Se connecter

Virtual Skipper 4

Sujet : Ce jeu permet-il d'apprendre la voile ?
1
philippe2003fr
Niveau 3
12 novembre 2005 à 04:28:09

Je n´ai jamais pratiqué la voile, juste comme passager.
Avec ce jeu apprend-on à barrer, la navigation, comment hisser, bouger les voiles, sortir d´un port, le jargon...? Comme si on passait son brevet ?
C´est à dire, pour chacune des actions, est-ce illustré par des animations réalistes sur le bateau permettant de comprendre "manuellement" comment faire ?

J´ai fais une recherche je n´ai trouvé que "Sail Simulation 4.0" datant de 2001, qui pourrait correspondre à ce que je cherche. Alors, que me conseillez-vous ?

Merci.

thorodin
Niveau 9
12 novembre 2005 à 14:42:56

offre toi le meilleur... c´est virtual skipper... bien sur c´est de super bases pour apprendre la voile, c´est d´ailleurs soutenu par la federation francaise de voile si je me réfere aux logos sur le site officiel
http://www.virtualskipper.com

slasher-fun
Niveau 1
12 novembre 2005 à 18:00:33

Perso je fais de la vraie régate (sur Class8 et cata en loisir), et même si Virtual Skipper est vraiment un bon, il ne remplacera un vrai apprentissage de la voile tout comme Flight Sim ne t´apprendra jamais vraiment à piloter.

yoyo16000
Niveau 3
15 novembre 2005 à 09:49:24

on ne le repetera jamais assez : VSK est un simulateur de régate, pas un simulateur de voile.

Je pense que tu en apprendra plus sur la voile avec Sail Sim qu´avec VSK si c´est uniquement ce que tu recherche. Le probleme de Sail sim c´est que ça ne te donne pas de sensations, tu as une floppée de réglages mais tu ne "sens" pas vraiment leur influence sur le comportement du bateau, à moins d´avoir l´oeil rivé sur le speedometre mais c´est pas génial. Par contre avec VSK tu apprendra beaucoup au niveau tactique de course, regles de course, etc ... (sail sim n´est pas fait pour la régate).

Je suis du meme avis que slasher-fun, si tu veux apprendre à faire de la voile, je te conseille de t´offrir un stage de dériveur, cata ou quillard de sport genre Class 8 dans une école de voile.

fastest
Niveau 6
15 novembre 2005 à 18:27:01

SS dacccord av yoyo 16000
c´est que de la régate ce ne sera jamai la vrai voile croisière!!!!!!

Utpalendu
Niveau 8
16 novembre 2005 à 00:53:52

Ca leur couterait trois moi de plus pour mettre les deux en relation didjou, d´ou mon boycot.

yoyo16000
Niveau 3
16 novembre 2005 à 09:21:54

bon je suis pas un connaisseur du monde des jeux video, mais mettre en relation les deux ça reviendrait à mettre en relation Quake et Doom, Gran Turismo et Fomula One machin truc, etc etc ...

tu as déjà vu deux éditeurs différents qui n´ont rien à voir entre eux mettre leurs jeux en commun ?

1
Sujet : Ce jeu permet-il d'apprendre la voile ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page