tous ses orifices. Je ne pus m’empêcher de me vider de mon poison. Vous appelez ça le Vomi. Un vespoid parmi nous, se nommant Sher Lock’Holms-les importants Vespoids portent un nom- a déduit que la bataille a eu lieu il y a une dizaine jours vu la décomposition des cadavres. Nous soldats s’etaient battus avec courage et dexterité, en vain. Vu que nous ne savons pas dialoguer, il suffit de nous toucher par le bout des antennes pour comprendre la pensée de l’autre.

Nous retournâmes en trombe aux deux autres grottes. Les gardes nous voyant arriver à toute vitesse, nous on pris pour des ennemis, et on utiliser l’artillerie. L’artillerie se compose d’un bout de bois en forme de cuillère, très flexible, posé sur un tronc d’arbre. On pose des rochers d’un certains poids qu’on enduit de bave, d’herbes de feu, et de liquide de champinitros. De l’autre côté, on laisse tomber un poids suffisamment lourd pour éjecter le projectile. Celui traverse une zone enflammée au préalable- des fleurs de lianes, excellent combustible, qui ne se consume presque pas. Lorsque la pierre atteint cette zone, elle brûle vivement et peut ainsi détruire de nombreuses troupes, ou des forteresse ennemies.

Bref, cette fois ce n’était ni une forteresse, ni des ennemis, mais nous. Sur les quarante partis ce matin, nous n’étions plus que neuf. L’artillerie a mis trente et un morts à comprendre qu’elle tirait sur les siens. Elle s’excusa, mais la priorité n’était pas aux pardons, mais à l’action. Je renversai tout sur mon passage, les porteurs, les œufs, les vivres, et je parvins très rapidement à la loge du Roi. Il me reçut et écouta avec la plus grande attention mon épopée de ce matin. Il fit sonner l’alerte générale. Deux vespoids attachés de part et d’autre par une liane, volent dans le sens contraire. Au centre de la liane, des cordes vocales de Kut-Ku, qui n’intéressent pas les chasseurs et que l’on récupère sur les cadavres. Les cordes vocales se déchirent et se brisent en émettant un son qui résonne dans toute la caverne.

Les troupes furent rapidement mises sur pieds. Plus de deux millions de Vespoid dont un bon million de porteurs, 150 batterie d’artillerie et des mercenaires. L’assaut serait donné dans la journée. En attendant, nous nous exercions au combat, dard contre dard, enduits de plante pour éviter les blessures. Certains enduirent leur carapace de salive, et de fluide, pour augmenter la résistance. La tactique serait toute simple. D’ici trois jours, un convoi de barils va quitter la ville pour atteindre le Fort Knox, la réserve de barils humains. Des nombreux soldats la protégeront. Avec notre artillerie, nous bombarderons les barils pour faire tout péter. Primaire mais efficace.

Tout ce serait bien passé si une horde de kut-ku n’avait pas pointé le bout de son bec. A la grande surprise, il ne vinrent pas nous tuer… mais nous aider ! En effet, une tribu de Vespoids pacifiste avait réussi à en dompter. Ainsi, de nombreux renforts se joignirent à notre cause. Les kut-ku porteraient les batteries d’artillerie, ainsi que des vivres et des bombes barils seraient attaché à leur pieds. Avec leurs griffes, ils pourraient ainsi couper les liens et jeter les bombes sur la ville Humaine. Ca augmenterait nos chances de survie et de victoire.

POOOOMP. Le signal de départ. Tout le monde se mit en route vers la ville humaine, à deux jours et demi de vol d’ici. Sur notre chemin , tout les monstres s’écartaient. Il faut dire qu’il ne vaut mieux pas déranger plusieurs millions de Vespoids armés jusqu’au dard.

LittleDocteur
Niveau 10
30 mai 2009 à 19:39:26

Chapitre II Partie II

Nous étions arrivés aux abords de la ville la veille. Il faut dire qu’à la vitesse de 25.000b/s ça avance vite sans trop fatiguer. Mais il nous fallait tout d’abord récupérer les bombes barils entreposées au Fort Daxter, petit et peu gardé. Un kut-ku fit diversion en attirant les gardes hors du périmètre de sécurité. Les autres oiseaux étaient chargés de voler un maximum de bombes, et de les transporter dans la clairière à une centaine de millier de Battements. Ce fut une brillante réussite. L’appât a énervé les chasseurs en s’envolant un grand nombre de fois.

Le plan d’action fut répéter une ultime fois : Les kut-ku auraient deux bombes accrochées à leurs pieds, plus deux autres sur les ailes qu’ils pourraient faire tomber sans problèmes. Sur chacun des kut-ku, plusieurs Vespoids à dard long (15 cm en moyenne), enduit d’herbe de feu et de champinitros, devraient se sacrifier en plantant les dards dans les barils. Ils savaient qu’ils mourraient, mais le devoir avant tout. Les artilleurs devraient bombarder les murs de la cité. Les murs étant en bois, il seraient simple à détruire, et empêcheraient les habitants de s’enfuir.

