Se connecter

Monster Hunter Freedom

Sujet : [Fic] MHF
tikev_le_king
Niveau 6
17 juillet 2007 à 15:15:58

NNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN
NNNNNNNN

Itachi_22
Niveau 9
17 juillet 2007 à 15:16:54

comment peut-tu nous faire ca

Toutu-Star-Dust
Niveau 6
17 juillet 2007 à 15:30:22

Mais au moins il a terminé! Elektroman si tu pouvais faire un blog où tu y mettrais ta fic, tes fans seraient contents!

loursroi
Niveau 5
17 juillet 2007 à 19:05:03

Moi g commencé à faire une rubrique à l´honneur de cette fic parce qu´elle est super.
si vous voulez regardez ce que sa donne mai c pa encore terminé :
http://www.e-monsite.com/monsterhunter/rubrique-1053151.html

tikev_le_king
Niveau 6
19 juillet 2007 à 18:04:12

ce :up: est dedié a elektroman

DrHeinrich
Niveau 10
19 juillet 2007 à 18:09:27

:up:

Elektroman
Niveau 10
20 juillet 2007 à 10:55:17

Avec un peu de chance, la suite ce soir! :-)
Sinon, demain!

loursroi
Niveau 5
20 juillet 2007 à 10:57:19

OOUUAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :content:

loursroi
Niveau 5
20 juillet 2007 à 12:31:47

Moi aussi g fini la rubrique de cette fic :-)
http://www.e-monsite.com/monsterhunter/rubrique-1053151.html

xXx11
Niveau 7
20 juillet 2007 à 12:43:35

ke des rebondissements on dirait :content:

Elektroman
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:46:31

La suite dans quelques minutes!

Elektroman
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:49:33

Chapitre XXXI
Partie 1: Au commencement... Ca a commencé.

Je gravis difficilement les derniers mètres me séparant du sommet de la paroi rocheuse. Une fois en haut, je m´allongeais pour souffler...
Le moins qu´on puisse dire, c´est que j´avais bien fait d´emporter ce matériel d´escalade. Ouais.

Je me relevais et observais le paysage. Devant moi, des montagnes. Derrière moi, encore des montagnes. Ce qui était d´ailleurs tout à fait normal, car je me trouvais au coeur de la chaîne montagneuse du sud, dernière frontière entre le monde civilisé et les terres inexplorés. Les limites de Gardemine, quoi.
Bon, premier objectif: trouver un endroit où dormir. La matinée devait toucher à sa fin, et il fallait que je recalcule ma route, que je mange, et que je fasse une sieste. Parcourant le plateau torturé où je me trouvais, je finis par choisir un amas de gros rochers comme abri. S´il n´y avait rien à craindre de la pluie -moui, la pluviométrie n´était pas très élevée, dans la région...- le vent posait un sérieux problème. En effet, comment dormir à la belle étoile quand il y a des bourrasques capables de soulever un kelbi? Ce gros tas de caillou allait donc m´être assez utile...

Je m´asseyais entre les énormes pierres, et sortis une boussole et une carte de la région que je dépliais.
Depuis le lever du soleil -environ quatre heures plus tôt-, j´avais du parcourir un peu plus de cinq kilomètres en direction du sud. Le terrain rendant la progression difficile, c´était déjà beaucoup.
D´après la carte, il ne me restait plus qu´une quinzaine de kilomètres pour parvenir à mon objectif. Mais comme cette partie du royaume n´était pas très fréquentée, l´exactitude des plans laissait à désirer, et ces quinze kilomètres pouvaient bien passer à trente... où à cinq. Pour aller là où je voulais aller, il aurait été bien plus facile et plus rapide de longer la chaîne montagneuse vers l´Est, mais cela ne m´aurait pas permis d´approcher sans être vu. Donc une seule solution: s´enfoncer au coeur des montagnes, et une fois ceci fait, progresser vers l´Est.

Mais pour le moment, j´avais quelque chose d´autrement plus important à accomplir. Je fouillais dans l´énorme sac que j´avais emporté, et en tirais quelques fagots de bois sec, des brindilles et un briquet à acajou. En allumant le feu, je repensais aux événements ayant précédé mon départ...

      • ***********************************************
      • ******

Tout avait commencé trois semaines plus tôt.

Un mois s´était écoulé depuis l´étrange journée qui avait fait de moi un homme marié -à seize ans... Mouais.- . Un mois pendant lequel je n´avais pas eu une seule minute à moi. Pêche le matin, cuisine le midi, chasse au monstre l´après midi, et le soir... Combat. Contre Nalia. Aïe.
Nalia semblait être aux anges, et étrangement, tout cela me rendait heureux moi aussi. Bah, je n´allais pas m´embêter à tenter de comprendre le fonctionnement du cerveau humain, j´avais déjà assez de problèmes avec le mien -ou pas!-...
Toujours est-il qu´après ces quatre semaines d´entraînement intensif, j´étais au mieux de ma forme, et la chasse au Plesioth n´avait plus aucun secret pour moi - le Plesioth était le seul wyvern présent dans la région, mais il y pullulait...-, tout comme la pêche et cuisine à base de fruits de mer, d´ailleurs.

Et un beau matin...

  • BOM* *BOM* *BOM*

J´ouvris les yeux. Une douce brise marine entrait par la fenêtre ouverte et me caressait le visage. Le soleil ne s´était pas encore levé. Je tournais la tête. A ma gauche, Nalia dormait paisiblement, ses deux bras enroulés autour du mien. Dans ces conditions, comment se lever?

  • BOM* *BOM* *BOM*

Le bruit venait de la porte d´entrée. Visiblement, quelqu´un attendait qu´on vienne lui ouvrir. Et ça avait intérêt à être important pour qu´il nous dérange à une heure pareille.
Bon, la première étape -la plus difficile- était de réussir à libérer mon bras de l´étreinte de Nalia. Utilisant ma main libre, je saisis délicatement son coude, et...

  • PAFCRAC!*

Je tombais lourdement sur le sol. Le coup porté par Nalia m´avait fait exécuter un vol plané à travers toute la pièce et ratterir devant la porte d´entrée. Bon, au moins, j´étais libre et elle ne s´était pas réveillée...
Je me relevais, m´étirais, et ouvris la porte. Derrière, se tenait un jeune homme portant un long manteau de voyage. Sur son front, une bosse récente. Ne me laissant pas le temps de décharger ma mauvaise humeur sur lui, il sortit un rouleau de papier de son manteau et prit parole:

-Mes respects, monsieur. Je suis désolé d´avoir à vous déranger de si bon matin, mais...
-...
-...
-Un problème?
-Ben... Pourquoi vous êtes en caleçon? Et pourquoi votre tête est de travers?
-Oh, pour le caleçon, c´est que je viens de me lever, à l´instant, réveillé par l´imbécile qui tambourinait à ma porte. Et pour ma tête, c´est parce que mes vertèbres cervicales ont été déplacées par le direct que mon épouse vient de me coller, toujours à cause de l´imbécile qui m´a réveillé alors que le soleil n´est même pas levé! Conclusion: l´imbécile à intérêt à avoir une TRÈS bonne raison de... *CRAC* Aïe! -là, je venais de remettre mes vertèbres en place- ...de me causer tant de désagréments si il ne veut pas souffrir atrocement!

L´imbécile déglutit difficilement et déroula le parchemin.

-Euh... Êtes-vous bien l´homme se faisant surnommer "l´Escrimeur Légendaire"?
-Non, je suis un mosswine déguisé en champignon, mais chut! C´est un secret!
-Désolé, simple vérification. Tout-à-l´heure, je me suis trompé de maison, et je me suis pris un pot de fleurs sur le crâne. Si je tenais ce maudit gamin...

Je ne pus m´empêcher de sourire. Bien joué, Trok!

-Bon, venez-en au fait.
-La Guilde des Chasseurs sollicite urgemment votre présence. Vous êtes tenu de vous rendre le plus tôt possible au Comptoir de la Ville de la Forêt.
-Gné? Je ne travaille pas pour la Guilde!
-Cela remonte beaucoup plus haut. C´est le Roi Luffman lui-même qui... Euh... Désolé, je ne peux pas en dire plus.
-Ca tombe mal. Bon, retourne... D´où tu viens, et dis à... Euh... celui qui t´a envoyé que c´est non et que j´ai autre chose à faire. Ah, et dis lui aussi qu´on pourrait remplir une bibliothèque entière avec ce que je pense de mal sur la Guilde. Non mais!
-Oh, et puis zut! Je suis envoyé par le Roi en personne! Ils sait où est Jonhy, le Mercenaire Impitoyable! Et il veut que...
-QUOI?!?

