Se connecter

Monster Hunter Freedom

Sujet : Juju's MHF Fic'
juju35235
Niveau 9
10 juillet 2009 à 15:29:20

Bah voilà, les fics d'elektro, jorask et doc' m'ont donné TRES envie d'en écrire une à mon tour
faites des commentaires, vos impressions... et surtout dites moi si ça vous plait que je créer pas un TALC

=) :merci: et bonne lecture

Chapitre I

-Papa, je suis certain de mon choix…Je veux être chasseur !
- Je te l’ai dis cent fois Juji, ce n’est pas possible, tu es trop jeune ! répondit mon père, et puis ce n’est pas le destin d’un garçon de ferme de treize ans !
-Mais je suis sûr de mon choix ! m’exclamai-je, indigné.
-La discussion est close, tu ne quitteras pas cette maison avant l’âge de ta majorité. Et quand ce jour viendra, ce sera pour établir un domaine agricole. Telle a toujours été la vocation de notre famille et tel sera toujours l’avenir des prochaines générations ! se fâcha-t-il.

Ainsi se termina la dispute, semblable à tellement d’autres, qui ponctuaient notre paisible vie de fermiers. Nous vivions dans une ferme -normal pour des fermiers vous me direz- assez grande. Ma mère, mon père et leurs parents, grands parents…tous étaient agriculteurs depuis des générations. Mais moi, je sentais au plus profond de mon âme que ce n’était pas mon destin. Je rêvais depuis mon plus jeune âge de devenir un hunter, de parcourir de vastes régions, traquer des monstres… Seulement mon père, Rant, refusait inexplicablement mon départ. Trop jeune, trop jeune… J’ai pourtant entendu parler d’une école de chasseur qui prenait des enfants de huit ans pour les former aux bases! Enfin, quand mon père veut quelque chose, il finit par l’avoir. Je pense qu’il aurait fait un très bon chasseur. Mais il préfère cultiver des champis bleus, de l’herbe de feu, du piment… En plus, il élève -essaie je devrai dire- des mosswines, ces animaux complètements idiots, et de plus, laids comme un gypcéros sans cristal -j’en ai vu sur des tableaux de commerçants ambulants-… Mon père fait aussi de l’élevage d’aptonoths, prisés pour leur lait et leur viande juteuse et fondante. Il passait ses journées dehors à s’occuper de ses animaux ou des ses cultures mais pas de moi. Heureusement, il y avait ma mère, Naïa. Elle était toujours présente pour moi, s’alarmant au moindre fait inhabituel. Mais elle aimait mon père et elle travaillait à ses côtés, jours et nuits pour le bien-être de la famille. Enfin, le bien-être pour eux s’était d’avoir à manger et un lit pour dormir. Mais pour moi, le vrai bonheur, c’était le fait d’avoir des rêves, de les réaliser. Et… un minimum de confort tout de même. Je…

-Juji ! A table ! s’écria ma mère, coupant net le fil de mes pensées.
-Oui M’an ! répondis-je.
Oulala ! Je ne m’étais pas rendu compte mais je soleil était déjà bas, à l’horizon et la lumière continuait de décliner. Mon estomac, lui, savait qu’il était tard et grognait de manière inquiétante. Je dévalais quatre à quatre les marches de l’escalier pour rejoindre le plus vite possible le rez-de-chaussée à une pièce -la cuisine- et ainsi répondre aux besoins de mon estomac qui criait famine. Ce soir là, un steak d’apcéros grillé et fumant nous attendaient -moi et mon ventre- sur le plat de la table.
-Mais, mais, où as-tu trouvé ça Papa? balbutiai-je en désignant la viande dégoulinante de sauce.
-Eh bien c’est ton anniversaire ! Tu ne t’en rappelle même pas ! Tu dois avoir l’esprit bien occupé ces temps-ci.
-Ah ça…
-Tu disais ? s’enquit mon père.
-Non rien, rien, marmonnai-je. Mais…à quel prix l’as-tu acheté?
-Ca, c’est mon affaire, déclara-t-il, se renfrognant. Et puis après tout, c’est pour toi, ajouta Rant, se radoucissant.

Quelques minutes plus tard, le plat était vide et nos ventres, prêts à exploser. C’était le bon moment pour revenir à la charge.
-Papa, c’était délicieux, vraiment, mais à propos de mon anniversaire, maintenant j’ai quatorze ans n’est-ce-pas ?
-Oui c’est exact, où veux-tu en venir ?
-J’ai l’âge de devenir un jeune chasseur et comme tu disais que…
-Il n’en est pas question ! Et si tu ne veux pas lâcher cette idée, sort de cette maison ! me coupa-t-il brusquement.

