Ok, je refais un petit édit d'un poste que j'ai fait en page 3/4 qq comme ça.
Alors, ma config:
Imac 2010 / OX 10.6.8 / 3.06 ghz intel core i3
12 go RAM 1333 MHZ DDR3
ATI Radeon HD 4670
les jeux:
- Skyrim: tout en ultra + mod 1080p, parfait
- CoD 4: tout en ultra, parfait
- Battlefield Bad Company 2: graphisme en moyen / haut, tourne nickel, meme si à tendance à crash parfois (entre 2 missions).
- Bioshock 1 & 2: tout en ultra, parfait
- Limbo: tout en ultra, parfait
- Fear 2 (+ Reborn): tout en ultra, sauf la texture générale en moyen. Sans Anti aliasing. Toune nickel, aucun ralentissement sauf lors des chargement (leger freeze)
- Borderlands: tout en ultra, parfait (avec la version native). parfois un petit problème avec les ombres, voir dans les menus.
- Company of Heroes: tourne correctement en graphisme moyen / haut, mais je peu pas le pousser à fond sous peine de ralentissement
- Two worlds 2: tout en ultra, parfait
- Batman Arhkam Asylum: tout en ultra, parfait
- Torchlight: tout en ultra, parfait (meme si à tendance à bug)
- Trine 1 &2: tout en ultra, sauf les ombres en moyen
- Warhammer, Dawn of War Soulstorm: tout en ultra, parfait. En multi en haut.
- XIII: tout en ultra, parfait
- Burnout Paradise: tout en ultra, parfait
- Left 4 Dead 1 & 2: tout en ultra, parfait
- World of Goo: tout en ultra, parfait
- Super Meat Boy: tout en ultra, parfait
- Killing floor: tout en ultra, parfait, mais impossibilité de jouer en multi (donc useless)
- WoW: tout en ultra, dans mes souvenirs ça allait. Blizzard à toujours fait du bon boulot sur mac.
- Prince of Persia (celui de 2008): tout en ultra sauf les ombres, tournait bien mais avait tendance à crash/freeze
- Rainbow Six las Vegas: tout en ultra, à tendance à crash (que ce soit en low ou ultra, ça crash). mais jouable (avec un peu de patience), mais le jeux à tendance à crash pile avant un point de sauvegarde.
- Civilization V: en moyen, tourne ok. Un peu fatiguant a utilisé parfois.
- Half Life 2 (+ ep 1/2): tout en ultra, parfait
- Far Cry 2: en moyen, tourne tout juste. De nombreux crash/bug, limite injouable. J'ai eu un bug a un moment, un pnj qui n'apparaissait pas. Par moyen de le faire apparaitre, meme avec une installation nouvelle.
- Cod World at War: tout en ultra, tourne parfait
- Dead Space: tourne bien, avec graphisme en moyen/haut. Il y a des glitch qui apparaissent quand on active certaines choses (glow chez moi par exemple) à bidouiller en fonction de chacun. Attention, la souris n'apparait pas dans les menus (mais elle "existe") faut navigué avec le clavier ou utilisé la souris à l'aveugle (se repéré au son et au mouseover sur les textes). Un peu chiant, mais une fois qu'on a configuré ces touches tout ça, c'est fait.
- CoD Black Ops: tourne nickel tout à fond (sauf les ombres en médium)
- CoD MW3: tourne à fond (sauf les ombres/alliasing) mais le son ne marche pas! De plus, le jeux à tendance à crash très souvent, ça marche pas bien.
- Black & White 2: tourne bien en moyen. Un comble pour un jeux aussi vieux que j'arrive pas à avoir de meilleur graphisme lol
- Mafia 2: Tourne comme un charme tout à fond, sauf quelque petites options (alliasing, etc etc...) comme d'habitude. il rend très bien sur mon imac.
- Assassin's Creed Brotherhood: tourne très bien en haut/moyen. A crash quelque fois, mais rien de méchant. Quelque ralentissement parfois quand il ya beaucoup de monde, mais ça va.
- Battlefront 2: tout à fond, marche bien. Mais pas mal buggé (je sais pas si c'est le jeux ou chez moi).
- Dungeon Hunter Alliance: Tourne super, tout à fond
- Hitman Blood Money: Tourne à fond, mais c'est super moche quand meme, à cause d'un problème avec ma carte ATI
- King' s Bounty - The Legend: Tourne impec en high/medium, mais à tendance à ralentir sans raison parfois. Un peu long à charger certaines zone également. C'est pas super bien optimisé dans l'ensemble...
