Se connecter

Monster Hunter Freedom

Sujet : [Fic] MHF
trear
Niveau 10
28 juin 2011 à 08:22:36

:hap: Mais c'est pas comme si t'avais dit que la suite arriverait en Noël 1985...

trear
Niveau 10
28 juin 2011 à 08:22:53

:snif2: On l'aura jamais, les mecs !

Kakashi03
Niveau 13
28 juin 2011 à 11:31:00
  • Console Trear*

Pleure, vas y. :oui:

Kakashi03
Niveau 13
28 juin 2011 à 11:31:22

Et ça c'est puissant pour commencer une nouvelle page :cool:

Elektroman
Niveau 10
28 juin 2011 à 12:08:43

:rire:

Oh,hé, patience, encore quelques heures.

Kakashi03
Niveau 13
28 juin 2011 à 13:07:40

Moi je dois lire ta fic... :o))

Elektroman
Niveau 10
28 juin 2011 à 13:15:15

Chiche. :o))
En attendant, avec Tréhare, tu dois être le forumer qui apparait dans le plus de chapitres.

Jorask
Niveau 10
28 juin 2011 à 15:13:10

Tu comptes poster à quelle heure?

Elektroman
Niveau 10
28 juin 2011 à 15:58:13

"When it's done"

Elektroman
Niveau 10
28 juin 2011 à 16:33:21

Encore là, il me semble. :-p
Enfin, moi, c'que j'en dis...

Jorask
Niveau 10
28 juin 2011 à 16:44:03

Ah.

Et quand est ce que ce sera done? :hap:

Elektroman
Niveau 10
28 juin 2011 à 17:38:17

Allez, avec un peu de chance, une demi-heure.

Jorask
Niveau 10
28 juin 2011 à 18:14:19

Pas de chance.

Elektroman
Niveau 10
28 juin 2011 à 18:23:38

Je finis de relire, je sépare, et je poste.
Même si je ne suis pas tout à fait satisfait. Le prochain chapitre arrivera plus tôt.

Elektroman
Niveau 10
28 juin 2011 à 18:41:19

Le jour se levait sur la Ville de la Forêt. Et je n'avais pas dormi de la nuit. Après m'être assuré que Zack avait abandonné la poursuite, je m'étais introduit dans le premier bâtiment que j'avais trouvé avant de me cacher sous une table.
Ledit bâtiment était une petite tour de pierre à base circulaire de deux étages, et aménagée de façon à la rendre plus confortable que simplement "habitable". Le rez-de-chaussée, dans lequel je me trouvais, avait un diamètre de neuf bons mètres, et était meublé de nombreuses tables et plans de travail, encombrés de nombreux parchemins, flacons de toutes formes, tubes de verre, petits réchauds à charbon, bocaux contenant herbes, poudres diverses, cristaux, minerais, liquides colorés ou non, et le tout entassé dans un désordre total. Ah, et il y avait aussi, sur une étagère, un bocal sphérique contenant un petit Poissondor en train de nager insoucieusement.
…n'oublie-je rien?
Oh, si, chose importante, le propriétaire dudit bâtiment se trouvait dans la pièce, en bonnet de nuit et robe de chambre, un bol de lait à la main, et me fixait d'un air… Perplexe.

-…bonjour." Finit-il par tenter.

Je lui fis signe de baisser le ton.

-… Puis-je savoir ce que vous faîtes sous ma table?" retenta-t-il, pas découragé pour un sou.
-…silence." Chuchotai-je. "Je suis caché.

Il prit un moment avant de répondre.

-Je vous vois. Par conséquent, vous ne l'êtes pas.
-Pas de vous." Répondis-je.
-Mais alors, de qui?
-Peu importe. Personne ne me trouvera, ici.
-Salut!" fit Firior en rentrant.
-Bah allez-y! Vous gênez pas! Rentrez chez moi comme dans un moulin!" s'exclama le maître des lieux.
-Comment m'as-tu trouvé?" demandai-je, surpris.
-Et ignorez-moi, tant que vous y êtes! C'est vrai, après tout, ce n'es pas comme si on était dans ma maison!
-Oh, ça…" répondit Firior. "Il m'a juste suffi d'interroger les gens du quartier. Ils ont été réveillés en plein milieu de la nuit par un fou qui a parcouru toute la rue en hurlant avant de s'introduire dans cette tour en fracassant une fenêtre.
-Vous allez m'écouter, oui?!?
-Ah. Moui, ça se tient." Acquiesçai-je. "Les autres…?
-Hé! Écoutez-moi, à la fin!
-Oh, un peu partout." Fit Firior en désignant la porte d'un mouvement de tête. "Kor est allé vendre le bois, et Nakaëriel est resté au campement, c'est tout ce que je sais avec certitude.
-SILEEEEENCE!" s'exclama le type en robe de chambre.

Nous lui lançâmes tous deux un regard agacé.

-Je vous trouve bien cavalier, jeune homme." Fis-je. "Vous ne cessez de tenter de nous interrompre, et ce, sans même vous être présenté!

Il resta interloqué quelques secondes, et, chose surprenante, partit dans un grand éclat de rire

-Allons bon, je manque à tous mes devoirs d'hôte." Se reprit-il dans un sourire. "Vous accueillir dans cet accoutrement, et avec une telle mauvaise humeur. Permettez-moi donc de me présenter. Alembert Chimiste, pour vous servir, Al pour les intimes!
-Al Chimiste? C'est d'une finesse…" lançai-je en levant les yeux.
-C'est en fait de circonstance, car je suis alchimiste de profession!
-Alchimiste?" s'étonna Firior. "Ah, oui, j'en ai entendu parler. Vous tracez des pentagrammes avec votre propre sang, faites de la magie avec vos mains, et tentez de ressusciter des gens par des rituels occultes?
-…
-…non?
-…non." Finit par répondre Al. "Je me demande même où vous êtes allé pêcher ça. Je n'égorge pas de poulets, ne fais pas de sacrifices humains, et ne tente pas non plus d'invoquer des démons destructeurs, si c'est ce vous vous demandez. A vrai dire, je m'attendais tout de même à une question naïve, comme l'habituelle "vous recherchez le moyen de transformer le plomb en or?", mais là, ça dépasse tout.

Il fit une pause, et, d'un geste ample, désigna le tas bordéli… heu, les divers objets décrits plus haut.

-Alchimie! L'art de la transmutation des métaux et de la quête pour la panacée! J'étudie les éléments minéraux que la nature fait, afin d'en trouver le meilleur usage, et tente aussi de curer les maux qui… Bon, d'accord, j'essaie de transformer le plomb en or. Et il m'est aussi arrivé d'égorger un poulet, mais à titre purement expérimental.
-…et ça marche?
-Pas vraiment. Mais j'ai découvert plein de choses intéressantes. De nouveaux acides, des poisons, quelques alliages jusque-là inconnus, et pour l'heure, je travaille sur une méthode pour changer les poulets en plomb.
-…
…et je suis aussi aquariophile. Vous avez vu Bubulle, mon Poissondor?
-…
-Heu… Eeeet, ayant une formation d'apothicaire, je m'intéresse aux propriétés des plantes ; saviez-vous par exemple que je jus de prune était un puissant laxatif?
-…oui, comme tout le monde." Fis-je, peu surpris.
-Et bien ce que vous ne saviez peut-être pas, c'est que l'on peut le concentrer pour obtenir une efficacité plusieurs centaines de fois supérieure!" s'exclama-t-il, me tendant triomphalement une petite fiole scellée contenant un liquide transparent. "Je vais le vendre sous le nom de "Laxator, le laxatif de la mort!" avec ça, laissez-moi vous dire que même votre langue, vous la…
-BREF!!!" coupai-je, dégoûté.
-Oh. Tenez, pour vous donner un autre exemple," continua-t-il en désignant un bocal fermé situé à la droite de Firior, "ce bocal contient… NON, NE FAITES PAS…
-OUAAAAAARGH!!! MES YEUUUUX!!!" hurla Firior en se tenant le visage.

