Se connecter

Resident Evil 5

Sujet : ah la honte au quebec !!!!
4
A12wesker
Niveau 6
02 mars 2009 à 15:51:18

au quebec quand il parle pour la pluspart
(surtout les vieux)horreur on comprend rien
surtout quand dans une phrase de 10 mots on a 8 à 9 anglisisme
pour un mot de francais j'en ai chier pour comprendre ma premiere année.doux jésus je les comprend maintenant.miracle.
n'empêche que je comprend mieux nos bon vieux ch'tis

babyface-killer
Niveau 9
02 mars 2009 à 18:11:13

la honte!
par contre resident evil est aussi un nom inventé et non le vrai bio hazzard :)

Zakk_Wylde
Niveau 10
02 mars 2009 à 18:51:25

A12wesker
Posté le 02 mars 2009 à 15:51:18 au quebec quand il parle pour la pluspart
(surtout les vieux)horreur on comprend rien
surtout quand dans une phrase de 10 mots on a 8 à 9 anglisisme

Essaye avec les francophones, tu comprendras mieux :pacg:

A12wesker
Niveau 6
03 mars 2009 à 14:58:31

merci zakk
mais je les comprend maintenant
c'était juste la 1 année que c difficile :globe:

Zakk_Wylde
Niveau 10
04 mars 2009 à 23:15:37

Perso j'ai eu aucun problème.

Destroyer_Pso
Niveau 10
20 avril 2019 à 21:22:50

En fait le titre complet est Resident Evil : Les creaturess malefiques

Au Quebec oui les titres sont traduis, mais ces deja mieux que vous en France qui traduisez de l'anglais en ... anglais (???) comme Drive Angry qui deviens Hell Driver... MAIS POURQUOI?? Si c'est pour le laissez en anglais gardez donc le titre original...

Dans le cas de certaine franchise le titre reste en anglais quand une VF aurais pas de sense, comme Salt avec Angelina Jolie ne s'apelle pas "Sel" non plus.

Silent Hill reste Silent Hill aussi.

Mais dans la plupart des cas quand un film sors ils lui trouvent une VF.

Dans le cas de American Pie, bon deja le titre anglais est bizarre, oui il baise la tarte a un moment donner mais ces une scene seulement du film qui dure 2 min... Au quebec le film s'apelle Folie de Graduation , sa prend tout son sense dans le premier film, ils font des folies avant la graduation (essayer de baiser etc)

C'est sur apres sa na plus trop de sense pour les suites, mais bon ils pouvaient pas savoir qu il y aurais plein de suite et qu'elle n'aurais plus rapport avec le theme du premier film.

Enfin bref en general personellement je prefer 100 fois nos versions a celle de France. Il n'y a pas du tout d'accent Quebecois , ces dans un francais neutre, mais les voix sont bien plus "virile", pas mal moin de "ptite voix" et de mot bizarre.

Mais sinon si vous regarder les VO quebecois, genre serie et film, oui en general ces plein de sacre et autre parce que ces fait pour representer en general un mode de vie quebecois.

4
Sujet : ah la honte au quebec !!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page