La porte que je m´apprêtais à refermer s´immobilisa. Je restais silencieux quelques instants. Des souvenirs douloureux remontaient, sans que je puisse les en empêcher.

-Je vois que cela ne vous laisse pas indifférent. Si vous voulez plus de renseignement, vous savez où aller.
-...
-Alors?
-...
-Alors?
-...
-Hého? Vous vous décidez ou quoi?
-...
-Hé! Vous vous dé...
-LA FEEEERMEUH! TU VOIS PAS QUE JE ME REMÉMORE DES INSTANTS DOULOUREUX?!?
-...
-...
-Désolé.
-...
-...
-C´est d´accord. Je partirais en fin de journée.
-Formidable!
-Bon, tu as du faire un long voyage. Tu veux entrer et prendre quelque chose?
-Ce ne serait pas de refus. Merci de le proposer! Au début, je vous ai pris pour quelqu´un de désagréable...
-Bah t´avais raison!

Et je lui claquais la porte au nez. Gniark!
Bon, il ne me restait plus qu´à me préparer.

La matinée passa rapidement. Le soleil était déjà haut dans le ciel quand je me mis à préparer le déjeuner. Au menu: poisson grillé aux légumes. Hmf...
Je sortis une poêle et la posais sur le poêle -ne pas confondre ces deux mots! Prenez un dictionnaire illustré.-:

-Alors c´est décidé, tu pars?

Je me retournais lentement. Derrière moi, adossée au garde-manger, se tenait Nalia. Sa longue robe grise suivait agréablement ses lignes, descendant jusqu´à ses pieds nus. Ses longs cheveux noirs comme la nuit étaient noués en une longue tresse terminée par un ruban de soie bleue, et dans ses yeux, il y avait quelque chose d´indéfinissable -non, pas une poussière...-. C´est dans ces moments là que je la considérais comme un être humain à part entière, et non pas comme une machine à tuer, un danger public, une psychopathe dénuée de tout humour, une... Hem. Passons.

-Plaît-il?" répondis-je avec un sourire qui se voulait innocent -mais qui me donnait sûrement un air débile...-.
-Ce matin... J´ai entendu votre conversation.
-Ah. Et donc?
-Cesse de sourire aussi idiotement, tu as l´air d´un attardé.
-Oups...

Elle soupira

-Alors, que comptes-tu faire?
-Ben, là, je vais manger, après je vais faire une sieste au soleil, et ensuite...
-Tu m´as très bien compris. Alors arrête de jouer à l´idiot, bien que ce rôle te convienne parfaitement.
-Bon allez, autant être franc: je vais aller tuer Jonhy!" répondis-je en souriant.

Pendant un instant, elle sembla être sur le point d´éclater de rire.

-Tu dis ça comme si c´était aussi simple qu´un claquement de doigt. Sais-tu au moins qui tu vas affronter?
-Je suis au courant. C´est bon. Il est méchant, cruel, sournois, et en plus il mord! Ouh là lààà, j´ai peur!
-Tu caches ta peur sous un voile de dérision. Je te connais...
-Le pire... C´est que c´est vrai. Mais bon, il faut le faire. Il m´en a trop fait pour s´en sortir indemne. Ce n´est pas une question de volonté, c´est une question de devoir. Je DOIS le faire.
-Pourquoi ne pas tout simplement oublier? Pourquoi ne pas rester ici et vivre heureux?
-J´aurais tout le temps de vivre heureux quand il sera mort et enterré. Ou mort et pas enterré, ce serait mieux. Ouais, faudrait que les corneilles dévorent son cadavre. C´est marrant, les corneilles. Ca ressemble aux corbeaux. J´aime bien les corbeaux. C´est rigolo, un corbeau. Et ca ne se mange pas. Pas comme les pigeons. Avec des petits pois, il parait que c´est délicieux, les pigeons. Ouais. Mais les petits pois, c´est chiant à récolter. Pas comme les pommes. C´est bon, les pommes. Surtout dans les glaces que Caleb préparait. Tiens, au fait, ça fait un bail que je l´ai pas vu, lui. Ouais. Depuis le désert. Ah, le désert... Que de souvenirs... Ca me rappelle le coup du Kirin qui...
-Hum...
-Oups, je m´éloigne un peu du sujet, moi. Qu´est-ce que je disais déjà? Ah, oui! J´aurais tout le temps de vivre heureux quand Jonhy sera mort -et pas enterré-.
-Pour vivre heureux, il faudrait déjà que tu reviennes vivant!
-Quand on veut, on peut.
-Je ne te ferais pas changer d´avis, hein?
-Non. Mon esprit de contradiction surpuissant ne peut être contré!
-Dans ce cas...

Elle s´approcha de moi, jusqu´à ce que son visage ne soit plus qu´à quelques centimètres du mien.

-...je vais devoir employer la for*AÏE!*

J´avais crié de douleur en même temps qu´elle. Je baissais les yeux pour connaître l´origine de mes maux, et me rendis compte qu´elle venait de planter un couteau de lancer dans ma cuisse... C´était de bonne guerre, car je venais de faire la même chose, au même moment!

-Je crois qu´on à eu la même idée..." articulais-je.
-Au même instant..." Compléta-t-elle.
-Tu... Tu as mis quoi sur le tien?
-Du produit tétanisant. Et toi?
-Je n´ai pas trouvé de poison, alors j´ai mis du somnifère...
-Ha, ha, ha. Ton humour est...
-Déplorable?
-Exactement." Dit-elle en souriant.

Nous restâmes "enlacés" ainsi encore quelques secondes, et nous nous effondrâmes tous deux au sol, elle endormie, moi à moitié paralysé. Je rampais difficilement jusqu´au coffre de rangement, l´ouvris lentement -mes muscles quasi-tétanisés ne me facilitant pas la tâche- et en sortis une petite fiole contenant un liquide rose-rouge. Un phyto-médicament, qui, comme son nom l´indique, était -et est toujours- un médicament à base de plantes -sans blagues?-. Sa propriété principale était de purger TOUTES les toxines présentes dans le corps, ce qui était utile lorsqu´on souffrait de problèmes de reins, mais encore plus utile quand on était victime d´un empoisonnement suite à une piqûre ou à une morsure de bestiole -l´antidote utilisé par les chasseurs n´étant pas universel-.
Je bus la totalité du contenu de la fiole, et attendis. Au bout d´une minute, je me relevais et m´étirais, complètement remis!
Nalia n´étant pas en état de prendre une potion, je désinfectais et pansais sa blessure, puis l´étendis sur le lit. Tiens, je ne m´étais pas pris de direct, cette fois-ci.
Une fois ceci fait, je réunis mes affaires, enfilais mon armure, accrochais mon épée, mon hamac, ma pelle, ma cruche de potion, mon couteau de dépeçage et ma sacoche à ma ceinture, mon bouclier à mon bras, et me dirigeais vers la sortie. Avant de partir, je me retournais une dernière fois pour contempler l´intérieur de la cabane où nous vivions. Une seule pièce, d´environ huit mètres carré, avec une cuisine, un lit et une baignoire de bois. Pas très grand, mais comme ici, la vie se passait à l´extérieur... Et de toutes façon, ça me rappelait chez moi...
...
Quel idiot. C´était ici, chez moi!

J´ouvris là porte... Et tombais sur l´imbécile qui m´avait réveillé ce matin

-Euh... Tu es là depuis longtemps?" demandais-je.
-Depuis que vous m´avez claqué la porte au nez." répondit-il froidement.
-Hé bé, ça en fait du temps. Qu´est-ce que tu attends? La neige?
-Je suis censé vous accompagner jusqu´à la Ville de la Forêt.
-Ah. Tu dois être payé cher pour avoir à supporter ça.
-Pas assez...

Elektroman
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:50:12

Chapitre XXXI
Partie 2: Des invités qui ne l´étaient pas...

Et nous nous mîmes en route. Le voyage dura un peu plus d´une semaine, mais comme l´imbé... Euh, le messager avait une charrette, il ne fut pas très fatigant. Et nous finîmes par atteindre la ville susdite. Nous nous rendîmes directement au Comptoir. Le responsable de Guilde, un homme d´une cinquantaine d´années, me reçut dans son bureau et m´informa de la situation.

-La situation - Note de l´auteur: oups, deux fois "situation"!- est la suivante. Depuis peu, nous savons où se trouve le repaire de Jonhy Yadillah connu aussi sous le nom de "Mercenaire Impitoyable". Le Roi à ordonné sa capture et son exécution immédiate. L´unité des Chevaliers de Fers à été envoyée. Si tout va bien, ils devraient être là dans moins d´un mois.
-Et?
-Et le Roi pense que tu serais un atout majeur pour nos troupes.