Il se mit à courir dans toute la pièce, renversant tout ce qui se trouvait sur son passage, et passa à travers la fenêtre que j'avais laissée intacte pour disparaitre dans la rue.

-Évidemment…" termina Al. "Un acide très volatil. Quelle idée de mettre sa tête au dessus. Et encore, heureusement qu'il n'a pas eu le temps de le renifler.
-Je ferais mieux de le rattraper avant que… Qu'il ne se blesse." Conclus-je précipitamment, constatant que le contenu du bocal débouché et renversé par Firior commençait à ronger la table.

Non pas que je me préoccupais à ce point du sort de Firior, mais… Si ce mélange mettait le feu à la tour, mieux valait être loin. J'étais tout de même censé faire profil bas.
Je sortis au pas de course, et constatai que Firior n'avait pas eu la délicatesse de laisser un quelconque indice sur l'endroit où il comptait se rendre. Bah, il ne devait pas en savoir plus long que moi, de toute façon. Alors direction le Comptoir! Et pour ne pas s'y faire remarquer, j'avais évidemment… Merde.
Là, sur le mur de l'auberge donnant sur la place de la porte Est, une affiche. Mon nom, une coquette récompense, et, juste au dessus… Comment avaient-ils pu deviner à l'avance ce que… Non, décidément, c'était incroyable.

Ils m'avaient mis une barbe.

Je restai là quelques instants, tentant de trouver une logique à tout cela. Puis, soupirant, je repris ma route.

      • ******

Al examina l'épaisse table de chêne lui servant de… d'aire de stockage et de travail, et en conclut qu'il ne devait pas rester plus de quelques secondes avant que l'acide ne finisse par la transpercer et ne commence à attaquer le sol. Il saisit le premier récipient à sa portée, et le glissa sous la table à l'aveuglette, juste à temps pour recueillir le dangereux mélange. Un bruit de liquide entrant en ébullition lui fit cependant savoir que le récipient en question contenait déjà autre chose.
Zut. Bubulle.

      • ******

-Tu sais, le fait de grogner ne changera rien à ta situation.

Kazey se vit gratifié d'un regard meurtrier et d'un grognement. Zack avait en effet de quoi être contrarié, bien que la logique, n'ait toujours pas établi un lien certain entre la colère et la repousse des cheveux. Et il y avait bien sûr plus important à faire que maugréer diverses insultes et malédictions à l'encontre du responsable de cet état de fait.

-…par qui commençons-nous?" finit par demander Zack.
-Harck, il me semble. Il n'y avait que lui qui venait d'ici. Tu te souviens de l'endroit où il avait dit résider?
-Non. Enfin, à coté du marché aux bois, il me semble. Pour le reste…
-C'est déjà ça. Allons, on demandera sur place.

Ah, le marché aux bois de la Ville de la Forêt! Célèbre dans tout Gardemine! Et probablement la seule fierté de cette cité qui n'avait vraiment rien de remarquable, preuve en est que j'y suis déjà passé plusieurs fois, et que je n'ai jamais pris la peine de la décrire.

  • Note de l'auteur: Et quand il a enfin fallu le faire, la facilité et l'inspiration ont pris congé.*

Mais revenons-en au marché. De…

  • Note de l'auteur: ah, et non, la Confrérie des Joyeux Bûcherons de la Ville de la Forêt ne fait pas partie des points notables de cet endroit.*

Heu… Ah, oui, le marché. Il…

  • Note de l'auteur: Tiens, d'ailleurs, Kor aurait pu en devenir l'un des membres les plus éminents si… oh, et puis non. Vous iriez fréquenter un groupe d'idiots à l'intelligence avoisinant celle d'un verre d'eau, passant leur temps à boire, brandisser… Heu, brandir des haches, s'entre-congratuler, et vanter les mérites (huhu) de leur ville?*

De quoi allais-je vous faire part? Oh, le mar…

  • Note d'Elektro: Hé, y'en a bien qui sont membres de clubs de supporters.*

…LE MARCHÉ AUX BOIS, DONC, se tenait six jours par mois sur la place principale de la ville, et, ô, stupéfaction, on y vendait du bois.
Mais pas n'importe quels bois, bien sûr. Si cela avait été du bois de construction ou de chauffage, la forêt, malgré sa taille exceptionnelle, n'aurait pas fait long feu. Le bois en question, venant d'un arbre ne poussant qu'ici, était assez tendre pour être travaillé avec précision, tout en étant assez solide pour durer, ce qui en faisait naturellement un composant de choix pour les meubles précieux. Sa coupe était bien sûr règlementée, et le braconnage, sévèrement puni, même si, vu la taille de la forêt précitée, le risque de se faire prendre pouvait paraître minime. A moins d'être assez stupide pour abattre des arbres à l'orée de la forêt avant de tenter de les revendre dans la ville.
Pour ce qui est de l'apparence, quelques dizaines de grands étals, de nombreux bûcherons, négociants venus de tous Gardemine, et un joyeux désordre.

Kazey et Zack, quand à eux, avaient déjà trouvé ce qu'ils cherchaient. Une petite maison sans prétention, dans une ruelle adjacente à la place principale.

-Allez," fit Kazey, "ôte cette expression de ton visage, tu vas nous faire passer pour des recouvreurs de dettes. Je frappe.

Zackarias inspira profondément, et prit un air solennel. La porte s'ouvrit, laissant apparaître une femme d'une vingtaine d'années.

-Que… Qu'est il arrivé à vos cheveux?" demanda-t-elle, surprise. Puis, constatant le changement d'expression de Zack: "Vous n'êtes pas venu pour mes dettes? Je n'ai pas de quoi payer!
-Madame Harck." Salua Kazey. "Les circonstances étant ce qu'elles sont, je ne puis me présenter comme il se doit, et veuillez m'en excuser. Sachez cependant que mon camarade ici présent et moi même étions de proches amis de votre mari.
-…"étions"?

Elle resserra sa prise sur la poignée de porte, vacillant légèrement.

-…entrez." Murmura-t-elle.

L'intérieur de la maison était tout ce qu'il y avait de plus modeste. Évidemment, la solde d'un fantassin n'était pas bien lourde.

-Je… Je le savais. Je l'avais pressenti." Souffla-t-elle en baissant les yeux. "Comment?
-Au combat." Affirma dignement Kazey. "Lors de la prise de la ville. La garnison de Lafstzk lançait un dernier assaut avec l'énergie du désespoir. Notre régiment couvrait le repli du reste du chapitre. Harck a été percé de nombreux coups avant de tomber.

