Merci, ça fait plaisir!
Ben d'un coté, tu te lèves quand nous on dort!
Heu.... c'est quoi "emo" et "dark metaleu" ???
Emo est un style dérivé de divers genres de punk, rassemblé par l'adoption de franges longues couvrant souvent un oeil, et le port de la couleur noire, agencée à d'autres couleurs plus Flashy. C'est un style dans lequel on cherche à être soi-même. Certains posers s'trouvent tr0 d4rk et font honte à ceux qui ont adopté c'style par conviction d'y être eux-mêmes.
Dark métalleux... Bah, un type aux cheveux longs, qui aime le heavy metal bien lourd et les t-shirt de groupes.
--
Et Dieu manqua une marche dans l'escalier.
5.3K
--
Et Dieu manqua une marche dans l'escalier.
...pour le dark métaleux, pas tout à fait; ta description correspond au métaleux de base.
Bien que le terme Dark métal englobe déjà un sous-sous genre sans importance, il sera considéré ici comme ne comptant pas.
Un dark métaleux est un adolescent entre 10 et 16 ans adoptant un style vestimentaire / capillaire situé entre le "gothique" et le "émo".
Il manifeste des envies de suicide, penchant pour la déprime, et une de ses expressions préférés est "c'est trop daaaark...".
90% des clichés attribués à la jeune génération émo peuvent lui être collés (poèmes daaaark, envie de s'ouvrir les veines...), allure efféminée exclue.
"C'est un style dans lequel on cherche à être soi-même."
Par définition, si on adopte un style, c'est qu'on cherche à être soi-même.
Malgré des origines respectables, je dirais que le style a été manipulé et détourner, notamment avec le phénomène Tokio Hotel. Bill ayant -à ses débuts- un look emo, beaucoup de jeunes s'y sont voués, et arborent aujourd'hui une mentalité pessimiste et suicidaire. Quand tu les vois, tu as l'impression qu'ils portent le malheur du monde sur leurs épaules. Ils sont caricaturisés par la lampe de lumière noire (car un emo reste dans le noir, c'est trop d4rk), avec la blague "combien faut-il d'emos pour changer une ampoule ?" "peu importe, ils iraient déprimer et écrire des poèmes". En parlant de poèmes, ils sont bien souvent vus en train de traiter des problèmatiques de la Vie, la Mort, la Souffrance et la Tristesse. Ce qui m'énerve personnellement car ils n'y connaissent rien ! -et moi non plus, c'est pour ça que j'écris pas dessus-.
Par ailleurs, l'image de l'emo s'est transposée à la japanisation. Les coiffures des mangas, par exemple, inspirent les emos. Au hasard, Sasuke, du manga Naruto, est considéré comme un emo. Pourquoi ?
- Il a une coiffure "adaptée"
- Il reste dans son coin
- Il nourrit de noirs desseins. Bref, il est trop d4rk.
Malgré l'image vulgaire et puérile transportée par la série, je conseillerais de regarder cet épisode de South Park, qui est une sérieuse critique du style, au travers des vampires :
http://www.south-park.me/limpunissable-episode-1214-streaming-vf/
Une dénonciation de l'apparence au détriment de la mentalité.
Mais je répète, les origines du style sont respectables. La plupart de ceux qui se revendiquent -ou non. Le style fait maintenant honte à certains, qui le renient bien que gardant les caractéristiques- emo sont des adolescents en recherche de soi. Cependant, il reste des emos tolérables, qui savent garder le sourire.
Quant aux métalleux, il écoute du metal -comme l'emo de l'emotional-. Il est caractérisé par de longs cheveux, des vêtements plutôt noirs -tandis que l'emo arbore parfois du flashi-, des bottes, des piercings et des chaînes. On le voit en meilleure affinité avec l'alcool et une certaine pensée anarchiste, parfois. On en voit souvent avec l'effigie de leur groupe sur leur T-shirt. Il est plus en harmonie avec la musique que ne l'est l'emo, en jouant souvent d'un instrument -la plupart du temps, la guitare-. Il peut faire peur à première vue, mais se révèle, pour ceux que je connais, très sympathiques.
J'apprécie néanmoins la rigueur dans l'explication en détail de chacun des deux styles par Nak
Euh... Elek', quand tu cherches "emo" et "métalleux" dans google images, je te ferais remarquer que la tranche 10-16 ans, c'pas pour les métalleux, qui ont jusqu'à la quarantaine. Mais après, on tend gravement vers la beaufitude en Harley Davidson.
Ha, c'est des fringues
J'suis à la mode "paysant" et çà me va trés bien Rien à foutre du foutage de gueule constant
Un coup de fourche dans l'cul et c'est bon
Il y a aussi une certaine pensée.
Pour l'emo stéréotypé, c'est dépression, tristesse et suicide, tandis que pour le métalleux tout aussi stéréotypé, c'est alcool et anarchie.
...raté, Trear. NE PAS CONFONDRE "métaleux" et "dark métaleux", car, malgré le terme "métalleux" en commun, ils n'ont pas grand chose à voir!
J'ai JAMAIS parlé de Dark Metalleux
Justement, ne connaissant pas les nuances, j'ai préféré parler du métalleux "normal", espérant ne pas être trop hors sujet face à la version "dark".
Un peu de hors sujet, on dirait, alors.
Bref, un dark métalleux, c'est l'imitation par l'apparence du modèle métalleux, avec l'adoption d'une pensée plus... "fuck la life, j'ai jamais demandé à vivre, je suis trop une victime T_T " ?
Mouais.... J'vais retrouner dans mon 56 moi
Pas tout à fait, c'est le chaînon manquant entre le métaleux et l'émo. Il emprunte les stéréotypes associés aux émos, et quelques caractéristiques du métaleux.
On peut citer:
-caractère pseudo-dépressif
-"c'est trop daaaark..."
-coiffures tirant plus vers les cheveux longs noirs (teinture ou naturel) sans gel.
-style vestimentaire situé entre les deux.
-Musiques écoutés; aussi bien berlin motel (heu, tokio hotel) que du métal (plus atmosphérique, le métal).
...plus un ou deux trucs que j'ai la flemme de citer.
Bref, on fait impasse sur cet épisode passablement inintéressant du forum, et on laisse Elektro écrire ?
--
Et Dieu manqua une marche dans l'escalier.
Ce petit débat m'interesse ! oui:
Pour vous quels groupes ecoutent, un métalleux, un dark metalleux et un émo ?
J'me considère emo et j'écoute un peu de tout, en ayant une préférence pour le punk rock et le metal, mais j'évite des sous-genres trop lourds, du type Cannibal Corpse.
Un métalleux écoute tout ce qui est métal et qui lui plaît, généralement il développe un goût de plus en plus lourd, partant bien souvent d'icônes telles que Metallica pour finalement écouter du Black et du Death metal.
Quand dark métalleux qu'a cité Elektro, généralement, les groupes de metal à la mode et quelques groupes de rock tr0 d4rk.
--
Et Dieu manqua une marche dans l'escalier.
Quant aux dark métalleux*, pardon.
--
Et Dieu manqua une marche dans l'escalier.
Salutations aux Metalleux, quels qu'ils soient.
...
C'est trop daaaaark...
Merci Nak', mais j'aimerais justement savoir ce que vous appellez des "groupes de metal à la mode et quelques groupes de rock tr0 d4rk."