Un pointe de dédain avait percé dans son ton. Comme si il n´arrivait pas à croire qu´un gamin de seize ans puisse être surnommé "l´Escrimeur Légendaire".

-Formidable... Et il se trouve où, ce fameux repaire?

Le responsable sortit ce qui semblait être une carte des montagnes du Sud, la déplia sur son bureau, et désigna un endroit marqué d´une petite croix.

-Il s´agit d´une forteresse de la Guilde, affectée à la surveillance et à la défense de la Gorge Sanglante.
-LA Gorge Sanglante?!?
-Je vois que tu connais. Bravo, tu as bien appris l´histoire de Gardemine...

La Gorge Sanglante. Un gigantesque défilé traversant les montagnes du Sud. D´un coté, la verte Gardemine. A l´autre bout, les landes désolés et inexplorés. Cet endroit était surtout connu parce que c´était par là que Lao Shan Lung était venu. Dans ce défilé, il avait massacré le groupe de chasseurs venu à sa rencontre, avant de pénétrer en Gardemine. D´où le nom du lieu. Après la chute du dragon, les hommes y avaient construit des murs et des défenses pour éviter que le cataclysme se reproduise. Et quand la Guilde des chasseurs fut créée, une de ses premières actions fut d´y construire une forteresse, de creuser la falaise pour y installer des chemins fortifiés et des couloirs souterrains, et de bâtir une porte titanesque à la sortie du défilé pour qu´aucun monstre ne puisse passer.

-Jonhy a pris le contrôle de la forteresse et a éliminé la garnison s´y trouvant. Il en a fait le repaire de sa... Secte.
-La Main Double...
-Oui." Dit-il en se tournant vers la fenêtre. "Cela doit faire presque trois mois qu´il y est.
-Et comment se fait-il que vous ne l´ayez appris que récemment?
-La forteresse contient pour une année de vivres. La garnison est relevée tout les six mois.
-Ah oui, quand même.
-Et lorsque la relève est arrivée, il y a peu, elle a été accueillie à coups de canons! Les survivants ont été emprisonnés, et un seul est parvenu à s´enfuir et à revenir pour rapporter les faits.
-Hmmm... Merci, c´est tout ce que je voulais savoir! Salut!

Le responsable de Guilde se retourna, mais trop tard. J´étais déjà parti, emportant avec moi la carte posée sur son bureau...

      • **********************************************

Et voila comment, deux semaines plus tard, je me retrouvais seul, en pleine montagne, en train d´essayer d´allumer un feu avec un briquet à acajou qui ne marchait même pas. Certains se demanderont sûrement pourquoi j´étais parti seul. En effet, monter à l´assaut en solitaire équivalait à un suicide, alors pourquoi, oui, pourquoiiiiiiiiiiiii? Ben... Disons qu´il y avait une raison, et qu´elle se résumait en un seul mot: prem´s. Hé oui, je voulais être le premier à tuer Jonhy. Le premier et le seul. Même si ça pouvait paraître stupide, c´était comme ça, pas moyen d´en discuter. Na.
Ah, enfin quelques étincelles. Les brindilles prirent rapidement, puis ce fût le tour des fagots. Je fouillais dans mon sac et en sortis un énorme cuissot de mosswine séché et salé, du poivre, du sel, du piment en poudre et des légumes secs. Tout cela m´avait coûté une petite fortune -surtout le poivre, très rare-, mais de toutes façons, si mon assaut tournait mal, je n´aurais plus jamais besoin d´argent... Donc, autant avoir le ventre plein, et que le dernier repas soit excellent.

Je mis les légumes secs et un peu d´eau dans une petite marmite que je posais au-dessus du feu, et me coupais une large tranche de cuissot. Enfin, je sortis de ma sacoche une petite bouteille de Limonade-Amerinsecte.
L´eau de la marmite était en train de bouillir, les légumes devaient être prêts. J´assaisonnais le tout, et passais à table.

      • ***********************************************

**

Après ce copieux repas, je m´allongeais au sol et entamais ma sieste. Qu´il est agréable de dormir quand on a le ventre plein! Je ne sais pas combien de temps je restais allongé ainsi...

-Debout." M´ordonna une voix que je connaissais bien.

J´ouvris les yeux, et cherchais du regard la propriétaire de la voix. Elle se tenait debout, à moins de trois mètres de moi, et attendait patiemment que je me lève. Je vous l´ai déjà décrit plusieurs fois, et vous vous souvenez sûrement de sa tenue légère, de ses cheveux roses -beuh!- de ses grands yeux bleus -gniiii! arracher!-... Hé oui, l´Ombre était juste en face de moi.

-Tiens, ton entrée était moins réussie que d´habitude..." remarquais-je. "Mais dis-moi, pourquoi est-ce que malgré le fait que l´on se trouve dans un endroit complètement perdu et inaccessible, je ne suis pas du tout surpris de te voir?
-Personnellement, je m´en moque. Si je suis ici, c´est pour...
-Manger du cochon? T´arrives trop tard, il ne reste plus de cuissot!
-Ris, tant que tu le peux encore. Cette fois-ci, tu n´as aucun échappatoire. Je ne t´ai pas tué dans ton sommeil, mais au final, le résultat sera le même. Nous allons nous affronter, ici et maintenant, suivant toutes les règles de l´art. Un combat loyal. Et une fois que tu seras au sol, humilié et vaincu, je pourrais t´achever... Ce sera l´ultime payement pour tout ce que tu m´as fait.
-Tu sais, au lieu de t´acharner sur des êtres humains, tu devrais te recycler comme chasseuse de monstres. C´est un métier qui paye bien, pour peu qu´on survive assez longtemps!

Elle ne me répondit pas. Je dégainais et me mettais donc en position de combat. Comme elle l´avait si bien dit, "cette fois ci, aucun échappatoire". Je serais obligé de l´affronter. Un vrai combat. Et vu ses aptitudes en la matière, elle pouvait sûrement me mettre en difficulté.

-Je suis prêt." Dis-je.
-Alors meu*CRASH!!!*

Un objet volant lancé à pleine vitesse venait de s´écraser sur mon adversaire! Il s´agissait de deux hommes, l´un en armure de Ioprey tenant à bout de bras deux énormes lames, l´autre en armure de Rathalos -plus un haut-de-forme- et tenant les pieds du premier -à bout de bras aussi-. Ils se relevèrent, et celui portant un chapeau rigolo s´exclama:

-Mon cher Max, nous voici enfin arrivés à la Citée Royale!

Puis il m´aperçut.

-Tiens, salut, Ksaï, qu´est-ce que tu..." il s´interrompit en croisant mon regard, qui devait être à la fois amusé, las, et étonné. "Attends... Laisse moi deviner. On est PAS à la Citée Royale, hein?

Je secouais la tête en signe de négation.

-Oh, non... C´est pas vrai! Mais alors, on est où?
-...
-On est entourés de montagnes... Dis-moi que c´est la chaîne du Nord, par pitié!

Je secouais encore la tête.

-ON EST DANS LES MONTAGNES DU SUD?!? MAAAAAX!!! ESPÈCE D´INCAPABLE!!!" hurla-t-il en collant un coup de pied dans le visage de son cousin qui venait à peine de se relever.
-"Meuh c´est pas ma faute si ces maudits nuages m´empêchent de voir où je vaiiiis...

L´Ombre se releva à son tour. Elle semblait sur le point d´exploser de rage.

-Vous deux... " articula-t-elle sans desserrer les dents. "... vous avez trois secondes pour disparaître de ma vue.
-Ce sont des menaces?" demanda Max. "Prends garde à Max Louf le... *PAF!*

L´Ombre venait d´assommer Max avec le pommeau d´une de ses lames.

-JE SUIS LE SEUL A AVOIR LE DROIT DE FRAPPER MON COUSIN!!!" hurla Kenneth en portant un coup du plat de sa lame qui fit valdinguer Max -l´Ombre s´étant servie de lui comme bouclier-.
Et ils commencèrent à se battre.
Je me gardais bien d´intervenir, et comme personne ne faisait plus attention à moi, je profitais de l´occasion pour filer discrètement.