Zack changea totalement d'expression, et lança un regard incrédule à son camarade.

-Il est mort quelques heures plus tard, dans sa tente." Finit Kazey. "Sans son sacrifice, de nombreuses vies auraient été perdues. Un grand soldat.
-Ses derniers mots?" parvint-elle à demander, au bord des larmes.
-Ils ont été pour vous. Il nous a chargés de vous dire qu'il vous aime.

Étrangement, ce fut Zack qui éclata en sanglots. Pour être plus précis, il se mit à pleurer de rire.

-C'est quoi ces conneries?!?" parvint-il à s'exclamer entre deux éclats. "Ses derniers mots ont été "ARGHSPROTCH!", quand il s'est reçu un morceau de muraille sur la tronche lors du premier assaut! Oh, par Asura, entendant ton histoire, il a du s'en retourner une dizaine de fois dans sa tombe!

Il cessa de rire, croisant le regard de la femme de leur défunt camarade. "Outrée", "choquée", ou même "scandalisée" étaient de doux euphémismes à lui appliquer en cet instant. "Outrechoqualisée" ne suffirait même pas.

-Sortez d'ici." Articula-t-elle.
-…pardonnez l'indélicatesse de mon camarade." Tenta Kazey. "Si nous pouvons faire quoi que ce soit pour…
-DEHOOOORS!!!

Elektroman
Niveau 10
28 juin 2011 à 18:42:03
  • Note de l'auteur: Rah, décidément, avec cette ville, question descriptions, c'est la débâcle.*

Combien de fois avais-je décrit le hall d'un Comptoir de la Guilde? Et puis, même si celui-là avait été reconstruit depuis ma dernière visite, qu'y avait-il à dire? Afegnegne chasseurs, afognon odeur de caractéristique, akala serveuses, bouga musiciens, m'bolo bière, n'butu atmosphere, zip a dee doo dah rondins de bois…

Je poussai tranquillement les portes du Comptoir, et parcourus rapidement la salle du regard, m'assurant que personne ne prêtait attention à moi. De nombreux chasseur, quelques serveuses ; il est vrai qu'une forêt aussi vaste était un véritable nid à bestioles de toute sorte. Je ne comptais bien sûr pas m'éterniser ici, comptant juste trouver une courte et lucrative quête de chasse à accomplir. Le fait est que n'ayant rien d'urgent -pour ne pas dire rien du tout- à accomplir, autant s'assurer de ne point manquer de moyens. Quitte à me remplir les poches tout seul, niark niark niaaaaah merde. Shibe.

-Oho." fit-il nonchalamment en se dirigeant vers moi. "C'est assez imprudent de venir par ici…
-Oh, tu sais, je prends juste un verre, et je m'en vais…" affirmai-je innocemment.
-Mais bien sûr. Une Limonade-Amerinsecte? Pour faire profil bas, y'a mieux, il me semble. Non, mon petit doigt m'dit que t'es plutôt là pour chasser…

Je soupirai. Il me connaissait.

-Ce qui," continua-t-il, "serait une excellente occasion de nous départager, il m'semble.
-Et d'empocher une moitié de la récompense?
-Si ça peut t'ennuyer, pourquoi pas?

Allons bon. Une quête avec Shibe. Ca faisait longtemps.

Nombre de chasseurs expérimentés préféraient parcourir les vastes étendues de Gardemine avec leur arme pour seule compagne. Non pas qu'ils ne sussent apprécier les humains ; il fallait les voir, dans chaque Comptoir, trinquer et rire en chœur contant leurs exploits! Mais, dans une affaire aussi grave que la chasse, de quoi pouvait-on être sûr, sinon de soi-même et de sa lame? Car tout était bien question de confiance, un être humain étant un assemblage complexe et imprévisible d'émotions hétéroclites. Avec les autres venaient les ennuis, tel était l'avis des plus chevronnés. Et l'avis de certains chasseurs débutants aussi, ceci étant un fait moins notable, car une invalidité définitive ou une mort atroce venait bien souvent les empêcher de défendre leur propos bien longtemps. Oui, chasser seul comporte ses risques et impose des contraintes, la plus importante étant l'absence de droit à l'erreur ; personne ne sera là pour vous rattraper.
Voilà pourquoi, débutant dans la profession, beaucoup chassent en groupe. Des bras supplémentaires sont toujours les bienvenus quand votre adversaire fait vingt fois votre taille et cent fois votre poids.
Cela dit, parmi les chasseurs avertis cités plus hauts, peu sont assez stupides pour aller à la rencontre d'une belle pièce -telle qu'un Rathalos- seuls ; et encore moins seront assez stupides pour y aller avec n'importe qui.
Ce qui nous ramène à la notion de confiance, qui, dans ce cas, ne signifie pas "croire aveuglément que l'autre ne songera jamais à vous poignarder dans le dos", mais plutôt "le connaître suffisamment pour prévoir la façon dont il réagira face à une situation donnée", et le tout, afin de pouvoir s'y adapter. On peut tout à fait avoir confiance en quelqu'un dont on sait qu'il prendra la fuite au moindre danger, la subtilité étant de savoir utiliser cela dans l'optique de l'obtention de la victoire. En ce qui me concerne, j'attacherais un gigot dans le dos dudit fuyard afin de m'assurer de détourner l'attention du monstre, m'ouvrant par là même la possibilité d'une attaque surprise.

-J'te laisse choisir, tout me fait ventre." fit Shibe en s'éloignant. "Moi, j'vais acheter un gigot.
-Sûrement pas…" fis-je en le rattrapant par le col.

Un bruit semblable à une régurgitation particulièrement violente et douloureuse m'empêcha d'utiliser tout ce que mon vocabulaire comportait comme synonymes de "fourbe" à l'encontre de Shibe, et attira mon attention sur le fait qu'un homme était à terre, pris de spasmes, et vomissant une quantité conséquente de sang. Le plus étonnant était que, à part le jeune homme en armure de Kut-ku penché sur lui, personne ne semblait véritablement s'en préoccuper.

-Lorown!" s'exclama ce dernier, complètement paniqué. "Réponds-moi!
-BLAAAARGH!" répondit ledit Lorown en dégobillant un autre litre de sang.
-Ca, c'est probablement un coup de l'alchimiste et ses poulets démoniaques." Ne pus-je m'empêcher de déduire.
-Non." Fit Al en me tapant sur l'épaule.
-Qu'est-ce que…"commençai-je, légèrement surpris.
-…je fais là? Simple, l'acide renversé par votre ami et l'eau du bocal de mon Poissondor on réagi de manière absolument dégueulasse, et le tout m'a explosé à la tronche, avant de réagir à nouveau avec tout ce que ma tour contenait comme produits. La moitié du voisinage est tombé dans les pommes à cause des vapeurs toxiques, et ma tour est en train de se désagréger. Le seul bon point est que, étrangement, au cours de la seconde réaction, tous les poulets que je gardais pour mes expérimentations se sont changés en plomb. Une demi-décennie de recherches aboutissant par hasard. C'est d'ailleurs tout ce que j'ai pu sauver; un poulet de plomb. Je vais donc demander de l'argent au responsable de ce Comptoir en échange de mon procédé.
-…en quoi cela pourrait l'intéresser?
-Et bien… Je ne sais pas… Peut-être que la Guilde pourra les utiliser comme projectiles d'artillerie, ça reviendra moins cher…
-Des… Poulets de canon?!? :bave:
-Ca marchera jamais." Conclut-il en sanglotant. "Mais je dois tout de même essayer!