POOOMP. L’assaut est donné. Je devais diriger une escouade de trois cent Vespoids au dard empoisonné. Aux abords de la cité, nous nous ruâmes sur les gardes, en visant principalement les yeux, le nez, la bouche et la nuque. Certains moururent, d’autres perdirent leurs dard plantés ça et là sur le cadavre humain. Deux cent Vespoids utilisables. L’idée était ensuite de rejoindre la 13ème compagnie, et ensuite de faire fuir les civils dans les maisons, tavernes aux autres bâtiments. La plupart se réfugièrent dans le Palais Impérial. On continuait à signaler notre présence en tournant autour des rues. Les Kut-ku arrivèrent. Ils lâchèrent leurs bombes sur les maisons autour desquelles nous étions. Une pluie de barils, des tonnerres d’explosion frappèrent la ville. Tout se passait comme prévu, même si quelques guerriers se firent happer par le souffle de l’explosion. Mais il subsistait deux problèmes : la Garde royale a donné l’assaut et les Kut-Ku n’arrivait pas à défaire leurs liens. Les kut-ku durent donc se suicider dur les bâtiments ou sur les régiments ennemis. Cette fois, nous avions le désavantage. Le convoi de barils sorti en urgence passa les portes où il fut reçu à coup de boulets, et pétarades d’explosion. Quand aux Vespoids à dard long, ils remplirent parfaitement leurs rôles. Nous n’avions, plus de barils, ni de kut-ku. Ca se jouera au corps à corps. Mille humains d’un côté, un million de Vespoids de l’autre. Charge de chaque côté. Je suis en dixième rangée. Prise. Surprise. Méprise. Pas moins de mille Vespoids par humains. Insuffisant. Les meilleurs d’entre nous atteignaient les points sensibles. Les autres rebondissaient sur le cuir ou l’acier de l’armure. La bataille fit rage. Surtout qu’un enclos de bulfangos avait été ouvert. Nous volions donc leurs charges ne nous touchaient guère, mais les humains subissaient de lourdes pertes grâces à nos alliés involontaires. Certains se firent empaler contre les reste du mur embrasé-joli spectacle que de voir le cuir se consumé, ou l’acier fondre- d’autres se faisaient carrément piétiner. Mais cette débandade ne dura guerre que quelques minutes car les artilleurs fixaient des explosives sur la tête des bulfangos. En vingt-cinq minutes, nous dûmes sonner la retraite, poursuivi par nos assaillants, qui auraient dû être les victimes. Pour la fuite, j’étais en 1ère ligne. Pas plus d’une centaine d’humains tués, des millions de Vespoid mort, une victoire…

Peut m’importait le reste du groupe- j’étais peut-être l’ultime survivant, je l’avais perdu depuis longtemps. Mon dard s’est coincé entre les deux yeux d’un garde, et deux de mes ailes on été carbonisées. J’avais aussi perdu une patte arrière. Je volais péniblement. Je vis un saule assez haut. Génial. Je m’y arrêtais à sa cime pour me plonger dans un éternel sommeil…

LittleDocteur
Niveau 10
30 mai 2009 à 19:40:16

Voila quelques modifications sauf la 4eme ligne du chap 1 j'ai oublier d'enlevé le 1

JorasKattitude2
Niveau 10
30 mai 2009 à 19:50:32

effectivement c'est déjà (je trouve) mieux, et tu as réussi à conserver l'esprit militaire de l'histoire. Et comme c'est ta première fic, je crois, c'est un bon, très bon début, sur un sujet pareil.
Donc bravo!

LittleDocteur
Niveau 10
30 mai 2009 à 20:00:09

Merci =)
Enfin je trouve ca dérive un peu en live a la fin^^

vortox
Niveau 9
30 mai 2009 à 20:12:23

moi j'ador :coeur: bravo :fete:

JorasKattitude2
Niveau 10
30 mai 2009 à 22:18:04

Little, t'as pas répondu à mon mail.

LittleDocteur
Niveau 10
31 mai 2009 à 10:46:32

Ma boite hotmail marche un fois sur 10
Vais voir attends=)

LittleDocteur
Niveau 10
31 mai 2009 à 10:55:17

Voila si tu l'as pas recu, renvoie moi un message^^

JorasKattitude2
Niveau 10
31 mai 2009 à 12:39:00

okay c'est bon!

JorasKattitude2
Niveau 10
01 juin 2009 à 12:36:23

Snif, pourquoi ce topic coule-t-il doncp?
Aux :up: citoyens!
Formez vos fictions!

juju35235
Niveau 9
01 juin 2009 à 12:45:27

y a un truc je pige pas ^^
c'est selgove qui lance le 1er topic et c'est joraskattitude qui fait les regles et tout ???

LittleDocteur
Niveau 10
01 juin 2009 à 13:43:50

Et oui !
Bon ceux qui ont fait des fics, ils peuvent mettre le début au moins =p

JorasKattitude2
Niveau 10
01 juin 2009 à 13:53:54

Nan en fait c'est moi qui avait qui avait lancé l'idée et évoqué les règles (tu peux voir ça sur https://m.jeuxvideo.com/forums/1-10843-197772-4-0-1-0-fic-felyne.htm en bas de la page). Donc t'inquiète pas, je suis pas vraiment du genre à piquer les idées des autres sans demander, et comme c'est mon idée...

Sinon ça te dis de participer au défi? Allez vas-y lance-toi!

Sujet : [Chroniques: le défi] (le vrai)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page