      • **********************************************

Je marchais toute la nuit vers l´Est. Au matin, je progressais sur un terrain descendant, mais tellement torturé qu´il n´était pas possible de voir bien loin... Et je finis par y arriver.
Un gigantesque plateau rocheux, parsemé de touffes d´herbe et de quelques arbres morts. Et au bout du plateau, collée au bord d´un immense ravin, elle était là: la Forteresse de la Gorge. Ses murs de quinze mètres de haut étaient complétés par quatre hautes tours et par une porte de fer à un battant. Sur les chemins de ronde, des canons... Et encore des canons.
Autant dire qu´il était impossible de l´approcher par là. Je ne pouvais pas m´engager sur le plateau sans être immédiatement repéré. Voilà qui méritait réflexion...
Je retournais sur mes pas, cherchant un moyen d´entrer. Voyons... Je pouvais m´approcher de nuit. Si le ciel était couvert, je serais invisible... Mouais, mais comment escalader ces maudits murs discrètement? Peut-être qu´avec une échelle... Oui, mais où la trouver? Ou alors, au lieu d´escalader le mur, je pouvais creuser un tunnel! Ah, oui mais non: le sol était fait essentiellement de roche... Pourquoi ne pas tout simplement aller frapper à la porte? Avec un peu de chance, on viendrait m´ouvrir... Non, idée stupide. Mais... Entrer par là porte n´était pas une si mauvaise idée! J´avais juste à placer un tas d´explosifs devant, et... Non. Je n´avais pas d´explosifs sur moi, donc... Mais comment faire, alors?

Je marchais pendant plusieurs heures sans trouver de solution qui m´aille. Je commençais à désespérer quand un cri déchira le silence:

-REMONTE, ABRUTI!!! REMOOOONTE!!!!!

Je me retournais, et m´aperçus qu´un Rathalos me fonçait droit dessus! Sans prendre le temps de me demander ce qu´il fichait ici, je me jetais sur le coté, et le monstre s´éclata la tronche contre les rochers, projetant l´homme se trouvant sur son dos -gné?!?- dans les airs. Ce dernier atterrit lourdement au sol et ne bougea plus.
Comme je n´avais rien d´autre à faire -si, réfléchir, mais j´en avais un peu marre...-, je décidais d´aller voir si il allait bien. Je m´approchais du corps et le secouais du bout du pied:

-Ca va?" demandais-je.
-Ouais..."
-Alors je m´en vais...
-Hé, attends!
-Quoi?
-Tu pourrais au moins me demander "Woah, qu´est-ce que tu fichais sur le dos d´un Rathalos?!?"
-Oui, je pourrais, mais pour l´instant je dois réfléchir..
-Pour poser une simple question?
-Ca n´a rien à voir. Bon allez, salut!"
.
Je tournais les talons et repartis dans la direction opposé, mais il se releva et tenta de me barrer le passage.

-Je me présente. Mon nom est...
-Laisse-moi passer, je suis occupé.
-...Angel, et je suis chasseur, comme tu l´as sûrement deviné, mais on me...
-Je m´en tape, bouge de là!
-...connaît aussi sous le nom de...
-Tu vas bouger, oui?
-..."Monte-là-d´ssus", car j´ai toujours voulu*PAF!* Aïe!
-Je ne suis pas d´humeur, alors ou tu me laisse passer, ou je ne réponds plus de mes actes.

Il se releva et, pas découragé pour un sou, poursuivit sa présentation:

-...car j´ai toujours voulu chevaucher un wyv...

Il n´eut pas le temps de finir sa phrase, car Max et Kenneth s´ecraserent sur lui!

-Mon cher Max, nous voila enfin à la...
-MAIS VOUS LE FAITES EXPRÈS OU QUOI?!?" hurlais-je.
-Euh...
-C´EST VRAI, QUOI! GARDEMINE EST IMMENSE! COMMENT CA SE FAIT QU´A CHAQUE ENDROIT OU JE VAIS, JE TOMBE SUR UN TAS DE GENS QUI N´ONT RIEN A FAIRE LA?!? C´EST PAS POSSIBLE D´AVOIR LA PAIX?!? Y´EN A MARRE!!! MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARE!!!
-...

Je soupirais.

-Ah, et au fait, qu´est-ce que vous avez fait de l´autre folle?
-La fille aux cheveux roses? Ben... Elle était très énervée, donc Kenneth a fait diversion avec son chapeau magique, et on s´est enfui pour rester en vie." répondit Max.
-Bon, et comment se fait-il que vous ayez atterri ici?!?
-Ben, en fait c´était juste pour rigoler...
-Pour rigoler?!?
-Bah oui, en fait, on trouve ça marrant d´atterrir sur les gens!
-...
-Quoi?
-Bon, en effet, c´est assez amusant. Mais si vous pouviez éviter d´atterrir sur les gens avec lesquels je suis en train de discuter... Et d´ailleurs, qu´est-ce que vous faites ici?!?
-Ben tu sais bien, on est perdus!
-Et vous comptez me faire avaler ça? Y´a des milliers d´endroit où se "perdre", et vous choisissez celui-là, comme par hasard!

Les deux cousins s´entre-regardèrent un instant, puis Kenneth soupira:

-Bon, d´accord. En fait, on te suivait.
-Et pourquoi ça?
-Ca remonte à il y a cinq jours. On survolait les grandes plaines, et on a aperçu un gars qui voyageait seul. C´était toi, comme tu peux t´en douter. Alors comme on était perdu, on s´est dit: "tiens, peut-être qu´avec un peu de chance, il va à la Cité Royale!" Et on t´a suivi. Tout allait bien jusqu´au moment où les nuages sont arrivés. Comme le vent s´était levé en même temps, Max y voyait plus rien et a été forcé d´atterrir. Et on est tombé sur la fille aux cheveux roses.
-Attendez... Vous êtes en train de me dire que vous me suivez depuis cinq jours?!?
-Ouais.
-...
-Quoi?
-Non. Rien. Rien du tout.
-Ah.
-Mais quand vous vous êtes rendus compte que je n´allais pas à là Cité Royale, vous avez continué à me suivre!
-On s´ennuyait, et comme à chaque fois que tu es dans le coin, il se passe quelque chose, on s´est dit que...
-En effet, on dirait que j´attire les tuiles.
-...
-...
-...
-...
-...
-Bon, vous attendez quoi, là?
-Qu´il se passe quelque chose!

Elektroman
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:50:45

Chapitre XXXI
Partie 3: La discrétion ne l´était pas non plus...

Le chasseur sans nom -enfin, si, il avait un nom, mais je ne l´avais pas écouté...- reprit connaissance et bondit sur ses pieds:

-Je suis réveillé! J´ai raté quelque chose? Ah, on dirait que oui! Il y a deux nouveaux! Laissez moi me présenter! Mon nom est Angel, je suis chasseur, comme vous l´avez sûrement deviné, mais on me connaît aussi sous le nom de "Monte là d´ssus" car j´ai toujours voulu chevaucher un wyvern!
-Passionnant..." dis-je d´un air peu convaincu.
-Oui! Et si je suis ici, c´est pour m´entraîner en compagnie de mon fidèle Rathalos: Blaster!
-Tu parles du machin à moitié écrabouillé contre les rochers?

Il se retourna et prit un air surpris. Puis il se rapprocha du "machin à moitié écrabouillé" qui avait autre fois été un Rathalos, le toucha avec un bâton, et resta immobile un moment. Puis il se mit à hurler:

-IL EST MOOOOOOOOOORT!!!
-Quelle puissance de déduction..." répliquais-je. "Tu dis ça parce qu´il ne bouge plus? Ou alors c´est parce que tous ses muscles sont décontractés? A moins que ce soit parce que sa tête, son cou et sa cage thoracique sont réduits à l´état de bouillie?
-IL EST MOOOOOOOOOORT!
-C´est bon, on est au courant...

Pour résumer la situation: je me trouvais au milieu des montagnes du Sud, en compagnie de trois gars qui n´avaient rien à faire là et d´un demi-Rathalos. Et je ne savais toujours pas comment rentrer dans cette maudite forter... Ah, zut, la forteresse! Avec ce bordel, je l´avais complètement oublié!

Je me tournais vers les deux cousins:

-Vous voulez "qu´il se passe quelque chose", hein?
-Non pas qu´on le veuille." Répondit Kenneth. "Mais comme tu es dans les parages, il va OBLIGATOIREMENT se passer quelque chose tôt ou tard, et comme on s´ennuie, tant mieux pour nous!
-Boooon. Très bien. Voila la situation. A moins d´un kilomètre d´ici, il y a un immense plateau rocheux.
-IL EST MOOOOOOOOORT!" hurla Angel.

Je poursuivis sans lui prêter la moindre attention.

