Se connecter

Monster Hunter Freedom

Sujet : Vielle pierre et rouille pierre tuto !
1
mister_blitzbal
Niveau 8
05 août 2006 à 15:28:31

Voila g crée ce topic comme vous avez pu le constater pour que l´acquisition des rust weapon (arme rouillé et arme usée) ne soit plus un secret pour vous !

Ce tuto a été réalisé par Maester-Seymour  sur le forum de Monster hunter sur PS2, mais c exactement la méme chose sur PSP ! il ma bokou aider et grace a lui g ttes les arme venant des vielle pierre !

Quand vous allumez votre PSP et qu´elle charge MHF, le jeu crée une longue liste de numéros au hasard de 0 à 99 inclus.
Chaque fois que vous appuyez sur Reset sur votre PSP comme chaque fois que vous l´allumez, ces numéros sont recalculés.
Ces moments sont aussi les seules où la liste est totalement refaite. Ceci est important comme je vais l´expliquer plus tard.

Ces numeros au hasard sont utilisés pour tout, passant par determine quels quetes vous avez sur votre liste jusqu´a determiner quels carves vous aller recevoir ou quels rewards, ou si vous aller pouvoir bien polir une rustone. Plus ou moins tout ce qui est au hasard.
En sachant cela, il est possible de manipuler les numeros au hasard du jeu a votre faveur.
Le but du topic et sa manipulation se centre sur comment vous aller toujours recevoir une rust arme quand vous utiliser une rustone (vielle pierre ou rouille pierre)

La liste des materiels dont vous aurez besoin est comme suit :
- toute les rustone que vous voulez. N´importe quel nombre servira, je prefere personellement en utilise 10, si pas plus
-Du temps, peu ou bcp. Il vous en faudra juste au cas ou
Et c´est tout.
Bon maintenant que vous avez tous les materiels
le reste est assez simple.
Quand vous utilisez une rustone, il y a un certain pourcent de chance que vous aller recevoir une rust weapon.
Je n´ai aucune idee de quel pourcentage c´est, mais c´est pas important. Quand vous utilisez une rustone, le jeu utilisera les premiers numéros au hasard et les comparera au pourcentage

Si le numéro est en dessous du pourcentage, vous recevrez une rust weapon. (   si le numero est par exemple 7 et le pourcentage 8 alors vous recevrez une rust weapon, sinon vous recevez quelque chose d´autre)

Donc le ptit truc maintenant est de predire quand est ce que vous recevrez un nombre plus petit que le pourcentage.

Meme si nous connaissons pas le pourcentage, ou meme les numeros au hasard, predire le bon temps pour utiliser une rustone est tres simple
Je vous dirai maintenant comment le faire en expliquant tous les pas

Pas pour recevoir une rustone weapon avec la premiere rustone que vous utilisez
1. Prenez un stylo et un bout de papier et allumer la PS2
2. Aller en Offline
3. Utiliser une rustone pour faire une arme
4. Marquer une ptite barre sur la feuille
5. Repeter les pas 3 et 4 jusqu´a ce que:
--a: Vous n´avez plus de rustone
--b: vous recevez une rust weapon

    • Maintenant vous etes soit vers le a ou vers les b, en dependant de quel scenario vous avez rencontre au pas 5

6a. Si vous avez plus de rustone, aller a votre lit et quitter SANS sauvegarder
7a. Aller de nouveau offline et faites le nombre de quetes necessaires en prenant ce que vous avez ecris sur la feuille (   si vous avez 4 marques, faites 4 quetes )   (   Je recommende la quete ou vous devez delivrer 2 Raw Meat.)
Sauvegarder apres chaque quete
8a. Revenez au pas 3 et recommencer

6b. Si vous recevez une rust weapon, revenez immediatement a votre lit et quitter sans sauvegarder.
7b. Aller en offline et faites le nombre de quete necessaire ,  moins un. Donc si vous avez 10 marques sur le papier (   ce qui veut dire que vous avez utiliser 10 rustone )   faites la quete 9 fois !  .Sauvegarder apres chaque quete
8b. Utiliser votre rustone et vous recevrez la si esperez rust weapon.
Repetez le pas 8b dependant du nombre de rustone que vous avez pour recevoir les differents types de rust weapon que vous desirez...