Tandis qu'il se dirigeait vers le bureau du responsable, je reportai mon attention au cracheur de sang, et constatai que personne à part le chasseur de tout-à l'heure ne faisait quoi que ce soit pour l'aider.

-Dites?!?" tentai-je. "Quelqu'un est en train de mourir! Ca ne choque personne???
-Oh, ne vous en faites pas," me souffla une serveuse, "c'est Lorown, notre critique littéraire. Il fait son pain des romans de chasse qu'on lui soumet ; il a même écrit pour le journal "Vie et Chasse", vous savez. Tenez, hier encore il a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant de sa fenêtre, juste après avoir lu deux pages d'un nouvel ouvrage. Alors, vous pensez, on est habitué.
-Mouais…" fis-je en m'approchant. "Je doute quand même qu'il puisse se passer de tout ce sang.
-J'y suis pour rien!" fit le chasseur en armure de Kut-ku, "Je lui disais juste que le théâtre, c'est pas de la littérature, et il a commencé à…
-BLAAAARGH!" repartit Lorown.
-…à faire ça." termina le chasseur. "Bon, et je lui ai aussi montré le manuscrit que je prépare.
-…c'est marrant, ça." Observai-je. "On dirait que… Hum.
-…quoi?
-La poésie, c'est pas de la littérature non plus!" m'exclamai-je.
-BLAAAAAARGH!
-Mouargh, génial! Heu… LES ROMANS DE CHASSE SONT SI BIEN ÉCRITS QUE TOUT LE MONDE DEVRAIT EN LIRE!
-BLAAAAARGH!
- DE TOUTE FAÇON, CE N'EST PAS COMME S'IL Y AVAIT AUTRE CHOSE D'INTÉRESSANT A LIRE!
-BLAAAARGH!
-LA LITTÉRATURE, C'EST…
-KSAÏ, TA GUEULE!" coupa Shibe. "TU VEUX L'TUER OU QUOI?!?
-…désolé, je me suis un peu emporté.
-Ca va, il est encore vivant." Fit-il en lui bloquant la tête pour observer ses pupilles. "Mais il vaudrait mieux qu'on l'allonge quelque part où il ne sera pas dérangé.
-Mouais. En plus, il n'a pas tort," observai-je, "c'est vrai que les romans de chasse, c'est rarement original. Je devrais peut-être en écrire un contant mes aventures pour relever le niveau…
-BLAAAAARGH!" vomit Lorown, repeignant le visage de Shibe.
-NON MAIS DE QUOI J'ME MÊLE?!?" hurlai-je en le rouant de coups de pieds, vite rejoint par un Shibe mécontent, un type en armure de Kut-ku qui ne devait même pas savoir pourquoi il faisait ça, et tous les chasseurs dont Lorown avait démoli les ouvrages.

      • *

-C'est bon, il a son compte." Constatai-je. Puis, me tournant vers le chasseur responsable de tout cela: "Je crois que nous n'avons pas été présentés.
-Rafaël." Fit-il en saluant. "Chasseur débutant, mais invincible!
-Heu… Tille." Tentai-je, saluant à mon tour. "Vladimir Tille. Et voici mon camarade Shibe.
-Étrange. Il ne vous avait pas appelé "Ksaï"?
-…si, mais ce n'est pas mon vrai nom. C'est le diminutif de "Vladimir".
-…
-…
-…ah. Et bien, monsieur Tille, pour en revenir aux romans de chasse, je dois vous dire que le mien, il est original!" s'exclama Rafael. "C'est une histoire vraie: la mienne!
-…comme tous les autres.
-Non, non! La mienne est totalement différente. Parce qu'en fait, quand j'étais petit, mon papa, qui était chasseur, a été tué par un Rathalos sous mes yeux…
-…
-…bleu, le Rathalos.
-…
-…et il lui manquait un œil.
-…
-J'ai voulu le venger, mais ma maman voulait pas que je devienne chasseur, alors je suis resté à la maison. Jusqu'au jour où des bandits ont attaqué mon village, et l'ont tuée sauvagement avant de tout piller! J'étais le seul à avoir survécu! J'ai été recueilli par un forgeron qui m'a appris à me battre et à fabriquer des armes, et finalement, j'ai décidé de prendre l'armure de mon papa, et de retrouver ce Rathalos et le chef des bandits pour leur faire payer.
-Urk." commençai-je, consterné.

Je n'eus pas le temps d'en dire plus. Dans un bruit de poutres brisées, le toit du comptoir vola en éclat, projetant un déluge de débris sur ses occupants et laissant apparaitre la tête d'un wyvern borgne, couleur azur.

-LE RATHALOS! IL M'A RETROUVÉ!!!" hurla Rafaël avant de se faire prendre dans les mâchoires du monstre, qui reprit son envol et disparût dans les cieux.

Dans un branle-bas général, tous les chasseurs présents avaient saisis leurs affaires et se ruaient vers la sortie, tandis que les serveuses criaient que la Guilde offrirait une somme fabuleuse à qui tuerait cette bête.

-TOURNÉE GÉNÉRALE!" hurla Shibe, couvrant le vacarme ambiant.

Il y eut trois secondes d'immobilisme. Tous les chasseurs se retournèrent, fixant le comptoir. Puis, leur sens des réalités reprit le dessus, et ils s'élancèrent vers l'extérieur.

-Pourquoi t'as fait ça?" demandai-je.
-Pour laisser de l'avance au Rathalos. Ces trois secondes lui donneront peut-être le temps d'finir son repas.
-…
-…
-…bien joué.

Shibe fixa le panneau d'affichage quelques instants, et tira une des notes.

-Gypceros. 4000z. 5000 si sa peau n'est pas trop endommagée. Ca devrait pas nous prendre plus de deux jours.
-Parfait.

Sereins, nous nous dirigeâmes vers le comptoir.

-Désolée," fit la serveuse en charge des registres. "Nous n'accepterons plus de nouvelles quêtes jusqu'à ce que le Rathalos ait été capturé ou tué. Aucun besoin d'inscription dans les registres, pas de payement contractuel, la participation de tous les chasseurs disponibles est demandée, et une récompense de 20 000z sera attribuée à ceux qui rapporteront sa tête.
-Pour un simple Rathalos?
-Un simple Rathalos qui a tout de même passé les défenses de la ville, et a presque démoli un endroit rempli de chasseurs.
-Décidément…" soupira Shibe en se dirigeant vers la seule table occupée.
-Pour moi, ce sera une carafe de bière." Fit le chasseur y étant attablé, probablement au risque de paraître tout à fait hors-propos.
-Pardon?" demanda Shibe.
-Hé, c'est toi qui a offert une tournée, non?
-…admettons. Peut-on savoir pourquoi tu n'es pas parti?
-A quoi bon? Avec tout ce monde sur le coup, ce serait un gâchis de temps et de moyens!

