aprés avoir jouer a cette demo,je vois qu'au niveau graphisme ca s'annance fort.
mais il vaut mieux qu'ils ajoutent des manoirs et des châteaux,car ca serait dommage si on ne profite pas de la puissance next gen pour ca(uniquement pour les rues..).
la jouabilité est un peu similaire au 4 & les musiques ont l'air familières avec les opus précédents.
je pense que le seul vrai un inconvénient ,c'est le fait de jouer a 2 tout le temps,il vaut mieux que les deux personnages se séparent après ,sinon ca serait cruel comme resident evil like et ressemblera plutot a un "BEAT EM ALL" comme final fight ....
Je peux enfin donner mon avis sur la démo après un bon quart d'heure de jeu.
Je trouve que CAPCOM abuse un peu trop. Je ne sais pas pour vous, mais je ne peux m'empêcher de penser aux sons de RE4 quand j'entends ceux de RE5, tant au niveau des armes qu'au niveau des sons des menus.
Je trouve la démo excessivement dur, peut-être que c'est dût au fait que j'ai eu ma Xbox aujourd'hui...
Enfin, j'espère que le scénario rattrapera le tout, que l'on aura pas de promesses en l'air, parce que sinon, CAPCOM va perdre un de ses plus grands fans de RE après celui-ci.
Ben je voulais l'essayer après avoir critiqué les vidéos.
Mon avis n'a pas changé. Gameplay antédiluvien, avec des mécanismes de jeu qui n'ont pas changé depuis la PS 1.
Ce que j'adore c'est le fait d'appuyer sur une touche pour examiner un truc et le sous-titre qui t'explique que ce tu vois est peu ragoûtant. Débile!
Certains hurlent au scandale quand des joueurs exigent un héros qui peut se déplacer en visant et tirant en même temps.
"Cela tuerait l'esprit de la série!" Ouai ouai, sauf qu'on est vachement plus proche d'un beat'em all à la sauce horrifico-spaghetti qu'un réel survival-horror (Cf Dead Space...) Si les zombies à la cervelle aussi grosse qu'un pois chiche avaient la même vélocité et la même férocité que ceux de Left 4 Dead on tiendrait pas deux secondes.
Certes les graph sont propres et les explosions dans la lignée de Lost Planet. Mais le reste est bien pourri.
Pour ceux qui veulent quand même essayer cet ovni d'un autre temps aller sur http://saiyajin01.free.fr/
dom370
Posté le 23 décembre 2008 à 08:31:19 Sickness : HS, mais je voulais savoir si tu confirmes le fait que Dead Space réussit la jonction entre le bourrinage jouissif d'un RE4 et l'atmosphère palpable d'un RE1 ou RE2..?
Auquel cas, ça m'intéresse fortement!
Alors oui elle réussi parfaitementle bourrinage jouissif d'un RE4 et l'atmosphère palpable d'un RE1 ou RE2( mais se n'est pas un 8 clos il n'ya pas d'incessent aller retour )Puis la musique et sublime ,certain passage de music te fera méttre un stress en plus ^^
IL PU LA MERDEEE !!!
Mais non je rigole bien sur,je rigole,ne pleurez pas.
Je connais pas les RE,j'aimai pa les survival-horror en général mais RE4 a changé la série et le 5 l'a suivi,mtn c devenu un jeu d'action (qui fait plus peur) un genre que j'aime bi1 mais je jouerai pa vu que j'ai loupé trop d'épisode.
Concernant la démo,j'ai pas aimé, on bouge pas quand on tire, pas d'esquive et on est obligé de visé pr recharger et l'inventaire.....mdr c devenu un inventair rapide j'en revenai pa (je sui resté 1 min sur la config des commandes) en + le jeu ne s'arete quand on l'ouvre.A part ça,ce jeu a l'air tré bien mais les fans seron décu,ils diron que c un GOW en Afrique avc kelke intéraction en +....
PS:Vachemen boone Sheeva,je l'aurai baisé à la fin du jeu si je serai l'héro mdrrrrr
Le jeu est juste beau c'est tout. Le reste beurk c'est mou lent poubelle.
c vrai il est beau mais alors qu est ce que c est rigide comme jouabilite . ca ne m avais pas autant choquer dans le 4 . faudrai que ji rejoue pour voir. il aurai du revoir un peu leur game play je pense . c que mon avie mais bon pas top
je prefere largement dead space et surtout les armes . qui sont genial ( le trancheur)
Je cite une partie du premier message de la première page : " vraiment rester planter comme un con pendant qu on tire, c est vraiment a chier comme systeme. "
C'est pourtant ce qui se rapproche le plus du réel, même si on en voit plein qui tirent en courant dans des jeux / films c'est irréaliste, et Resident Evil a toujours été attaché au réalisme, et personnellement chui plutôt content qu'ils gardent cette façon de jouer.