-Et sur ce plateau, il y a une forteresse très bien défendue. Moi, je veux entrer dans cette forteresse par n´importe quel moyen. Ca vous intéresse de participer?
-Et comment!" s´exclama Max.
-Dans ce cas...
-IL EST MOOOOOOOOOORT et je sais comment rentrer dans la forteresse!
-Mais oui, on sait, il est... QUOI?!?
-J´ai dit que je sais comment...
-C´est bon, on a entendu!
-Ah bon.
-...
-...
-Hé bien?
-Hé bien quoi?
-Hé bien comment on entre dans cette forteresse?!?
-Ah! Il suffit de passer par la porte...
-Je m´en doutais. Question stupide...
-...la porte secrète!
-La porte quoi?!?
-La porte secrète, cachée sur la muraille!
-...

Bon, cette conversation commence à devenir ennuyeuse, je vais donc y couper court et raconter la suite...
Finalement, je décidais d´entrer par la "porte secrète" dont parlait Angel. Selon lui, il s´agissait d´une entrée aménagée dans la muraille Est de la forteresse, et qui conduisait directement à l´entrepôt de stockage. J´attendis la nuit, et protégé par l´obscurité quasi-totale, m´engageais sur le plateau -suivi par Kenneth, Max et Angel. Oui, pas le choix, j´avais du les emmener.-. Il ne nous fallut que quelques minutes pour parvenir aux hautes murailles de pierre. Puis il fallut longer la muraille Est. Celle qui était face au ravin.

La bande de roche située entre le mur et le ravin avait une largeur de trente centimètres. Inutile de dire que nous progressions par pas de coté, plaqués contre la muraille. Sous nos pieds s´étendait la Gorge Sanglante. Il faisait si sombre que nous n´en voyions ni le fond, ni l´autre bord. Par contre, nous entendions des voix venant de l´intérieur du fort. Il y avait beaucoup de gens là-dedans, c´était sur...
Angel examina l´endroit où était censé se trouver la porte, poussa une brique, et une partie du mur pivota, laissant apparaître un passage. Nous y pénetrâmes en prenant bien soin de refermer la porte derrière nous. Nous suivîmes un couloir en pente douce qui nous mena une énorme salle plongée dans la pénombre. Par un heureux hasard, il se trouva qu´Angel avait des torches sur lui. A peine furent-elles allumés que je fus pris d´une vision d´effroi: A quelques mètres, assis sur une pile de caisses, un vieillard maigre et enguenillé nous fixai d´un regard qui aurait pu glacer le sang d´Asura elle même. Une longue barbe noire et sale lui descendait jusqu´au genoux, et ses mains squelettiques pendaient dans le vide.

-Vous... vous voyez ce que je vois?" murmurais-je.
-Je crois que oui..." confirma Angel.
-Son regard me glace le sang..." chuchota Kenneth.
-On dirait un vieillard, mais c´est p... peut-être un piège..." bégaya Max.
-Il ne bouge pas." Repris-je. "Attendez, je vais lui lancer une brique!

Je fouillais dans ma sacoche à la recherche de ma pierre à aiguiser. Le vieillard ouvrit la bouche, et un cri en sortit:

      • *************

:p) Note de l´auteur :p) : Pour la voix du vieux, c´est la même que celle du Père Fourras dans Fort Boyard... :hum:

      • *************

-AÏAÏEUÏHATREUHTREUHTREUH!

Il se mit à tousser bruyamment, puis retenta de s´exprimer:

-Qui êtes vous?
-Euh..." répondis-je. "Permettez-moi de vous retourner la question.
-Je suis Yorato, l´ermite de la cave!
-L´ermite de la... Gné?!?
-Bah oui, ça veux dire que je vis tout seul dans cette cave!
-C´est bon, je sais ce qu´est un ermite!
-Tant mieux pour vous. Au fait, qu´est-ce que vous faites dans ma cave?
-On ne fait que passer...
-Ah bon...

Nous traversâmes la salle et remontâmes un étroit passage, terminé par un mur pivotant, et débouchant sur un couloir de la forteresse.

-Très bien." chuchotais-je. "Il semble que cette cave ne soit pas connue des occupants du fort. Nous pourrons nous en servir pour nous préparer à l´assaut.
-L´assaut?" demanda Kenneth. "Quel assaut?
-Si on est là, c´est pour attaquer la forteresse...
-Mais je croyais que tu voulais juste y entrer!
-Y entrer pour mieux l´attaquer! Logique, non?
-Logique, sûrement. Raisonnable, pas du tout. On est quatre, et ils sont plusieurs centaines!
-On ne va pas...
-Les gars..." m´interrompit Angel. "Je n´ai pas envie de retourner à la cave. L´ermite... Il me fait peur.
-Ah bon? Je suis pas si moche, tout de même?"

Je sursautais. Me retournant, je vis que l´ermite de la cave nous avait suivi.

-Mais qu´est-ce que tu fous là?" demanda Kenneth.
-Je m´ennuyais, tout seul...
-Mais tu es un ermite, non?
-Les ermites aussi ont une sensibilité.
-D´accord, mais...
-D´ailleurs ça me rappelle une vieille histoire! Il y a bien longtemps, pas loin d´ici vivait une jeune fille qui souffrait d´une malédiction terrible: elle était laide, si laide que tous ceux qui la regardaient étaient changés en pierre.
-Passionnant, mais ce n´est pas le mom...
-Et en plus d´être laide, elle était cruelle! Elle pétrifiait tous les voyageurs qui passaient sur ses terres!
-Faites le taire, il va nous faire repérer!
-Les habitants de la région avaient donc décidé d´envoyer un héros pour la terrasser! Mais finalement, ils n´ont rien eu besoin de faire, ca elle est morte en se regardant dans un miroir!
-Formidable. Maintenant vous pouvez faire un peu moins de bruit? Nous ne tenons pas à nous faire repérer par...
-Repérer? Mais non, vous ne risquez rien tant que vous ne faites pas quelque chose de ce genre!

L´ermite se dirigea vers une des armures métalliques décorant le couloir, et la fit basculer. Elle percuta le sol et tous ses morceaux se détachèrent et s´éparpillèrent dans un vacarme infernal, qui dut résonner dans toute la forteresse!

-Gniiiiiii!!! ABRUTI! TOUS A LA CAVE!

Nous tentâmes d´ouvrir le mur pivotant, mais rien à faire, il ne bougea pas d´un millimètre!

-Il ne peut s´ouvrir que de l´intérieur!" fit remarquer l´ermite.
-C´est malin! Comment on fait mainten...
-Qui va là? Hé, que... DES INTRUS! ALERTE!!!

Des dizaines de gardes assoiffés de sang jaillirent de l´angle du couloir, tous armés de lames doubles! En une seconde, nous avions décidé de la tactique à adopter: la fuite!
Nous courûmes à travers les couloirs de la forteresse pendant toute la nuit, semant le désordre sur notre passage, et poursuivis par sans relâche par un ennemi nettement supérieur en nombre. Quand le soleil se leva enfin, nous étions dans la cour centrale, encerclés par la totalité des occupants du fort, qui avaient quitté leurs occupations pour nous arrêter.
C´était le moment de tenter quelque chose d´intelligent. Je levais les mains, et m´exclamais:

-C´est bon, baissez vos armes! Est-ce que Jonhy est là? Je suis un de ses amis d´enfance!

Ils ne se laissèrent -évidemment- pas abuser par ce stratagème, et se rapprochèrent , lames en avant.

-Bon, ben... Heureux de vous avoir connu, les gars..." murmura Angel.
-Si on est -arf- ici, c´est de -arf- ta faute, Ksaï!" grommela Max, essoufflé -logique, on ne court pas avec deux énormes lames accrochés dans le dos!-
-Et la faute à cet imbécile d´ermite" termina Kenneth. "D´ailleurs, il est passé où?
-Il a disparu quand on a traversé les cuisines peut-être qu´il avait f*BOM!*

Un coup sourd venait de retentir. Tous les regards se portèrent vers la porte de la forteresse, qui venait de trembler sur ces gonds.

  • BOM*

La porte fut à nouveau secouée, comme si on l´attaquait à coups de bélier.

  • BOM!*

Les coups portés étaient si puissant que le sol tremblait sous nos pieds.

  • BRAOUM!*

L´immense porte d´acier fut jetée hors de ses gonds et tomba lourdement au sol, révélant la "machine de guerre" responsable de sa destruction. Il s´agissait d´un colosse en armure de Gravios, armé d´un lourd marteau à tête de démon. Il s´avança dans l´enceinte, et retira son casque, laissant apparaître un visage buriné et doté d´une longue barbe brune. Raoul!