- Pid: marche très bien
Voici une liste de jeux qui ne tourne pas ou mal sur mon ordi. principalement à cause du problème de compatibilité avec ATI, et les jeux en portage, c'est à dire non natif, qui passe soit par cider ou wine, ou parce que mon ordi/carte graphique n'est pas assez puissant.
- mass effect 2
- Dragon Age 2 (plante après la 1er missions)
- GTA IV (tourne à 5 fps, injouable)
- Serious Sam 3
- Freedom Fighter
- True Crime
- Crysis 2
- Metro 2033
- Elder Scrolls: Oblivion
- Crysis Warhead
- Deponia
- Driver San Francisco
- Prototype
- Rage
- Splinter Cell convition (tourne à 5 fps, injouable)
- Serious Sam 2 & 3
- Mirror's edge
j'ai encore à tester les jeux suivant: Portal 2, Dishonored, Deadlight, Total War 2 shogun, XCOM
Voilà, désolé pour le pavé!
Salut,
J'ai un MBP 13" mid2012 avec i5 à 2,5GHz et HD4000, 4Go de RAM.
Ma petite question est : est-ce que GTA IV peut fonctionner de manière fluide? (quitte à baisser les settings video). Je parle bien sûr sous Bootcamp (j'ai W7 64).
A+
J'ai exactement la même config que toi.
Sur gta 4 sur bootcamp
Tout a fond 8 fps
Moyen 14 fps
Tout en low 20-28 fps
Il existe un mod bien utile qui permet d'optimiser le jeu aux basses configurations. Je l'ai testé et approuvé. Contactez-moi si vous voulez en savoir plus.
Yop, je l'ai installé le soir même. Effectivement, j'ai quasi tout au mini, sauf la resolution que j'ai mis en 1280x800 ça tourne pas mal, je m'attendais à pire. Sinon Merlinoux, c'est quoi ton mod? :p
Nn mais les gars arreter de mythoner vous avec des carte graphique et certain on des hd3000 et vous dite que tous vos jeux tourne en ultra , juste mdrrr moi avec mon i7 et gtx670mx assassin creeds 3 tourne en hight , http://www.notebookcheck.net/AMD-ATI-Mobility-Radeon-HD-4670.13881.0.html Ca m'etonerai que skyrim tourne en 1080p et avec des mode deja certain des vieux jeux sur la liste tourne en med donc arreter de mentir toute vos carte graphique citer sur ce topic les jeux tourne en medium
Oui avec un DH3000 je doute que ça passe en high.. après faut voir la ram, le disque dur, le processeur. Si la personne installe un SDD + 8 ou 12 go de ram, ça doit le faire. Il ne faut pas négliger les autres composant.
Pour skyrim, il faut installer un mod qui permet d'utiliser toute la ram, à ne pas négliger non plus.
Ensuite, Assassin Creed est bien plus gourmand et très mal optimiser pour mac (skyrim non bizarrement... alors qu'il n'est meme pas en natif). Déjà le brotherhood je ne le fait tourner qu'en medium/high, en enlevant bien sur l'anti-aliasing et tout ça.
Après tout les jeux ne vont pas forcement tourné à 60fps en ultra... certaine personne prefere jour en ultra avec un fps de 30, d'autre en médium avec 60fps. et ainsi de suite.
Salut,
J'ai pas pris la peine de lire tout les posts, mais j'aimerais savoir si Minecraft fonctionne bien sur le nouvel iMac. Processeur intel core i5/i7, carte NVIDIA GeForce, 8/16 Go de mémoire. Merci
Sans problème.
Tranquille !
Es ce que vous avez testez LOL sur un MBA 13' avec processeur I5 1,3 GHz ?
http://www.youtube.com/watch?v=8H0N772M8rI&feature=player_embedded
Quelque jeux sur un des dernier MBA
Mon frère voulait s'acheter Harry Potter années 1 a 4, sera t-il compatible sur un Macbook air 13" ?
Merci d'avance
Salut
Je voudrais savoir si Skyrim tournerait avec cette config'
Macbook Air 13"
-i5 a 1,3 GHz
-4Go de mémoire
- 128 go de stockage flash
-Processeur graphique Intel HD 5000
Merci d'avance
Il tourne en medium sous bootcamp.
Si vous avez pas une Ge Force minimun c'est mort, vous le faites rire avec vos Intel HD 500 skyrim en high
J'ai jamais dit qu'il pouvait tourner en high, MEDIUM maximum et sous BOOTCAMP et j'ai vu des gens qui arrivait à le faire tourner en high sans Ge Force alors vérifie avant de poster stp.
Bonsoir,
Est-ce que Skyrim, SimCity et les legos Harry Potter sont compatibles avec le macbook pro retina 15" (celui a 2 199€) ?
Merci d'avance /
Oui.
Tous ?