L'homme en question était de taille moyenne, blond, cheveux longs lâchés librement, yeux verts, arborant une fort jolie armure noire faite de Kirin et un sabre de Garuga.

-Jorask." fit-il en tapant du poing sur son torse.
-Bouga." Répondis-je en faisant de même, dans la plus pure tradition Congalala.
-…
-…
-C'est trop sombre…
-…certes." Conclus-je. "Comme c'est Shibe qui paye, pourquoi ne boirions-nous pas à la mémoire de ce cher Rafaël, sur lequel le sort n'aura plus à s'acharner à coups de lieux communs?
-Excellente idée!" s'exclama Jorask.
-J't'ai pas invité." rétorqua Shibe.
-Ah bon? C'est réservé à ceux dont le village s'est fait attaquer par des bandits?!?" lança Jorask, hilare.

      • *****

Pendant ce temps-là, dans le village natal de Jorask:
http://www.youtube.com/watch?hl=en&v=CPFC2KMyn3U&gl=US

      • *****

-Shibe, ta lame n'est-elle pas capable de trouver des Rathalos?" demandai-je.

Il me fixa longuement, soupira en levant l'œil au ciel, posa son arme au sol, puis fixa la porte.

Soudain…

Rien.

-Elle n'a pas l'air d'y mettre beaucoup de volonté." Grogna-t-il. "Mais si tu veux, on peut acheter une boule de cristal, un haricot magique, ou un pigeon oracle…
-…ah, merde, c'est vrai." Me souvins-je. "Ca ne marche qu'avec les Rathalos argentés?
-Il t'en a fallu du temps... Cela étant, j'propose de partir à la tombée de la nuit. Si personne n'est encore tombé sur le monstre, tant mieux. Sinon, on aura qu'à attaquer ceux qui l'ont abattu par surprise, s'emparer de la tête, et la ramener ici pour toucher la récompense.
-Ca, c'est une idée!" m'exclamai-je.
-Une idée trop sombre…" commenta Jorask, tapotant sur la table.
-On en est!" s'exclama Kazey en s'attablant.
-A nous les 20 000z!" confirma Zack.

Un moment de silence suivit. Sur le coup, je ne les avais pas reconnus. Kazey était vêtu d'une magnifique armure légère noir et or, au pantalon large orné de flammes, et Zack… Un ensemble de plates et de tissus beige-orangé accompagné d'un masque de démon. Leurs armes n'étaient pas en reste, le premier s'étant dotée d'une "Lame Stratégique", épée longue de la même famille que la Lacérator, et le second, d'un immense marteau fait à base de cornes de Diablos.

-A qui vous les avez volées?" demanda Jorask avec un sourire.
-WAAAAAH!" s'exclama Zack, tentant de couvrir sa voix.
-…et d'où te vient cet œil au beurre noir?" interrogeai-je Kazey.
-Monsieur a paniqué et mis une claque sur l'arrière-train de la femme que nous essayions de raisonner." Soupira Zack, heureux de changer de sujet.
-Si tu n'avais pas ruiné mon argumentation, tout cela ne serait pas arrivé." grogna Kazey.
-Et nous sommes donc cinq pour cette chasse." S'exclama Jorask avec un grand sourire.

Il changea de tête lorsqu'il se rendit compte que tous les regards étaient tournés vers lui.

-Il paraît que chasser à plus de quatre porte malheur…" fit nonchalamment Kazey.
-Moui. Ce serait dommage qu'il arrive quelque chose d'horrible à l'un d'entre-nous…" confirma Zack.
-Par exemple, avant même que la chasse ait commencée…?" supposa Shibe en faisant craquer ses jointures.
-…
-…
-…
-…
-…c'est trop sombre. :malade: " conclut Jorask.
-CHOPPEZ-LE!" Hurlai-je en bondissant de ma chaise pour le plaquer au sol.
-LÂCHEZ-MOIIII!" hurla-t-il en me martelant la tête de ses poings, tel un joueur de tambour.

Je finis par lâcher prise, et il s'enfuit en renversant la table, trainant un Zack accroché à son pied, avant d'être réceptionné par Shibe qui lui brisa une chaise sur le dos et Kazey qui lui infligea une descente du coude. Il réussit malgré tout à se dégager et se rua vers la fenêtre.

-Monsieur, vous oubliez de pay*KNOCK!*" commença une serveuse avant de se prendre un direct de la gauche.

-VOUS M'AUREZ PAS VIVAAAANT!" fit-il en se jetant à travers le carreau.
-Bon, ben… Je crois qu'il est temps de s'en aller." Proposai-je en me massant le crâne.

Elektroman
Niveau 10
28 juin 2011 à 18:42:44

La commissure des lèvres de Nak se retroussa d'un demi-millimètre, signe qui, s'il avait été BEAUCOUP plus exagéré, aurait pu laisser deviner une certaine satisfaction.
Le fait était que, quelques heures plus tôt, lorsqu'il avait mis sa broche en place, la totalité des personnes encore présentes au camp -Sonelune, Heinrich, Raoul et Mart- lui avaient fait comprendre qu'il ferait mieux d'éviter toute nouvelle expérimentation culinaire, la faune locale pouvant voir d'un assez mauvais œil l'apparition d'une nouvelle forme de vie.
Fidèle à son calme habituel, Nak s'était contenté d'attendre que les trois premiers partent en ville, et que Mart s'enfonce dans la forêt pour "s'approcher un peu plus de la perfection", comprendre: "taper dans un arbre et réussir à sabrer tout ce qui en tombe -branches, feuilles, oisillons…- avant que ça ne touche le sol".
Il pouvait maintenant manger en toute sérénité.
La commissure de ses lèvres se retroussa d'un quart de millimètre supplémentaire alors qu'il humait le cuissot de Kelbi en train de rôtir tranquillement. La matière de départ, là était le plus important.

Il se figea soudainement. Quelque chose appro…

-NAAAAAAAKAËRIEEEEL!!

Il eut tout juste le temps de se retourner, et ses yeux s'agrandirent de terreur lorsqu'il vit l'humanoïde semblant constitué de terre mouillée qui venait de se jeter sur lui pour le saisir à la gorge.

-OUAAARGH! L'HOMME DE BOUE!!! :ouch: " hurla-t-il, terrorisé.

      • ***

-J'crois bien que pour la richesse, c'est raté." Grogna Shibe.
-Cet argent n'était-il pas censé aller dans la caisse commune?" demanda Sonelune.
-Si, si, bien sûr…" soupirai-je en portant un regard dépité à Shibe.

Malgré de nombreux antécédents pouvant porter à croire que le destin s'acharnait sur moi, je croyais toujours aux coïncidences. J'avais donc été assez surpris de voir notre route croiser celle de Raoul, Heinrich, Kor et Sonelune, qui rentraient au camp après une journée passée en ville. Et ils avaient bien évidemment entendu parler de la récompense. Ce qui montait notre nombre à huit. Argh. Oh, et il est à noter que nous ne devions attendre aucun bénéfice du bois vendu par Kor, ce dernier ayant dû fuir le marché, la concurrence déloyale étant assez peu appréciée, dans le coin...
Le soleil s'étant couché depuis longtemps, et les stocks de sérum Psy du marché ayant fondus comme neige au soleil dès le début de la ruée, la traque allait s'avérer particulièrement difficile. Et avec tous ces chasseurs amenés à un degré d'hypersensibilité au dessus de la normale, il était peu probable que nous puissions parvenir à nous approcher par surprise si l'on devait voler le fruit de la chasse de quelqu'un d'autre.