- SALUT, CAMARADES!" tonna-t-il, rompant le silence du à l´effarement général. "J´AI LE PRIVILÈGE DE VOUS ANNONCER QU´AUJOURD´HUI, UN PERSONNAGE ILLUSTRE VOUS FAIT DON DE SA PRÉSENCE EN CE LIEU! JE VOUS PRÉSENTE... LE ROI DE GARDEMINE!

A cet instant, un autre homme franchit la porte, levant les bras en signe de victoire. De silhouette élancée, il portait une armure en Garuga abîmée par des années de chasse intensive, son visage était parcouru par toutes sortes de cicatrices, il portait un bandeau sur l´oeil droit et une épée courte au coté.

-Hé oui, c´est moi!" s´exclama-t-il. "Applaudissez votre Roi! Merci, merci!

Puis, voyant que le silence -et l´étonnement général- durait, il reprit:

-J´plaisantais! En fait, le Roi est juste derrière!

A peine eut-il terminé qu´une centaine d´homme vêtus d´armures et de lances d´acier déferlèrent à l´intérieur de l´enceinte menés par le capitaine Guivre et le Roi Luffman!

-CHEVALIERS DE FER! EN AVANT, TOUTES! CHARGEEEEEEZ!!!

Le cri du capitaine résonna dans toute la forteresse, et les lanciers se ruèrent sur les épédoublistes, qui encore sous le choc après le coup de la porte -ils ont le cerveau lent! Héhéhé, cerf-volant!- n´opposèrent presque pas de résistance! Résultat: une centaine d´entre-eux périrent embrochés lors de l´impact! Et la bataille commença.
Je m´élançais à travers les rangs ennemis en portant des coups d´épée au hasard. Tout ce que je voulais, c´était atteindre la tour principale, trouver Jonhy avant les autres et... Oh, merde.

La porte de la susdite tour s´ouvrit à la volée. Sur le seuil se trouvait Jonhy, une assiette de pâtes dans une main, une fourchette dans l´autre son expression faciale qui avait toujours été le reflet d´une confiance démesurée en lui-même se changea en une autre expression qui se traduisait par la phrase: "bordel, mais qu´est-ce qui se passe ici?!?"

Je lui fonçais dessus, espérant que je fusse le seul à l´avoir vu, pris appui sur la tête du gars en armure de Garuga -ah, tiens, c´était Shibe-, fis un bond prodigieux et fondis sur Jonhy, lui assénant un coup qui aurait pu trancher sa tête en deux... Las! Il bloqua ma lame à l´aide de sa fourchette et m´expédia son plat de pâtes en pleine figure! Je fus projeté en arrière et m´écrasais au sol! Je me relevais presque immédiatement, évitais une lame de provenance inconnue, collais un coup de bouclier à un épédoubliste qui passait par là, retirais les dernières pâtes de mon visage, et repassais à l´attaque! Une guerrière en armure noire s´interposa entre nous, dégaina des éventails aussi tranchants que des rasoirs, et m´obligea à reculer, portant des coups d´une puissance mortelle; Dul, l´âme damnée de Jonhy, fidèle au rendez-vous... Je me jetais sur le coté pour évité un de ses coups -et aussi parce que c´est classe-, fis une roulade -encore plus classe-, repris appui et bondis sur mon adversaire -je suis la classe incarnée-, trébuchais et m´étalais lamentablement au sol - un peu moins classe-, partis en glissade -beaucoup moins classe-, et percutais les jambes de Dul qui perdit l´équilibre et qui s´étala à son tour -pas classe du tout-.

-Jonhy!
-Shibe!

Horreur! Shibe se tenait face à Jonhy et s´apprêtait à engager le combat!

-J´ai un ami qui demande qu´à te revoir... Mon oeil droit!" s´exclama Shibe, prêt à bondir.
-Tu ne peux t´en prendre qu´à toi même!" répondit Jonhy. "Je t´avais dit que ce caillou était maudit!
-Ca fait des années que je souffre de cette conjonctivite! Mais aujourd´hui, je vais te rendre cette souffrance au centuple!

Elektroman
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:52:50

Chapitre XXXI
Partie 5: Alors c´était vrai?!? :ouch2:

Je me tournais vers l´homme qui venait de parler: Luffman, depuis peu Roi de Gardemine.

-Lors de la construction de cette forteresse, l´architecte -qui était un peu fou sur les bords- a construit un formidable dispositif dans le sous-sol!" poursuivit-il. "Si nous l´activons, nous avons une chance de nous en sortir!
-Ben va falloir faire vite, parce que le Lao va nous percuter dans moins de trente secondes!
-Exact! Capitaine Guivre! Prenez cette clef et rendez vous dans la tour principale le plus vite possible! Il y a une porte de pierre dans la salle des banquets, utilisez la clef pour l´ouvrir, et tirez tous les leviers de la machine se trouvant à l´intérieur! Courrez, c´est une question de vie où de mort!

Avant même qu´il eut fini sa phrase, Guivre avait disparu, emportant la clef avec lui. Maintenant, il ne restait plus qu´à espérer qu´il arrive à temps, que ce fameux système fonctionne, et qu´il puisse quelque chose contre un Lao Shan Lung. Ca faisait beaucoup.
En attendant, le Dragon se rapprochait. Il n´était plus qu´à une cinquantaine de mètres, quand une chose incroyable arriva. La forteresse se mit à trembler toute entière et... Elle se mit à avancer!!!
Une forteresse mobile... Y´a pas à dire, l´architecte était VRAIMENT fou.
Je m´asseyais dans un coin et méditais sur la raison pour laquelle jamais rien de ce que je faisais ne se passait comme prévu. J´étais parti pour affronter Jonhy SEUL, et je me retrouvais en compagnie d´une centaine de personnes, sur une forteresse mobile poursuivie par un Lao Shan Lung. Et je me dis à cet instant que si un jour, il me prenait l´envie de raconter mes aventures, personne ne voudrait me croire. Je recouvris mon visage de mes mains et soupirais longuement. C´était vraiment n´importe quoi. N´importe quoi!

-IL NOUS RATTRAPE! ACCÉLÈRE!!!" hurla un homme.
-JE SUIS A FOND, LA!" répondit un autre.

Nalia posa sa main sur mon épaule.

-Un problème?
-Non, non. Mais on ne doit pas avoir l´air fin. Si j´assistais à une scène pareille...
-...tu pourrais te dire: "j´aurais tout vu!"
-Exact. Dis, j´ai la flemme de me lever pour regarder, tu peux me dire où on en est avec le Lao?
-Il gagne du terrain. Peut-être que si on atteint la sortie pourra... Oh, non!
-Quoi?
-Qu´est-ce que la Guilde a fait construire à la sortie de la Gorge Sanglante?
-MERDE! La porte géante!

L´immense porte de bois et d´acier construite à la sortie de la Gorge Sanglante. Le dernier rempart en cas d´invasion. Elle avait la réputation d´être si solide que même un dragon ne pourrait la briser. Si le Lao nous coinçait là, je ne donnais pas cher de nos peaux. Pris entre le marteau et l´enclume. Avec le Lao dans le rôle du marteau. Je bondis sur mes jambes et criais:

-LA PORTE! ON NE POURRA PAS PASSER A CAUSE DE LA PORTE! IL FAUT SE DÉBARRASSER DU LAO AVANT DE L´ATTEINDRE!

A l´entente de ces mots, les yeux des personnes présentes se remplirent de terreur; même Shibe se réveilla.

-APPORTEZ DES MUNITIONS! CHARGEZ LES PIÈCES D´ARTILLERIE! IL VA GOÛTER A NOTRE PUISSANCE DE FEU!" hurla Luffman.

Et les boulets furent amenés de l´armurerie, suivis par les tonneaux de poudre. Une fois que tout fut en place, Luffman leva son épée:

-A MON COMMANDEMENT! FEUUUUU!!!

Les cannons tonnèrent, libérant un déluge de feu et de fumée! Mais malgré leur vitesse et leur masse, les projectiles rebondirent contre la carapace du monstre, sans même l´égratigner!

-APPORTEZ D´AUTRES BOULETS!

Je me ruais vers l´armurerie, saisis un boulet, trébuchais, et m´étalais. Je pris appui sur un coffre se trouvant juste à coté, et le susdit coffre poussa un cri:

-Aïe! Mon doigt!
-Gné?!?

