Mais que vous êtes difficiles, bon sang, c'est hallucinant.
La démo pète et laisse entrevoir un RE4 (donc de l'action et de la survie non stop, et non plus de l'horreur, c'est le nouveau crédo de la série va falloir vous y faire) boosté, encore plus trépidant (plus de pause dans l'inventaire !), mais avec la coopération qui apporte un vrai plus, une vraie sensation de survie à deux au cœur de l'enfer.
CA DEMONTE.
juste une petite remarque a propose de RE4, je vois que cet excellent jeu se fait tapper sur les doigts
je trouve que, comparé a RE5 qui est devenu complètement un jeu d'action, certaines phases de RE4 étaient assez stressantes, notamment face a U3 ou Del Lago
De plus, certains QTE étaient stressants sachant qu'une scene particulièrement gore pouvait se déclencher si on ne réussissait pas
bref, pour moi RE4 était un mélange d'action et de survival horror, c'est d'ailleurs pour moi le meilleur de la série
et juste une petite info, pour ceux qui veulent un excellent survival horror, il y a Dead Space qui est impressionnant et génial
Vous êtes tous blasés du jeu video, arrêtez de jouer s'too...
Je suis pas un kevin nextgen à 2 balles, j'ai finis tous les re ...
Pour moi le changement est comparable à l'arrivée de code veronica, et graphiquement, je comprends pas comment on peu être déçu, il DECHIRE...
Les cut-scenes en temps réel sont vraiment à la hauteur de bien des séquences en images de synthèse...
je sens bien le début de buzz négatif dû essentiellement à des aigris qui parleront de foutage de gueule, que le jeu evolue ou pas dans son gameplay, ya toujours moyen de dire "oué c'est toujours pareil gameplay dépassé" ou "oué ils ont tout changé c'était mieux avant..."
oui graphiquement c'est pas mal mais après sa a tout l'air d'un re 4 collé voila tout. (au passage ya plus de blancs que de noirs dans le jeu xD)
Euh...Graphiquement très au dessus de re4 (normal), dépaysement total, gameplay modifié, mode coop...Non ça n'est pas re4.
Coucou Bob !
J'ai chopé la démo tout à l'heure et autant RE4 ne m'avait pas plu, voir pas du tout plu, autant celui-ci m'allèche fortement.
Déjà visuellement quelle claque! Que ce soit in-game ou lors des cnématiques réalisées avec le moteur du jeu c'est vraiment superbe. En plus, en ce qui concerne les deux niveaux de la démo, bien évidemment, le fait que l'action se passe sous un soleil de plomb amène une ambiance tout à fait particulière que pour ma part j'apprécie et qui ne nous est pas famillière dans la série des RE.
Pour le côté lourdaud du personnages au début j'ai eu un peu peur et puis une fois que l'on s'est habitué aux commandes et qu'une bande de fous furieux vous tombent dessus on a tellement envie de détaller que l'on s'aperçois que tout cela se dirige trés bien, et avec fluidité en plus.
Ce qui m'a le plus plu dans cette démo (que je n'ai pas encore finie d'ailleurs), c'est le côté hystérique de certaines situations. Entre sauver sa peau, aider son compagnon, trouver son chemin...et j'en passe et des meilleurs, ont a vraiment l'impression d'être plongé dans un profond chaos.
La chose qui m'a le plus déçu ou dérangé (au choix) par contre est en relation avec les lignes au-dessus: lorsque dans la tuerie générale, sans le faire exprès, vous vous en doutez, vous tirez dans la tronche de la femme qui vous accompagnes, celle-ci ne bronche pas, pas plus qu'elle ne subit la moindre blessure (ou alors j'ai mal vu mais je crois que c'est ça), et ça justement! Je trouve que ça casse un peu "l'ambiance".
Enfin voilà! Ceci n'est que mon avis, et encore! Un tout petit premier avis sur une démo que je n'ai même pas finie, mais comme je le disais au début de ce post, je suis quand même agréablement surpris par ce premier contact, surtout en sachant bien que je n'avais pas du tout aimé le 4.
Donc... affaire à suivre...
Coucou Fa!
Raaalovely
Posté le 06 décembre 2008 à 01:29:04 J'ai chopé la démo tout à l'heure et autant RE4 ne m'avait pas plu, voir pas du tout plu, autant celui-ci m'allèche fortement.
Déjà visuellement quelle claque! Que ce soit in-game ou lors des cnématiques réalisées avec le moteur du jeu c'est vraiment superbe. En plus, en ce qui concerne les deux niveaux de la démo, bien évidemment, le fait que l'action se passe sous un soleil de plomb amène une ambiance tout à fait particulière que pour ma part j'apprécie et qui ne nous est pas famillière dans la série des RE.
Pour le côté lourdaud du personnages au début j'ai eu un peu peur et puis une fois que l'on s'est habitué aux commandes et qu'une bande de fous furieux vous tombent dessus on a tellement envie de détaller que l'on s'aperçois que tout cela se dirige trés bien, et avec fluidité en plus.