-Et évidemment, je suppose que personne ne connait un tant soit peu cette forêt?" demanda Zackarias.
-Nakaëriel y a déjà chassé." Répondit Raoul. "Je crois qu'il est resté au camp.
-On est déjà assez nombreux comme ça…" soupira Kazey en lançant un regard entendu à son frère d'armes.

      • ***

Jorask inspira profondément, et exécuta quelques mouvements de taille, fendant l'air de son mortel sabre de Garuga. Puis il reporta son attention à l'immense grotte s'ouvrant devant lui. Qui, dans le tumulte causé par l'effondrement du toit du Comptoir, l'avait aperçu jeter un marqueur sur le cou de la bête? Toujours garder un atout dans sa manche. Les traces de jus vivement coloré avaient été extrêmement difficiles à apercevoir, mais il avait un don inné en ce qui concernait la traque. Que ces idiots gavés de sérum Psy s'amusent à se trouver entre-eux, c'était bel et bien lui qui toucherait la récom…

-Jorask?" m'étonnai-je.

Il se retourna lentement, affichant un sourire nerveux.

-Comment êtes-vous arrivés ici?" finit-il par demander.
-On a suivi les traces de jus de marqueur en se disant que de toute façon, on avait rien à y perdre." répondit Shibe.
-Ah. J'aurais du les effacer. Bon, et bien... Étant la personne ayant marqué le monstre, la moitié de la récompense pour moi, et l'autre pour vous?
-…
-POURQUOIIIII?!?" hurla-t-il alors que nous fondions sur lui, cordes en main.

A huit contre un, il ne fallut pas longtemps pour le ligoter solidement et le jeter dans un fourré.
La partie la plus délicate approchait maintenant. Forcer la bête à sortir de son antre, et la faire taire à jamais. Une méthode intéressante aurait consisté à délier les jambes de Jorask, le forcer à entrer dans la grotte avec, par exemple, l'arc de Sonelune le tenant en joue, et attendre qu'il ressorte en courant… Ou pas du tout. Cela dit, nous n'étions pas des monstres, et il faudrait faire preuve de bien plus d'inventivité.

-Et si Kor jouait un petit récital devant l'entrée de la grotte?" proposa Kazey.
-Vous croyez que ça marchera?" s'étonna ce dernier. "C'est un Rathalos, pas un Kut-ku. Je ne suis pas sûr qu'il ait l'oreille assez fine pour… Pour… Pouuur…

Il s'interrompit. Nos regards devaient vraiment en dire long.

-Ca va, j'ai compris." Grommela–t-il, atteint dans son amour-propre.

Il se positionna, tandis que nous mettions, mains sur les oreilles, une distance raisonnable entre nous et l'épicentre de la cacophonie allant suivre.

Il inspira.
Nous serrâmes les dents.
Il souffla.

Ironiquement, ce fût pile à ce moment que le Rathalos sortit de son antre. L'air se déforma en une sorte de bulle qui partit de l'embouchure de l'instrument, puis grandit de manière exponentielle. Le sol trembla sous nos pieds lorsque l'onde de choc nous dépassa, et un vacarme digne d'une corne de brume géante nous vrilla les tympans. Quand au monstre, plus proche de la source… J'aurais juré avoir vu des écailles se décoller de son museau au moment où il se prenait tout en pleine poire.
Kor, évidemment, s'était bien vite arrêté de jouer, et fixait maintenant les trente tonnes d'os, de muscles et de carapace lui faisant face d'un regard désemparé. Chaque seconde qui s'écoulait, les yeux et la bouche du monstre s'ouvraient un peu plus, comme s'il n'arrivait pas à croire ce qui venait de se passer.
Ce fût Kor qui sortit le premier de son indécision, tournant les talons pour battre en retraite, tout en portant un coup circulaire de son lourd instrument. L'impact à la mâchoire sembla remettre les idées en place à notre camarade écailleux, qui, dans un rugissement n'ayant rien de terrible comparé au cor précité, se lança à la poursuite du musicien, piétinant au passage le buisson où était enfoui Jorask.
Encadrant le monstre, Raoul et Heinrich lui balayèrent les jambes, le faisant terminer sa course sur le ventre, pour être réceptionné par Shibe qui lui entailla profondément le cou. Tandis qu'il se relevait une flèche décochée par Sonelune ricocha sur sa carapace, et alla se perdre dans les fourrés…

-AÏE!

…pour être retrouvée par Jorask.
Le monstre parvint à se relever, et, décidant de prendre de la hauteur sur les évènements, déploya ses ailes, dont la palmure fut immédiatement déchirée par un coup dévastateur de la lame Tactique de Kazey. Une seconde flèche s'enfonça juste sous son orbite encore intact, lui arrachant un rugissement de douleur, que lui fit ravaler un coup de marteau de Zack. Sonné, la bête recula en chancelant.
Décidant de porter le coup de grâce, je m'élançai, lame en avant, et fus balayé par la queue que je n'avais vu venir. À un mètre près, c'était les épines osseuses dans la poitrine. Avalant une rasade de potion, je repartis à l'attaque tandis que le monstre vomissait une boule de flammes qui fut adroitement esquivée par Sonelune, et qui s'écrasa au sol à quelques mètres du taillis de Jorask, qui prit bien évidemment feu.
Harcelé de toutes parts, le Rathalos tenta une dernière charge désespérée, et s'écrasa contre le mur d'acier crée par l'attaque combinée de Zack et Raoul avant de s'effondrer, agonisant.

      • *

-Que s'est-il passé, ici?" s'étonna Mart en arrivant dans la clairière du campement.
-Je ne cuisinerais plus jamais…" soupira Nak. "Même l'homme de boue s'est moqué de moi.
-L'homme de boue? Sais-tu que c'est juste une histoire que l'on raconte aux enfants pour qu'ils se tiennent tranquille?
-Et bien il avait l'air bien vivant, pour un personnage d'histoire. Il m'a sauté dessus en criant mon nom.
-...
-Et il pleurait des larmes de sang. Je ne savais pas que mon cuissot avait l'air si horrible.
-...c'est assez difficile à croire. Que s'est-il passé ensuite?
-Dans la panique, je l'ai cogné avec le cuissot, et il s'est enfui en zigzagant. Il se passe des choses étranges, par ici.
-Juste.
-...mais au fait, qu'est-il arrivé à ton visage?!? T'as tapé dans le mauvais arbre et une grosse branche t'est tombée dessus?
-Presque.
-…
-…nid de frelons.

      • *

Séparer la tête du monstre du reste de son corps avait été moins long que prévu, et nous étions maintenant en train d'y attacher des cordes afin de pouvoir la trainer jusqu'au Comptoir. Vu le poids de la caboche, nous ne serions pas trop de huit. Et avant de partir, il faudrait bien évidemment récupérer tout ce qui avait de la valeur sur la carcasse de la bête, à l'image de Kor, qui était déjà en train de récupérer les "poches de flammes", organes remplis d'huile extrêmement inflammable, afin d'en… verser le contenu dans son cor? Allons bon, peu importait, il y avait plus urgent.