J´ouvris le coffre et y découvris... Un chasseur. Mais pas n´importe quel chasseur! Il portait une armures à base de vélociprey blanc et était armé d´un fusarbalete de type Maëlstrom; et son air faussement idiot me suffit pour le reconnaître:

-TREAR!
-KSAÏ? Qu´est-ce que tu fais ici?
-On discutera plus tard, y´a plus urgent! Par pitié, dis moi que tu as des munitions explosives sur toi!
-J´ai UNE munition explosive sur moi.
-Et c´est toi qui l´a faite?
-Oui, pourqu...
-YAHOU! SUIS MOI, ON RETOURNE LA HAUT!
-Là haut? Mais y´a une bataille, non?
-Elle est terminée depuis longtemps! Dépêche!

Nous sortîmes de l´armurerie vitesse grand "V" et nous courûmes vers le rempart Sud. Quand Trear vit le Lao Shan, il eut un mouvement de recul.

-WAHOU! Un Lao Shan Lung! Et c´est un vrai!!! Gardemine est fichu!
-Justement, non! Si tu fais péter ce Lao, on est tous sauvés! Alors fais ce que tu as à faire!
-Avec plaisir!

Il enclencha la munition dans un chargeur qu´il enclencha à son tour dans le fusarbalète, mit le monstre en joue et... Et rien. Il sembla hésiter, puis baissa son arme.

-Qu´est-ce qui se passe?!?
-Ksaï... Je... J´ai le trac. Je sais pas, je... Je sens que je vais pas y arriver. Je vais encore rater mon coup, je vais créer une catastrophe, je... Tiens." Dit-il en me tendant le fusarbalète. "Il vaut mieux que ce soit toi qui tires.
-Alors c´est comme ça? Tu abandonnes? C´est bien la première fois...
-Il vaut mieux mettre toutes les chances de notre coté, et ne pas confier la tache à un artilleur raté comme moi. Vas-y. Tire.

Je me retournais, et découvris avec horreur que la porte géante était en vue, et qu´elle se rapprochait!

-Trear! Tu m´avais dit que tu voulais devenir le plus grand chasseur du pays! Et voila où tu en es! Au moment de faire tes preuves, tu me lâches! Tu laisse tout tomber! Tu es devenu un raté, c´est ça? Dis moi que je me trompe! DIS LE!
-...
-Tu as devant toi le roi des Dragons! Et tu as le pouvoir de le détruire! Aujourd´hui, c´est TON jour de gloire, et tu veux te défiler? Tu laisses tomber ton rêve! Je me trompe? TREAR! JE ME TROMPE?
-...
-TREAR!
-Oui. Tu te trompes!" dit-il en passant la sangle du fusarbalète sur son épaule gauche.
-A LA BONNE HEURE! ET QU´EST-CE QUE TU VAS FAIRE MAINTENANT?
-Je vais exploser ce Lao.
-J´AI PAS ENTENDU!
-JE VAIS EXPLOSER CE LAO!
-PLUS FORT!
-JE VAIS EXPLOSER CE LAOOOOOOOO!!!
-YAAAAAAAAAARH!!!
-YAAAAAAAAAAAAARH!
-YAAAAAAAAAAAARH!!
-Vous avez l´air de deux débiles." soupira Shibe.

L´artilleur fou -heu...- visa épaula, et...

-ATCHOUM!

  • VLABADABOUM!!!*

:mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort:

La porte géante fut littéralement pulvérisée par la munition explosive de Trear. Au moment où il avait éternué, il avait appuyé sur la gâchette, et le coup était parti... Dans le mauvais sens.

-Treeeeeaaaaaar?
-Ouiiiiiiiiiiiiii?
-Est-ce que tu te rends compte de ce que tu viens de faire?
-Gloups... Je retourne dans mon coffre. Salut!

Maintenant que la porte géante n´était plus qu´un tas de décombres fumants, plus rien n´empêcherait le Lao de pénétrer en Gardemine. Mais fallait voir le bon coté des choses: maintenant, la forteresse pouvait passer...
Mais au moment où elle franchit le tas de débris, elle fut secouée d´un tremblement plus fort que les autres. Je perdis l´équilibre et passais par dessus le mur.
Je franchis les quinze mètres qui me séparaient du sol en moins de deux secondes. Je tombais violemment sur le don, et sentis plusieurs de mes vertèbres se briser. Par réflexe, j´avais déjà saisi ma cruche de potion et bu jusqu´à ce que mes os soient ressoudés. La forteresse continua son chemin comme si de rien était, et je restais allongé là comme un idiot. Je me gardais bien de bouger, car le Lao arrivait. Il passa sans faire attention à moi et continua de poursuivre la forteresse. Je me relevais et contemplais l´énorme emprunte laissé par le monstre sur le tas de gravats issu de la porte. Elle faisait au moins huit mètres de large. Et si sa patte avant gauche avait foulé le sol deux mètres plus à gauche, j´aurais été transformé en crêpe.

Bon, maintenant, fallait réfléchir. Que faire? Le Lao et la forteresse étaient loin, et pas moyen de les rattraper! J´étais dans une impasse.
Le sol se mit à remuer, et une tête émergea des décombres:

-MANYYYYY!!!
-Gné? Qu´est-ce que tu fous là, toi? T´avais pas été bouffé par Dédé?
-Many.
-Si tu le dis...

Je m´apprêtais à partir -où ça? N´importe où.- quand un détail attira mon attention. Sur la falaise, près des ruines, se trouvait une petite porte en métal. Et dessus était gravé un étrange symbole... On aurait dit... Une tête de mosswine bizarre. Ca me rappelait quelque chose, mais quoi? Ah, oui, dans ce livre, là, "Contes et Légendes de Gardemine.". L´histoire débile qui parlait du Lao et du cochon! C´était quoi le titre déjà? Je l´avais sur le bout de la langue! C´était...

-Mosswindorak!" m´exclamais-je.

A ce moment précis, la porte pivota lentement. Révélant un long couloir plongé dans les ténèbres. Hum... Et pourquoi ne pas y entrer? De toutes façons, j´avais rien d´autre à faire -à part discuter avec Many. Mais son vocabulaire étant assez limité...-.
J´allumais une torche et m´engageais dans le passage. Après l´avoir suivi sur une dizaine de mètres, je parvins à une immeeeense grotte, qui aurait pu contenir un Lao tout entier. Mais point de Lao dans celle ci.
Ce qui ne voulait pas dire qu´elle était vide. Au centre, se tenait un immense humanoïde d´acier, dont les mains étaient remplacées par des champignons géants, et dont la tête évoquait celle un mosswine -y´avait même un groin!-. Il était peint en trois couleurs: le rouge, le noir, le blanc, et le jaune -merde, ca fait quatre- et faisait presque deux cent mètres de haut.
Pas possible. La légende était vraie! Je me trouvais face au mosswine d´acier qui avait autrefois vaincu Lao Shan Lung! Le -treuh!- puissant Mosswindorak!!!
Alors tout espoir n´était pas perdu. Restait à savoir comment le mettre en marche. Je m´approchais du pied du colosse et donnais quelques coups contre le métal. Rien. Pas une réaction. Et là, je remarquais un feuille de parchemin collée sur le pied. Je la décrochais et la lut: "MODE D´EMPLOI". Gné?

      • ********************************************

Quelques minutes plus tard, j´escaladais le colosse -grâce aux échelons prévus à cet effet- pour parvenir au sommet de son crâne. La, une trappe. Je l´ouvris et descendis à l´intérieur de la tête. Il s´y trouvait un siège, un genre de manche à balai et un "panneau de commande". Je pris place et...

-MOSSWINDORAK, GOOOOOOO!!! :fou:

      • **************************************

/!\ Note de l´auteur: pour cette scène, vous pouvez écouter le thème où le générique de "Goldorak", mais... :hum:

      • **************************************

Le robot géant décolla, transperçant le plafond de la grotte. Il survola les plaine à la poursuite du Lao, traversant les cieux à une vitesse incroyable! Et je le vis -encore une fois-. Il se trouvait juste au dessous de moi! Je déclenchais l´atterrissage, et le robot se posa lourdement en face du monstre, faisant trembler le sol. Ayant enfin trouvé un adversaire à sa mesure, le dragon se dressa sur ses deux pattes arrières et poussa un puissant rugissement. Et le combat commença!
Je poussais l´unique bouton présent devant moi en criant:

-FULGURO-GROIN!!!

Le groin du robot fut propulsé contre le Lao et explosa! Le monstre bascula en arrière et tomba lourdement au sol!

Je -enfin, le robot- saisis le le dragon par la queue, le fis tournoyer, et le lançais au loin! Il exécuta un superbe vol plané, et avant qu´il n´ait touché le sol...

-RETRO-CHAMPI-LASER!