Mon père était devenu rouge et ses yeux me criaient de partir. Désespéré par sa réaction, je me levai, repoussant violemment la chaise qui tomba à la renverse. Il me dit de la remettre en place mais un bourdonnement furieux m’emplissait la tête, la colère de ne jamais être écouté.
-Tu m’as demandé de partir, alors je partirai. Mais sache que si je m’en vais, c’est pour ne plus revenir et pour accomplir ce que j’ai toujours voulu faire, dis-je avec froideur, mais en gardant mon calme.

Rant et Naïa restèrent bouche bée et me regardèrent lentement quitter la ferme. Lorsqu’ils se rendirent compte de leur erreur, il était trop tard et j’étais déjà hors de vu. Je décidai alors de partir commencer ma nouvelle vie. Mais où ?...

1er chapitre terminé...la suite viendra tres bientot si vous aimez
merci encore

juju35235
Niveau 9
10 juillet 2009 à 18:21:39

PS : j'aurais besoin d'un méchant avec un équipement avancé (et bien entendu un nom et tout le tralala) pour continuer (dans le chapitre 3)
PS 2: Encore une fois c'est si ça vaut la peine de continuer
PS 3: y a personne sur le forum ou ce qui y sont veulent pas mettre leurs avis alors je posterais pas le 2e chapitre si y a pas de méchant

[Arhan5_
Niveau 9
10 juillet 2009 à 18:49:43

J'ai lu. Pas mal pour un début.
Si tu veux un méchant j'ai peut être une idée : l'Overlord :diable: . Il a besoin de Mosswines pour nourrir son dragon : un Fatalis. Et justement, il les vole dans les fermes.
Je ne suis pas convaincu de mon idée, mais pour l'instant, je n'en ai pas d'autres...

¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:pacg: :hum: :pacd:
[Arhan5_ 15 |3@[|<.
:pacg: Alea jacta est :hum: .
--------
:mac: ©This is a [Arhan5_®'s message.

juju35235
Niveau 9
10 juillet 2009 à 19:26:02

dsl mais je préfère une idée plus... sérieuse?
merci pour le commentaire

NakVerrion
Niveau 10
10 juillet 2009 à 19:48:22

Un méchant :

Nom : Zell
Arme : Euh... Schismes ?
Armure : Diablos.

Occupes-toi du reste, c'est TON histoire ! :ok:

[Arhan5_
Niveau 9
10 juillet 2009 à 21:26:16

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10843-201599-1-0-1-0-0.htm#message_201631
| Citation de : juju35235
| Date du message : 10 juillet 2009 à 19:26:02
| Contenu du message :
| "dsl mais je préfère une idée plus... sérieuse?
| merci pour le commentaire"

C'est ton histoire comme l'a dit Nak', et je n'étais pas sérieux... à toi de la faire. Sinon, je ne pense pas que le fermier tomberait sur un "méchant" à peine sorti de la ferme... ou peut-être un loup :rire2: ...

Commence par donner un but à ton personnage (ex : partir seul, loin, dans le but de trouver un monstre légendaire afin de le tuer et se rendre ainsi célèbre par ses exploits).

¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:pacg: :hum: :pacd:
[Arhan5_ 15 |3@[|<.
:pacg: Alea jacta est :hum: .
--------
:mac: ©This is a [Arhan5_®'s message.

JorasKattitude2
Niveau 10
11 juillet 2009 à 03:46:43

Ben tu vois que t'as eu raison de faire ta propre fic, la vraie, la belle! T'as vraiment fais des progres au niveau ecriture depuis la premiere (je parle pas du scenario).
Enfin, tiens, justement, le scenario! On peut se rejouir, la famille n'est pas morte tuee par un mechant rathalos, c'est deja ca! Mais les bases sont, je pense, pas mauvaises du tout, donc, si t'es motive, tu peux continuer assez loin, je crois.
Si j'arrive a me connecter sur msn je te ferai part d'une ou deux revelations inattendues pour surprendre ton public!
Si tu veux un mechant, prend le perso (Jorask) que j'ai propose a doc', sinon le gentil que j'ai propose a elektro ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10843-66461-189-0-1-0-0.htm ).

Va z'y mon p'tit pote!
__________________________________
I'm writing to you from Colorado, United States!

juju35235
Niveau 9
11 juillet 2009 à 11:08:32

j'ai demander un perso pour le chapitre 3 (j'ai écrit le 2)
merci ça m'ira bien Zell
(merci jorask)

juju35235
Niveau 9
11 juillet 2009 à 12:32:18

PS: :d) Arhan, le fait que j'ai écrit le chapitre 2 puis le 3 expliquera pourquoi j'ai besoin d'un méchant, de plus, c'est pour vous faire participer
PS 2: la suite demain :ok: (je veux pas poster les 2 a la suite)

enderafter
Niveau 8
11 juillet 2009 à 15:30:00

:bave:

JorasKattitude2
Niveau 10
11 juillet 2009 à 16:09:38

Nan sans dec, ta fic est sympa.Mais en fait la je suis :ouch2:

quand je vois qu'en France il est 16h alors qu'ici, Colorado, il est 8h tout pile!