-Hé, Kazey…" souffla Zack. "C'est bon, ils sont occupés à dépecer le corps. C'est le moment rêvé pour s'emparer de la tête. Et on ferait mieux de faire vite, avant que d'autres rapaces ne se présentent… Le combat a du faire un sacré bruit.
-Tu me déçois, Zack…" s'étonna Kazey.
-Pardon??? Tu t'es subitement trouvé une conscience? C'est tout de même 20 000z!
-Non, ce qui me déçoit, c'est que tu n'y aies pas pensé plus tôt! KSAÏ ET SHIBE SONT DÉJÀ EN TRAIN DE S'ENFUIR AVEC!!!

Alertés par le cri de Kazey, les autres se retournèrent, et constatèrent que nous étions déjà loin, poussant l'imposante tête devant nous.

-A nous la récompense!" s'exclama Shibe.
-Tais-toi et pousse!" répliquai-je." Ils se sont rendus compte de quelque chose!

Tous les deux retournés pour constater que nous étions poursuivis, nous ne vîmes pas Jorask qui, un peu roussi et libéré de ses liens, tentait de s'interposer. La tête de Rathalos le percuta de plein fouet et il se retrouva affalé sur le museau alors que nous continuions notre course.

-A… Arrêtez-vous…" articula –t-il en tentant de prendre appui sur l'écailleux crâne.
-Pas de passager clandestin!" répliqua Shibe en brandissant sa lame. "A MORT!!!

Me laissant pousser seul, il bondit sur le crâne et engagea le combat avec Jorask. Constatant que les autres, Kazey et Zack en tête, étaient en train de nous rattraper, je concentrai toutes mes forces dans une brusque accélération. Je ne prêtai pas une seconde d'attention au petit groupe de chasseurs interloqués que nous dépassâmes, et, jaillissant d'un taillis, parvins enfin sur le large sentier menant à la ville. Le son d'une corne de chasse retentit. Sûrement les chasseurs qui, une fois remis du choc, avaient prévenus leurs camarades que la prime était en train de leur passer sous le nez. La réponse ne tarda pas à venir, sous la forme de dizaines d'hommes déboulant de toutes parts, tantôt se joignant à la poursuite, tantôt nous barrant le chemin. Voyant le passage obstrué, je virai subitement, déséquilibrant les deux combattants. Shibe profita de cette ouverture et balaya Jorask, qui vola sur plusieurs mètres avant de s'écraser sur un groupe de chasseurs.

-Et maintenant, au Comptoir!" s'exclama-t-il en sautant du crâne pour m'aider à pousser.

Nous étions maintenant poursuivis par une cinquantaine d'hommes, dont certains armés de Fusarbalètes, au vu des nombreux impacts et détonations ponctuant la poursuite ; constatant que nous accélérions, Sonelune nous décocha quelques traits qui nous manquèrent de peu, nous forçant à zigzaguer.

-Hé, les gars!" S'exclama un des membres du groupe en désignant Kazey et Zack. "Voilà les deux malappris qui nous ont volé nos armures!
-Zut." Fit Zack en poussant Kazey dans une autre direction.

Le groupe nous poursuivant se scinda donc en deux, d'un côté ceux qui en voulaient aux deux compères déserteurs, et d'un autre, ceux qui désiraient la tête du monstre.

La forêt devenant de plus en plus épaisse à mesure que l'on s'éloignait du sentier, nous fûmes assez surpris d'arriver en plein milieu de notre campement, et d'emporter Nakaëreyel et Mart au passage.

-MAIS LAISSEZ-NOUS DESCENDRE!" s'exclama Nak, le fait d'être accroché à un crâne de wyvern filant à toute vitesse le faisant sortir de son calme habituel.
-AVEC JOIE!" Répliquai-je en cœur avec Shibe. "A MOOOORT!!!

Une main tenant la lame, l'autre en train de pousser le crâne, nous tentâmes tant bien que mal de désarçonner Mart et Nak, mais ces derniers se défendaient assez bien, il fallait le reconnaître. Heureusement, une branche basse les emporta tout les deux.

On est presque arrivés! J'aperçois la sortie d'la forêt!" cria Shibe.

Franchissant l'orée du bois, nous fonçâmes vers la porte Est, renversâmes les gardes, et nous dirigeâmes vers la place centrale, bousculant tous ceux qui n'étaient pas assez rapide pour quitter la rue. Tandis que nous traversions le marché aux bois en parvenant à ne briser que quelques étals, un des marchands reconnut Kor dans la foule de poursuivants, et se jeta sur lui en compagnie de ses collègues. Les autres chasseurs, se méprenant sur la cible de l'agression, contre-attaquèrent, et le tout partit en mêlée générale.
Plus personne ne nous poursuivant, nous remontâmes la place, traversâmes le mur du Comptoir et allâmes nous emboutir dans l'escalier qui s'effondra sur nous.

-On y est…" toussa Shibe en tentant de s'extraire des débris.
-La tête du monstre, livrée dans les règles de l'art." articulai-je en me massant les reins."La récompense, vite!

La serveuse mit quelques secondes avant de nous répondre:

-Normalement, je devrais déduire le prix des dégâts que vous avez causé, mais… Étant donné que suite à l'attaque du Rathalos, il va de toute façon falloir faire des travaux… 20 000z, donc.

La laissant mettre à jour ses registres, je partageai la récompense.

-Et maintenant?" demandai-je.
-J'crois que c'est définitivement fichu pour l'expédition… Pourquoi on n'trouverait pas un autre moyen de s'départager?
-…et puis quoi encore?" fit l'homme de boue s'appuyant sur le comptoir.

Un instant de silence suivit.

-C'est, moi. Firior." Fit l'homme de boue. "Quand je me suis pris cette saleté dans les yeux, j'ai couru partout au hasard, et je me suis retrouvé dans une mare de boue en pleine forêt… Alors inutile de pani…
-RAAAH! L'HOMME DE BOUUUE!!!" hurla la serveuse, terrorisée.

La regardant prendre ses jambes à son cou, Firior soupira.

-Et avant elle, il y a bien dû en avoir une douzaine… Mais passons. Pour ce qui est de l'expédition, j'ai une idée qui pourrait marcher. Il suffit de voir quels ingrédients contient la recette gravée sur la pierre, et, pour ce qui est des végétaux, voir où ils poussent. Cela nous donnerait peut-être une idée de l'endroit où cette tablette a été gravée, non?
-Ca va prendre du temps." Observai-je.
-A moins que l'un d'entre vous n'ait une meilleure idée…

Il passa par-dessus le comptoir, saisit une plume, arracha une page de registre –la salle étant vide, qui lui en tiendrait rigueur?- et recopia soigneusement la liste d'ingrédients extraits de la recette traduite par Von Arkai, avant de me tendre ladite page.

-Toi et Shibe, prenez le Nord de Gardemine, de la chaîne montagneuse jusqu'au désert… Rendez-vous dans six mois à…
-…Kokoto, pourquoi pas?" proposai-je.
-Bonne idée. Maintenant, vous feriez mieux de filer en vitesse. La ville brûle.
-…que?
-Kor.
-Ah.