Alucard156 ! +10
Alucard156 !-10
C'est LOGIGQUE de bouger quand on a une arme et non l'inverse,tu pa resté planté là et te faire buté.
Bref dans RE4 on étai pa habitué aux jeux de ce genre et aujourd'hui y'a des dead space,dark sector,gear of war et RE 5 parait trop rigide comparé à cela
ouai mais si tu commence a comparé RE5 aux autres jeux autant acheter les autres jeux et pas RE5
ou est la demo
" C'est pourtant ce qui se rapproche le plus du réel, même si on en voit plein qui tirent en courant dans des jeux / films c'est irréaliste"
Oui, c'est carrément vrai, ça!
Quand tu es sur un stand de tir ou (pour ceux qui ont fait leur armée) quand on te fait faire des exercices de tir, va t'amuser à marcher ou courir en visant ta cible, tiens! Donc effectivement, ce côté John Woo à faire des acrobaties et le fanfaron en plein gunfight, c'est totalement irréaliste.
Maintenant, on est ici dans un jeu vidéo, et il faut aussi que ce soit fun à jouer. Je n'ai pas pu faire la démo, je ne juge donc pas RE5. Mais le système était excellent dans RE4, j'ai du mal à croire qu'un jeu vidéo vieillisse aussi vite...
C'est LOGIGQUE de bouger quand on a une arme et non l'inverse,tu pa resté planté là et te faire buté.
Oh que non ptit gars, prend une arme entre tes mains, cours et tire en même temps je te garantie que tu toucheras pas ta cible, demande à n'importe quel professionnel il te le confirmera. Si tu veux avoir une chance de toucher là ou tu veux, il faut être sur place, même en marchant pas vite tu vas bien galérer si t'espères rien qu'effleurer ta cible.
J'affirme pas beaucoup de choses, mais quand j'affirme je suis sûr de moi à 100%. J'ai toute une équipe de plus de 15 personnes qui m'ont démontré ça à un stand de tir il y a quelques années donc avant de parler renseigne toi un peu, ou ESSAIES et tu verras bien qui de nous deux se plante.
Je m'aperçois que j'ai fait un ptit pavé au dessus alors je le résume en plus simple :
Bouger en tirant c'est peut-être plus FUN ou COOL pour un jeu video, mais c'est pas LOGIQUE du tout, voilà, explications au dessus.
Tu auras noté au passage, que je te soutiens...
Oui et ça fait plaisir^^
alucard (ri1 à voir mai moi aussi j'aime bien les castlevania) et dom
OK je suis pas général de l'armée de je ne sais quel pays,ok je suis pas allé ds un stand de tir,ok j'ai jamais fait de paintball(faudrai que j'esaye ^^),ok qu'un flingue c lourd mais quand tu fai tiré dessu tu va me dire que tu bouge pas,tu rest planté là...qui y'a une couverture,une sortie ou autre chose,toi tu bougera pas mai moi je bougerai mes fesse illico presto,mais c'est vrai que ds les film comme dirai dom370,c'est du délire je suis d'accor mais tu te déplace un minimum.
Concernant RE5,tu la di toi meme "Bouger en tirant c'est peut-être plus FUN ou COOL pour un jeu video" dc RE5 a marqué des movai point de ce coté
Oui c'est sûr mais bon justement c'est un des rares jeux où on bouge pas quand on tire, donc il a une particularité assez propre, et en plus dans Resident Evil 4 moi j'ai pu le finir ( même en mode Pro pourtant d'habitude c'est pas mon truc xD ) avec le fait qu'on bouge pas en tirant.
( Sinon dom je sais pas ce que c'est je vais voir vite fait XD )
Après bien sûr j'aime bien les jeux où on bouge en tirant s'il y avait que des jeux où on tire sans bouger on se ferait vite chier, surtout les adeptes de FPS comme moi, un FPS où faut s'arrêter pour tirer par exemple, horreur ^^
Mais donc voilà, il y a un jeu qui se démarque des autres, donc le fait qu'il conserve cette originalité dans la suite, ça me rend content