__________________________________________________
___________

    1. soutenez [Chronique: le defi] en envoyant vos fic a cet url:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10843-198834-1-0-1-0-chroniques-le-defi-le-vrai.htm
-------##On compte sur vous!##-------

juju35235
Niveau 9
11 juillet 2009 à 16:58:33

Excusez-moi, changement de programme :malade: je suis pas trop là demaine donc je sais pas si j'aurais le temps de poster donc c'est pour tout de suite ^^
faites vos commentaires... bonne lecture

Chapitre II

Je n’avais pas jeté un œil en arrière de puis mon départ. Il était très tard et encore vingt kilomètres me séparaient du village de Kokoto. J’y étais allé une fois. J’avais quatre ans et mon père m’y avait emmené pour que je découvre autre chose que notre ferme. Mais une fois rentré dans une échoppe, les choses avaient mal tourné et nous avions dû partir. Enfin c’est du passé et une autre histoire commence maintenant.

Les étoiles brillaient et la lune était éclatante. Il était peut-être temps de me coucher. Dormir à la belle étoile. Je ne m’y étais jamais essayé et la curiosité me dévorait. Mais je devais nourrir mon estomac avant de tester cette expérience. J’avais emporté avec moi un maigre paquetage contenant un drap, de la nourriture, une assiette en bois, un couteau de cuisine pour me défendre, et enfin une pelle que j’avais ramassée sur le chemin. Je me servi de cette dernière afin de creuser un trou de deux pieds de profondeur et d’environ deux pieds de diamètre. J’y disposais des brindilles puis des branches et y mis le feu. Lorsqu’il eu bien pris, je le recouvris d’une grande feuille inconnue et déposa des pierres pour la maintenir en place. Je n’avais emmené que des légumes cultivés par mon père que j’installai sur la feuille.

Quelques instants plus tard, je repris les aliments que je déposai dans mon écuelle. Il était temps : la feuille se consuma et tomba dans le feu et les légumes était cuits. Je dégustais donc mon premier repas sur les routes et sûrement pas le dernier. Cela fait, j’étendis le drap et m’allongeai dessus pour commencer ma nuit sur le bord du chemin, bercé par le crépitement des flammes.

Lorsque je me réveillai, c’était l’aurore. Il était temps de reprendre la route. J’éteignis le feu qui, bizarrement, se consumait toujours et je finis donc les derniers kilomètres et arrivai à Kokoto. C’était un petit village reculé -moins que notre ferme- bordé de collines. Maintenant, si je voulais devenir un chasseur, il me fallait gagner de l’argent. La monnaie locale était comptée en zénis. Je partis donc en quête d’un travail pour avoir de quoi m’acheter une arme de base pour démarrer ma carrière. Je traversais le village et découvrais peu à peu les merveilles du monde extérieur. En effet, ici les gens étaient tous -ou presque- heureux. Ils avaient un air calme et détendus, en vacances, enfin, presque ! Je passai devant la vitrine d’un marchand d’armes lorsque ce dernier m’interpella de l’intérieur de la boutique.

J’y entrai pour me retrouver nez à nez avec l’artisan et ses apprentis félynes.
-Tu es nouveau toi je me trompe ?
-Non, effectivement, je viens d’arriver, répondis-je.
-Très bien, que fait tu dans ce petit village ?
-Je cherche un travail afin de devenir chasseur ! dis-je avec enthousiasme.
-Mais tu es trop jeune ! s’exclama-t-il.
-C’est pas un peu fini cette histoire d’âge, hein ? Et puis si c’est comme ça, je serai le plus jeune hunter de Gardemine ! ajoutai-je avec acharnement.
-Chasseur dis-tu ? Et tu veux gagner de l’argent pour ton équipement…As-tu déjà travaillé… ?
-Juji, c’est mon nom, répondis-je à sa question muette. Oui, quand j’étais à la ferme de mon père, je travaillais dur avec lui.
-Très bien, je m’appelle Durnik. Ca te dirai de m’aider ici ?
-Eh bien pourquoi pas, si ça peut me faire gagner quelques zénis.
-Bien, bien… Je te fais visiter ? proposa-t-il.