Et, sans chercher à en savoir plus, nous nous mîmes en route.

Elektroman
Niveau 10
28 juin 2011 à 18:46:02

La liste des chasseurs qui vont apparaître... Mais qu'il a malheureusement fallu raccourcir parce que ça commence à faire long pour un histoire plus courte que la précédente. Les retirés sont les portés disparus du forum! Si vous êtes en vie, faites-le moi savoir que je vous réintègre, merci! :-p

D'ailleurs, 'va à nouveau falloir élaguer. Y'en a, des portés disparus!

Ah, et ne vous attendez pas à un miracle pour votre apparition: tout le monde ne peut pas surgir sous la forme d'un play-boy bodybuildé au sourire et au sens de l'humour ravageur, au puissant bras vengeur, au courage sans faille, et aux exploits reconnus, arrivant pile au bon moment pour sauver l'histoire d'une fin prématuré. :hum:
De plus, j'ajouterais qu'en vous portant volontaire pour participer, vous exposez votre personnage à divers mutilations, humiliations, gags idiots, morts atroces, etc... Vous savez donc à quoi vous en tenir! :-)
Sans oublier que vous ne ferez probablement pas toute l'histoire, et il y a peu de chance que vous apparaissiez dès le Chapitre suivant votre demande d'intégration au récit. Alors... Patience, et humilité. :hum:

Firior (alias Firior '2)=> Katana Tigarex (sabre) / Tigarex

DeamonKiller (alias Sonelune 'f '3)=> Arc + quelques lames / Uniforme de la Guilde

Florent30 (alias Flo)=> - / -

Tikev_the_king (alias Kenéri) => Canon Ouranos (fusarb.) / Gravios

Melynx (alias Archeüs) => Truc (bidule) / Machin

Kakashi03 (alias Shibe) => Lame Wyv. Brill. (épée+bcl) / Garuga

Bugatti_Veyron (alias Bate) => Profusion (fusarb) / Cuir

Adesfly (alias Hector 'dj) => Hache guerre poison (épée+bcl) / Kut-ku Bleu

NakVerrion (alias Nakaëriel Darivonich 'cR) => Lutte Eternelle (épée+bcl) / Fatalis blanc

Martinor (alias Mart 'sabsol 'bshd 'confso) => Lame Wyv. Sang (sabre) / Kushala Daora

Drheinrich (alias Heinrich 'bwarg) => Jugement (épée lg) / Haut Metal

Kaimz_goes_fury (alias Caime 'mrt) => Faux / Odeur de Mort

Monsteriste (alias Wost) => Tranchoir du Démon (sabre) / Acier

Whismerile (alias Kaï 'odorsns) => - / -

Stronganima (alias Ocelot 'stn) => Lames Cadavériques (lame double) / Kirin

JeuxMaster (alias Silver 'agt 'colarm) => Hache de guerre (épée+bcl) / Rathalos

Atlod (alias Atlod) => Anihilateur Eternel (épée lg) / Monoblos blc

Trear :ouch: (alias Kor ' :peur: ) => Cor Khezu (cor) / Chasseur

Kazey (alias Kazey 'chc) => Lame stratégique (épée lg) / Rajang

Down_Death (alias Zack 'hic) => Secousse Antique (marteau) / Carnage

Chokapi (alias Gaen '157) => Ocarina / Armure Noire.

Dark_Prince_909 (alias Caleb) => Schismes (lame double) / Ame Rathalos

Lefresnais (alias Shyndra ) => Frappe Aspirante (lance) / Khezu

Jorask (alias Jorask 'pok 'drk :-p ) => Katana Garuga (sabre) / Kirin Nr

Littledocteur (alias Hosrt) => Épieu du Chevaucheur (lance) / Acier

Ekud (alias Ashley) => Tessens du Loup (lame double) / Patchwork de pièces (cf p. 195)

TheHunterWolf (alias Wolfshad '202) => Chants sacrés de la guilde (lame double) / Akantor

Tony-the-hunter (alias Al Chimiste :rire: '215) => Haute Hache de Guerre Poison (épée+bcl) / Ceinture Noire

Smaug70 (alias Smaug '216) => Aile Bleue (épée lg) / Rathalos Azur

Mini_World_Boss (alias Will) => Trancheur du Démon (sabre) / Kirin

Juju35235 (alias Juji '225 ) => Epieu Kirin (lance) / Rathalos Azur

Tobi-boy (alias Rafael '260 ) => Jugement (épée lg) / Garuga

ZiggyStardust (alias Ziggy '260) => Marteau Narga (marteau) / Rathalos

Zikothalos (alias Ziko) => rien / Cuir

Elektroman
Niveau 10
28 juin 2011 à 18:48:57

Et l'éternelle liste des Chapitres...

Chap I, II, III, IV, V => Page 1
Chap VI, VII, VIII, IX => Page 2
Chap X, XI => Page 4
Chap XII => Page 6
Chap XIII => Page 8
Chap XIV, XV part 1 => Page 9
Chap XV part 2 => Page 11
Chap XV part 3 => Page 12
Chap XVI part 1 et 2 => Page 14
Chap XVII part 1 et 2 => Page 29
Chap XVIII part 1 et 2 => Page 34
Chap XIX part 1 => Page 42
Chap XIX part 2 => Pages 44/45
Chap XIX part 3 => Page 50
Chap XX part 1 => Page 56
Chap XX part 2 et 3 => Page 60
Chap XXI => Page 67
Chap XXII part 1 et 2 => Page 69
Chap XXIII part 1 et 2 => Page 71
Chap XXIV part 1 et 2 => Page 73
Chap XXV part 1 et 2 => Page 74
Chap XXVI part 1 et 2 => Page 78
Chap XXVII part 1 et 2 => Page 81/82
Chap XXVIII part 1 et 2 => Page 84
Chap XXIX part 1, 2, 3 et 4 => Page 87
Chap XXX part 1, 2, 3 et 4 => Page 94/95
Chap XXXI part 1, 2, 3, 4 et 5 => Page 100
Chap XXXII part 1, 2, 3, 4 et 5 => Page 103/104
Epilogue => Page 104

PARTIE II

Chap I part 1 et 2 => Page 113
Chap II => Page 116
Chap III part 1 et 2 => Page 118
Chap IV part 1, 2, 3, 4 et 5 => Page126
Chap V part 1, 2, 3 et 4 => Page 130
Chap VI part 1, 2, 3 et 4 => Page 151
Chap VII part 1, 2, 3, 4, et 5 => Page 188
Chap VIII => Page 209
Chap IX => Page 314

Sans oublier la carte (par Flex78, et en couleurs!):
http://img48.imageshack.us/img48/5193/cartebyflexqa9.jpg

  • Nota: Normalement, la zone volcanique se trouve au dessus de la grande forêt. Mais aucune carte manuscrite ne peut se vanter d'être parfaite! :-p Et puis il n'y a pas la partie Est. Mais comme elle date de la première fic... :-)

Ne ratez pas le prochain chapitre, sinon... Vous allez le rater. :hum:

trear
Niveau 10
28 juin 2011 à 18:55:46

J'ai joui.
Maintenant, je vais lire ça.

Sujet : [Fic] MHF
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page