Ce qui m'a le plus plu dans cette démo (que je n'ai pas encore finie d'ailleurs), c'est le côté hystérique de certaines situations. Entre sauver sa peau, aider son compagnon, trouver son chemin...et j'en passe et des meilleurs, ont a vraiment l'impression d'être plongé dans un profond chaos.
La chose qui m'a le plus déçu ou dérangé (au choix) par contre est en relation avec les lignes au-dessus: lorsque dans la tuerie générale, sans le faire exprès, vous vous en doutez, vous tirez dans la tronche de la femme qui vous accompagnes, celle-ci ne bronche pas, pas plus qu'elle ne subit la moindre blessure (ou alors j'ai mal vu mais je crois que c'est ça), et ça justement! Je trouve que ça casse un peu "l'ambiance".
Enfin voilà! Ceci n'est que mon avis, et encore! Un tout petit premier avis sur une démo que je n'ai même pas finie, mais comme je le disais au début de ce post, je suis quand même agréablement surpris par ce premier contact, surtout en sachant bien que je n'avais pas du tout aimé le 4.
Donc... affaire à suivre...
qu'on ne puisse pas blesser Sheva nous meme, c'est peut-ètre pour rendre les actions plus flexible par exemple dans un endroit de taille petite, déja qu'il faut souvent s'assurer que Sheva ne se fasse pas tuer, il ne faut pas rendre la tache trop difficil qui pourrait ètre contraignante pour certains.
Super decu c'est du RE 4 HD.
Franchement presqyue pas de nouveautés, plus du tout survival horreur c'est du tir aux pigeons.
C'est super beau ca y a pas a dire mais c'est lent, c'est mou, c'est chiant, c'est abusé.
Chris il pese 200 kilos (alors que dans Resident Evil 1 et Code Veronica il etait normal) il est tellement gros qu'il occupe la moitié de l'ecran et c'est chiant et genant.
Sheva c'est un boulet, elle m'a plus emmerdé qu'autre chose.
Les ennemis c'est les meme que dans RE 4 sauf que c'est des noirs qui tiennent des pelles ou des rateaux
Des Zombies y en a plus du tout comme dans le 4, les ennemis sont cons et attendent gentiment qu'on les flingue.
Synchronisation labiale de Sheva super merdique ingame, elle ouvre la bouche alors qu'on l'entend meme pas parler.
Il fait plus peur du tout c'est juste de l'action sauf que GOW 2 le demonte de ce coté.
Bref Capcom a mis 5 ans a faire cette merde ???????? Ou qu'ils sont les efrets de lumieres qui devait nous aveugler quand on pssait de la lumiere au sombre ? Ou elle est la gestion de l'eau et la survie ou les hallucinations du perso promises ?????
RE 5 beaucoup de bruit pour rien, serieux moi je suis fan de la serie depuis 1996 sur PS1 et depuis RE 4 la serie est en train de completement partir en couille, rendez nous nos vrais RE !!!!!!!
Pas ces merdes grand public la
Juste pour rire une sorte d'interview de Shinji Mikami (le createur de la serie et du superbe remake du 1 sur Game Cube): http://www.generation-nt.com/shinji-mikami-resident-evil-5-actualite-195441.html
Je cite: Le résultat, c'est qu'il (Mikami) ne reconnait pas l'essence Resident Evil dans ce qui a été montré jusqu'à présent.
Je ne l'aimerai pas, parce qu'il ne va pas être le jeu que j'aurais fait. Il ne m'apportera que du stress si j'y joue. Je pense qu'il pourrait procurer du fun aux joueurs qui s'y essaieront, mais pas pour quelqu'un qui a développé les jeux Resident Evil. Si je vois quelque chose dans Resident Evil 5 qui n'est pas fait correctement, je vais me mettre en colère.
Tout est dit Resident Evil 5 c'est de la merde meme le createur de la serie le dit.
Cela dit il se vendra surement bien et plaira aux noobs et grnd ublic qui connaissent mal la serie
Mais ce sera sans moi, fuck Capcom bande d'assasins
rising001: ben ouais je comprends mais ils auraient pu quand même faire une petite animation pour marquer le coup parce que là c'est comme si les balles lui passaient à travers.
Yzak: c'est vrai que le stress a remplacé la peur mais sincèrement, même en ayant joué à la démo je pense que l'on ne peut pas encore trop s'avancer et encore moins avoir un avis définitif. N'oublions pas que depuis que l'on parles de ce jeu on a toujours eu le droit aux même images, du moins tirées des même niveaux, à savoir ceux de la démo, donc! Qui sait? Peut-être que d'autres parties du jeu seront beaucoup plus orientées survival horreur. Mais bon je t'accorde quand même que depuis le 4 la série s'est tournée vers le jeu d'action, et comme toi je le regrette car quoi de mieux qu'un bon vieux manoir isolé gavé de zombis tout pourris.
