Hello à tous... Je passerais sur les points de litiges à savoir la jouabilité et l'évolution de la série.. Je suis un vrai fan de RE et ne suis pas mécontent que la série avance... Mais pour ma part je trouve que le fait de passer à des environements ouverts (du moins dans la démo) et en plein jour me coupe complètement l'effet de flippe.. Je suis partisan de l'atmosphère limite claustro des vieux manoirs et autres.. Enfin, ce n'est que mon avis...
Peace..
PS : Je trouve d'ailleurs que Dead Space ne se pose pas mal dans la série des Survival-Horror...
Re-Peace !
ANTAGONY a dit: Mais pour ma part je trouve que le fait de passer à des environements ouverts (du moins dans la démo) et en plein jour me coupe complètement l'effet de flippe..
Parce que pour toi te faire poursuivre par une horde de gars qui veulent t'arraché la tête ça te fait pas flipper !
J'avais bien écris, comme tu l'as mentionné : "Pour ma part".. Et non ca me fait moins flipper.. L'environnement est moins propice à me plonger dans "l'angoisse".. Ca reste mon avis..
Peace..
Ok tinquiete il n'y avait aucun reproche dans ma remarque mais je suis étonné de ce que tu à dit dans ton com et si c'est au niveau de l'angoisse c'est autres chose la je suis tout à fait d'accord avec toi .
Il fallait renouveller l'histoire quelque part, parce que justement avec les ancien, ca commencé à stagner, Capcom a décidé dans finir avec tous ce qui avait un rapport a un manoir ou à Racoon city, pour redynamiser le genre, il faut le comprendre ca, meme si le RE4 n'a apparament pas d'histoire, c'est parce que cet épisode installe une nouvelle intrigue et redémare sur un nouveau chemin.
Et d'ailleur le vrai nom du jeux c'est bien "BIOHAZARD" et non "resident evil", car en fait le non "biohazard" est le non d'un groupe de trash métal qui est inconnu au japon, et pour des raison de droit, chez nous est en amérique ils on changé le titre.
Il suffit de rejouer aux anciens resident (0,1,2,3, code vero) pour se rendre compte qu'ils ont bien vieilli. Le seul moment de "flip" du 1 est quand le clébard traverse la vitre et encore...On passe son temps à faire des aller-retour pour chercher dans le coffre la clé pintade afin d'ouvrir la porte qui se trouve à l'autre bout du manoir...barbant...Si tout les Resident s'étaient dérouler dans des manoirs (ce qui est le cas dans le 0, le 1, et le veronica quand même) y en aurait qui trouverait encore le moyen de s'en plaindre... bref, personne n'est jamais content...Moi je dis, rachetez vous une Game Cube et branlez vous sur le Rebirth ou le Zero voir le Vero puisqu'il est dessus aussi et foutez nous la paix! Y en a marre des nostalgiques
Bonjour à tous!! Bon, personnellement, en ce qui concerne le gameplay apperçu dans la démo, les innovations et le virage qu'a pris Capcom (action en plein jour, staticité du personnage lorsqu'on tire etc), je me contenterai de dire ce qu'un grand a dit avant moi: "Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire"... Si je passe sur ce forum c'est pour demander à tous les fans si, par hasard, quelqu'un sait si le jeu bénéficiera d'un doublage en français ou si on devra enncore se contenter de la V.O. agrémentée de sous-titres; si quelqu'un a la réponse et veut bien la faire connaitre, merci à lui!!
"staticité du personnage lorsqu'on tire"
Je lis ça régulièrement maintenant, mais dans l'intégralité de la saga Resident Evil, JAMAIS on n'a pu tirer tout en se déplaçant. Jamais. Il n'y a que dans les Dino Crisis où la chose est possible.
Quant à une version française, faut pas y compter et c'est sans doute tant mieux. Ce sera VOST.
Posté par pierredaix
"quelqu'un sait si le jeu bénéficiera d'un doublage en français ou si on devra enncore se contenter de la V.O. agrémentée de sous-titres"
lol. Etant donné la qualité foireuse des vf de jeux video, finalement je me "contenterais" bien que d'une "banale" vostfr, merci.
"dom370 Je lis ça régulièrement maintenant, mais dans l'intégralité de la saga Resident Evil, JAMAIS on n'a pu tirer tout en se déplaçant. Jamais. Il n'y a que dans les Dino Crisis où la chose est possible."
merci dom, on ne le savait pas mdr, heureusement que tu es là, surtout pour quelqu'un qui n' a jamais joué à un Résident Evil de sa vie lol
J'adore comment Saaphir ne respecte pas les avis des autres :p
Integral VF ??? Non mais ca va pas la tête XD
Priez surtout pour que genre 10 jours avant la sortie on est pas une news relatant d'un retard pour cause de sencure oui
Pour ce qui est de bouger en tirant, on demande juste a pouvoir se déplacer ne serais-ce qu'en marchant lattérallement bien sur, ça serai un minimum.
ok
ayant adoré le 4 je ne peux qu'apprecier ce nouveau volet , j'ai hate qu'il sorte
"Il suffit de rejouer aux anciens resident (0,1,2,3, code vero) pour se rendre compte qu'ils ont bien vieilli."
Voila je tiens juste a dire qu'ils ne faut pas critiquer les anciens RE,dire que sa a mal viellie puis que c'est devenue moche ,ca le fait pas .Car dans 10 ans vous vous direz en jouant a RE5 putain il a mal vieillit !Faut arété de dire aussi que le temps survival horreur a la RE 1,2et compagnie et finie et dépasser .Car c'est faut la preuvu dead space ^^
Pour ma par j'aie bien aimer le 4 et j'aimeré le 5 aussi ,mais comme tout les fans je comprends que le style survival horreur manque ,car y'en a plus d'aussi bon (a par dead space).Je crois que se que tout le monde veut faire comprendre c'est que Capcom a crée un style une ambiance de jeux que personne na réussi a égaliser (a par dead space ,dsl de le reciter mais c'est le seul).Du coup ne plus pouvoir jouer a se style de jeux manque.voila tout
Bizarre j'ai la GC et j'ai tous les RE dessus ! Je ne trouve pas que ça a vieilli ! Je les trouve très classe après toutes ces années !
imaginer un RE avec les doublages français comme dans RE degeneration
Sickness29 : j'approuve totalement tes dires et ça me fait plaisir de lire ça, d'ailleurs!
dom370
Posté le 22 décembre 2008 à 08:27:46 Sickness29 : j'approuve totalement tes dires et ça me fait plaisir de lire ça, d'ailleurs!
De rien il faut bien expliquer pour que tout le monde puisse comprendre ^^
Sickness : HS, mais je voulais savoir si tu confirmes le fait que Dead Space réussit la jonction entre le bourrinage jouissif d'un RE4 et l'atmosphère palpable d'un RE1 ou RE2..?
Auquel cas, ça m'intéresse fortement!