Voila jspr ke cela vous as bien aider comme moi et si vous avez pas comprit qqles chose dit le je ferai de mon mieu pour vous aider ! :ok:

Galfost
Niveau 7
05 août 2006 à 15:39:19

Ca vas un aider plus d´un :oui:
Merci beaucoup !! !

mister_blitzbal
Niveau 8
05 août 2006 à 16:59:54

jspr bien c mon but :ok: aider les autre chasseur

_delfin
Niveau 10
05 août 2006 à 17:02:23

1. Prenez un stylo et un bout de papier et allumer la PS2

J´ai pas la Play2 ! :snif2:

Galfost
Niveau 7
05 août 2006 à 17:03:16

Mais c´est la même chose sur PSP alors ta PSP et prends un stylo :ok:

mister_blitzbal
Niveau 8
05 août 2006 à 17:05:52

oui voila c parseke lastuce a été realisé pour la ps2 et g oublié de rectifier mais c EXACTEMENT pareil :ok:

_delfin
Niveau 10
05 août 2006 à 17:06:49

Ah ok merci, je pensais qu´il fallait la Play2 xD

_delfin
Niveau 10
05 août 2006 à 17:09:33

Mais je comprends quedalle avec les chiffre !

[naruto06
Niveau 8
05 août 2006 à 17:12:03

c le pouvoir de la coupe afro :lol: (one piece tome 34 je crois,un fan de one piece en+)

mister_blitzbal
Niveau 8
05 août 2006 à 17:17:45

kess ke tu comprend pas exactement ?

nomade87
Niveau 12
05 août 2006 à 19:08:43

peut on créer une arbalette rouillée à partir d´une pierre rouillée???

Galfost
Niveau 7
05 août 2006 à 19:20:02

oui mais elle est pas rouillé elle s´appelle la démoniak je l´ai elle est trops stylée elle resemble a un fusil des années 1600...

nomade87
Niveau 12
05 août 2006 à 19:25:29

et elle fait koi comme dégat? (dragon comme la lutte eternelle???)

Camustang
Niveau 5
05 août 2006 à 19:32:55

Les fusarb n´ont jamais eu d´attribut <_< en revanche elle permet de tirer 3Mn Frag sans recharger c´est la classe^^ et 159 dégats niveau 5modif je crois.

Up ! =p

même si j´ai eu toutes les armes rouillées en galérant avant =/ XD sinon, par curiosité, ou trouve-t-on la Vielle pierre car j´ai fini les quètes du vieu alors bon <_<..

[naruto06
Niveau 8
05 août 2006 à 19:35:31

c dans les quete de rang g et des fois(rarement) tu trouve des pierre ancienne

mister_blitzbal
Niveau 8
05 août 2006 à 21:31:49

Oui voila tu peu les trouver a partir du rang 2, moi je lé est ttes et elle sont vraiment mieu ke les rouille pierre ! :ok:

nomade87: Le version vielle pierre de demoniak c ilot des dieu qui peu tirer 3 frag lvl 2 ou 3 sans rechargé ce qui est franchement pratique ! :ok:

Je c pas si vous avez remarqué mais les arme antique ki vienne des pierre rouille sont cassé alors ke les arme legendaire venant des vielle pierre sont réparé et bokou plus puissante par concequent ! :ok:

mister_blitzbal
Niveau 8
05 août 2006 à 21:32:59

[naruto06 -> fo ke tu me tue un doute la :
quand tu dit pierre ancienne, c´est la méme chose que les Vielle pierre ?

mister_blitzbal
Niveau 8
06 août 2006 à 12:40:32

nn parseke sinon sa voudrai dire kil ya les rouille pierre, les vielle pierre et les ancienne pierre ! mais a mon avis nn ! sa métonnerai bokou !

[naruto06
Niveau 8
06 août 2006 à 13:40:40

si ca existe j´avais vu un topic dessus

mister_blitzbal
Niveau 8
06 août 2006 à 13:49:10

ya 3 sorte de pierre alors ?
-Les rouille
-les vielle
-les ancienne

:question: ?? ????????????????????????????

Sa me surprend jen est jamais entendu parlé !
ten as toi ?

1
Sujet : Vielle pierre et rouille pierre tuto !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page