PS: par contre les mecs que l'on shoote à la pelle n'ont pas l'air trés net quand même. Ils ont des yeux rouges bien glauques. Lorsque on les butes il disparaissent dans une immonde bouillie, et que dire de ceux qui sortent des appendices pas vraiment en phase avec l'anatomie humaine que nous connaissons?
"...car quoi de mieux qu'un bon vieux manoir isolé gavé de zombis tout pourris. "
Rien n'est mieux, c'est clair!
pu... moi je peux pas télécharger la démo! j'ai utilisé un code 48 heures de live gold gratuit et je peux rien faire!
Yzak je suis sur que tu l achetera et tu le finira.
t est un nostaljique.pour ma part c impossible de jouer o ancienc trop lent des zombie qui marche a deux a lheure et tu sais quant il vont te tomber dessus.et sans parler des porte qui pour moi t endorme,,,,je les ai aimer mais mantenant c depasser,et je trouve ca normal qui ressemble o 4 ,toute les suite de jeux se ressemble gears of war 1 et 2 est l exemple type.
oeildepro:
hum c'est vrai tu a rainson je rouspetes mais je l'acheterais quand meme c'est sur ne serait ce que pour voir Chris
Mais bon ca n'empeche pas que cette demo m'a vraiment laissé un gout amere, j'ai pas apprecié le 4 et celui ci est encore plus action que le 4.
Pourtant Jun Takeuchi avait travaillé sur le 1 sur PS1 donc j'avais un peu d'espoirs mais la c'est vraiment mitigé
Raaalovely:
Ben les mecs qu'on shotte c'est les meme que dans le 4 a part la couleur des yeux ou autres.
Le fait que le cadavre se disloque c'est juste une vilaine feinte de Capcom pour pas a avoir a gerer les corps au sol
Moi j'aurais voulu des ennemis plus sauvages, plus cannibales, moins humains, pus rapides, genre Armée des Morts ou 28 Jours Plus Tard. La c'est limite rigolo
Resident Evil n'aurait pas du venir ca, ca aurait plus du etre comme la 1 ere version de RE 4 ca ca faisait bien flipper.
http://fr.youtube.com/watch?v=qTFcaHfhhl8&feature=related
C'est le prototype de la 1 ere version de RE 4, ca avait bien plus de gueule et puis un vrai survival quoi
Je ne joue a RE que depuis le 4 donc je comprend que certain soit deçu mais pour ma part j'ai fini la démo et je l'ai vraiement bien appréciée...
Graphiquement s'est vraiement jolie. Apres ce qui me plait bien c'est la coop. Chacun à une arme "secondaire" différente et vu que la parti s'arrete des que l'un des deux meurt, il faut énormement s'entraider... Genre un s'occupe des zommbie loigtain au fusil alors que l'autre le couvre...
Après c'est vrai qu'en solo j'ai moin accroché... Pour moi le vrai plus vien de la coop
serieusement j'y ai joué un peu plus longtemps, je reprend mes reperes,et me rehabitue a la jouabilité RE4
Finalement ça devient sympa,a bourre bien au fusil a pompe et les decors laissent quelques libertés de mouvements comme dans le village du 1
Mais bon, Léon était vraiment plus leger,en fait,pour ceux qui ont testé Sheva,je trouve qu'elle se rapprioche plus de léon...Rapide,légère (coups de pieds ,sauts etc).Chris est trop lourd,rien qu'a comparer la façon dont Léon sautait a travers une vitre;et la maniere dont chris le fait...y a tout un monde... (m'enfin Léon c'était american ninja le gars,genre les saltos arrières par dessus les poutres en beton propulsé sur lui...)
Pour l'instant je prefere les coups de pieds et supplex de Léon que les patates de chris...meme si ça se comprend vu la taille de ses biceps...
autre chose... quitte a jouer coop... pourquoi ne pas pouvoir switcher de Chris a Sheva??? on pourrait meme faire quelques trucs sympa comme ça,genre plein de zombie autoir de sheva sans munitions, on switch a chris,on fait un headshot pour destabuiliser le zombie le plus proche de la fille,on reswitche et on fout un gros coup de latte au zombie destabilisé ,envoyant les autres valser...
quitte a foutre de l'action et de la coop,autant bien le faire non?
perso je trouve le jeux excellent , rapide et fluide , il est dans le meme style que le 4 que j ai enormement aprecié ,je l attend avec impatiance
Rapide et fluide RE 5 ????????
Arrete la drogue ca te nique le cerveau, c'est super lent et lourd comme gameplay, meme la visé.
waouh pas mal la vidéo Yzak quoique un peu trop surnaturel pour un RE, mais j'aurais quand même préféré sa.
C'est sur que RE 4 est un bon jeu mais ne métite pas de s'appeler RE, le seul point commun qu'il a avec les autres jeu c'est Léon, j'achéterais quand même le 5 mais pas en tant qu'un RE mais en tant qu'un bon jeu d'action.
RE est mort va bien falloir s'y faire...