Je le suivis dans son atelier où plusieurs félynes étaient à l’ouvrage. Certains s’occupaient des commandes, d’autres des fabrications de la maison. Il y avait trois pièces : l’atelier, où nous nous trouvions, une énorme salle fermé par un cadenas où étaient stockés tout les composants -minéraux, os, écailles de monstres et bien d’autres choses- et enfin la boutique principale où Durnik marchandait et exposait ses créations.

Il m’expliqua enfin mon travail. Je devrai l’assister tour à tour dans la boutique principale et dans l’atelier, d’un côté pour les clients, de l’autre pour la fabrication. Durnik me logerai à l’étage, où chaque apprenti et lui-même avaient une chambre. Après m’avoir tout présenté et expliqué, l’après-midi était bien avancée et il me conseilla d’installer mes affaires dans la chambre qui me revenait. Cette dernière n’était pas très grande mais une aura de bienveillance y régnait, sans doute grâce à la présence rassurante de Durnik l’artisan. Dans la pièce, il y avait un lit douillet -chouette !- et une petite table. J’y déposais mes affaires et redescendit dans la boutique.
-Déjà fini ? me demanda-t-il, un peu surpris.
-Il faut dire que je n’ai pas grand-chose, répondis-je, un peu gêné.
-Ce n’est pas grave, me rassura-t-il, comprenant mon embarras. Au fait, tu ne m’as pas raconté comment et pourquoi tu es parti de chez toi ?
-En vérité, les circonstances ne sont pas très valeureuses vous savez…
-Cela m’importe peu et tu peux me tutoyer tu sais.
-Et bien voilà, je vivais dans la ferme de mon père avec ma mère. Ils passaient tout leur temps à travailler -pas vraiment ma mère- et mon père ne s’occupait pas de moi en dehors du matin et du soir. De plus, il refusait de me voir partir, faire ma route. Alors avant-hier, je n’en pouvais plus et après une nouvelle dispute, j’ai décidé que s’en était trop et je suis parti, racontai-je, un serrement au cœur.
-…Je vois. Raconte-moi un peu ton enfance, continua-t-il.

Je m’exécutai et nous parlâmes tard dans la nuit jusqu’à ce qu’il me conseilla de me coucher car la première journée de travail du lendemain promettait d’être intéressante mais fatigante…

voili voilou :merci:
la suite lundi ou mardi :ok:
(donnez votre personnage si vous souhaitez faire parti de la fic)

Shark28
Niveau 7
11 juillet 2009 à 18:16:01

pas mal,mais cette artisan a l'air d'etre gay

juju35235
Niveau 9
11 juillet 2009 à 18:25:44

:honte: développe ou ne dis rien stp :p)

juju35235
Niveau 9
11 juillet 2009 à 18:26:18

dsl bug

il est juste sympa :ok: :sacarstic:

juju35235
Niveau 9
11 juillet 2009 à 18:27:10

dsl bug

il est juste sympa :ok: :sacarstic:

juju35235
Niveau 9
11 juillet 2009 à 18:28:08

quadruple post :honte: rahh la mort, il veut pas venir ce smiley !!
IL EST JUSTE SYMPA :ok: :sarcastic:

JorasKattitude2
Niveau 10
11 juillet 2009 à 19:01:42

Mouais, mouais, il est sympa, hein... Il m'a l'air pedophile pour une raison que je ne m'explique pas, mais du coup j'etais mort de rire des qu'il parlait; et le coup du "raconte-moi ton enfance", ca m'a acheve!
Sinon, chapitre aussi sympa que l'artisan (mais moins gay). J'aime Kokoto, l'endroit ou tout le monde il est beau, tout le monde il est content, y'a des petits oiseaux, des petites filles en robe rose avec une sucette (cf: francois perusse).

[Arhan5_
Niveau 9
11 juillet 2009 à 19:59:50

:fou: Je suis d'accord. Surtout qu'il lui offre directement un toit et un lit...

¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:pacg: :hum: :pacd:
[Arhan5_ 15 |3@[|<.
:pacg: Alea jacta est :hum: .
--------
:mac: ©This is a [Arhan5_®'s message.

juju35235
Niveau 9
11 juillet 2009 à 20:31:33

jorask :d) Kokoto parait beau , calme et tout PAR RAPPORT a sa ferme (c'est ce qu'il faut comprendre

arhan et jorask :d) c'est une fic sans délires alors pas de gay qui s'approche des petits enfant dans les ruelles

arhan :d) c'est normal qu'il le loge puisqu'il bossera pour lui :hum:

sinon je conclus que vous ne voulez pas faire parti de la fic comme vous n'avez rien proposez (c'est pas moi que ça dérange, c'est pour vous que je dis ça)

Sujet : Juju's MHF Fic'
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page