Un rayon lumineux jaillit des champignons terminant les bras de Mosswindorak, et transperça le Lao en plein vol! Son cadavre inanimé retomba lourdement au sol. Le monstre avait été vaincu. En trente secondes. Hé, bé...

Je descendis du robot géant, et me dirigeais vers la forteresse, qui s´était arrêtée. En franchissant la porte, le levais les bras en signe de victoire! Personne ne prononça un seul mot. Ils me fixèrent tous avec un regard du genre "je suis en train de faire un rêve débile".
Nalia fut la première à rompre le silence:

-Le moins qu´on puisse dire, c´est que tu as réussi ton entrée.

Comme si le charme avait été rompu, une clameur s´éleva de la forteresse, un mélange de cris de victoire, de cris de bonheur... Et de cris de douleur. Trear venait de se recoincer les doigts dans son coffre.

-LE LAO EST TOMBé! VIVE L´ESCRIMEUR LÉGENDAIRE!!!
-Oubliez pas Mosswindorak..." dis-je.

Et pile à ce moment, le robot géant: décolla et disparu dans les cieux.

-Ou est-ce qu´il va?" demanda Angel.
-Daaaaaans l´infini! Deeeees galaxies! Pouuuursuivre sa lutte infernale, du bien contreu le ma*PAF*
-Silence!" ordonna Nalia.

Elektroman
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:55:18

Pour trouver les Chapitres plus facilement...

Chap I, II, III, IV, V => Page 1
Chap VI, VII, VIII, IX => Page 2
Chap X, XI => Page 4
Chap XII => Page 6
Chap XIII => Page 8
Chap XIV, XV part 1 => Page 9
Chap XV part 2 => Page 11
Chap XV part 3 => Page 12
Chap XVI part 1 et 2 => Page 14
Chap XVII part 1 et 2 => Page 29
Chap XVIII part 1 et 2 => Page 34
Chap XIX part 1 => Page 42
Chap XIX part 2 => Pages 44/45
Chap XIX part 3 => Page 50
Chap XX part 1 => Page 56
Chap XX part 2 et 3 => Page 60
Chap XXI => Page 67
Chap XXII part 1 et 2 => Page 69
Chap XXIII part 1 et 2 => Page 71
Chap XXIV part 1 et 2 => Page 73
Chap XXV part 1 et 2 => Page 74
Chap XXVI part 1 et 2 => Page 78
Chap XXVII part 1 et 2 => Page 82
Chap XXVIII part 1 et 2 => Page 84
Chap XXIX part 1, 2, 3 et 4 => Page 87
Chap XXX part 1, 2, 3 et 4 => Page 95
Chap XXXI part 1, 2, 3, 4 et 5 => Page 100

Et voila la carte (par Flex78):
http://img249.imageshack.[...]836/dscn0968rj4.jpg

Elektroman
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:56:51

:fete: 2000 :fete:

YEEEEEEHAAAAAA!!!!
2000! On y est! WAHOU!!!

:fou: :banzai: :content:

Elektroman
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:58:34

Dragon_hunter => Dragonépée de feu(épée lg)/ Rathalos ag

Razormatt => Esprit maudit (epée+bouciler) / Fatalis

-ScArFaCe69-(alias Edouard) => Katana Gospel(epée lg)/ Rathalos

Rathalos_Angel (alias Angel ´rth blstr) => Double Dragon Ultimus(dual)/ Fatalis

Ultimate3 (alias Huiltimate) => Pointe-de-Foudre(épée+bouclier)/ Haut Acier

Kakashi03 (alias Shibe) => Lame Wyvern Brillant(épée+bouclier)/ Garuga

Legolas83 (alias Kobra) => Eclair Kirin Kami (épée+bouclier) / Kirin

Jack dalton => Proto Lanceflingue(lance)/ Diablos Noir

Trear => Maelstrom(fusarb.)/ Velociprey D

9_Feanor_9 (alias Pyro) => Rien.

Magicdjuju (alias Dark, ´f) => Tempete de balles(Fusarb.)/ Basarios

Fatateam 1 (alias Guivre) => Epieu Venin Gravios(lance)/ Fatalis Pourpre

Raguel (´f~) => Canon Lao (Fusarb.) / Rathian or

Dark_Prince_909 (alias Caleb ´Ksh) => Schisme (duals) / Rathalos azur

Luffman (le tueur de céphalos) => Croc de Vipere+ (épée + bouclier) / Cephalos

Killer474 (alias Pepito ) => Falchion Brulant (épée + bouclier) / Rathalos

Hentriss => Trancheur du Demon (épée lg) / Monoblos

Lemetru (alias Stalker) => Couverts du Glouton (Duals) / Velociprey (csp)

Silver_Hunter (alias Blade) => Rien.

Packapacka (alias Johny,´b) => Falchion Doré (épée+bouclier) / Diablos Nr

Flex78 (alias Saladin) => Pte de Foudre (épée+bouclier) / Kut-ku Bleu

Dul_the_best (alias Dul, ´f-b) => Tessens du Loup (duals ´evt)/ Gravios Noir

Kangoobatar (alias El Pizzaïolo) => Falchion Doré (épée+bouclier)/ Metal argenté

Dodoc5 (alias le Dépeceur) => Epée Tonnerre Royale(épée lg)/ Khezu

Vladdhina (alias Vladhina) => Pointe de foudre (épée+bouclier) / Kirin

xXx11 (alias Hung) => Haut Ifrit (épée+bouclier) / Bois

Mini-jug (alias Arkelor) => Rien

Bramouzouk (alias Kratos) => Epée de fer(épée lg) / Cuir

Themonstermany (alias Many) => Rien

Florent30 (alias Flo) => Rien

Mc_hunter (alias Kim ´f) => Guillotine (Duals)/ Rien

Olokost (alias Nemesis) => Faux de la Menace (épée lg) / Ame Rathalos

YianGaruga (alias Kenneth ´cRn ´f1 ) => Malédiction du Chat (épée lg) / Rathalos & chapeau haut-de-forme rempli de bombes flash.

Max_d_anarchy (alias Max Louf) => Dragonépée rouge & Trancheur du démon (en lames doubles) / Loprey

Melinx (alias Archëus) => Croc de vipere (épée+bcl) / Genprey

Arthur369 (alias Trok) => Lames golem (épée lg) / Cephalos

Tikev_the_king (alias Kenneri) => Canon Ouranos (fusarb.) / Gravios

Yorato (alias Yorato l´ermite de la cave) => Rien / Gueunilles

Elektroman
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:58:57

Pour trouver les Chapitres plus facilement...

Chap I, II, III, IV, V => Page 1
Chap VI, VII, VIII, IX => Page 2
Chap X, XI => Page 4
Chap XII => Page 6
Chap XIII => Page 8
Chap XIV, XV part 1 => Page 9
Chap XV part 2 => Page 11
Chap XV part 3 => Page 12
Chap XVI part 1 et 2 => Page 14
Chap XVII part 1 et 2 => Page 29
Chap XVIII part 1 et 2 => Page 34
Chap XIX part 1 => Page 42
Chap XIX part 2 => Pages 44/45
Chap XIX part 3 => Page 50
Chap XX part 1 => Page 56
Chap XX part 2 et 3 => Page 60
Chap XXI => Page 67
Chap XXII part 1 et 2 => Page 69
Chap XXIII part 1 et 2 => Page 71
Chap XXIV part 1 et 2 => Page 73
Chap XXV part 1 et 2 => Page 74
Chap XXVI part 1 et 2 => Page 78
Chap XXVII part 1 et 2 => Page 82
Chap XXVIII part 1 et 2 => Page 84
Chap XXIX part 1, 2, 3 et 4 => Page 87
Chap XXX part 1, 2, 3 et 4 => Page 95
Chap XXXI part 1, 2, 3, 4 et 5 => Page 100

Et voila la carte (par Flex78):
http://img249.imageshack.[...]836/dscn0968rj4.jpg

packapacka
Niveau 10
21 juillet 2007 à 16:26:21

eh ben tu t´es fait plaisir la :rire:

j´ai bien aimé la petie aparition de simon 98

mais ma phraqse préféré :

La porte de la susdite tour s´ouvrit à la volée. Sur le seuil se trouvait Jonhy, une assiette de pâtes dans une main, une fourchette dans l´autre son expression faciale qui avait toujours été le reflet d´une confiance démesurée en lui-même se changea en une autre expression qui se traduisait par la phrase: "bordel, mais qu´est-ce qui se passe ici?!?"

enorme XD

la fin tu la prevois pour quand ?

Sujet : [Fic] MHF
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page